Réactions us absence lfd wotlk

C’était ironique, juste pour dire que tu verra que tu sera contre un mur qui n’admettra leurs tord.

Parce que c’est la mentalité du « Moi je veux pas » dont je parle.

Le mur est des deux cotés hein. Chacun a ces arguments qu’il estime meilleur que ceux d’en face.

1 mention « J’aime »

Comme quoi tout le monde ne peut pas avoir le sens de l’analyse, ne t’en déplaise.
Etrangement c’est quand on nous a gratifié du LFG & Cie que le jeu a commencé à prendre une pente qui était tout, sauf ascendante.
Mais on va dire que c’est un pur hasard hein ?! Oui c’est ça, du coup tu as raison cet outil a contribué au bien de la communauté.

C’est un peu comme si on venait me dire que les réseaux sociaux contribuent à une vie sociale de meilleure qualité qu’avant. Ben c’est logique après tout, d’antan on sortait et on se téléphonait, on avait des amis. Mais là grâce à l’outil social par excellence, je peux avoir 1 000 fallowers et autant d’amis, elle n’est pas belle la vie ?
Attends attends je vais quand même regarder la définition du mot ami dans le Larousse :

  1. Personne avec laquelle on est uni par l’amitié : Une amie d’enfance, de lycée.
  2. Qui est lié d’amitié avec quelqu’un : Nous avons été très amis jadis.

Ah…en fait non, les réseaux sociaux ont leur utilité mais globalement pour le social, ça pue.

2 mentions « J’aime »

Ben pas ma faute si les gens ne savent pas utiliser les réseaux sociaux. On retrouve notre problématique, ce n’est pas l’outil le soucis, c’est son utilisation. Merci de confirmer.

Et perso, j’ai pas de soucis avec les réseaux, j’ai mon petit réseautage et je ne suis pas amis avec n’importe qui. Je suis très satisfait de l’utilisation que j’en ai.

Comme quoi tout le monde ne peut avoir de bon sens, ne t’en déplaise.

Ce sujet est une démonstration en direct de l’expression « dialogue de sourds » :joy:
J’ai pas vraiment pour habitude de rester le c*l entre deux chaises mais en l’occurrence je pense qu’il y a du vrai des deux côtés.

Ayant grandi au début des années 2000, j’ai été témoin du changement de mentalité dans le milieu du MMO. Vers 2004-2005, internet explosait et on s’en servait principalement comme d’un outil social. Il y avait un côté « grand village », le frisson de la découverte sur les jeux comme WoW, etc. Je pense aussi que les joueurs étaient en moyenne bien plus jeunes que ceux d’aujourdhui (le MMO a semble-t-il quelques difficultés a générer du sang neuf).

Au fil du temps (je dirais, vers 2009-2010 ?), l’usage d’internet s’est grandement normalisé et je suppose que les gens ont commencé à chercher autre chose sur WoW que le social. Je ne dis pas que ça n’existait plus, mais peut-être que les attentes des joueurs ont commencé à dériver vers un contenu plus consommable. Si on veut caricaturer (et singer St-Exupéry), ça ressemble presque au passage de l’émerveillement enfantin vers le rationalisme de l’âge adulte.

De là à savoir si la demande a créé l’offre ou l’inverse, c’est un peu l’histoire de l’oeuf et de la poule… Oui, les mentalités ont doucement changé jusqu’à devenir ce qu’on connait aujourd’hui sur retail. Pourtant, est-ce que le fait que Classic soit dans l’ensemble plus communautaire est dû au seul fait que cette version attire un différent public ? J’en doute fortement.

Les accros au rush façon course de F1 sont en partie freinés par les mécaniques de Vanilla/BC. Le fait de ne pas pouvoir quitter son instance sans en assumer un certain nombre de conséquences (temps nécessaire pour reformer un groupe, réputation salie…) impose quoi qu’on en dise certaines limites. Bien que certains essaient de contourner ces contraintes, leur existence crée dans tous les cas une atmosphère différente.

