Questions sur le lore des chamans

L’idéal serait des glyphe, le tauren depuis le scéanr de l’armure on a l’esprit du kodo. Ca peut autant faire un glyphe du kodo fantome (voyage), et kodo farouche (le sort chaman). Les pandarens je verrais des tigres fantomes. Les nains des gryphons. Draenai je sais pas trop (des elekks ou talbuks?), le sombrelance le raptor de base. Le zandalari c’est un peu le bordel entre tout les loas, la foudre peut venir d’Alunka, l’eau de Kag’wa,… pour les esprits je saurais pas quoi mettre. Les gobelin chaman je les voyais plus comme une interprétation de l’ingé à cata, les totems pouvant servir de générateur ou tourelle avec le totem de feu, les éclair des décharges d’energie avec un gantelet,… ce genre de truc, donc là je sais pas. Ca pourrait être des hologrames plus que des esprits pour eux. Les sombrefer ils sont lié au feu avant tout, je les vois plus élém que amélio m’enfin, je mettrais bien les chien du magma qu’ils ont en monture raciale, y’en a sans armure chez eux, et ça reste une invocation.

Vu qu’il y a différenciation entre les totems, ce serait pas déconnant qu’il y ait la même de base entre chaque race, même sans avoir besoin de glyphes !

le chamanisme est différent selon les races biensurs. C’est plus ou moins lié au éléments, les morts,… mais ce qui change ce sont les rites et tout.

Par exemple les taurens marche-soleil y’a un peu de chamanisme dedans. Le rite du feu est lié à An’she par exemple. Le marche-soleil manie le sacré biensurs, mais y’a une notion chamanique via la flamme éternelle.
Chez les pandarens y’a une notion de moine partout aussi, via les astres vénérable, éléments aussi. Un moine est un chaman, plentré sur l’éléments esprit, mais leur permet aussi de communier avec les éléments ou les morts.

Le troll pareil mais via le vaudou.

C’était pas du druidisme ?

Pour les pandarens je pense que tu confonds la présence du moine avec juste la culture des pandarens autour des Astres. C’comme dire que chaque classe EdN a une notion de prêtre ou druide car c’lié à la nature ou à Elune.

Pour le coup du « le moine est un chaman », c’est un peu plus compliqué que ça quand même. L’Esprit donne de base aux chamans sa connexion avec les éléments. Le moine lui utilise l’énergie qui reste de l’esprit, le chi, pour se renforcer et attaquer. C’différent de demander de l’aide aux éléments. D’ailleurs j’aimerai bien savoir où t’as vu que les moines utilisaient des techniques chamaniques pour communier avec les éléments et les morts, les différentes fois où on voit ça chez les pandarens c’est pas spécialement lié à la monialité. Les pandriarches par exemple, c’est le lieu sacré qui fait qu’on voit les esprits, pas une communion chamanique de non-chaman. Pour les éléments sur l’île vagabonde pareil, il y a rien de chamanique, juste une cohésion entre eux et nous - d’ailleurs s’il y avait du chaman on aurait pas besoin de jouer à « saute dans la flotte » avec l’élem de l’eau (Shu).

Mise à part la technique : Terre, vent et feu, et je vois pas non plus ce qui pourrait faire chaman. Oui, ils ont pas mal de sorts liés à l’air, à la brume, mais ça reste carrément différent de ce que fait un chaman.

Bah même tempête, terre et feu. Il y a bien le « entendez mon appel » dans la BD de Heroes, mais sinon ça subdivise en 3 esprits élémentaires… Perso ça me rappelle rien de vraiment chamanique, à la toute limite la subdivision des émotions de Thrall, là c’juste le moine qui fait 3 esprits de chi qui s’imprègne d’un élément pour tenir car le chi est faible sinon pour moi.

Dans wow aussi

Je te parle d’une réplique de Chen dans la BD moi xD
Pas d’un buff donné par des lunettes

En attendant, ça me permet de balancer des dégâts de nature, et le visuel est fait de foudre. Moi j’trouve que ça colle à un mini appel des éléments grâce au collier :d

2 mentions « J’aime »

Oui. Mais je vois pas le rapport avec le moine. A moins que tu me sortes que vu qu’Azeroth a bouffé l’esprit, son sang est chargé d’esprit, donc le lien est là…

… Je parlais pour le chaman moi :’(

1 mention « J’aime »

Mais.
MAIS.

