Ras le bol des mecs full pve

Mouai, j’ai quand même un peu de mal avec le “mais wow c’est un jeu pve!”.

Le pvp existe depuis vanilla sous la forme du pvp sauvage et il a été extrêmement pratiqué à cette époque là. A bc ils ont intégré les arènes car ils ont vu que ce mode de jeu plaisait.

Wow est un MMORPG ce qui implique de base que tu peux faire ce que tu veux dans la limite du jeu (dont pve ou pvp). Moi si on me donne un mode pvp et que je veux uniquement faire du pvp, j’ai pas envie qu’on me force à partir mm+ pour me stuffer.

C’est surtout contre ça que les gens râles et honnêtement ça me paraîtrait logique qu’un mec qui est à 2k de cote gagne plus de stuff que le pveboy qui va passer ses journées en nm et juste tatonner le hm et se full stuff via les MM+.

5 mentions « J’aime »

C’est le côté investissement/gain qui est mal calculé en pvp.
Juste l’exemple du coffre hebdo, je ne pve plus du tout, je fais un mm+6-5 en fonction de ce qui va le plus vite : temps passé 30min MAX pour un 435 de mémoire fin de semaine + 1 item
En pvp rien que pour monter les 500 conquest pour le coffre, on met plus de 30 min et faut une côte X pour monter l’ilvl.
Ce qui frustre les joueurs pvp est compréhensible dans le sens ou même un joueur pvp a 2k3 cr sera moins stuff qu’un joueur qui fait un palais hc par semaine avec 2-3 mm+
Alors que push un 2k3 nécessite quand même beaucoup plus d’investissement q’un raid hm

8 mentions « J’aime »

Celle la elle est très bonne.

2 mentions « J’aime »

Aka quelqu’un qui n’as jamais push 2k3, je vois pas comment tu peux te rendre compte de l’investissement que ça demande par rapport à un raid hm.

7 mentions « J’aime »

Je ne comprends pas ce que tu dis ?
Tu critiques (ou tacles) alors que mon argumentation va dans ton sens ?
Je peux t’assurer qu’un raid hc a clean demande pas masse investissement et remise en question.

Alors, je sais pas si j’ai mal compris ta phrase, mais on a l’impression que tu laisse sous-entendre que raid HM demande plus d’investissement que monter à 2K3 ? :face_with_raised_eyebrow:
Sans vouloir t’offenser, tu n’as jamais atteint les 1550 de côte, si on en crois tes haut fait, donc tu ne peux absolument pas juger ce genre de chose.

Si pour toi investissement = avoir ses flacons, ses runes, sa nourriture etc … Alors oui, raider demande plus d’investissement c’est sur … Sauf que faire de l’arène à haute côte ça demande tellement, mais TELLEMENT plus de chose que le raid HM, que ce soit en terme de skill, d’apprentissage (la très très grosse partie d’investissement passe ici, la ou le raid HM demande un apprentissage vraiment minime), de coordination avec ses mates, et comme dit au dessus, une remise en question également.

Même moi qui suis un noob en arêne je le sais tout ça, l’écart qu’il existe entre moi et un joueur HL d’arêne est juste MONSTRUEUX.
Quasi tout le monde peut clean un raid HM pour peu qu’il s’en donne un minimum les moyens … mais pour monter a 2K3, la tout de suite c’est plus à la portée de tout le monde.

6 mentions « J’aime »

PvP ou PvE ça a a jamais été aussi facile d’avoir du stuff.

Le truc qui était vraiment immonde il y a 3 mois avant que je stop mon abo, c’était les trinket PvE qui offraient des bonus démesurés, et s’ils ont pas encore été nerf, la faute n’incombe pas au PvE.

Avec tous les outils actuellement c’est très facile de se constituer un stuff solide afin d’avoir les bases pour faire de l’arène ou du MM+.

La seule chose qui différenciera véritablement les joueurs, c’est le MM+ à haut niveau ou la cote en arène.

Désolé de troller un peu, mais quand je lis ce genre de sujet, je comprend “olol pas content, je peux plus faire de freekill”.

La disparition de la rési est probablement la meilleure chose que Blizzard ait fait.

Ca vous procurait des sensations vous de devoir farmer deux stuff différents ? Que certaines classes devaient farmer jusqu’à 8 set différents pour les deux formats ?

