Resultat premier raid affli

Alors j’ai aussi testé la destru sur une clef 5 car j’ai joué avec un destru qui envoyait à mort, au final on a fini au même overall, moi ayant un nette avantage sur boss et lui sur des 2/3 targets avec un burst bien plus rapide a setup.

J’ai aussi vu quelques runs de Xyronic (demo de chez Limit qui écrit notamment le guide de notre classe sur wowhead) en +14 et il e’voyait comme un cochon et rivalisait avec des mages feu, par contre le tank faisait des packs insane.

Par contre y a un constat qui est sans appel, la spé est bien plus agréable et fluide à play que l’affli !

Pour sortir un dps équivalent à mon affli j’ai eu bien moins de problème. Et encore j’avais pas équipé le bon conduit et niveau talent je sais pas si j’étais opti (je trouve vraiment sympa le talent sur la dernière ligne qui fait un canalisé)

Donc même si j’aime pas trop la destru, de mon côté je vais essayer de laisser une petite chance car au moins, j’ai plus de confort de jeu dessus.

Et sinon pour spam les mm+ j’ai trouvé une astuce, j’ai up un dh tank :joy::joy:

Le probleme c’est qu’en raid c’est pas ouf, je me vois mal devoir up mes deux spés en parallèle avec les legs et tout ahah j’avais testé en mm0 c’était bien plus fluide c’est sur mais j’avais l’impression de dps moins en overall, j’avais fini dans les 2k8 contre 3k/3k2 en moyenne en affli

La destru en MM+ elle est pas dégueu du tout. T’as un dps mono assez correct avec l’infernal.
Cataclysme + canalisation de feu démoniaque + pluie de feu ça fait monter haut sur les packs, avec un peu de pvs sur les trashs tu peux limite le claquer à tous les trashs.
Après je pense que sur les grosses clefs ça s’essoufle un peu.
Mais sur les clés moyennes genre +6/+7 c’est agréable oui.
En raid par contre c’est vite dépassé je trouve.

Oui par contre en raid pour le moment j’ai plus l’impression que c’est affli ou rien si on veut titillé le top dps.

L’utilité de l’affli aussi c’est bien montré sur cette semaine tyrannique.
Sur certains gros packs je pouvais être top, par contre sur du 2/3 targets on oublie, le temps de setup les dots les trash étaient à 30% que javais pas cast une extase :sweat_smile:

Mais sur les boss c’est autre chose ! Avec un build full mono siphon+hanter, c’est une autoroute pour nous en tyranique et j’ai quand même réussi à faire un petit 3.8k overall en +6

Hello
Pour les resultats de mon test en raid avec la spe destru , y a pas photo …
la spe destru envoi bien plus que la spe affli sur les 5 premier boss.
j’arrive desormais a me maintenir en 7-8e place alors qu’avant j’etais des les 3 derniers .
y a encore du chemin a faire mais je sens que c’est bcp mieux.

Pour les resultats de mon test en raid avec la spe destru , y a pas photo …
la spe destru envoi bien plus que la spe affli sur les 5 premier boss.

Regarde les logs, y a pas photos, affli en raid > destru.
Sur le premier boss, le premier destru est à la 180ème place, devant y a que des afflis.
h ttps://www.warcraftlogs.com/zone/rankings/26#boss=2398&difficulty=4&class=Warlock&page=2

Sur Sludgefist, qui est LE boss mono du raid, y a pas un seul destru dans les 500 premiers démos en HM, y a un démono qui traine un peu avant 500.

(Je sors de trois jours de ban, les gars, quand je trolle ne me dénoncez pas, vous savez que c’est jamais pour être chiant que je le fais)
Pas très étonnant, l’Affli a toujours été la spé de raid, qui tire parti de mobs qui durent longtemps.
Bon moi j’ai été que jusqu’a Kael Thas pour le moment et mon impression c’est que l’Affli est devant, même avec mes talents sans prise de tête. Si je veux gratter au dps j’utilise la Destru uniquement sur Kael Thas, ça donne des résultats supérieurs à la Démonologie même si je doute que le chiffre de 3,1k au dps soit mirobolant sur ce boss même ilvl 180.

Et sinon, j’ai également eu le Légendaire qui réduit les CD des Démons supérieurs, je le trouve assez bon, surtout en Démono, le CD se compresse de 1,5min à 1min ce qui permet de l’utiliser sur pratiquement tous les pack en mm. Il est très bon je pense car très généraliste et sans contrepartie, utilisable sur toutes les spés, dans toutes les situations, dans tous les formats. Parce que le légendaire d’Implosion est bien en mm, mais seulement sur les pack, contre un boss, surtout les semaines Fortifié un bon légendaire de mono lui passe devant.

