Ras le bol des mecs full pve

Faut dire que la très surestimée rési, ça empêchait pas les rogues de trishot tout le monde à LK avec le stunlock de 10 secondes.

Ca empêchait pas non plus les démonistes de balancer des CB qui pouvaient critique jusqu’à 18k sur des mecs avec 30k de vie.

Enfin mon problème avec ce post, et même ce forum en général c’est qu’on ne parle que par rapport à l’arène…ce qui est extrêmement réducteur quand on dit que les autres formats n’existent pas.

On peut pas parler d’égalité des chances si seulement un format sur 7 est équilibré. Et encore, cet équilibre se sent véritablement à haute cote d’après ce que j’ai compris.

Ce qui voudrait dire que la v3 en dessous de 2k2, n’existe pas non plus. Vous trouvez pas ça absurde ?..

Sans rire…pour un jeu dont la moitié du contenu est basé sur les affrontements JcJ je trouve ça assez pauvre…

Quand je jouais ma démo à cata, rési ou pas et même avec mon stuff full conquête v2, enchanté, amélioré, et tout, ça m’empêchait pas de me faire tunnel en 4 secondes contre une team de cac et ça continue aujourd’hui si t’es pas au taquet.

Mes 3 jours de jeu offerts touchent à leur fin je ne pourrai donc plus répondre. Bon courage à tout le monde^^.

3 mentions « J’aime »

Oublie pas qu’a l’époque les dégâts était BEAUCOUP PLUS important (en fonction des % de vie)

Avec mon mage par exemple, une shatter combo faisait des dégâts de l’espace, alors que maintenant, ça les picote juste un peu.

Si la resi faisait son retour, le soucis c’est que les combat serais AFFREUSEMENT long, car le jeu n’est plus prévu pour avoir de la resi :frowning: (déjà que ya beaucoup … BEAUCOUP TROP de self heal de partout)

Carrément ces pour ça que j’ne comprend pas les gens qui veulent un retour de la rési’.
Idem pour les self-heal il y’en beaucoup et certain ne devrai même pas y avoir droit et tous cela a commencer à Cata.

Hey faudrait savoir ! soit tu me rend la capacité de oneshot des ennemies(joueurs) car j’ai pas de self heal… soit tu m’en laisse pour pas me faire pourrir par des adversaire qui nécessite même d’être a 2 ou 3 pour espérer les tombez.

:face_with_raised_eyebrow:Le oneshot (En trois coup) ont a vue ce que ça a donnez comme plainte…

Alors tu prendre tes revendications a deux balle et tu te casse ,car j’en est besoin de se self-heal pour pas plongez dans le désespoirs.

1 mention « J’aime »

Ya pas vraiment de solution, car je pense qu’il y a pas vraiment de problème.

Le seul dernier problème c’est cet écart de stat entre le JcE et le JcJ et les trinkets qui mériteraient un bon nerf en format PvP.

Pour le reste tout roule.

A la prochaine extension on aura un nouveau rouleau compresseur. War ? Mage ? Hunt ? Va savoir et le cycle recommencera.

Enfin bon, vu que rien n’existe en dehors de la v3 2k2+ ça exclus d’office 95% de la population du jeu.

Va savoir si les devs veulent écouter le plus grand nombre ou les autres. Sans aucun jugement de valeur.

Le retour d’un PvP uniquement récompensé par les VH c’est de ça que wow a besoin, se comparer aux autres, c’est ça qui détruit le social du jeu. Quand t’as un mec qui se prend pour un Dieu parce qu’il a 5 points de MMR en plus que toi…

Trolol…c’est pas demain que les PvPistes joueront groupes/unis et tout le patacaisse.

2 mentions « J’aime »

Perso je pense que le mieux reste à différencier les stuff pvp et pve encore une fois. Pas forcément par le biais de la rési, l’augmentation d’ilvl à wod était une bonne idée par exemple (on peut imaginer un set actuellement à 425 ilvl qui monte à 455 une fois en pvp ou alors par rapport à la saison 2 : un set à 395 ilvl qui monte à 425 ilvl en pvp). Je pense que c’est surtout ça que les gens veulent plutôt que la résilience en elle même.