Moi pas, et je suis pas le seul à le penser. “Mérite” est un mot poison. Rien de plus.

Rési ou pas, se faire trishot par le rouleau compresseur du moment ça existe depuis un bout de temps.

Et puis si on rend le stuff plus dur à obtenir, tu ouvriras un nouveau sujet nommé “ras le bol des no-stuff en BG”.

Le serpent se mord la queue, c’est ce qui le rend si divertissant.

4 mentions « J’aime »

Heu on avait déjà obtenu ce qu’on voulait depuis bc… ils nous ont virer les vendeurs pvp depuis légion c’est pour ça que ça râle

1 mention « J’aime »

Je répondais à Orodruin, il m’as un peu fait tilter je reconnais avec son com ^^
Je vais le citer pour que ce soit plus clair.

Alors si on reprend cette discution, je t’invite à le faire ici :

Sinon tu peux toujours aller jouer à un moba, hein… Ça a l’air de mieux te correspondre.

Personnellement le système de cata était largement le meilleur à mon avis (niveau stuff) pve comme pvp avaient chacun leurs stuff, si tu voulais pve tu pouvais farm gentilment ton stuff pve et si tu voulais une pièce spéciale il y avait les vendeurs il me semble? Si tu voulais pvp tu pouvais aller farm tes points et aller au vendeurs pour prendre LA PIECE QUE TU SOUHAITES.
Pour les retardataires en pvp tu avais les stuff achetable en po aussi il me semble, ça coutais pas une fortune et tu arrivais pas à poil non plus. Bref le plus intelligent et logique à mon sens.

3 mentions « J’aime »

Ouais enfin toujours est-il que moi dans ce genre de sujet je lis “je peux plus faire de vh, pouce rouge”.

Après ouais les aberrations à base de trait d’azérite déséquilibrés, les bonus du collier que j’ai pas encore farmé et les trinkets qui offrent des bonus démesurés, je peux comprendre.

Ca manque sûrement à certains de passer 8 semaines à se faire pulvériser par des mecs full stuff pendant que toi tu te faisais insulter par ta team de “no-stuff” et “d’inutile” parce que tu passes toute la game au cimetière.

Avoir la nostalgie de ce qu’il y avait de pire, c’est assez inédit. Et les PvPistes qui se plaignent de pas avoir de stuff.

C’est très facile même encore plus qu’avant d’obtenir une base entre 390 et 410 pour démarrer le PvP/PvE avec de bonnes bases.

Donc soit vous êtes des obsédés du mérite, soit vous êtes mécontents de plus pouvoir faire grimper le compteur de VH en focusant le même no-stuff pendant toute une game…

4 mentions « J’aime »

Ouai fin c’est facile à dire, jpourrai te juger de la même manière en disant que ce que tu nous dit c’est « Nan mais y’as trop d’investissement à faire pour pvp, deux heures par semaine pour faire mon stuff c’est trop, jpréfère venir avec mon stuff mythic et rouler sur les gens moi ».

Ça montre juste que t’as même pas prit la peine de lire le post convenablement et que j’aurai beau dire ce que tu veux, tu ne t’y intéressera jamais.

Le mérite/farming c’est quand même une des bases d’un MMO… Tu veux pas d’équipement à farm, tu va sur un fps ou un moba. (Et après on s’étonne qu’il y ai de plus en plus de plaintes disant que wow se rapproche du MOBA). Si on calque ça sur du pve, tu trouverai ça normal de partir en Mythic dès l’arrivée du lvl 120 parce que « le stuff ça doit pas compter »?

4 mentions « J’aime »

Après mon avis est biaisé par le fait que je fasse pas d’arène.

Si ce post concerne les BG, les devs en ont rien à faire, vu que apparemment tout ce qui compte c’est la sacro-sainte v3.

Après je nie pas le fait qu’à GP égal, un mec full mythique peuvent défoncer un mec full PvP.

Mais là le soucis vient pas du PvE, mais plutôt du fait que les devs sont à la ramasse pour appliquer les nerfs qu’ils faut sur certains bonus PvE qui sont bcp trop puissants en PvP.

Ils avaient réussi à empêcher l’usage des trinket légendaires durant légion, et ça avait pas mal sauvé les meubles.