POURQUOI TU ME REPONDS QUAND JE PARLE DE MOINE ALORS ???

:joy: :joy: :joy:

PARCEQUE TA PHRASE FAISAIT UN LIEN VERS UN SORT QUI SEMBLE TYPIQUEMENT CHAMAN ET QUE CA REJOIGNAIT CE QUE TU DISAIS PLUS OU MOINS
Jamais content ces gnomes :sob:

1 mention « J’aime »

Les moines sont capable de faire des choses comme les chaman, c’est ça que je veux dire. Le chi (l’esprit) c’est un éléments tout comme le feu, la terre,… Après oui c’est différent, sinon ils seraient chaman, pas moine. Mais les moines sont autant capable de parler et communier avec les éléments ou les ancêtres comme les chamans. Sauf qu’ils sont à fond dans le chi.

Pour le marche-soleil, je l’ai dis, il y’a une notion de chamanisme, dans le sens ou ils voient An’she comme le soleil, le FEU éternelle. Et les chamans taurens ont un rite en référence avec An’she, le rite du feu. Après c’est pas en jeu, je crois que c’est tiré du rpgbook là.

Soit tu te contredis, soit c’est pas bien clair dans ton explication :confused:

C’est plus des druides qui vénèrent le soleil à contrario des druides qui vénèrent la lune. Ils sont apparus + ou - à cause de la mort de Cairne car certains pensèrent alors que Musha les avait abandonné. Et vu que Musha est principalement vénéré par les druides…

Après si tu pars dans cette idée là, le prêtre a aussi des notions de chamanismes puisqu’ils utilisent un sort de feu (dont j’ai plus le nom).

Le feu sacré oui. Mais après tout est plus ou moins lié cosmologiquement, tout est né de la lumière ou du vide.

Pour les marche-soleil ils n’ont rien de druidique en dehors des divinité. Ils v"énèrent les mêmes dieux que les druides. An’she et Musha. An’she est le soleil, ils manient la lumière certe. Mais ils voient ça comme le lumière et le feu sacré de An’she. Et dans la culture tauren, le rite du feu des chaman est appel Rite de An’she. Car ils font le lien feu. Comme la fête du solstice, c’est le fête du soleil en gros. Ca tourne autour du feu, présenté comme la flamme éternelle.

Après je suis peut être pas doué pour expliquer.

Va falloir se décider un jour, mon bon Shadunke.

Encore une fois, j’attends ta preuve

Donc ça vaut rien.

… Hein ?
Donc les mages FEU sont des chamans ? Et en soi vu que les êtres vivant boivent de l’EAU, c’des chamans aussi ?

C’toujours ça de plus que les chams… Et c’pas pour rien que les marche soleils ont été défini comme des « druides du soleil » à l’origine hein.

Euh… tu sais que le maître chef des prêtre marche-soleil était un druide a la base? (a woltk lors de sa discussion avec aponi)
Et que leur apparition a cataclysm a amener justement la partie solaire dans la spé équilibre du druide.
Donc sortir tout de go qu’ils n’ont rien de druidique… comment dire … je trouve ça a un peu osé quand c’est la base du mouvement.

J’aimerais aussi savoir d’ou tu tire cette information, car de mémoire je n’ai pas souvenir d’interaction particulière avec les ancêtre ou les éléments via moine interposé.
Le seul truc que je rapproche avec le chaman a proprement parlé (car l’utilisation du chi/esprit n’a pas la meme vocation que celle du chaman selon moi), ce serais leur lien avec les 4 astre vénérable qui sont assimilable a des dieu sauvage/loa. Mais la aussi ce n’est pas la meme façon de procédé

2 mentions « J’aime »

Bon, je sais que certains ici détestent les arguments d’autorité, mais Dave Kosak avait affirmé le contraire il y a quelques années sur Twitter.

Elle fait quoi Aysa sur l’île vagabonde? Elle appel les ancêtres pandaren pour les guider. Puis ensuite par la demande Ji on appel carrément un élémentaire de vent, sans compter que tout tourne autour des 4 élémentaires.
Je veux dire qu’un moine a des similitude avec les chamans, sans en être. Ils manient l’esprit qui est un élément, comme la décomposition. Et que les moines via le chi, qui relie les éléments sont capable de s’en servir.