Réactions us absence lfd wotlk

Mais déjà là je suis pas d’accord. C’est déjà le premier problème. Pour moi, c’est faux de par mon expérience tu vois. Après je dis pas que j’ai la sainte vérité mais si pour moi c’est faux, pour d’autre ça l’est également et pour d’autres non.

3 mentions « J’aime »

Si quelque chose aggrave une situation ça veut bien dire que sa présence la change bien. Mais ça ne veut pas dire que son absence l’améliore.

Les redonner devrait donc t’être facile.

Plaisir qu’ils auront tout autant avec un outil groupe sans interserveur, tp et groupage auto.

Alors j’ai remonté le topic et je ne les vois pas ces posts tant aimés. J’ai vu au mieux trois likes et un de temps en temps toujours des 2-3 mêmes joueurs. Mais je suis sans doute passée à côté de ce trois quart de tes posts.

Ah je corrige, il y en a un à 5. Mais ça fait pas trois quarts.

Nous avons expliqué, répondu à certaines de vos affirmations. Par exemple quand vous affirmez qu’à l’époque de l’arrivée de l’outil il n’y avait pas tant de problèmes je vous ai invité à lire les patchs suivant la mise en place de l’outil qui montrent bien les dérives qu’il y avait dès le début.

A ça pas de réponse étrangement.

1 mention « J’aime »

certaines de mes questions sont également restées sans réponses étrangement.

1 mention « J’aime »

Bah on pourrait regretter de pas avoir suivit l’objectif de garder quelque chose de plus communautaire dans le jeu.
Et ils feraient défaut à tous les joueurs étant revenu sur classic justement car le jeu sans être forcement meilleurs (à leurs yeux, je n’entrerais pas là dedans) est plus appréciable (toujours pour eux) sans automatisation en tout genre.
Et ces joueurs là sont clairement loin d’être si peu nombreux.

Bah le truc c’est que si je reprends mon exemple, c’est comme si je disais « les kangourou n’existent pas, j’en ai jamais vu » (ce qui en soit, je n’ai jamais vu moi même IRL ces bestioles donc qui sait si on me ment pas depuis le début ?).
Pour ça qu’on parle non seulement de ce qu’on a pu observer de nous même mais aussi des nombreuses expériences rapportées et des réactions de Blizzard visant à freiner les joueurs abusant de l’outil de manière toxique.
C’est pas sorti de rien s’ils ont tant changé le jeu à limiter à mort les kicks, les regroupages, le système de loot, etc etc…

Lesquelles ? Depuis hier y a eu beaucoup d’échanges.

1 mention « J’aime »

Lesquelles du coup ?

Du coup tu as pu mettre ton avis, auquel les gens pas d’accord ont repondu ? Je vois pas le probleme.

Eh au bout de je sais pas combien d’année de post sur la modération, j’ai arrêté de demander la lune hein.

Encore une , fois j’ai jamais dit que ça n’existait pas, jamais. J’ai dis que pour MOI, les expériences néfastes avec cet outil étaient anecdotiques. C’est pour ça que ton exemple n’a aucun sens pour moi. J’ai juste fait part de mon expérience avec cet outil et que je le trouvais super pour des raisons qui me sont propres. A ça vous m’avez répondu quoi ? Que j’avais tord, que j’était limite débile et limite menteur… donc bon.

1 mention « J’aime »

Tu vois comme c’est frustrant haha.

Pour le coup le débat et juste impossible ils ont une image bien trop négative du LFG.

Pour aggraver quelque chose faut que cette chose soit déjà présente. Et ca serait mieux de s’occuper de la source. que d’un truc qui est impacté malgré lui par la situations.

Remonter la conversation devrait t’être facile aussi.

On peux tourner en boucle longtemps si tu veux :slight_smile:

Plusieurs a 5

vous êtes quoi 3/4 donc 2 qui sont a la ramasse. c’est peu, mais je reste la majorité.