Oui c’est clair , dans les statitisques mondiales , il n’y a que des affli en premiers mais il faut relativiser : face aux autres classes , ils sont pas dans le tiercé dps distants , alors vu que le demo n’est pas de le tiers-s (3 meilleures classes) , autant se faire plaisir.
A ce niveau , jouer Affli c’est une purge avec des dots quasi disparus sitôt posés
6 dots à poser , rien que ça et à suivre , intercaler l’etreinte et caster un drain ; si on aime les dots il faut passer SP : 2 dots à poser(qui durent eux ) et un talent qui pose les 2 en meme temps …
Destru c’est beaucoup mais beaucoup plus fluide car c’est la même mechanique qu’à BFA avec une chaos bolt toujours aussi longue à caster mais qui , il me semble , fait plus de dmg .
En plus pour l’instant en mm on se sent moins inutile qu’avec affli sur les packs

Je n’avais pas trop accroché sur la destru la première fois que j’avais testé mais vu l’énorme cauchemar à jouer qu’est l’affli j’ai décidé de retenter du moins en donjon.
Alors il y a aussi des soucis la CB est ultra longue à cast et on manque de dégâts en mono mais niveau fluidité c’est le jour et la nuit. C’est vraiment agréable à jouer. Je manque pas mal de hâte et je peux sûrement faire bien mieux mais vraiment une bonne surprise.

J’ai pas trop de problème a cast les chaos x) sous conflagration c’est correct
MM+
Boss la chaos ok et la conflag qui up dégât feu c’est nice =)
Pour pack de trash la canalisation fait le café,
Pluie de feu suivi de cataclysme + canalisation sa fait de bon dégât puis tumulte et conflag spam pluie c’est correct pour 5 mob mini, 3 mob ba changé pluie par chaos :stuck_out_tongue:
Raid
j’ai horreur de cela x) du coup je ne dirai rien :stuck_out_tongue:
Et surtout que 2 pièce bis pour pvp haha

1 mention « J’aime »

Le démo est depuis quelques jours sur le podium derrière l’impie et l’équi et même avant il était loin d’être degueu alors si vous vous plaignez c’est que quelque chose cloche dans votre gameplay ou votre opti !

Depuis le début du raid je suis toujours sur le podium sur tout le raid ! Adaptez vos talents/gameplay à chaque boss, bossez votre opti et votre rota ! Je vois beaucoup de gens se pleindre mais l’affli n’est juste pas simple à jouer. J’en vois également un paquet balancer leur extase à tout va alors que la rota est très précise.

Si vous chouniez mais que vous avez 40% de maitrise rien de surprenant à ce que votre dps ne suit pas.

C’est sur qu’il faut s’investir plus qu’un préci avec ses 4 touches mais le jeu en vaut la chandelle :slight_smile: Regarder les logs des meilleurs et orientez vous sur leurs optis et ça n’ira que mieux !

Ils se plaignent du gamplay, pas des dégâts.

C’est exactement ça … Et le fait qu’on soit justement sur le podium aide pas car du coup les devs se disent qu’on est bien et que t’as rien a retoucher alors que le gameplay est très 2010.

Suffit de jouer prêtre ombre ou equi pour comprendre qu’il y a un problème de gameplay

2 mentions « J’aime »

Moi je peux comprendre les casus ou les gens qui ne raid pas de se plaindre en Affliction.

Sans raid, c’est CANCER de se stuff vu comment Shadowland à nerf le nombre de pièce qu’on peut obtenir sur les boss ou en DJ.

Ils leurs faudra plusieurs semaines avant d’avoir le même DPS qu’un gros joueur qui raid mythic actuellement.

Sans le stuff pour profiter du scalling qui est très important en Affliction.
D’un Gameplay + complexe par rapport à plusieurs classes.
Pour au final avoir un DPS pas terrible…
Ca peut se comprendre.

Ah mais si ils vont toucher!

Ma crainte est :
Quand on sera full stuff (D’ici 4-5 mois)
Quand notre MEGA SCALLING va faire qu’on soit First MONO (Du moins il y a de fortes chances je pense) via les bonus de Soulbind / Mastery / Int / Trinket etc…

Acti/blibli va faire :
« Houla mais l’affliction est trop haute en Mono là… On va faire des -15% sur la MR, et des -5% sur des DOT par-ci par-là et ce sera bien! ».

En tout cas, c’est mon call.

Mais clairement qu’ils ne vont rien faire pour le Gameplay, c’est foutu hélas…

4 mentions « J’aime »

C’est bien de venir dire que les démos chouinent sans lire ce qui a été dit de plus pertinent.

Comme les VDD l’ont dit on se plaint surtout du gameplay et non des chiffres. On a d’ailleurs dit qu’ils étaient bons bien voir de voir apparaître votre sacro saint classement qui est exploitable que par les meilleur joueur du jeu chose qui n’est pas notre cas et encore moins pour les casus qui aimeraient s’essayer à la spé.

