Regardez les courts-métrages d'animation : Les Éternités

Assez tristement, même le plot twist de « En fait, les Anges SONT LES MÉCHANTS!!! » devient assez éculée avec le temps

J’espère juste qu’on va éviter cet écueil à SL et que Sylv restera bien la méchante et le sac à loot.

J’ai joué à aucun (j’aime pas du tout le hack’n’slash), mais j’ai suivi toute l’histoire un peu en décousu via des vidéos YouTube, dont celles de Malganyr (c’est comme ça que j’ai découvert sa chaîne d’ailleurs).
Bref, comme tu le sais, le monde de Diablo est plongé dans une guerre éternelle entre les Cieux et les Enfers, mais des anges et des démons las du combat se sont unis en secret pour créer Sanctuaire et y vivre peinards avec leurs gosses. Le hic, c’est la réaction des anges quand ils découvrent l’existence de Sanctuaire : Imperius veut détruire Sanctuaire dès le départ bien que les Néphalems et les humains n’aient commis aucun crime, et même s’il perd le vote, l’attitude des anges vis-à-vis des habitants de Sanctuaire par la suite est très froide. L’attitude de l’Archonte est un parallèle parfait avec la leur, et Deva qui décide de se rebeller quitte à devenir mauvaise (et s’assombrir physiquement) me rappelle Malthael, ancien ange de la Sagesse qui est devenu celui de la Mort.

C’est pour ça que je n’ai pas du tout accroché à Bastion quand cette zone a été révélée, et encore moins quand on a commencé à réaliser que les Kyrians étaient peut-être pas très sympas. Je ne peux pas m’empêcher de voir Bastion comme une version « diluée » de Pandemonium.

Sauf que ce n’est pas elle la Grande Méchante Louve :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Entre nous, tant que c’est bien amené, j’m’en fiche un peu. Par contre; j’espère vraiment qu’ils ne vont pas tenter de nous faire un scénario beaucoup plus intelligent et tortueux qu’ils ne savent l’écrire. Je commence à avoir ce sentiment, et ça va vite me saouler…

Depuis que j’ai commencé à m’intéresser au Lore de Darksider, j’ai pas mal de difficultés à prendre au sérieux les scénario qui parle d’Ange et de Démon en comparaison. >)

Non, c’est la Grande Méchante Undead pour l’instant :stuck_out_tongue:

Dans ma vision, le Bastion est neutre. Il doit se contenter d’amener les âmes, de les faire juger et de garder celles dignes de rejoindre leur rang pour continuer leur job.
après je sais que y’a un soucis mais comme je voulais pas de spoil je suis aps allé plus loin que les description du site off ^^

elle a tué un lapin innocent (que je comptais me reserver pour mon diner) en foutant le feu a Teldrasil ! et comme on dit : PAS TOUCHER MANGER DE FEANDAN ! elle est passé dans la catégorie méchante !
(pour l’histoire Bolv m’a payé un super repas c’est pour ça qu’il est dans ma catégorie gentil)

2 mentions « J’aime »

Je n’ai pas creusé tant que ça pour garder un peu de suspens, mais plus on en apprend, plus le parallèle se fait sentir. Les anges sont censés osciller entre le Bien et la neutralité dans Diablo, mais on finit par réaliser que ce n’est pas toujours le cas. C’est un peu décevant que Blizzard recycle en partie l’histoire d’un autre de ses jeux pour WoW, mais vu tout ce qu’il se passe en Ombreterre, on devrait pouvoir mettre ça entre parenthèses assez vite (enfin, j’espère)

Connais pas, je vais aller voir ça

J’ai rarement vu une raison aussi convaincante pour un DK de partir au front :smiley:
En vrai, c’est bien plus cohérent qu’un DK qui nous parle d’honneur >)

C’est un peu le boxon, disons qu’en gros t’as l’histoire racontée, t’as un sous-entendu, et derrière le sous-entendu t’as un autre niveau de lecture complètement chelou.
C’est vraiment cool, mais c’est teeeeeeeeeeeeellement en train de partir dans tout les sens par moment…

Je te conseil de regarder pour acheter le 1 si tu peut plutôt que de te spoil, il coûte presque rien sur steam et c’est un zelda like d’une dizaine d’heure :slight_smile:
(Et surtout, le 1 met clairement l’ensemble du scénario en marche, en plus de bien mettre l’emphase sur les moments importants)

1 mention « J’aime »

Merci pour les infos ^^

Grmbl.
Je viens d’aller vérifier, je l’avais acheté en solde en fait.
Il est à 20€ en Warmaster edition. :confused:
Bon pour finir sur ce HS vite fait, en gros dans chaque Darksiders tu incarne l’un des quatre cavalier de l’Apocalypse, qui change à chaque jeu.
Le 1 commence quand War, ton perso, est envoyé sur Terre pour détruire l’humanité…
Sauf qu’en fait, tu réalise très vite qu’il y a un problème. Et je t’en dis pas plus parceque c’est l’un des rares jeux dont j’apprécie le pacing dans le scénario :man_shrugging:

1 mention « J’aime »

Je viens de jeter un oeil et ça a l’air pas mal, faut que je guérisse de mon anti hack’n’slah-isme de toute façon puisque je compte jouer à Diablo IV quand il sortira (la cinématique m’en a mis plein les yeux). Les prix des Darksiders sur Xbox One sont raisonnables, ça le fait :ok_hand:

Profite bien ^^
Hésite pas à fouiller vraiment partout, c’est un GROS Zelda like, t’as des trucs planqués à plein d’endroits, même des boss secrets :stuck_out_tongue:

Et puis, c’est pas non plus un gros Hack’N’Slash à la Hades, c’est plus de l’action RPG que du Hack’N’Slash :grin: (Par contre, attention, le style de GP du jeu change pas mal entre chaque opus; puisque comme le Cavalier change ils représentent ça jusque dans la manière d’appréhender l’univers. War s’inspire un peu d’un Zelda Like; le Deux (comme ça j’te spoil pas qui c’est U.U) s’inspire un peu d’un Skyrim; la ou le Trois part sur un peu de Dark Souls (… Mais en plus simple, faut pas abuser)
Have Fun o/

PS: Je conseille aussi Hades à tout le monde. :crazy_face:

1 mention « J’aime »

N’empêche doit y avoir un fan de Evan Rachel Wood(West world/Dolores) dans les graphistes de Wow. Car Devos lui ressemble énormément.

Arthas est surtout un des perso les plus important du lore de Warcraft. C’est pas le cas d’autres. Après c’est ce que je reproche à blibli, ils sont incapable de se détacher de W3, on bouffe et bouffera encore et toujours des références à W3. Ca devient chiant, créez de nouvelles intrigues, merd!

2 mentions « J’aime »

Ouais mais quand tu ramènes des nouveaux personnages, ça ne plait pas non plus. Donc on continue d’user les mêmes personnages jusqu’à la moelle

Perso j’aime bien Talanji et Genn. Et puis en perso connu, … disons qu’y en a plus trop de charismatique quoi. On les a tous buté, ou alors perso massacré par blibli eux même.

1 mention « J’aime »

Les anges de Diablo et de Warcraft n’ont pas grand chose à avoir, leur histoire est bien différente comme leurs rapports aux mortels.

À Diablo, si des anges sont hostiles à l’humanité, c’est qu’elle est souillée par le démoniaque. C’est quand même disons-le du point de vue des anges, vraies que l’humanité est un peu «démoniaque», c’est même cela qui a dégoûté Malthael au point de vouloir l’éliminer.
Malthael qui ne tue pas Tyrael mortel non-humain justement, car il n’est pas souillé.

Il y aussi le fait que les Néphalems représentaient aussi un danger, puisqu’ils risquaient d’être plus puissant que les anges et les démons. Et qu’ils pourraient aussi possiblement faire basculer l’équilibre de l’Éternel Conflit.

Néanmoins, le Conseil des Angiris a décidé finalement de ne pas les exterminer et de les laisser vivre et ne de pas se mêler des leurs affaires, même si techniquement vu que les démons ont rompu le pacte, les anges auraient sans doute eut le droit d’intervenir. Enfin, Tyrael le fait. Malthael perd un peu la boule avec la destruction de la Pierre-Monde, si mes souvenirs sont bons…

Après, les Cieux auraient tellement mérité un acte complet, voire une extension… Enfin, après, Impérius se rattrape un peu après.

Les raisons derrière leurs actes importent peu, ce qui ressort c’est que les anges, habituellement vus comme des créatures bénéfiques dans l’imaginaire collectif, ne le sont pas toujours dans les jeux de Blizzard, que le sort des vivants leur importe moins que l’ordre établi, et que celui qui ose remettre en question cet ordre a tendance à mal finir, sauf Tyrael

Il pouvait pas attendre, Mal’ganis était là pour réveiller de force les morts vivants. Obligeant Arthas a prendre une décision dans l’urgence. Et je pense pas que regarder un Nathrezim transformer toute la ville en mort vivant alors que t’es là avec ton armée soit une meilleure décision.

Je pense pas qu’il y avait de réelle bonne solution à Stratholme, j’ai l’impression que peu importe comment on retourne le problème ça aurait fini par un massacre.

J’irais plus loin en disant qu’exceptions misent à part; les Anges n’ont même jamais été des créatures bénéfiques chez Bli² >)

1 mention « J’aime »

Après Lucifer… C’est dans la mythologie chrétienne… Enfin, je ne sais si je pourrais dire de base excluant les courants minoritaires, mais j’imagine que oui.