C’est surtout que ca ne prouve rien, ca veut juste dire qu’il y a eu des soucis avec certaines chose. Pas que l’outil a rendu les gens toxique, c’est ça que vous voulez pas comprendre, des gens ont juste abusé de quelque chose.

Comme tout le monde le fait, même avec l’équilibrage des classes, ca veut pas dire que les classes sont toxique

C’est juste que quand quelque chose sort, il y a forcément un moment ou faut l’adapter, et régler ce qui peut être exploité.

Bah oui j’entend bien, mais malheureusement c’est pas a des joueurs d’en subir les conséquences.

1 mention « J’aime »

Le problème c’est quand tu te fais limite insulter parce que les gens veulent absolument te montrer que t’a tord…

1 mention « J’aime »

Pourquoi refuser de faire un résumé de tes arguments ?

Non mais quand je montre l’exemple de l’animal « jamais vu » c’était pour illustrer le fait qu’on peut ne pas avoir la même expérience et du coup logiquement il faut se baser dans tous les cas sur de nombreuses autres expériences ET de ce qui a été fait du coté de Blizzard contre ça.
Si c’était si anecdotique ils n’auraient jamais réagit.

Donc si toi tu as eu la chance d’en voir très peu, d’autres au contraire en ont eu bien plus. Sans forcement être l’expérience majoritaire, elle est resté nocive.

Et je ne t’ai jamais insulté, j’ai essayé d’illustrer autrement pour faire comprendre ce que j’essaye d’expliquer.
Si tu l’as prit comme limite de l’insulte ou autre, ce n’était pas mon intention (j’essaye souvent de passer par l’illustration, je trouve ça plus… bah visuel de pouvoir comparer à autre chose pour en saisir l’idée).

Je ne parlais pas de toi ne t’inquiètes pas.

Franchement, je sais pas. Je parle que pour ma pomme et ce depuis le début, mais je reste persuadé que même si cet outil n’avait jamais vu le jour, le jeu aurait autant été dans le déclin. Et pour moi, c’est dure à concevoir parce que justement, j’ai eu des gros cas de toxicités avant Wotlk et beaucoup moins pendant cette extension.

Et ce que je ne comprends pas c’est si cet outil était aussi nocif, pourquoi autant de gens l’utilisaient ?

1 mention « J’aime »

Mais il a un sens pour la discussion. Pour remettre justement une expérience individuelle en perspective.

Autant quand Blizzard choisit la facilité on peut s’interroger sur les motivations, autant dans le cas présent d’une décision qui avait le risque de susciter plus de débats on peut légitimement penser qu’ils s’appuient sur leur expérience et un bilan des nombreux retours des joueurs.

Pour les raisons énoncées plus haut : quand on retire un pool de joueurs de la recherche normale cela rend la recherche très difficile pour les joueurs qui l’utilisent. Encore plus dans le cadre de serveurs peu peuplés. C’est un cercle vicieux.

Parce que je l’ai déjà fait une bonne dizaine de fois.

Après fait un résumé des tiens ?

Autre que :
« Je veux rendre plus sain »
« Si t’es pas content vas sur rétail »
« Non mais il y a eu 3 patch sur le LFG c’est que c’était toxique du coup ! »
« On voit ce que ça donne sur rétail. »

Cadeau je suis un peu rémonté.

Vous « diabolisé » le LFG comme quoi il a réduit le côté échange / communautaire, et qu’il est en partie réponsable de ce qui est sur rétail mais non.

Le réel changement à commencé là, il a juste prit de l’ampleur ensuite. Le LFG a automatiquement subis le changement rien de plus, puisqu’il n’est pas du tout encadré.
Et que c’est le seul format ou tu croise des gens que tu peux ne pas croiser.

Derrière il y a eu LEGION que je rappelle les joueurs PvP devait aller PvE pour pouvoir ce gear, donc beaucoup aller en tag a contre coeur, avec en tête « qu’on en finisse que je puisse faire ce que je veux » et donc les ambiances était souvent très mauvaise.

BFA et les MM+ rio qui se généralise, donc on préfère prendre des potes que des PU.

Et SL ou le Rio est totalement intégré.