Jpense qu’il y a moyen de creuser une idée mais pour moi il FAUT cette différenciation si on veut éviter un déséquilibre entre les modes d’obtention.

? T’as vu ça où? Moi je vois surtout qu’on parle du mode d’obtention de butin dans tous les formats pvp par rapport au pve.

Nan, c’est pas équilibré même à haute cote, c’est juste que les mec peuvent monter avec une classe pourrie parce que ils la maîtrisent.

On a jamais dit ça, c’est juste que aucun format n’est équilibré, ça veut pas dire que ça existe pas.

Huuu, j’avais fais une bonne liste que ce que je voulais revoir quand même (retouche, armures de jambes, enchants, set par classe, bonus de sets…etc.) Et bien évidemment, cette différenciation pvp/pve que je trouve importante à faire.

C’est rigolo parce que quelques posts au dessus, tu demande à ce qu’on prenne pas les pveboys pour des spé backpet, mais t’as l’air de pas mal avoir de préjugés aussi.

Encore une fois le problème soulevé ici c’est pas le tri shot (bien que ça puisse en être un) c’est que même les mecs qui font zéro pvp sont capable de tri shot, ce que la résilience empêchait un minima.

De toute façon je veux un retour du gameplay de MoP (ou cata/woltk).

#RevertToMoP

2 mentions « J’aime »

Non :smiley:
h ttps://www.youtube.com/watch?v=yZkNszEI4cE

Non ce que les gens veulent surtout ces une modif’ niveau obtention et égalité niveau ilvl par rapport au PvE.

Là aussi carrément d’accord, redonner de l’importance aux métiers, ect ect…

Perso pour Wotlk avec les arbres de talents qui vont avec biensur ^^

1 mention « J’aime »

J’ai bien dit « un minima », j’ai exclu les débilités qu’on avait eues. Et si, avoir de la rési te faisait prendre moins de dégâts qu’un mec full pve, c’est juste un fait.

C’est ce que tu veux toi ou bien tu as une idée précise de ce que sont « les gens »?

Jpense qu’il y a pas mal de monde qui serait d’accord pour dire qu’il devrai y avoir une différenciation entre le sets pve/pvp. C’est vrai ça, c’est toi même au dessus qui disait que les gens voulaient le retour de la rési en plus de la modif de gain d’ilvl. (bon après je suis d’accord que la modif d’ilvl est à faire dans l’urgence absolue par rapport au retour d’une différenciation).

Actuellement forgeron, ce qui est inutile au possible pour pvp, je ne peux que être d’accord…

J’ai surtout connu cata et mop en fait, peut être pour ça que mon avis ira très peu vers lk, mais j’ai beaucoup aimer mop mine de rien (sur les dernières saison hein).

Oui certes je sais mais c’était pour répondre à ta phrase :

Qui du coup n’empêchais pas de s’faire forcément trishot; bref perso j’aime pas cette stat car du coup ça rendez certaines classes pété.

Moi déjà, mais aussi j’pense une bonne majorité des PvPistes qui sont obligé de PvE pour ce stuff car plus facile à obtenir; et que ces aussi la plainte majeure des PvPistes y m’semble en tout cas ça réglerai beaucoup de choses.

Peut être oui, mais perso j’suis contre une différenciation (ta pensé aux Drood avec 4 specs le mec qui veut play PvP et PvE TOUS le stuff qu’il va devoir farm…)
mais plus pour une modif’ niveau obtention et égalité niveau ilvl par rapport au PvE.

Perso je préfère Wotlk que j’ai trouvé très sympa et Légion (mais là c’était surtout pour tous l’taff fait sur les classes avec les domaines, armes ect ect…), et pour moi Cata a était le début déchéance car ces là où a commencé l’uniformisation des classes.
Yep la dernière saison de MoP était relativement bien équilibré.