L’oeil de kil’Jeaden qui faisait une AOE à 130k aurait fait rager pas mal de monde.

Après pour l’obtention du stuff il y a clairement un déséquilibre entre le PvE et le PvP, mais comme j’ai dit plein de fois, il y a plusieurs mécaniques qui permettent d’avoir un stuff basic sans être forcé d’aller en raid.

Par contre cette espèce de manie de penser que le PvEBoy est un imbécile en mouseclick qui n’a aucune notion de réactivité, d’attention, de concentration ou de réflexe est un peu gros.

Pour le peu de mythique que j’ai fait, pas mal de strat te demandent plus de réactivité que pour le code de la route. Donc à voir.

1 mention « J’aime »

C’est déjà un bon début que de l’avouer. C’est vrai qu’on ne vois que très peu de gens faisant de la v2/v3/rbg qui serait du même avis. Après je vois plutôt les bg aléa comme les donjon héros, un mode pour commencer à te stuff un petit peu mais qui reste chill (faut reconnaître que les gens sont pas en try hard dedans…). L’étape au dessus ça reste de monter son groupe et de partir rbg (si tu n’aime pas l’arène, sinon tu peux partir en v2/v3). Un peu comme les raids et MM+ qui te demandent un groupe pré-construit.

Et la facilité d’obtenir de stuff qui nous fait facilement venir faire les MM+ pour en récupérer à foison.

Honnêtement c’est un des truc que j’aimerai qu’ils remettent MAIS avec l’usage des trinkets issu du pvp permit.

Alors là, tu nous fait dire un truc qu’on a jamais sous entendu. On disait que un des problèmes du jeu, c’est qu’à niveau égal, un mec qui fait uniquement du pve aura plus de chances de monter en cote qu’un mec qui fait uniquement du pvp et parfois même si il est plus mauvais (et ça à cause du stuff).

(après on va pas se mentir, pour les pve boys qui ont horreur du pvp et qui n’ont jamais fait un seul bg, ce sera un peu ça quand même, mais c’est normal si ils débutent dans ce mode qui est très différent du pve. Mais il n’empêche que ce n’est pas d’eux qu’on parle puisque de toute façon ils ne viennent pas en pvp).

Oui mais bon, le pvp coté demande énormément aussi au niveau des strats + connaissances de toutes les classes, anticipation, placement, connaissance des compos aussi…etc. C’est ce qu’on disait au dessus, un raid hm ou un MM+10 c’est quand même plus simple que de monter à 2300 de cote.

C’est simple, après avoir regarder, j’ai trouver 5000+ guildes qui avaient commencer le hm ou fini (avec environ 15 personnes en moyenn dans chaque roster je pense). Et derrière en pvp y’as 50 personnes en v3 à 2300 et 200 personnes en v2 à 2300. Y’as quand même une légère différence (jpense même qu’il y a plus de gens ayant attaquer le Mythic de joueurs pvp à 2300+).

Je milite surtout pour une démarcation entre pvp et pve pour éviter les déséquilibres d’obtention de stuff entre les deux modes et pour rendre celui-ci plus agréable. Mais bon ça je l’exprime beaucoup dans l’autre post. Je préfère laisser les gens y jeter un œil plutôt que de devoir tout réécrire r_r

1 mention « J’aime »

T’en fais pas je cherche pas à tout pris à avoir raison.

C’est vrai que je suis qu’un demi-PvPiste vu que j’ai lâché les arènes il y a un moment quand j’ai vu qu’on perdait nos titres en fin de saison, ça a tué mon envie de persévérer.

Du coup pour les arènes, je serais incapable de me prononcer.

Tout ce que je dis dans le fond c’est qu’avoir un stuff pour débuter dans de bonnes conditions c’est facile, mais je peux pas nier le fait que pas mal d’aspect PvE ruinent le PvP coté et l’usage de trinkets et autres bonus abusés devrait être encadré plus sérieusement.

C’est pour ça que je trouvais le scalling de légion sympa, tout le monde avait sa chance, et même un full vert pouvait s’en sortir.

Le fait d’avoir complètement mélanger les deux formats sans compression de stats et sans restriction de trinket, je peux comprendre que ça pose problème.

