Questline des vulperin, une honte de plus pour baine

Il critique, et quand Sylvanas lui dit d’aller le chercher s’il veut, il fait quoi ? Il se rétracte. Comme si la vie de Saurcroc valait moins que Derek…

Mais rien à voir, il préfère évacuer les survivants qu’aller tout seul au casse pipe pour tenter de sauver saurcroc.
Il a eu un ras le bol avec derek, d’une situation qu’il avait déja du mal à supporter, c’est pas qu’il préfère derek à saurcroc. Comment on peut avoir une lecture aussi simpliste, sérieux.

5 mentions « J’aime »

Les survivants étaient déjà évacués à ce moment hein. Et il pouvait demander l’aide du PJ ou d’autres comme Zekhan pour sauver Saurcroc, comme il l’a fait pour sauver Derek. Pourquoi ne pas l’avoir fait ? Parce que visiblement Saurcroc n’en valait pas la peine…

euh non ? sylvanas lui dit qu’en allant risquer de mourir pour saurcroc, il abandonnerait les vivants, donc ceux qui restent. Et puisque sylvanas en a rien à faire, ni de lui, ni des vivants, il se sent responsable de la horde, pour leur survie.
Lui au moins l’ouvre, contrairement aux autres dirigeants, coucou lorthemar qui fait la potiche dans la mongolfière.

2 mentions « J’aime »

Dans le fond et l’intention peut-être, mais la retranscription IG des évènements est vraiment mal faite. Rien qu’une ligne de dialogue sur la Guerre des Epines, sur son ressenti personnel en arrivant à Dazar’alor sur la situation après la fuite du commando de Hurlevent, suffirait à le rendre plus “horde-friendly” aux yeux des joueurs. Hors sur cette extension le seul moment où il se bouge c’est le cas Derek, un cas qui à première vue ne sert en rien la Horde, mais au contraire l’ennemi, et ce au pire des moments. Soit c’est fait de manière délibérée en pensant que c’est une bonne idée par Blizzard, soit ils avaient pas d’idée/motivation/etc pour rendre ça en jeu plaisant et pertinent.
Si dans ce scénario de recrutement les réactions de Baine (sur le live) sont présentées avec logique et pas avec la délicatesse et la subtilité du bulldozer Blizzard actuel, je les comprendrais, et j’aurai aucun souci à admettre la cohérence du personnage. “Show, don’t tell”. Montrez moi un Baine IG qui soit à la hauteur de ce qu’il est censé être, et pas raté par la mise en scène de Blizzard.

1 mention « J’aime »

c’est vrai que le “pour la horde” sarcastique n’était pas suffisant pour montrer son dégout de la direction de sylvanas, il aurait fallu un gros panneau lumineux en plus pour que tous les joueurs pseudo loristes comprennent

3 mentions « J’aime »

Entre sa réaction que tu cite et Derek ya quoi ? Son effarement que les zandalaris aient laissé prospérer un pseudo DTA et son armée dans leurs marais, à part ça néant, et c’est ça que je regrette. Voir ses réactions, des accrochages sur le bateau avec Nathanos au fur et à mesure de la campagne, un truc moins binaire que “Il est au grand Sceau … REBELLION !”

Vous critiquez un manque de développement qui affecte 99% des pnj mais c’est Baine que vous attaquez, permets moi de douter fortement de votre objectivité là dedans. Le peu de développement qu’il a, qui existe donc par rapport au néant abyssal des autres leaders, permet de montrer qu’il se rebelle, au moins.
Tu dis que c’est pas assez, mais c’est déja ça.

3 mentions « J’aime »

C’est…
Pas forcément comme ça que j’aurais résumé BFA mais soit. :face_with_raised_eyebrow:

Dites, c’est la pleine lune? Je trouve tout le monde tendu sur le forum ces derniers temps :face_with_raised_eyebrow:

4 mentions « J’aime »

Ben dis donc ce pauvre Baine ne fait de mal à personne et il s’en prend plein la fourrure… Ne soyez pas trop dure avec lui il a joué le rôle de jiminy criket dans cette extension et Sylvanas celui de pinocchio :wink:. Par ailleurs, la quête avec l’armure ancestrale l’a peut-être amené à penser différemment. Je me souviens qu’à la fin son père lui dit une chose importante, que l’ombre est nécessaire pour qu’il y ait un équilibre. Le moteur de Baine c’est la vie, il se consacre à œuvrer pour cette cause, c’est assez noble je trouve. Alors après c’est sûr que dans la horde ce type de personnage tout gentil et tout mignon est peu apprécié parce que peut-être qu’il a trop cette image de bleu.

