Recevez la monture Wen Lo, Raz des rives en achetant 6 mois d’abonnement!

Tout à fais d’accord et c’est pour ça que malgré l’idée proposer je sais que ce n’est pas dans leurs intérêt de faire ça et ce qui est logique :grin:

Après bon je me plains pas j’aime juste débattre c’est tout suffit de voir ma collection j’ai tellement de monture boutique que je pourrais rendre jaloux tout les pigeons des quartier de paris

Moi c’est tellement aléatoire, je peux stop 2 mois… comme jouer tout les jours pendant 1ans . . . Du coup j’ai toujours preferer payer mois par mois . . Et puis parfois quelques mois compliquer ne me permettent pas de payer les 6mois d’un coup . Mais je te rejoins sur toute ton histoire de pâtes ma Zaza ( mais la prochaine fois n’achète pas 3 paquets… les pâtes c’est génial mais du coup on est obliger d’en manger au petit déjeuner aussi …)
Mais oui clairement sur le papier ce n’est pas un geste co et c’est même une formule rentable si tu joue quotidiennement.

Je crois que c’est ca ! Mais si par exemple sur tes 15ans de jeux tu a eu un seul mois sans abonnement ça ne validait pas le cadeau.

Je crois que ça a commencer avec le bateaux de bfa oui . . . A moins moins ce soit le sorte de dragon ( je saurais vraiment pas dire le nom ) un peu bleuter.

Bateau.
Mébon. :confused:

Bah après on peut se dire que de faire comme tu dis de récompenser non pas l’abo 6 mois d’un coup mais les joueurs qui restent 6 mois pourrait aussi juste pousser les joueurs à se dire « boaf allez, je rajoute un mois ».
Genre le jour J où ça arrive, si t’as déjà l’abo 6 mois en renouvellement => monture. Si t’as un autre type d’abo ça fait un décompte et dans le pire des cas tu l’aurais dans 6 mois.

Après y aurait le soucis de « ouais mais je paye en jeton ».

(ça me fait penser que je crois que je l’ai même pas déballé le tigrou, et le jouet sur classic j’en vois clairement pas l’intérêt personnellement xD)

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas la première « promo » de ce genre et on sait parfaitement que ce n’est pas un cadeau récompensant la fidélité. Les gestes commerciaux, ce n’est pas le genre de la maison. C’est une carotte pour pousser à l’abonnement au moment où beaucoup quittent le navire.

Au creux de la vague, (et il est gros le creux), ça n’aurait pas peut être pas été déconnant de récompenser les joueurs qui s’accrochent même si ils payent mensuellement.

particulier…

Ce ne sont pas « nos » règles. Et encore moins, elles seraient préférables pour Blizzard . La carotte agitée au bout d’un bâton est rentable, pas l’idée saugrenue de récompenser 15 ans d’abonnement sans interruption, voyons. Pourtant, je pense être rentable pour Blizzard. Il est là le « truc ».

Je me faisais juste la remarque, je ne tape pas des pieds par terre, hein…

Je suis partagé, dans l’absolu vous avez raison ils devraient récompenser la fidélité avec une condition de 6 mois joué sans interruption.

Le fait que ce soit payé en jeton ne devrait pas être un problème non plus: C’est quand même 20€ pour celui qui paye en plus de son propre abonnement et rapporté au prix du mois ça fait plus de bénéfices.

De l’autre il y’a les gars comme moi qui restent en renouvelable, obtenant la monture des 6 mois et maintenant les 15 paquets de cartes et le ticket de taverne à la sortie des extensions d’Hearthstone (une nouveauté d’Unis à Hurlevent)
Je suppose que la majorité de ces personnes perçoivent ça comme une récompense de fidélité (ce qui n’est pas le cas) et n’ont donc aucun problème avec cette pratique.

Forcer le renouvelable était une très mauvaise idée car cela peut dégouter ceux qui ont déjà 6 mois en stock et ne seront peut être pas enclin à payer 6 mois derrière.

L’ancien système était mieux car tu as payé 6 mois et si tu as coupé le renouvelable, voir des cadeaux tomber quand même devient plus incitatif pour faire un renouvellement derrière.
La différence? Simplement de ne pas être forcé à rester en permanence en renouvelable.

Alors que devrait faire Blizzard au vu de leur mentalité actuel? Au minimum que ceux qui ont pour X raisons 6 mois ou plus d’abonnement en stock au moment de l’offre reçoivent leur cadeau.

C’est cela, à l’époque avec 10 ans sans interruption tu recevait une statuette. Je le sais pour en avoir acheté une: 2004 - 2014 sur le carton.

En effet ça a commencé avec lui.
Un bateau qui bizarrement ne flotte pas sur l’eau comme un bateau et est monoplace.
Pour le coup au lieu de faire la version WoW du Hollandais volant, j’aurais bien aimé un vrai bateau multiplace pour le RP.
Quoique… les joueurs auraient gueulé pour qu’il vole.

1 mention « J’aime »


Mais c’est pas meilleur pour eux quand même du coup? >)

Le pire c’est que oui ce serait plus intéressant je pense.
Car là je pense pas qu’il y ai vraiment beaucoup de joueurs qui vont se dire « j’abo 6 mois » alors qu’ils savent déjà pas s’ils vont encore joué dans deux mois.
Là où si petit à petit le joueur cumule les mois (comme le système de parrainage, tu cumules mois par mois) et un moment il sait pas trop s’il va jouer mais se dit « boah aller, je rajoute 3 mois » là où 3 mois avant il aurait surement pas lâché le fric.

Enfin je sais pas, j’ai toujours vu plus attractif de jouer sur des sommes plus petites mais accumulées qu’une grosse somme d’un coup même si celle ci au final revient moins cher.