2 mentions « J’aime »

Ha, j’étais pas sûr vu que des fois certains prennent mal et moi suis là « euuuh, j’ai dit quoi de tel ? » ^^

Ca on peut pas le savoir, mais dans tous les cas comme on a été plusieurs à le dire… on sait que cet outil n’aide pas. Donc autant ne pas le rajouter, ce sera déjà ça de prit.
Le jeu n’a pas bouffé son déclin pour un seul et unique outil rajouté. C’est un ensemble de choses qui font qu’il est dans cet état.
Mais c’est comme si demain tu ouvrais ton garage après 15 ans d’entassement d’objets en tout genre et que tu te disais que c’est la faute du vélo que tu peux plus le fermer. (j’adore mes comparaisons nazes des fois :rofl: )

Yep.
Le truc c’est que t’as ceux qui adorent l’outil parce que c’est pratique et tout.
T’as ceux qui sont au milieu qui se prennent pas la tête. Y a l’outil ils l’utilisent, y a pas ils font autrement.
Et t’as ceux qui voudraient continuer sans.

Si tu mets l’outil, tu prends les deux premiers et tu les retires, ne reste que les derniers qui sont au final contraint de l’utiliser s’ils veulent faire les donjons.

Si tu mets pas l’outil, il ne reste que les premiers qui s’ils veulent faire des donjons seront contraint de faire à l’ancienne sans automatisation.

Au final, il faut regarder l’impact de l’ajout de l’outil. Et clairement, c’est pas à son avantage quand on fait les comptes.

1 mention « J’aime »

Je te renvoie donc à nouveau vers les patchs datant de woltk qui tentent de limiter les comportements abusifs dans l’outil donjon à peine quelques semaines après sa sortie. Preuve qu’il y avait bien des soucis dès cette époque. Tu peux les balayer à coup « lol », il n’en reste pas moins qu’ils attestent de ces problèmes.

Mais effectivement, la situation n’a fait que se dégrader par la suite.

Et stop à la stratégie de « la meilleure défense c’est l’attaque », je le redis : Blizzard a pris la décision, ce n’est pas nous qui avons la décision à justifier mais vous qui devez donner vos arguments justifiant du côté essentiel de cet outil.

Bon courage.

1 mention « J’aime »

Vous pensez pas que Blizzard annonce ça aussi tôt pour voir les réactions et peut-être revenir sur son avis ? Car ça fait taper sur les claviers :joy:

Et comme je l’ai dit rien n’est essentiel dans wow, demain on pourrait retiré les MM+ trouve une raison essentiel ? t’aime bien ? d’autre non du coup si blizzard décide tant pis pour ceux qui aime ?

Ce qui me fruste avec vous, c’est que je peux comprendre votre envie de ne pas avoir de LFG a cause de votre Expérience ou autre.

Mais vous même vous comprennez pas que certains on eu de très bon moment avec le LFG et que le LFG n’est que le reflet de la communauté c’est tout, je cherche rien de plus que de vous faire réalisée ça, et que les joueurs qui ont aimé leurs expérience en LFG s’en voit privé, parce que c’est la solutions facile pour ne pas avoir a modéré la communauté.

Je peux pas faire plus simple que ça et si vous ne voulez pas accepter que certains aurait aimé c’est juste que vous êtes de mauvaise foi et que c’est vous êtes borné.

A continuez avec vos « Plus sain » « plus sain » « Go retail » alors que l’a n’est pas le problème.

1 mention « J’aime »

Je comprends votre avis, mais je sais pas de mon ressenti, s’il y avait cet outil pour Wotlk Classic je vois pas les choses empirer. Parce que j’ai joué à Classic et à BC Classic mais les gens ne sont pas très causant non plus, enfin je trouve perso. Dans le pire des cas, elles resteront comme à l’heure actuelle. Et dans ce cas, l’outil serait une plus value. Pour moi, pas pour tout le monde qu’on se comprenne bien. et je respecte l’avais contraire, y a aucun soucis.

2 mentions « J’aime »