Et bien moi je suis désolé mais je m’oppose farouchement à cette idée fausse que l’alliance a l’apanage de la gentillesse et de la droiture !!! Oui nous avons eu droit à nos casseroles !!! Oui nous avons dû endurer leur supplices et leur exactions !!! Oui il y a des créatures vertes flaques qui ne pensent qu’à s’enrichir peu importe le prix à payer !!! Et alors ? Doit-on porter pour toujours et à jamais cette image de horde sanglante au point de condamner un pauvre petit Tauren qui essaie de survivre dans ce monde de brut avec ses principes et ses valeurs !!! N’oubliez pas les gens que nous incarnons cette horde unie et acceptons tout les opprimés, tout les rejetés, qu’ils soient bovins, cadavériques, kamé ou complètement shtarbé !!! Nous ne faisons aucune discrimination de quelque nature que ce soit !!! Alors cessons ces mises au bucher de vache de salem qui viennent mettre en avant non pas notre tolérance mais davantage notre sectarisme !!! Donnons-nous la main et formons une ronde !!! Faisons de ce monde un havre de paix et construisons ensemble un avenir où chacun pourra aimer l’autre pour ce qu’il est !!! Ah et n’oublions pas aussi qu’il y a une urgence écologique et que le Tauren avec toute sa clique pourra nous sauver les miches alors au lieu de lui envoyer des pavés de bœuf vous feriez mieux d’ériger un hôtel à sa gloire !!! Merci, au revoir :crazy_face:

1 mention « J’aime »

L’absence de développement des personnages est un scandale dans son ensemble, mais je le redit, aussi peu développer les opposants “majeurs” à Sylvanas, pour nous donner envie de se fédérer derrière eux, bah à aucun moment le choix Saurcroc/Baine m’a été présenté comme attractif. Par conviction rp personnelle certains personnages d’eux-mêmes les ont rejoint par convergence d’idée, mais pas mon personnage, il n’a a aucun moment vu un intérêt personnel à les suivre (sauf si hrp on choisit ce camp car "sylvanas sera la grande méchante).

2 mentions « J’aime »

Ben c’est bien qu’il ai ces valeurs la mais le problème (pour moi) c’est qu’il n’ai que ça et rien d’autre, ça en devient chiant et il fini par faire plus pitié qu’autre chose à toujours pleurer et être en transe dés que l’Alliance est dans le coin.
Après ce n’est plus le seul de toutes façons, toute la Horde devient une guimauve dégueulasse et dégoulinante. Quand tu vois Theron passer de “Avec plaisir Flétrisseur” quand Nathanos lui dit de pilonner l’Alliance à “Baine c’est l’élite de la Horde wouhouuuuuuuuuuuuu” dans la même extension, y’a de quoi verser une larme franchement.

Perso à la base j’ai choisis cette faction par ce que j’aimais le côté vraiment cosmopolite et le fait qu’on hésitait pas à se battre pour s’imposer, que ça plaise ou non, MAIS sans pour autant être des babouins enragés qui tuent tout ce qui bouge H24 (d’ou le concept d’honneur quoi). Un côté sauvage et libre, frères malgré les différences (et du coup vraiment s’intéresser aux autres pour les comprendre) où on fait souvent des erreurs mais sans pleurer H24 dessus pour continuer à avancer. Sans trop de comptes à rendre, plus pragmatique.

Alors que maintenant on passe notre temps à rendre des comptes à l’Alliance, à pleurer toutes les 2 secondes sur des conneries qu’on a pu faire, à se battre entre nous pour des conneries, etc. La Horde n’a plus aucun intérêt à la fin de BfA, c’est une Alliance 2.0 qui ne pense qu’à apporter la gentillesse dans l’univers.

Et vu que Baine arrive l’exploit de regrouper tout ces trucs énervants en lui tout seul et donc par opposition me rappel tout ce que j’aimais dans la Horde, ben désolé mais je peux pas m’empêcher de lui taper dessus du coup :3

6 mentions « J’aime »

Perso ca me choque pas, j’ai toujours considéré teron comme le politicien parfait. Il en a rien à cirer de la horde rien à faire de l’alliance.
Il se préoccupe que de son peuple et à la rigueur les sacrenuits. Il lèche le cu l de sylvanas quand il le doit il la poignarde quand il le faut.
Il a fait la même chose avec garrosh.

2 mentions « J’aime »

A aucun moment c’est pas legit. Aucun.

Par contre, à la fin, Sylvanas qui a popé entre les bras de Baine. WTF Blizzard. J’espère que ça, ce sera corrigé.

A 28:14 le joueur qui /crie en Français :smiley:

J’ai ri en voyant Nomi, pareil à lui-même…

Et les Vulpérins ont tellement des méthodes de management avec ces pauvres péons ! effrayant… XD

PS : C’est décidé je me range derrière le Chef de guerre Magrok !

Il y avait plus personne à Fossoyeuse hein. Il est reparti sur le vaisseau après la conversation.

Je suis d’accord mais ils pourraient essayer de le rendre plus profond, c’est tout ce que je lui reproche. Tout le perso se limite à son pacifisme, c’est un peu léger vu l’importance qu’il a.

Non je ne le défends pas, je suis d’accord, enfin je crois. D’ailleurs j’ai pas attendu Jabber, ça fait un moment que je soutiens que ce perso en ennuyeux. Saurcroc était pénible et déprimant mais voilà, il me faisait ressentir quelque chose.

Je ne demande qu’à aimer les persos.
Je prends l’exemple de Genn, j’aime le détester. Comprend par là que je le trouve utile.