En vérité, tu serais surpris à mon avis.
Je ne sais pas exactement pour wow, mais psychologiquement ce genre d’offre est bien plus attractif, et ça a été démontré au travers de pas mal d’étude

Mouais fin quand même, quand déjà t’es à te dire que tu vas arrêter l’abo, si tu claques 6 mois pour un tigre transparent quitte à ne même pas jouer faudra m’expliquer.
(tu dans le sens « neutre », je te vise pas toi personnellement)

J’ai toujours pensé qu’au contraire attirer les joueurs à dépenser plein de petites sommes seraient plus attractif.
Après, j’ai pas été voir d’étude je me trompe peut être royalement^^

Tu prend le problème à l’envers en fait
La question n’est pas sur ceux qui prendraient l’abonnement 6 mois juste pour le tigre, mais au contraire sur le gain d’abonnement possible.
Si tu donne le tigre à tous ceux qui sont resté abonnés 6 mois à la suite quelque soit la méthode, tu ne « gagne » pas d’abonnement à proprement parler dans la majorité des cas. Il s’agit plus d’une « récompense » de fidélité pour ceux qui sont resté fidèle au jeu -et qu’on se comprenne bien, je considère personnellement ça comme quelque chose de positif que de récompenser tes joueurs fidèles, mais la n’est pas la question-
En revanche, si tu offre une belle monture avec un abonnement 6 mois renouvelable, tu incite des gens qui n’auraient peut-être payé que 4, 5 mois à en prendre 6. Tu obtiens un gain net d’abonnement puisque des gens qui n’auraient pas forcément payé les 6 mois au total vont les prendre, selon comment se goupille leurs envies, et leur temps de jeu. Par exemple, peut-être de XxDhofDoomxX n’aurait pas joué les 2 derniers mois par manque d’intérêt dans la saison de M+, ou que Démo_dlamaure aurait eu sa monture et arrêté son abonnement. Peut-être même que Jaimléfleur aurait finis son objectif de combat de mascotte et simplement attendu le patch suivant pour en avoir de nouvelles à farmer.

Tu prend le problème à l’envers parceque la cible de cette offre n’a jamais été les gens qui restent abonnés 6 mois(à la suite ou non); et qu’ils ne sont qu’un écran de fumée pour pouvoir attirer d’autres ^^’

1 mention « J’aime »

Je regardais ça dans le sens justement à pousser les joueurs à ajouter des mois.
Et (je me trompe peut être) mais je pense que c’est plus facile de faire claquer 2-3 mois en plus à un joueur qui ne pensait pas trop continuer que 6 mois.

Je pensais surtout dans le sens où genre aujourd’hui on te dit « si tu payes 6 mois tu as ta monture » et que du coup celui qui paye mois par mois ou par 3 mois au lieu de l’avoir aujourd’hui il l’aurait au moment où il valide ses derniers mois. Et s’il y a un trou… RIP la monture.

Enfin après c’est juste des réflexions dessus, pour ma part j’ai quasiment toujours payé par 6 mois, donc la question se pose pas :stuck_out_tongue:

Il n’y a absolument rien de rationnel là-dedans et c’est pour ça que c’est fantastique !

Dans mon cas, j’ai arrêté de jouer en aout 2021 et mon abonnement courrait jusqu’à avril 2022 (merci les montures 6 mois T.T).

Cela dit, quand j’ai vu le tigre spectral, je me suis dis « mon mage ne peut pas passer à côté de ça, ça ira dans la collection » et j’ai cliqué sur la touche Paypal…

Vu les chiffres des microtransactions, je dois pas être le seul à avoir cette relation irrationnelle au jeu. Un peu comme Asmongold d’ailleurs, qui ne joue plus mais qui passe son temps à parler de WoW…

Ca doit être pour ça que je suis incapable de comprendre ça^^

Car personnellement, quand je vois certains trucs stylés sur des jeux auquels je ne joue plus (mais des fois je vais revoir en mode « hééé… pourquoi j’y joue plus ? Ha… ha ouais. »), bah je suis surtout à regretter que le jeu ne soit plus si bien car j’aurais aimé avoir ces trucs mais bon je craque pas.

Non le bon exemple, c’est d’avoir acheté un paquet de 4 chipolatas dont la quatrième est offerte. Et que quelqu’un qui a acheté 4 paquets d’une chipolata exige de ne pas payer le quatrième.

Qui exige quoi que ce soit?

Et franchement, vos analogies avec des produits alimentaires sont tout sauf pertinentes. Vous payez des abonnements pour recevoir des chipo’s tous les mois? …

Je sais pertinemment que cette monture est offerte pour inciter fortement des joueurs à prolonger leur abonnement (comme les précédentes opérations de ce genre), Bli² n’a jamais récompensé la fidélité des joueurs. C’est bien dommage.

1 mention « J’aime »

Faut voir ça dans le sens où une offre est intéressante que si tu vas vraiment te servir de ce que t’achète.
En vrai la comparaison serait plus juste en disant que c’est comme si tu payais un paquet de céréales que tu ne mangeras pas juste… pour le jouet en plastique dans la boite.

Alors, il se trouve que ça existe de payer un abonnement pour avoir de la nourriture livrée chez toi, avec des instructions pour cuisiner tout ça et surveiller ta ligne.
Voila, c’était la minute inutile du sujet

3 mentions « J’aime »

Comme j’aime, souriez à la vie !

1 mention « J’aime »

/prend ses petites jambes à son cou et file à toute vitesse!

:rofl: :rofl:

Ah bah effectivement, « comme j’aime », ce genre de chose . Les capsules de café (nespresso) ou de thé (special thé), ça compte dans votre théorie ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 mention « J’aime »