Réactions us absence lfd wotlk

Peut être, encore que…mais ce que l’on oublie est que Wotlk est le dernier jeu Blizzard. On l’a senti en cours de route, un changement qui sentait bon la bouse fraiche.
Activision venait de bouffer le studio et a très vite changé toute la direction à prendre, c’est à mon sens à ce moment que le jeu a perdu son âme.

On nous promettait même que Cataclysm allait revenir aux sources, et je me suis fait pull j’avoue…je n’ai pas réussi à tenir jusqu’au bout tellement ça sentait la vase moisie. A l’époque je faisais pas mal de pvp et j’avoue que certaines choses m’ont fait vomir au point que j’ai tenu X mois avant de me barrer en courant.

C’est aussi en parti la faute des joueurs au début, le lancement de Cata au niveau donjons c’était pas mal mais ça a pleuré de partout pour les nerf car trop difficile. Cata est une extension pourrie mais les gens ont rien fait pour aider ça c’est certain.

Après WOTLK classic ça va pas être différent de BC honnêtement, grosse hype au début puis rapidement un open world mort et avec 90% des joueurs faisant que du raidlog.

2 mentions « J’aime »

De fou, qu’est ce que c’était sympa les donjons cata au début. Pas particulièrement difficile, mais qui demandait de respecter la strat !

1 mention « J’aime »

bah fallait juste se deshabituer du rush aoe et du mana infini en soigneur

1 mention « J’aime »

Va dire ça du coeur de pierre. Il était génial ce donjon sauf qu’ils ont du nerfer le boss 1 et 3 car plein de monde ne savait juste… pas bouger…
Encore ajouter un visuel plus clair je suis 100% d’accord, autant y rajouter du temps qui fait que si tu te fais toucher c’est que tu dors sur ton clavier… meh.

1 mention « J’aime »

Cata est une extension injustement critiquée je trouve.

La refonte du gameplay et des arbres de talent s’inscrivait juste dans l’ère du temps. Il fallait relancer la machine pour pas se faire dévorer par la concurrence qui proposait des choses bien plus modernes.
La refonte des zones était à mon gout réussie, puis bon, vu que la plupart des gens les rushent en full stuff héritage sans lire les quêtes était-ce si dérangeant?
Les donjons héroïques au début de l’extension était un vrai challenge également.

Le seul truc qui m’avait gonflé c’était le leveling bien plus facile.
La mana qui descendait beaucoup moins, le self-heal en War qui faisait que t’étais invincible, les tanks qui faisaient 70 du dps pendant le leveling etc.

1 mention « J’aime »

Je veux dire que fondamentalement c’est pas difficile, tout le monde peut y arriver, mais faut suivre la strat sinon sa passait pas. C’était fini le full bourrinage et fin.

1 mention « J’aime »

Et c’était la pire chose a faire, ils ont enfin compris avec dragonflight, après plus de 10 ans, que c’était une erreur cet « arbre » de talents ( qui n’avait plus rien d’un arbre au passage)

1 mention « J’aime »

Bah c’était loin d’être facile quoi.
Mais je trouvais ça bien justement^^

Moui. Après je veux pas relancer le le débat mais bon au final les arbres de talents sur Classic entre ceux qui respé entre 2 boss tellement ils ont de pognons, ceux qui recopient les templates optis sans réfléchir et autres, ça change pas grand chose.

Initialement c’était cool, tu pouvais réfléchir et faire ton propre build. Je m’étais fais une arcane/frost sur mon mage pour PVE/PVP de manière pas trop dégueux en début d’extension.
Mais ça c’était avant, aujourd’hui faut être opti a 100% si t’es mis au banc des nations.

1 mention « J’aime »

Tu as toujours quelques point libre.
A l’époque sur mon démo destru j’avais trouvé tout a la fin de wotlk un build fait maison qui dépassait la plupart des démo qui copiait bêtement le build opti.

Même la sur mon paltank, j’ai jamais pris tous les point, ya la structure du build ok, mais ya quelques points qu’on peut bouger. Dailleur si tu regardes les build on changé entre la P1 et maintenant, preuve que les theorycrafteur peuvent se tromper et se raviser par la suite.