Baine c’est pas que je le déteste, je le trouve juste sans intérêt, je le vois j’ai limite envie de passer les cinématiques quoi.
Il est pas drôle, il n’attire pas la sympathie, il a rien de tragique (si ce n’est la perte de son père certes mais c’est oublié déjà) ou qui pose des questions. Il raconte quasi rien ce perso à part « Faisons la paix ».

Je demande qu’à ce qu’ils le rendent intéressant en lui insérant du doute, des erreurs, de la profondeur, des regrets…
Jaina qui est un perso que je déteste est autrement plus profonde, et elle a eu ses périodes pacifistes aussi.

Je trouve que ton objectivité est toute autant critiquable quand tu défendes le seul chef pro-alliance depuis le début… Certainement une coïncidence.

En effet il est pas le seul à être si inintéressant, mais au moins les autres n’occupent pas autant l’espace avec leur platitude.

3 mentions « J’aime »

Oui je comprend mais réjouis toi, la horde va avoir son propre conseil avec chaque dirigeant autour qui va pouvoir donner son avis au lieu d’être traité comme un sous fifre ! D’ailleurs, en passant c’est grâce à Sylvanas, et hop un pavé de plus dans la marre :face_with_hand_over_mouth:. Et puis en même temps qu’est ce que tu voulais attendre d’autres de la part de Baine, c’est un Tauren qui, par nature, agit selon ses croyances et ses valeurs, ça aurait été plus choquant qu’ils ne réagisse pas. T’imagine si dans l’extension les développeurs ne l’auraient pas fait intervenir à chaque fois que Sylvanas agissait mal ? Là il y aurait vraiment de quoi s’indigner et crier aux scandale ! Alors après, en effet, il y a eu des ratés, comme par exemple le fait qu’il n’apparaisse pas au cours du scénario de la guerre des épines, lorsque Sylvanas donne l’ordre de brûler Teldrassil. Je ne me souviens pas où il était à ce moment là, tu t’en souviens toi ? Il aurait été opportun qu’il soit présent et la condamne fermement voire s’oppose à elle.

Disons que son implication au cours de l’extension est arrivée un peu trop tardivement, ils auraient dû le faire intervenir au tout début de cette guerre et pas juste après qu’elle ait commencée. Sa première intervention, si je ne m’abuse, a été à Lordaeron, lorsque l’Alliance a mené son assaut. Je trouve ça dommage qu’ils l’aient fait intervenir qu’à ce moment là et c’est peut-être cela qui lui a fait perdre en crédibilité auprès de la communauté. C’est comme si on découvrait qu’il venait de se réveiller, comme s’il était parti séjourner dans le rêve d’émeraude et que son hibernation venait de prendre fin.

Après c’est un personnage qui est authentique, bien plus clairs dans ses intentions que ne peut l’être Sylvanas. C’est d’ailleurs, ce trait de caractère qui s’est retourné contre lui, il ne joue pas dans la subtilité, il est bien trop honnête et bien trop intègre pour réussir à duper les gens. C’est un personnage attachant dans le sens où il dit les choses sans filtre, il ne mesure pas les conséquences que peuvent avoir ses réactions ou ses actions, c’est pour cette raison qu’il a été une proie facile pour Sylvanas, il est trop prévisible. Il est assez maladroit lorsqu’il parle ou lorsqu’il tente de faire qq chose mais ses intentions sont nobles. Je pense notamment au moment où il intervient lorsque le roi Rastakan meurt et où il propose des pour-parler avec l’alliance. La princesse Talanji vient de perdre son père et Baine choisi ce moment très critique pour entamer une discussion avec l’ennemi ce qui montre à quel point il peut manquer de diplomatie. Sylvanas joue la carte de la vengeance alors que lui tente une solution qui pourrait mettre fin à la guerre mais s’y prend comme un taureau dans une corrida…

M’enfin heureusement qu’il est là pour nous mettre en garde, c’est un personnage qui veille à ce que la horde conserve une certaine moralité et ne revienne pas à ce qu’elle était jadis. Malheureusement pour lui son esprit, bien que consciencieux et droit, n’excelle pas dans l’art de la tromperie, la manipulation et le complotisme.

Ce n’est pas parce qu’il n’est pas va-t’en guerre qu’il est pro alliance, faut arrêter aussi avec ça, à tenter de monter 2 camps qui s’opposent. Du moins, je ne le considère pas pro alliance, donc ça n’a rien à voir, non

Durant la guerre des épines Baine dirigeait les troupes parti vers Silithus je crois, les troupes de la horde étaient en 2 parties, celle de silithus font diversion, alors que l’autre attaque les kaldo.

1 mention « J’aime »

Baine pense à son peuple et la horde avant tout, tout comme Go’el (bon lui il a deserté, certe). La guerre apporte des morts inutiles, surtout à BfA. Sans compter que les taurens agissent pour l’équilibre, la vie et la mort comprises. Ils sont un peuple vivant avec le monde qui les entoure. Et puis on a aussi Azeroth, la terre-mère, qui est en train de crever, mais ça tout le monde a fini par l’oublier, faire la guerre, tuant le monde encore plus vite, au lieu de vouloir tout faire pour le sauver.

2 mentions « J’aime »