A 25 (33 pour le moment) conquĂȘte la win en Ă©pique ça prend BEAUCOUP de temps quand on reprend le jeu en cours de saison. Augmenter le gain aprĂšs x temps dans la saison ne serait pas du luxe histoire dâĂ©viter de devoir prier pour ne pas se faire dĂ©couper en arĂšne.
Tu farm pas les points de conquĂȘte avec des bg alĂ©atoire ou des escarmourche.
Une fois la victoire du jour acquise des bg alĂ©a, câest direction shuffle/bg/arene cĂŽtĂ© pour farm les point.
Car comme tu le souligne, 25 conquete pour un bg qui dure entre 10 a 40mn (ebg) tu perds du temps pour rien.
Comment on peux encore se plaindre sur la façon de se stuff en pvp, ça nâa jamais Ă©tĂ© aussi rapideâŠ
Ah dĂ©solĂ© de ruiner ta thĂ©orie mais jâai des centaines et des centaines de tag en bg Ă toute heure qui prouvent que lâAlliance se fait bien ramasser depuis un bon moment (prĂ©cisĂ©ment depuis post-WoD).
Jâavais mĂȘme installĂ© un addon (REFlex) qui faisait des stats et la pire Ă©poque Ă©tait BFA avec environ 25% de win pour lâAlliance tout perso confondu.
LĂ actuellement je stuff un nouveau perso Horde et jâhallucine un peu comme câest simple de win monnayant peu dâeffort. Tous les jours je fais ma daily en 1 ou 2 try alors que dans lâAlliance jây passe des journĂ©es entiĂšres. Jâvais pas mâen plaindre !
Niveau stuff dans le bg je pense que ça se vaut des deux cĂŽtĂ©s, yâa pas une faction qui a lâair dâavoir plus de mec tout nu que lâautre, en tout cas ça saute pas aux yeux. Par contre ce qui se voit vraiment câest que cĂŽtĂ© Horde ça tryhard vraiment pour win quitte Ă parfois ĂȘtre assez virulent dans le chat, alors que cĂŽtĂ© Alliance ça essaie mollement et ça abandonne assez vite.
A une Ă©poque je tagais mĂȘme dans lâespoir de tomber sur une premade pour faire ma daily, câest dire le dĂ©sespoir xD
Bizarrement je tag Alliance le soir et nuit depuis le début DF, on gagne énormément et en plus on a le droit a un bonus.
Encore hier, un 1500 a 100 contre Hordeux Fr et la 1ere remarque dans le chat câĂ©tait « normal sont de plus en plus nul ces Hordeux », comme quoiâŠ
Il ne faut juste pas généralisé sont expérience personnel.
Pareil que shakkur, max et vraiment grand max je fais 3 try Ally pour la daily win. Un peu plus pour la Epic a cause des premade mais sinon ça va tranquille.
Et mĂȘme quand je vais en bg pour le fun câest plus que Ă©quilibrĂ©.
Quand jâai fait plus de 10 000 bg dans les 3 derniĂšres extensions, je ne gĂ©nĂ©ralise pas. Et de toute façon ce nâest pas un avis câest un constat : lâalliance a globalement plus de mal Ă win que la horde.
Dâailleurs yâa un autre constat rĂ©cent qui Ă©tait pas le cas avant, câest la pĂ©nurie de heal en Ă©pique cĂŽtĂ© alliance FR. Ăa a jamais Ă©tĂ© foufou mais Ă DF câest rĂ©current et on en paye le prix.
Ăa fait longtemps que jâai abandonnĂ© le pvp alliance, en bg alĂ©atoire câest la dĂ©bĂącle Ă chaque fois, et le nombre de premades dâEurope de lâest aide pas Ă passer un bon momentâŠ
Du coup contre lâIA câest rafraichissant
Ouai câest un constat personnel, accepte que dâautres ne soit pas dâaccord.
Tu veux appuyer tes dire alors donne des preuves, genre jâaimerais bien voir actuellement le taux de victoires en BG Alliance/horde.