Mais pour essayer de dire un truc plus concret, j’ai l’impression que les devs ajoutent des trucs comme l’Azérite ou les bonus du collier qui dans le fond sont sympa, mais dans les faits, donnent bcp trop de possibilités de trasnformer une classe en rouleau compresseur.

Sortir le produit et corriger les bug par la suite quitte à laisser une situation en suspend pendant des mois, ça laisse à désirer.

A coté de ça il y a aussi la commu PvE qui hurle qu’il n’y a rien à faire en jeu, donc j’imagine que développer un jeu comme wow, ça doit pas être une promenade de santé.

J’exprime aussi pourquoi je suis pas d’accord avec toi (fin seulement sur certains points), c’est mon avis sur le pvp de manière général. Après j’ai déjà exprimer pourquoi je penser l’uniformisation des stats n’était intéressante dans wow. Je pense ne pas avoir à me répéter.

Je me dis que wow pourrait avoir un bon potentiel pvp et pve mais qu’il est mal exploité. (En grande partie c’est le gameplay appauvris qui me pose problème à mes yeux).

C’est le plus gros point que j’aimerai modifier, mais ça reste mon avis et je peux comprend qu’avec le peu de stuff récupérable en bg aléa, ça vous pose qqs soucis également. Après j’ai trouvé ça sympa les quêtes qui donnent des pts de conquêtes en bg époque une fois par semaine, je pense qu’avec un retour de stuff pvp ça pourrait être une bonne option pour l’obtenir. Je me demande ce que ça donnerai avec le retour d’un stuff achetable contre des pts de conquête.

Je pense que la barre de conquête peut-être rempli plusieurs fois par semaine, jusque 3 fois pour les plus énervés.

En plus avec le retour des bg épiques, l’opportunité de gratter 65 points en plus refait surface et c’est cool.

Par contre les 2 gros points noirs que je peux pas nier, c’est que quand tu es face à un loot qui t’intéresse pas, tu peux pas skiper, tu dois pex la barre en entier pour passer au loot suivant, et le fait que ça arrive de se taper plusieurs fois le même loot ce qui peut-être très très chiant.

De mon coté jouant affli/démono, j’essaye de me faire une opti hâte/maîtrise, c’est quasiment infaisable à cause des loots pourris qui ne donne que des stats qui feraient le bonheur de la destru et dont je me fous éperdument…

En dehors de ça le fait qu’à chaque extension les stats soient remises à zéro et que ça fasse le bonheur de telle ou telle classe pendant 6 mois qui va littéralement polluer les différents formats PvP, c’est clair que ça saoule…

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord, un retour des vendeurs nous serait extrêmement soulageant pour cette raison.

Ben c’est quelque chose que j’ai du mal à comprendre : plutôt que de repartir de zéro à chaque fois, pourquoi ne pas garder le gameplay de l’extension précédente qui a été peaufiné durant deux ans? Actuellement j’aimerai beaucoup qu’ils reprenne une base de woltk/cata/mop et qu’ils gardent la même chose tout au long des extensions, on aurai un bien meilleur équilibrage et un gameplay plus plaisant qu’actuellement. (en plus ce serai pas si difficile à mettre en place plutôt que de récréer un truc)

Alors perso j’suis du même avis que @Gahène sauf concernant l’uniformisation des stats j’trouve ça carrément inaproprié dans un MMORPG car cela ruine un peu plus la personnalisation.
Sinon concernant un stuff rési et donc deux stuff (PvE et PvP) j’suis contre aussi et ce n’est pas cela qui arrangera le soucis imo, atm le stuff est très facilement farmable en PvE et donc pour contrebalancer il faudrai un simple retour des vendeurs PvP (sans stuff rési); ce qui concerne les bijoux ont peut être m’insulter mais imo faudrai remettre le trinket en bijoux (comme les talents PvP j’trouve que cela est une erreur) cela réglerai j’pense le souci définitivement.

H.S. : Ensuite y’a plein d’autres choses à faire comme remettre le retoucheur, ect ect; certes ça fait du taff mais ce sont des choses qui ont déjà exister… enfin bref plus qu’à attendre Novembre voir ce qu’ils nous réservent pour la prochaine extension.

2 mentions « J’aime »

Un truc qui est gavant, c’est quand il te reste genre 15 pts à faire et que t’en gagnes 40, tu en perds 25 dans le vent, c’est d’un lourd.

3 mentions « J’aime »