Remplacement des PNJs blancs par des PNJs noirs

J’ai tout lu personnellement et j’ai rien couper.

Mais j’attends toujours le passage ou l’op écris des arguments « Fachos »

Hmm c’est ta définition je pense.

Je suis allé me renseigné sur https://wowwiki.fandom.com/wiki/Alt et je ne trouve pas de cohérence avec t’es propos, mais bref je cherche pas un débat de 2 heures sur ce qu’est un alt. (on s’en carre l’oignon royalement)

2 mentions « J’aime »

Oui en effet, moi je vais allez joué sur amongs us je vous souhaite une bonne continuation les copains.

@Rahmath j’ai rien contre toi. Bonne soirée*

Rahmath utilise ce perso pour poster sur le forum, c’st son perso forum.
Moi j’utilise celui ci et pourtant c’est pas mon main mais c’est quand même mon main forum (avant c’était ma démo réprouvé casilde mais elle a pas survecu à légion)
l’essentiel est que chaque joueur utilise un même perso pour le forum pour qu’on puisse un peu mieux savoir qui écrit quoi.

A ça c’est un autre problème, voila ce que ça donne quand on veut forcer un truc - ici l’inclusion d’un « trans » -
Mais bon, on devrait être habitué avec Blizzard que chaque fois qu’ils forcent quelque chose, la qualité d’écriture chute subitement.

Je vais donner un exemple tout bête: Regarder Warhammer, ça discute de retirer le mot « race » pour désigner les… races de l’univers.

Le changement de couleur de peau de personnage est déjà un premier pas de cette politique nauséabonde du monde réel dans ce jeu et malheureusement, ça risque de ne pas être le dernier…

Pourtant ce n’est pas dur: Au lieu de changer ce qui existe (et qui peut être assimilé à un mouvement raciste en soi), créer bon sang! Faite que ce soit naturel!

Prenez frère Pike, il est noir et pourtant j’apprécie ce personnage qui est assez bien écrit (la voix doit y faire aussi) et qui ne m’apparait pas forcé.

2 mentions « J’aime »

Ils font peut-être ça pour ne pas ajouter un milliard de PnJ dans un jeu qui en compte déjà bien assez.

4 mentions « J’aime »

Je vais bouder sur ma taurène et personne saura qui est qui, mouahaha !

Quoi ? Pourquoi vous rigolez ? :frowning:

2 mentions « J’aime »

-- merci maintenant je ne pourrais plus regarder Macross sans voir ta vachette --

1 mention « J’aime »

Ah toi je t’aime bien <3

1 mention « J’aime »

« Oh mon dieu, mais qui est cette vachette inconnue sortie de nulle part ? »
Musique de susssssspens

1 mention « J’aime »

Evidemment que Blizzard cède un peu à la vague du « progrès » qui envahi le monde entier. Sans ça, c’est le pilori, la guillotine, enfin, tout ce que tu veux, si tu poses cette question question c’est que tu connais les méthodes.

Mais ils restent aussi ceux qui y cèdent le moins, comme tu le dis, c’est des PNJ secondaires, voir même tertiaires voir même useless.

Si ça plait aux progressistes super, tant que ça impacte pas le jeu en lui même.

Et qu’est ce qui pourrait arriver dans ce style là qui serait réellement néfaste pour le jeu ? Je suis curieux de savoir.

1 mention « J’aime »

Hmm là comme ça on pourrait supposer:
La même absurdité que warhammer au niveau des races.
Bannir des mots (comme l’insulte de Garrosh vis à vis de Sylvanas dans la forêt des pins argentés)
Se priver de situations qui feraient « trop offensant » pour certaines personne.

Aseptiser le jeu en somme.

2 mentions « J’aime »

Franchement c’est inadmissible, y’a aucun personnage avec les yeux bridés >.<

Honnêtement faudras arrêter un jour avec ça, surtout que y’a de plus en plus de racisme envers les blanc et c’est même pas punis par la loi(française ailleurs je sais pas).

Franchement je sais pas ce que les gens cherchent hormis les drama incessant.

8 mentions « J’aime »

C’est vrai que ce serait absurde, je suis d’accord.

Assez d’accord également. Mais je doute que le retrait de ce mot ait quelque chose à voir en fait.

Par-contre là, je trouve que c’est vague. Pardonne moi mais ce serait bien d’avoir un exemple concret. Veux-tu dire qu’on ne pourrait plus avoir un perso comme le Garrosh raciste de MoP ?
J’ai du mal à voir pourquoi introduire des choses de l’IRL aseptise le jeu, tout dépend en fait de comment on les traite dans le jeu.

Ouais, enfin, là, ton message, c’est digne du grand journalisme de BFMtv. Prends des trucs totalement hors contexte pour ensuite tourner la chose comme tu le vois toi pour appuyer tes propos. C’est pas du tout pertinent.

2 mentions « J’aime »

Ah ouais quand même… Quoi de neuf sur C News et BFM ?

5 mentions « J’aime »

Tu vas trouver ça tordu mais dans le contexte actuel aux US cela pourrait avoir été jugé comme du sexisme par Blizzard (un homme insulte une femme, tu vois le genre)

Ne plus avoir de personnages (au moins masculin) qui soient racistes ou sexistes est une possibilité.

Quand à ta 2e phrase, ce qui aseptise le jeu est d’introduire une chose IRL qui actuellement retire quelque chose IG, c’est à dire une forme de bienpensance.
Si tu parles du cas plus spécifique abordé par l’OP, j’ai déjà dit ce que j’en pensais.

Dans un autre registre, il y’a le mouvement de la mise en avant des femmes souvent au détriment des hommes, conséquence de l’affaire Weinstein ou tout le monde tente de se donner bonne conscience.

Dans le cas de WoW, un personnage de BfA a été considéré comme inclus pour cette raison: Talanji.
Pourquoi? Trop parfaite en comparaison d’un Rastakhan idiot et paresseux. Ce dernier a ensuite été dégagé très vite pour la mettre sur le trône.
Ce fut assez mal reçue.

Après est-ce que le cas Talanji est réellement incluse pour une raison de politique IRL afin de « suivre le mouvement »?
La mise en scène le fait penser même si ça se discute.

Merci pour cette intervention inutile

Allons bon…
Par qui ?
Pour rappel BfA a été mené par les femmes depuis le début, Sysyl, Jaina et Azshara. Mais Talanji est là pour l’inclusivité ? Juste parce que son père a fail ?
Eh bé. Vous allez chercher vraiment loin hein.

6 mentions « J’aime »

Tu as oublié Tyrande, je veux bien croire que sa présence était anecdotique mais dans le cadre de l’univers elle a « juste » démoli la Horde à Sombrivage.
Et ne parlons pas de Shandris Pennelune non plus qui était loin d’être inactive.

Tu devrais jeter un œil sur les forums US, parfois c’est assez poilant les débats dans le forum « Histoire » de chez eux.

Contrairement aux autres personnages que tu cites, Talanji est un nouveau personnage.
Par ailleurs je rappel le contexte du féminisme exacerbé aux US qui a investi le cinéma au point d’en écœuré une partie de l’audience (le fameux « get woke, go broke »).

Et là tu vois arriver Talanji que personne ne connaissait mise sur un piédestal et Rastakhan qui était très attendu traité comme un minable à côté.
On peut comprendre pourquoi les gens ont fait le rapprochement…
Je crois me souvenir qu’elle avait été surnommé « Princesse disney » pendant un temps à cause de sa perfection.

2 mentions « J’aime »