Mais c’est pas le tri shot que je pointe du doigt, tu devrais relire.(d’ailleurs si tu as un exemple d’une classe rendue pétée par la rési et uniquement la rési, je veux bien, sachant que je n’ai que très peu jouer à lk).

Ca change quoi par rapport à maintenant? si il veut jouer toutes ses specs il faut bien qu’ils farm tous ses stuffs + pièces azérites différents… Ça reviens au même qu’avant, puis bon, y’as très peu de gens qui jouent TOUTES leurs spé en pvp/pve en try hard (j’entends par là que personne ne cherche une full opti sur tous ses stuffs) pour toutes ses spés.

De plus si tu as le temps de jouer TOUTES tes spec en pve ou pvp, tu es sensé obtenir ton stuff dans chacune des spés de cette manière : tu pvp/pve pour obtenir du stuff, et non l’inverse.

Surtout que à part prendre des places dans le sac (ce qui est un argument très faible au vu du nombre de places dont on dispose atm), le stuff pvp était limité à un cap de 1800 pts par semaine, ce qui se faisait en 2h/semaine. Faut pas déconner non plus, Ctait pas THE MEGA contrainte. Vouloir tout uniformiser c’est juste admettre que vous tenez à pouvoir vous stuff en pve pour vous ramener en pvp en quelque sorte. Mais j’ai déjà détailler tout ça dans l’autre post sur ma manière de penser, j’aurai du mal à reprendre tous les points.

Oki, mais du coup ce qu’tu pointe du doigt ces les PvEistes faisant du PvP qui réussissent à 3shot, ces ça??

Ben c’était surtout les heals qui full bourré de rési les rendez pour certains juste intuables quoi.

En reprenant mon exemple du Drood (4specs) si il veut play à fond et dans tous les aspects il devra farm 8 stuff différents; du coup la contrainte va être le nombre hallucinant de pièces à loot mais aussi que ce joueur va juste passer son temps à farm et rien d’autres quoi.

Après autre possibilité que de mettre de la rési’ ces que Blizzard fasse un VRAI équilibrage plutôt que le jeu de la roulette russe.

C’est plutôt que les pveboys aient les même possibilités que les mecs en pvp si ce n’est plus (si c’est plus, c’est le prob des items qu’on soulevait ailleurs, tu vois la distinction?)

Ca change pas ce que j’ai dit, si t’as le temps de jouer toutes tes specs dans les deux formats, t’as le temps pour faire ton stuff. Faut bien se rendre compte que j’ai jamais croiser quelqu’un qui jouais toutes ses spés à fond en pvp et pve (rien qu’en pvp les gens se limite très généralement à une seule spé).

Pour le reste des points je vais pas tout reprendre, je pense que tu peux aller voir l’autre post ou relire si tu es curieux.

Bien évidemment qu’il faut un vrai équilibrage, c’est pour ça que je propose de reprendre une ancienne base équilibrée et de la peaufiner sans la changer à chaque extension.

Après comme j’ai dit, je cherche juste une distinction, pas forcément faite par la rési, on peut trouver d’autres compromis si ça se trouve (comme le up d’ilvl de wod)…

J’arrive toujours pas à comprendre les raisons de la disparition du stuff PVP … et donc de la rési (ou n’importe quelle stat orientée vers ce mode de jeu).

Le système fonctionnait très bien.

Tu voulais PVP : y avait du stuff spécifique en différentes qualités selon ton investissement.
Tu voulais PVE : y avait du stuff spécifique en différentes qualités selon ton investissement.

Surtout qu’un stuff pvp “de base” se débloquait somme toute rapidement si quelqu’un voulait faire les deux + le fait que les joueurs PVE HL pouvaient se passer de stuff PVP compte tenu de leur stuff.

J’espère vraiment que Blizzard va revenir sur cette erreur (on peut rêver).

edit : eaurtograf

2 mentions « J’aime »

Dans ta vidéo c’était 3 rogues vs une cible, les deux autres étant sap. Pour moi, un 1/2/3shots ça s’applique quand c’est une classe seule qui peut le faire.

