Remplacement des PNJs blancs par des PNJs noirs

Renseigne toi au lieu de troll sans raison, c’est une réalité malheureusement et c’est loin d’être drôle.

8 mentions « J’aime »

Oui c’est vrai j’ai oublié les Elfes de la nuit, j’y prête moins attention jouant côté horde.
Mais bon, ça en ajoute encore plus, pourquoi avec autant de femmes mises en avant (et ça date pas d’hier hein, metoo n’y est pas pour grand chose) Talanji serait une inclusion forcée ? Ce serait un peu ridicule. Qu’elle soit Mary-Sue sur les bords, bah, oui, comme toutes les autres après tout. Elle doit corriger les bourdes de son père en plus. Qu’elle soit mal écrite est une chose, mais je doute du rapport avec le féminisme là. Parce que Sysyl a aussi de grooooooos problèmes d’écriture, et on peut pas dire que ce soit par féminisme.

Clairement, d’accord avec Reenew. Y a aucune raison pour lesquels rajouter des gens de couleur ou d’orientation sexuel différente est une aseptisation du jeu.

Rien à voir. C’est juste Blizzard qui ne sait pas faire dans la nuance quand ils veulent mettre en avant un personnage. Exemple de Varian durant le conseil de guerre de MOP où Tyrande fut ridiculisé, exemple de Légion pour Illidan où le couple Tyrande Malfurion est ridiculisé. C’est leur seul façon qu’ils connaissent pour mettre en avant un personnage. Et c’est toujours pareil. Là, même combat, on rend débile et paresseux un Rastakhan qui a pourtant la protection indéfectible de Rezan au point de le garder en vie malgré ses 300 ans pour mettre en avant une Talanji surboostée.

Et en plus tu dessers tes propres arguments déjà fallacieux par leur manque de pertinence :wink:

4 mentions « J’aime »

Et non, Keilana a raison. A la rigueur, tu peux parler de racisme inversé (oui, vu que vous jouez sur les mots autant que ce soit de tous les côtés), mais pas de racisme. Je t’invite à aller te renseigner sur la chose :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Parce que tu as des choses de la vie réelle qui ne peuvent pas être transposées dans le jeu, sans doute.

Trés honnêtement, je ne vois pas ce - qu’on suppose être (à raison sans doute mais bon) du - blackwashing retire IG. J’y vois plutôt de l’inquiétude un peu irrationnelle et la théorie de la pente glissante derrière tout cela.
Mais bon l’avenir nous le dira, j’imagine.

C’est vrai, ca c’est pas du racisme anti blanc par exemple https://ibb.co/ng93j7j

Des exemples comme ca y’en a des milliers, mais bon ca existe pas askip

8 mentions « J’aime »

on se sent progressiste.

cimer blizzard.

2 mentions « J’aime »

Oui et ? Je n’ai pas dit que tout était transposable en tout cas.

C’est toujours du même acabit que ton précédent link.
Tu balances des paint sans aucune pertinence, sans aucun contexte. Recommence.

Que veux-tu? Ce fut perçue comme ça. A mon avis Rastakhan ne serait pas mort aussi tôt et n’aurais pas fini en boss de raid, ça passait.

Je n’ai jamais compris pourquoi c’est considéré comme dégradant de finir en boss de raid alors que c’est la façon dont il finit dans ce raid qui devrait être considéré.
Sylvanas a eu droit à ce même genre de remarque: « pitié qu’elle ne finisse pas en boss de raid ».

De mon point de vue, la sortie de Rastakhan a été assez digne bien que trop tôt.

1 mention « J’aime »

Mais bon fait ce que tu veux, bonne soirée néanmoins pas de temps à perdre avec ca

2 mentions « J’aime »

La mort de Rastakan, je suis d’accord, était pas top. Très déçue de la facilité avec laquelle il se fait poutrer malgré Bwonsamdi :frowning:
Mais bon, Bfa hein, voilà quoi.

Awé on en est à partager de jolis petits montages de randoms sur twitter, impressionnant.

Mais oui mais oui, allez c’est l’heure de prendre tes gouttes.
Fais gaffe y’a un pnj un peu bronzé derrière toi cétafreu !

2 mentions « J’aime »

Carrément, un génocide.
C’est un peu comme tous les extrêmes de tous bords. Que tu craches sur l’extrémisme de façon général, je suis d’accord, que tu fasses une généralité d’une minorité stupide, c’en est une autre et c’est surtout, un autre problème.

4 mentions « J’aime »

Je crois qu’il vient de découvrir que des extrémistes, y’en a partout.
Dur apprentissage de la réalité.

1 mention « J’aime »

La démolition de l’image de Rastakhan date de MoP, l’époque où il était admis que Zandalar avait disparu sous les flots, et l’introduction de Talanji n’a rien changé à ce niveau-là.

ça m’avait moins marqué à l’époque. Je m’intéressais moins au lore, aussi :thinking:

C’est bien dommage, MoP étant l’extension qui a eu le plus de soin en terme de lore, au point que les devs aient crée une faction exclusivement dédiée à ça, mais je divague.

3 mentions « J’aime »

Je sais pas c’est quoi le plus ridicule entre ceux qui s’offusque du changement de couleur de npc osef dans un monde où tu peux changer de sexe chez le barbier, et ceux qui pensent que le racisme est à sens unique :joy: vous faites tous partie du problème.

10 mentions « J’aime »

Pour une partie, oui. Mais beaucoup de PNJ ont un skin statique, car leur apparence est reprise par d’autres PNJ. Par exemple les gardes de Dalaran sont constitués d’un unique fichier qui regroupe leur apparence physique et le stuff dans leur modèle 3D, leur stuff n’existe pas en tant qu’apparence d’objet.
Côté moteur c’est beaucoup plus simple à rendre, car le fichier est déjà stocké localement.

(je ne dis pas qu’ils font tout à la main, ils ont sûrement un outil qui génère la base du PNJ en t-pose pour le remodeler ensuite, mais ce n’est pas un PNJ rendu dynamiquement par le moteur du jeu et tout le fichier doit être remplacé pour changer l’apparence)