De mon expĂ©rience personnelle, lâAlliance gagne beaucoup beaucoup plus en bg Ă©pique.
Par contre, je trouve que câest lâinverse en bg normal, je nâen fais quasi pas cĂŽtĂ© alliance du coup
Tu vois aujourdâhui tu mâas portĂ© la poisse
Jâai mis 3 try avant de gagner un BG alĂ©a
Un constat reste un constat. Tu es libre de mâaccuser de mentir, cela ne change pas la vĂ©ritĂ©. Jâaccepte tout Ă fait que tu ne sois pas dâaccord ou que ton expĂ©rience soit diffĂ©rente mais ça ne changera rien Ă la rĂ©alitĂ©.
Câest pas avec 3 bg quâon fait une rĂšgle, en revanche avec 10 000 ça commence Ă ressembler Ă quelques chose de mĂ©dian, en Ă©quilibrant ceux oĂč jâai eu du bol et ceux oĂč jâen ai pas eu.
Je regrette un peu dâavoir dĂ©sinstallĂ© REFlex pour le coup vu la flopĂ©e de persos qui faisait du 100/400 win. Faut dire quâĂ un moment câĂ©tait tellement dĂ©primant, heureusement que ça sâest (lĂ©gĂšrement) amĂ©liorĂ© fin SL - dĂ©but DF.
On gagne pas non plus jamais. Faut pas pousser non plus. Yâa eu une Ă©poque oĂč lâAlliance dominait (Ă©crasait mĂȘme?) la Horde sur les Ă©piques avec un gros 75-25 lĂ oĂč la Horde se battait mieux en petits bg (genre 55-45). Yâavait mĂȘme eu un classement par drapeau, avec tout en haut la Horde russe qui roulait sur tout le monde lol.
On nâen est pas Ă ce point mais câest pas terrible non plus atm. Encore que ça a tendance Ă mieux se passer Ă Ashran maintenant quâavant pour lâAlliance, le joug câest toujours dĂ©pendant du cĂŽtĂ© oĂč on pop, et les deux restants ça se vaut.
Câest un bon exemple de pourquoi lâexpĂ©rience perso Ă petit Ă©chantillon ne peut pas faire de rĂšgle gĂ©nĂ©rale. Yâa une premade qui tourne depuis cet Ă©tĂ© dans lâAlliance, suffit quâun joueur tombe 5 fois dessus sur 10 il va trouver quâon roule sur la Horde alors que les dĂ©s sont pipĂ©s.
Alors quâen rĂ©alitĂ© ben non.
Ăa va 3 trys encore. Yâa un truc que jâai oubliĂ© aussi câest ton impact dans un bg peut ĂȘtre bien plus consĂ©quent selon ton rĂŽle. Imagine tâes un soigneur bien stuff tu dĂ©barques dans un bg Ă 15 ça consolide dĂ©jĂ pas mal le groupe. Idem sur des Ă©piques Ă gros fight serrĂ© type Ashran ou Joug, tu peux littĂ©ralement faire pencher la game en faveur de ton Ă©quipe avec tes chiffres.
Et le solo/premade compte beaucoup aussi. A SL on avait lâhabitude en fin de soirĂ©e de tag Ă 2 ou 3 en bg non-Ă©piques juste pour chill et faire la daily. Laisse tomber lâimpact par rapport au zoo habituel quand 3 mecs stuff dĂ©barquent avec un vocal pour communiquer. Jâcrois que sur ces bg-lĂ uniquement on devait frĂŽler les 100% win.
Toi tu rapporte ton expĂ©rience sur 10k de BG et on vas dire au hasard tu as 60% de loose, mais le problĂšme câest quâĂ cĂŽtĂ© tu peux avoir un autre mec qui a 10k de BG mais aura 60% de victoires
Il est lĂ le problĂšme quâon se fie Ă son expĂ©rience personnelle.