Autant que je me souvienne, si j’en juge par les avatars des rogues et leur spé, ils étaient stuff icc 25++ spé combat, et il me semble qu’à l’époque, corrigez moi si je me trompe, mais pour les classes qui infligeaient des dégâts physiques, fallait bourrer l’arpen (pénétration d’armure).

Sur mon war à l’époque, avec le trinkett de saurcroc, je pouvais monter à quasi 100%, sans compter les debuff armures applicables (j’ai jamais su si les debuff armures du war et du rogue se cumulaient).

Je me souviens des wars et des hunts qui allaient chercher les jambi cuir arpen à icc pour être opti.

Si je me souviens bien aussi, la rési réduisait la probabilité de subir un coup critique, c’était pas genre le coté défensif de la poly d’aujourd’hui.

Donc à WoTLK, même une cible à 30%+ de rési, contre 3 rogues combat full arpen full stuff icc, y avait juste pas d’autres issues possibles à moins d’immune la spree.

C’est rigolo de revoir ce genre de vidéos, comme quoi le stuff pve en arène et son lot d’aberrations ça date pas d’hier.

Bonjour ! :blush:

Et oui…malheureusement il faut faire du PVE pour faire du PVP c’est un fait avéré mais c’est le cas surtout en début de saison. :neutral_face:

Jusqu’à dernièrement, j’étais le genre de mec à ne pas vraiment PVE et donc à me mettre des épines dans le pied. (enfin, j’essayais quand même de clean le ou les boss intéressant(s) pour moi mais rien de transcendant…je faisais ça quand j’avais vraiment rien à faire). :disappointed_relieved:
Cela dit, ça ne nous a pas empêchés, moi, mes mates et les copains de monter assez haut ces dernières saisons (gladiateur).

En ce début de patch 8.2, nous avons donc décidé de faire beaucoup de PVE pendant 2 semaines pour que cette fois, nous soyons les joueurs avantagés (et pas l’inverse). :scream:
Le résultat est intéressant. Je me suis rendu compte que j’avais une opti à chier, j’ai donc pu refaire tout mon stuf sans prise de tête en faisant des MM+10, quelques boss en HM et full clean en NM. :grinning:
D’autant plus que plus tu t’y prends tôt, plus tu montes rapidement le score Raider .io et plus t’es facilement pris en MM+, c’est un cercle vertueux.

Pour être franc, j’ai stop le PVE à Wotlk, donc autant vous dire que c’est la première fois que je fais ça et sincèrement j’y ai pris un certain gout. Faire du PVE ça détend. J’aime bien faire quelques boss et faire des clés mythiques entre deux arènes. :slightly_smiling_face:
Pour vous dire, j’ai même un copain qui, n’a jamais voulu ne serait-ce que faire une simple quête, se retrouver avec 1439 Rio et 8/8 HC actuellement. Autant vous dire que lorsqu’il décide d’aller en arène, avec ses 435 ilevel il a un sacré avantage (nous sommes actuellement à 2420mmr en 2s ensemble). :zipper_mouth_face:

Tout ça pour dire que pour ne pas être trop embêté avec le stuf, il ne faut surtout pas loupé le coche du début de patch.

Après ça ne plait pas à grand monde, moi-même ça me faisait chier au début, mais finalement en début de saison, les MMR sont compréssé, il est donc difficile de monter. C’est donc le meilleur moment pour faire du PVE. :grinning:

1 mention « J’aime »

Non ils sap au début pour éviter que les cibles bougent/aoe mais les sap casse direct sous la KSpree car à l’époque celle ci n’est que multicible d’où le « Click Blade flurry then Killing spree »; et ce n’est pas 1/2/3shots mais 3/2/1jump pour test leur synchro.