Je crains également que le LFD n’endommage cette ambiance. De là à savoir s’il faut le supprimer alors qu’il était présent de base… Je ne sais pas. Ca reviendrait à dénaturer quelque chose pour le rendre paradoxalement… plus naturel ? Bizarre, mais j’entends les différents points de vue à ce sujet.

En ce qui me concerne je trouve l’outil de recherche de BC nettement suffisant, je monte souvent mes dj avec. Ca m’a l’air d’être un bon compromis : pas interserveur, pas tp automatique, mais tout de même une possibilité de désengorger le /4).

4 mentions « J’aime »

Pour résumer ce topic, c’est un dialogue de sourd.

1 mention « J’aime »

Je sais pas pourquoi tu es autant agressif et arrogant avec moi mais cela ne m’intéresse pas. Bonne journée.

Ouais le social en héroday, ouais ouais

1 mention « J’aime »

c’est autre chose, si les gens ne veulent faire que l’Hero Day on n’y peut rien. En même temps en général on va dans un donjon soit parce que l’on a besoin de quelque chose, soit pour aider et c’est souvent en guilde/contact. Je n’ai jamais vu personne dire « hé salut tout le monde, je me propose d’aider en donjon HM, n’hésitez pas à me wisp ! ».

L’éternel argument de ceux qui sont en général assez peu sociaux dans le jeu et qui pensent que du coup personne ne l’est.

Marrant, mais dès que les gens commencent à discuter y a beaucoup plus d’échanges la plus part du temps :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

j en ai vu souvent a l époque qui dépannaient juste pour le plaisir de s amuser en donjon, maintenant c est des gens qui se font payer ou qui se réservent les compos pour venir dépanner en donjon

2 mentions « J’aime »

Direct une attaque personnelle sans me connaître, sympa l’argument :slight_smile:

C’est mon expérience qui parle. J’ai fais un paquet d’héroday, j’ai fais un paquet de raid PU avec ou sans discord (et même des héroday discord !), pour autant le social reste limité ou alors faut vraiment se contenter de peu. Mais bon, faut bien trouver un bouc émissaire et le RDF est visiblement tout indiqué.

En espérant que ceux qui défendent bec et ongles la suppression du système à grand renfort de « oui mais moi je trouve que le jeu sera vraiment mieux » soit de vrais joueurs et pas les éternels casu qui font 3donjons dans le mois et qui ne sont que très peu impactés overall

2 mentions « J’aime »

A ceci près que de nos jours on est plus nombreux à se structurer autour d’une guilde, le full PU sera légion au départ mais après ça le sera bien moins. Pour le reste les gens devront se bouger le dèrche pour faire ce dont ils ont besoin, à mon avis si jamais ça patine trop là Blizzard intègrera le LFG inter-serveur pour régler ça, mais pas avant.
Donc nous verrons bien.

Pas une attaque perso, un constat qu’à chaque fois que quelqu’un dit un truc du genre « y a pas de social » sont ceux qui disent justement ne pas en faire.
Donc me suis dis que toi aussi. (enfin ça m’a semblé logique)

En tout cas pour ma part, j’en suis de vrai :slight_smile:
A l’époque j’en bouffais de l’instance, je m’y amusais bien, et j’espère bien retrouver ça.

Ou simplement ne pas penser que le jeu se résume à l’heroday et voir l’impact de l’outil sur l’ensemble du jeu.

Alors c’est amusant parce que plus haut on nous expliquait justement qu’on ne pouvait qu’être des méchants élitistes car ce sont les joueurs occasionnels qui seront le plus impactés.

Du coup à partir de combien de donjons on a le droit de trouver que le jeu est mieux sans l’outil sous cette forme ? C’est un nombre de donjons quotidiens ? Hebdomadaires ? On a droit à des rtt ?

Disons qu’on a eu les mêmes à SL qui nous expliquaient que la béta était incroyable, les congrégations étaient incroyables, le pvp était incroyable tout ça pour vanish après 2mois et revenir 1/2mois à chaque patch alors que les autres subissent le désastre SL.