Par contre a cata en effet c’est fini tout ça, sur ta ligne de 3 talents yen a 2 pourris et 1 potable, donc le choix est plutôt évident.

Par contre la refonte de la progression on est d’accord que c’était bien?

Le fouet de lave ou la frappe du croisée au niveau 10 c’est quand même plus agréable.
Je trouvais que ça différenciait bien les différentes spés pour le coup.

1 mention « J’aime »

Le pire c’est que c’est ça qui est passé en excuse pour passer aux arbres cata.
Sauf que… ça a juste empêché toute personnalisation au niveau des spé. Si t’avais envie de faire une spé à ta sauce que ce soit pour le leveling, pour t’amuser, pour solo des trucs, pour essayer des choses différentes… bah à Cata le jeu te dit « non », tout simplement.

3 mentions « J’aime »

Bah j’appelle pas ça de la grande difficulté perso. C’était des strat assez basique mais qui demandait d’être respectée.

Si tu esquivais les mécaniques, c’était le wype.

Mais oui c’était déjà plus difficile que tlk (de ce que j’en lis)

Bah le 3eme t’en a combien qui ont comprit réellement la strat ?
La majorité des groupes t’avait les casters qui savaient pas s’auto dispell, si le tank était un war il savait pas ne pas dispell boss pour laisser les cac s’auto péter la paralysie et je parle même pas de juste savoir danser pour éviter les coups XD

Les strats étaient loin d’être si simples pour certains boss, du coup ils ont nerfé pour que ce soit… bah passable sans l’appliquer.

Et ZA/ZG c’était top aussi, mais en PU random ça finissait comme le coeur de pierre au début => full leave parce que ça wipe car ça ne savait pas par exemple juste se coller à une bulle pour péter celle ci et pouvoir casser la chaine (pour ne parler que de ce boss).

Donc clairement, si un jour ils mettent Cata je rêve (en couleur ouais) qu’ils le fassent pré nerf.
Et pour LK on verra déjà pour l’Occulus le massacre que ce sera :rofl:

tu exagères vraiment, peu de guilde exigent une opti’ à ce point. Après c’est sûr qu’une guilde qui veut avancer va tenter d’avoir un minimum de cohérence.
Pour le reste perso’ j’avais une spé pvp & une pve en double spé, tout simplement. Mais d’autres ont fait des choix différents.

1 mention « J’aime »

Bah je me souviens pas avoir autant galérer perso. J’expliquais la strat ou les choses importante a savoir avant le boss et voila :smiley:. Je jouais tank a cette époque, donc j’imposais mon rythme et sa me laissais le temps de rappeler la strat.

Apres j’ai aussi eu des groupes catastrophiques hein :smiley:

Ouais :frowning:

Je n’ai jamais compris leur délire de nerf à tout va…ceux qui n’y arrivent pas, qu’ils fassent autre chose ou bien qu’ils s’améliorent. Sous ce prétexte autant tout sortir en easy mode…je dirai même qu’ils devraient augmenter la difficulté à Wotlk Classic.

Au tout début de l’extension ?
Je me souviens avoir galéré à passer le ver (j’étais en tank donc le 3eme au pire j’avais juste à le gérer impec et que le heal ne crève pas bêtement) parce qu’ils ne savaient pas bouger. Et j’ai croisé un total de plus de 20 joueurs avant d’avoir enfin un groupe qui le passait (tout le monde se barrait et je relançais la recherche quoi).
Au lieu d’essayer d’apprendre, ils préfèrent se barrer. Et ça… ça arriverait clairement pas à ce point sans l’outil du coup. Bah ouais, les gens tag random pour avoir leur récompense. Si ça tombe sur un truc un peu plus compliqué ça préfère leave et relancer quitte à bouffer le déserteur.

Et peu de temps après ils ont ajouté plus de temps avant que le ver ne bondisse, et par la même occasion ils avaient changé un truc sur Ozruk pour le rendre plus simple.

Société du nivellement pat le bas

2 mentions « J’aime »