Yep ces ça :slight_smile:

Hmm là j’suis moins sur pour le coup :neutral_face:

Yep ces ce que j’cherchais à dire plus haut :slight_smile:

Un gros +1 à mon vdd :smiley:

ATtention, ceci est un avis subjectif. Toi tu as pris gout à faire du HM et du MM+ (et encore, t’as la chance d’avoir pu 8/8 HM, déjà que trouver un groupe pour du NM décent relève de l’exploit …), mais certain n’aime pas et ne VEULENT pas en faire. C’est un non-sens total de devoir farmer le PvE pour aller en PvP, ça c’est indéniable.

A Wolk le PvE servait surtout pour les trinket ou les armes, mais si t’était full stuff pve, oui tu taper TRES TRES fort, mais t’était aussi résistant qu’une chips :stuck_out_tongue:
C’était ça d’ailleurs qui était cool à l’époque, de pouvoir équilibrer la quantité de stuff PvE et PvP

Aujourd’hui ya PLUS RIEN de ça, si tu veux pvp, tu DOIS allez en MM+ ou en raid, car sinon, tu as 0 vie et tu fais 0 dégat. Le stuff PvE est juste meilleur, la ou avant les 2 stuffs avaient leur avantages et leur inconvénients :confused:

Bref, c’est cool pour toi que tu ai pris gout au PvE, j’ai rien contre ça, mais ça ne devrait pas être l’unique moyen de se stuff pour allez faire du PvP :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Yep c’est totalement subjectif :slight_smile:

Malheureusement on a beau se plaindre, c’est comme ça depuis début BFA donc faut faire avec :sweat: Si changement il y a, ça sera prochaine extension donc soit on arrête de faire du PVP, soit on stop le jeu, soit on se conforme. :neutral_face:

Et donc au lieu de se voiler la face, il vaut mieux profiter du système en farmant le stuf en début de patch pour avoir un avantage sur ceux ne voulant pas farm :upside_down_face:

Je parlais du fait qu’on ne parle quasiment que d’arène sur ce forum parce que dés que tu dis un truc en rapport avec le PvP on te tâcle sur ta cote.

A croire qu’un petit nouveau qui a débarqué depuis 6 mois avec ses 2k VH peut donner des leçons à des gens qui fréquentent le jeu depuis plus de 10 ans et qui ont assisté aux premières loges à l’évolution du PvP en bien comme en mal.

C’est en ça que je trouve stupide de tout ramener à la v3 à 2k2+.

Le jeu n’est équilibé que pour ce format et je me demande si c’est pas justement ça qui fout le bronx.

Ca biaise tout, ça exclus tous les autres formats, les autres possibilités et combinaisons.

On en perd la notion première du PvP qui est le combat, et dans un combat, il y a le terrain, l’aléatoire, l’effet de surprise, le travail de groupe et j’en passe.

Toutes ces notions passent à la trappe, le PvP c’est aussi de la défense de capitale, de la capture de point, de la défense de tour, de la destruction de véhicule et des accomplissements à base de victoires honorables.

Du coup chaque fois que quelqu’un me sort “tg ta cote mdr lol xd”, je me dis que le Pvp n’avancera jamais…

Quand on dit à un nouveau voulant se frotter au PvP coté d’aller se faire la main dans différents formats pour maîtriser sa classe et sa synergie avec les autres joueurs, il se heurte aussi à tout le déséquilibre.

Et encore…équilibre équilibre…avec les même compo qui occupent le podium de la v3 depuis BC on se demande où est l’équilibre…

Suffit de voir le nombre de post à base de “go nerf cette classe pliz” qui naissent chaque jour.

Si tout le monde parle que le pvp c’est l’arène c’est que les gens se sont persuader que l’équilibrage se fait en fonction de combat de pro.
Une long tradition de E-sport…ont disait la même chose de starcraft2,de Overwatch aussi aux passage.

Puis quand tu te pose un instant c’est le cas… les tournois rapport de l’argent, déjà donc bon, un intérêt de le préserver.:face_with_raised_eyebrow:

Si un défaut abuser apparaît et qu’il était pas prévue par l’équipe développement, ils agisse plus vite sur le problème, car les tournois le révèle très vite.