J’ai rien contre les casu mais je pense qu’il est de bon ton que ceux ne jouant que de façon très parcimonieuse soit ceux ayant le moins à dire sur l’orientation du jeu (toute proportion d’abonnée gardée).

Tout à fait d’accord avec tout

Je penses que les devs veulent faire carrément un autre jeux avec wotlk classic que ce qu’il était à l’époque mais c’est risqué les nostalgiques de wotlk ne sont pas les anciens joueurs de vanilla/bc (qui avaient déjà quitté le jeux pour la plupart en 2009) et n’ont pas joués à vanilla classic/bc

sans le LFD c’est toute la conception de l’extension qu’il faut revoir :
bc n’était pas conçu à la base pour du lfd :
-système d’accès, besoins de farm donjon nm pour réput pour débloquer les donjon hm
-difficulté des donjons hm qui n’étaient pas cleanable à coup d’aoe en 10 minutes avec une compo random

wotlk c’était :
-donjon nm useless pour le pex, avant le lfd et les récompenses d’xp de fin de donjon, très peu de monde les faisaient, c’était plus une perte de temps pour le pex 68-80 (et oui déjà à l’époque la clientèle avait drastiquement changé par rapport à vanilla/bc et pestait contre le pex et ne jurait que par le rush de ce dernier)
-pas d’accès pour les donjons hm, cleanable en 10 minutes
-catch up quand le t9 à pop et a rendu le contenu pré t9 poubelle : loot edc 5 normal > loot raid ulduar, farm embleme via le lfd à cause des récompenses exclusives lfd
-tu montait un reroll 80 au 3.3 où nouveau joueur ? => ding 80 en stuff vert à 10 kpv, tag bg random à faire afk cim pour choper de quoi pouvoir up l’ilvl pour tag edc 5 normal puis salles gelés pour du 232

Bref pour un jeux sans LFD il faut qu’il soit conçu en ce sens ce qui était le cas de vanilla et bc et j’ai un gros doute qu’ils investissent beaucoup en ressources pour re-design complètement wotlk pour la version classic pour le rendre non LFD compatible

1 mention « J’aime »

Alors que c’est arrivé à la moitié fin de l’extension ? :thinking:

Sinon la comparaison a Bc, les hm ont été tellement nerf qu’on se croit en nm, catch up avec des insignes. Les clefs sont honoré.
Ouais tout ça n’est arrivé que à LK.

5 mentions « J’aime »

Le lfd est arrivé à la fin de l’extension. C’est bien qu’il a été prévu pour être fait sans.

Tiens y a eu de la modération sur le topic, certaines citations ont sautées

1 mention « J’aime »

c’était déjà prévu dès la conception de wotlk à l’époque (tout comme le lfr qui était déjà dans les cartons lors de la conception de cata même si ça n’a pop qu’à dragon soul) je pense même si ça n’a pop sur le live qu’au patch 3.3, faut se remettre dans le contexte de l’époque aussi, le staff de l’époque n’avaient pas digérés le bide de sunwell, investir de la ressource en dev pour du contenu joué par faible % de la clientèle, plus jamais c’était le mot d’ordre et c’est à cette époque que blizzard a décidé de rendre son jeux beaucoup plus accessible.

Faut arrêter de croire avec blizzard qu’une feature est rajouté en jeux parce-que réclamé par les joueurs ou parque ça réagit à une perte d’abonnement (quand le lfr a pop sur le live wow était à son apogée en terme de joueurs actif), si c’est rajouté c’est que ça avait été déjà prévu depuis un bail, le reste c’est de la com/marketting

C’est comme le coup des bg interfactions sur bc classic suite à la desertification de l’alliance, faut pas croire qu’ils ont réagis au plaintes des joueurs hein, ça faisait partis depuis un bail de leur feuille de route, tout était déjà anticipé, ils sont loin de naviguer à vue comme beaucoup le pensent.