Il est fastidieux, extrêmement peu intéressant, sans synergie, long à mettre en place en mono et encore plus en multi.
Je ne connais pas toute les classes du jeu mais ce doit être l’une si ce n’est pas la moins bien foutues des spes en terme de fluidité.
Elle demande un effort considérable comparé aux autres (c’est un constat pas une critique des autres spé qui dont bien mieux) et n’est même pas première si tout est parfait. De plus, fail ce mini jeu de dots management te fais sombrer au DPS.
Quand tu es en mono pur c’est gérable. En multi avec les strats en plus tu passes ton temps rivé sur les WA pour savoir où en sont tes pauvres dots de 14 sec. Le temps de tout refresh pour une fenêtre de spam MR bah tu en lâches que 2 vu qu’il faut recommencer.

Et dernier point il n’y a pas que l’affli. Certains n’aiment pas cette spé et voudrai plus d’attention sur les deux autres.

Voilà petit pavé pour dire qu’il faut aller plus loin que les chiffres sont bons pour simplement dire qu’on ne peut pas se plaindre.

4 mentions « J’aime »

Exactement. On se plaint rarement de notre puissance pure, on se plaint surtout de notre gameplay qui est complexe (ça c’est normal, ça l’a toujours été chez les Démos) mais surtout de sa lourdeur, nous devons faire 200% d’effort en plus pour dépasser les autres classes de 5% au dps et avons besoin de beaucoup plus de temps.
Nous avons entre trois et six dot à poser et rafraîchir sur nos cibles, UNE PAR UNE sur CHAQUE CIBLE, (c’est lourd et complexe mais pas de la bonne manière car ce n’est pas un système intéressant) même la Graine de Corruption qui permet de poser Corruption possède sans hâte 3sec d’incantation et fait tellement peu de dégâts qu’elle n’est viable qu’avec un talent qui TRIPLE le nombre de graine envoyées.
Quand nous voyons un Druide Equi poser deux éclats lunaires par clic, des éclats solaires sur tout le groupe d’ennemis avec un seul autre, qu’il n’en en a besoin que d’un autre pour utiliser Météores ou encore du Prêtre SP qui possède plusieurs talents pour poser ses dots plus vite que nous.
-Talent Misère, qui pose Toucher Vampire et Mot de l’Ombre Douleur. C’est comme si avec le cast de UA je posais également Agonie et Corruption sur mes cibles…mais on ADORERAIS faire ça.
-Cauchemar brûlant, qui pose Mot de l’Ombre Douleur sur tous les ennemis en aoe instantanément PENDANT qu’il utilise sa technique d’aoe emblématique Incandescence Mentale.
-Plus un talent qui lui permet de poser INSTANEMENT tous ses dots, y comprit le plus puissant Peste Dévorante. C’est comme si le Démoniste disposait d’un talent pour poser Agonie, Corruption, UA, Siphon de Vie et Singularité Fantôme d’un seul clic.
Et ce n’est pas limité qu’a l’Affliction, la Démonologie et la Destruction ont également des problèmes de gameplay qui les rendent lourdes et difficiles. Seul bon point c’est que leur architecture facilite le scaling, on va commencer à avoir un gameplay fluide…en fin d’extension, les autres classes en particulier les cac partiront avec une bonne dynamique et finissent l’extension tout en frénésie ce qui n’est JAMAIS notre cas.
La Destru par exemple aurait une CB 30% moins puissante mais instantanée (pas impossible, CB l’étaient presque sous Cata et LK, Feu de l’âme l’était), et le système de Feu et Soufre de Mop en échange d’un nerf de Pluie de Feu (faibles dégâts, gratuité) on serait les rois pétrole, même s’ils nous bousillaient le dps pour qu’on soit 20% moins puissants que les autres classes ont demanderait à ce que ça ne change plus car on gagnerait fortement en vitesse d’exécution, en déplacement et en survie en Pvp. Typiquement le Destru de Cataclysme avait un mauvais dps, mais le gameplay le plus rapide des Destru depuis toujours qui lui donnaient une place en Pvp.

1 mention « J’aime »

sort son parapluie

Sh*tstorm incoming.

1 mention « J’aime »

On commence juste a scale…
En mm+ quelques démos affli dans le top 20, en pvp on sort un peu la tête de l’eau.

Ils peuvent nerf un peu la MR de 5% sans que ça n’impacte le pvp déjà.

Non, qu’ils commencent avec les autres classes. La convoke est bien plus abusée que notre pauvre petite MR. A vrai dire nous n’avons que ça.

On en parle de l’équilibrage des congrés ? Perdre 400 DPS car j’ai pas envie d’aller dans une zone qui me débecte ça me casse sincèrement les noix…
Franchement les NF c’est abusés sur trop de chose pour trop de classe…

Ah et avant de nerf MR, il devrait nous faire redevenir une classe a dot… on est loin du compte vu les faibles dégats de ceux ci. Ils sont juste la pour générer des shards et permettre à MR de faire plus de dégâts.