Moi c’est drôle car à un moment je me suis dis que les PNJ avaient subit un changement de couleur de peau à cause de l’impact qu’a eu le fait de frôler le monde des morts.
Un peu comme les elfes du vide.
Ouais sans doute, mais je pense que comme moi beaucoup de gens en ont rien à cirer des histoires de couleur de peau en fait.
Au contraire, après 15 ans à voir des PNJ à Elwyn dire qu’ils aiment sniffer de la poudre lumineuse, les voir changer va donner un peu de fraicheur…
1 mention « J’aime »
T’as plombé le débat dès ton premier post avec tes réflexions
Donc arrête de me faire rire avec ton débat constructif .
1 mention « J’aime »
Ce qui est drôle c’est quand on avait lancé ce débat sur les mogs trop légères en disant que c’était sexiste, alors que le jeu est blindé de personnages féminins forts et charismatiques…
L’apparence d’un personnage et son traitement, c’est ça la différence…
Pis de toute façon je m’en fous, avec mes cicatrices IRL je porte toutes les couleurs de l’humanité sur mon corps, donc ça me passe au dessus mais d’une puissance…
Ah me relance pas sur le masquage de pantalon
Colle discrètement une banderole
2 mentions « J’aime »
Comme une personne l’a dit plus haut, c’est juste pas anodin avec tous les mouvements sociaux qu’il y a dans le monde et en particulier aux USA.
Il y a 10 ans de cela, ce changement serait passé inaperçu, mais le contexte actuel fait qu’on est en droit de se poser la question, encore une fois.
Oui ou alors le moteur de Wow qui commence à être sérieusement dépassé vient seulement d’avoir un gros upgrade qui permet de faire ce genre de changement.
Des fois faut pas trop se prendre la tête…
Surtout que la couleur de peau noire c’est nouveau pour plein de races mais pas pour les humains, les gnomes et les nains, donc au pire, ben c’est sans importance…
Mais c’est cool de jouer un perso qui te ressemble, surtout si la concurrence le permet.
1 mention « J’aime »
Oui mais voila, je ne suis pas fermé a cette idée, peut être que c’est simplement le hasard.
Je pense que c’est comme ça que partent les débats sur cette poubelle de l’intelligence qu’est Twitter…
Juste parce qu’un jour quelqu’un a dit « et si… ».
Honnêtement, ça vaut pas le coup…suffit de voir l’actualité avec Disney qui essaye de se faire mousser et qui se prend un retour de bâton monumental je suis pas sûr que ce soit a volonté de blizzard de faire pareil.
Les devs disent juste « tenez, c’est là, faites-en ce que vous voulez ».
C’est marrant quand même de passer de « sjw politique débile » à " non mais je suis pas contre en fait"
Mais non c’est pas du troll hein :]
Toi t’est tout bonnement incroyable.
Oui, je pense que Blizzard a fait ça pour faire plaisir aux SJW et au politiquement correcte que je trouve complétement débile.
MAIS
Peut être que je me trompe, peut être que c’est le hasard, peut être que j’ai tord, tu vois, moi j’ai la capacité de me remettre en question. C’est visiblement pas le cas de tout le monde.
Sur ceux, passez une bonne nuit.
2 mentions « J’aime »
Sans doute parce-que l’existence de ces PNJ n’est politique que pour ceux qui tiennent à ce que ça le soit ?
Ah nan mais Disney ils peuvent aller crever, ils ont fait nawak avec leurs 150 reboot moisis. Être aussi mauvais ça devrait être interdit.
1 mention « J’aime »
Pour le coup autant les elfes typé black j’ai trouvé ça chelou car on a eu aucune explication autant pour les humains je vois pas trop le soucis. J’veux dire par là qu’on peut déjà en faire un nous même (bon le rendu c’est pas vraiment ça) donc que des pnj black pop comme des gardes why not après tout.
1 mention « J’aime »
On peut même prendre les choses dans l’autre sens, ça ferait bizarre d’intégrer des pnj noirs mais pas un seul à sw
Je viens d’apprendre pour Madeleine Roux, comme quoi il semblerait que la communauté blanche ai un don pour engendrer des ethnomasochistes. Un jour il faudra m’expliquer cela. J’espère évidemment que Blizzard prendra une décision, le racisme étant un délit.
Pour l’OP, j’ai pas trop de problème avec le blackwashing des PNJ, car ce sont justement, de simples PNJ sans histoire, c’est pas comme si c’était Khadgar ou Jaina.
(Par contre on est d’accord que le blackwashing de personnages historiquement blanc est profondément vomitif.)
10 mentions « J’aime »
Passionnant, je vous en prie, continuer, c’est d’un divertissant
bjr les wow
;il ont fais sa pour montre que il sont pas soumis au swjw pck si ils aurait voulu monter que ils en avait rien a farie des sjw ils aurait rien change mais vu que ils ont change kan meme c logic et
en plus les swj ils vont rien voire pck eux il vont croir que ils on change pck il sont soumi ;aaaaaahaa
a
Qui veut mes badges « On s’en fou » ils sont pas chers et ils sont très beaux, qui veut mes badges « On s’en fou »?
Je vend aussi des T-Shirt « J’ai survécu à Durumu LFR » édition souvenir!
4 mentions « J’aime »
Ce qui est dommage, c’est simplement que Blizzard ne va certainement pas profiter de ces ajouts pour enrichir l’histoire des WoW, entre autres les humains pour expliquer ces différences d’où elles viennent, comment elles se sont maintenues, éventuellement les différences qu’on peut retrouver entre les humains de «sources» du nord et sud des Royaumes-de-l’Est etc et à l’intérieure de ces zones, en gros dresser un phénotype de base des différents peuplements humains au lieu de simplement faire un «melting-pot» du au hasard.
2 mentions « J’aime »
Extension mer du Sud inc, t’inquiète
Pas sûr que ça soit mieux si ça dit que les «blancs» ont colonisé un gros continents et les autres se sont contentés d’îles paumées dans une mer inconnue…
1 mention « J’aime »