Donc tu peux ĂȘtre persuadĂ© que ton expĂ©rience est la mĂȘme pour toute lâAlliance mais moi je demande des preuves comme quoi lâalliance est nul et on Ă©normĂ©ment de dĂ©faite, voilĂ jâattends.
Plus joué depuis la sortie du dernier patch mais à ce moment la on gagnait comme à la belle époque.
En mĂȘme temps y a 2 bg Ă©piques sur 4 sur lesquels la map est complĂštement Ally friendly hein.
Tu parles de lâĂźle des conquĂ©rants je suppose. Câest vrai que la carte est asymĂ©trique, ça ne me surprendrait pas quâelle soit dĂ©sĂ©quilibrĂ©e.
Câest laquelle lâautre et pourquoi ?
Sur lâĂźle des conquĂ©rants :
- lâAlliance peut anti-tag hangar depuis la canonniĂšre, du coup le point est imprenable par la Horde 50% du temps. Câest pour ça que lâAlliance se fatigue mĂȘme plus Ă prendre workshop, y a pas besoin dâune grosse def.
- le chemin vers hangar se split en deux cĂŽtĂ© Alliance et lâun des chemins est hors de portĂ©e de tir de la canonniĂšre sur une large partie. Le chemin Horde (y en a 1 seul) est Ă 80% Ă portĂ©e de tir
- 3 points de tir avec les glaive (dont 1 quasi safe car y a une LoS) cĂŽtĂ© Alliance, 1 seul vraiment utilisable cĂŽtĂ© Horde, lâautre est Ă portĂ©e de canon
Et le deuxiÚme est, encore et toujours Altérac évidemment :
- Chemin plus court / direct pour rush la base Horde. Les deux tours Horde sont tag que les Hordeux arrivent Ă peine en bout de pont. Y a minimum 30 secondes dâavance, autant dire que câest Ă©norme.
- Le pont de lâenfer, 10 ally peuvent littĂ©ralement tenir la base face Ă 20-25 hordeux. Notamment grĂące aux archers qui ont une portĂ©e infernale.
- Moins dâaggro de pnj (dont les Ă©lites qui tabassent) dans la base Horde. Les Hordeux qui sont dans la base Ally sont obligĂ©s dâaggro et donc perdre du temps.
- PossibilitĂ© dâantitag le cimetiĂšre de la base depuis le bunker du boss. CĂŽtĂ© Horde il est hors portĂ©e
Et je dis ça en jouant des deux cĂŽtĂ©s hein. Quand jâsuis sur mes bleus et quâon perd sur ces deux BG jâarrive pas Ă comprendre comment on fait avec autant dâavantages.
Merci beaucoup pour ces précisions.
Effectivement ça fait vraiment beaucoup de désavantages coté horde, Blizzard devrait corriger ça
On est dâaccord, ya que 13 points entre lâhonneur et la conquĂȘte, par rapport Ă cette daubasse de SL oĂč entre deux joueurs il pouvait y avoir 60 points.
Mais le problĂšme câest quâun mec full conquĂȘte aura quasiment 200k HP de plus, voir encore plus si câest un dĂ©moniste, et surtout il fera quasiment le triple de ton DPSâŠ
Alors câest clair quâen stuff honneur tu seras bcp moins useless quâĂ SL, et si tâes une classe gavĂ©e dâutilitaires comme des CC de zone et de lâassist heal tu seras trĂšs utile, mais dans des situations comme la v1, v2, v3, brassage tu te fais atomiserâŠ
Faut vraiment que le mec en face soit une quiche aux Lardons pour espĂ©rer le v1âŠ
Câest moins pourri quâĂ SL, mais ça reste encore assez perfectibleâŠ
Je serais de lâavis de Willios sur ce point quâon ait quâun seul ilvl pour le PvP et que le meilleur gagne.
Le grind devrait rester exclusif au PvE.
Assez dâaccord, y a vraiment un Ă©cart faible en ilvl mais un Ă©cart gigantesque en terme de stats.
Un peu Ă©trange dâailleur