Resultat premier raid affli

De mon côté pour les mm+ je suis bloqué à de la +9 vu que j’ai pas trop de mate pour jouer régulièrement et que le PU c’est la jungle du coup je monte doucement mes faveurs auprès du seigneur RiO. Je sais pas si c’est moi mais petit à petit je me fais accepter.

Sinon pour en revenir au chiffre en mm+. Je suis pas super bon pour le moment mais j’ai remarqué que hors fortifié avant de la +9 +10 si tu te retrouves avec des gens qui envoient bah tu fais pas grand chose. Le setup est horriblement long la graine, le dot tab agonie qui ne faut pas fail s’il y a des petits add, etc c’est vraiment lourd. Du coup hormis une clé où j’ai fait du 4.2K j’ai du mal à briller. A voir quand j’aurai l’honneur de faire de plus grosse clés ^^.

Je suis tombé sur cette vidéo d’un affli en +18 qui fini à quasiment 6k overall pour ceux que ça intéressent.

Tu as tout faux… le demo est super bien classé stop pleurer

1 mention « J’aime »

Tu devrais déterrer un commentaire encore plus vieux je pense Sherlock :ok_hand:

Ensuite, je ne pleure pas j’explique en quoi la mécanique actuelle de l’affli est ultra naze à jouer.

Une énorme majorité de main Alock trouvent aussi que « MR sux » au cas où.

Enfin je vais être giga condescendant mais même en « pleurant » (lol) je perf mieux que toi en faisant absolument nimp en raid et avec un opti pvp.

Mais oui un affli full gear 215+ avec un opti de maboule et en se défonçant au dps va se tenir bien en raid.

J’ai ri de ton commentaire, si t’es mauvais reroll

Hello les affli,

J’aimerai m’améliorer en raid car je n’arrive pas a sortir un dps correct.
Voici des logs d’un raid d’hier soir, ou j’avais l’impression de pas trop avoir fait d’erreur et pourtant j’ai pas un super avg (environ 50) > h ttps://fr.warcraftlogs.com/reports/24NLrC1kgbFWQcx7/
Des gens pourraient me dire ce que je fais de mal ? (Hormis le fait de ne jamais vouloir passé Fae ahah)

J’avais cru comprendre qu’il ne fallait rapture par exemple que sous singu + spell congré pour maximiser les dégats, mais je me vois pas « gacher mes shards » et attendre 30 sec la singu a chaque fois

Hello ,
Je ne comprends de quoi tu te plains… tu es 1er voir 2e sur les boss a 4k+ de dps.
Tout va bien pour toi l’ami !
Si tu parle de l’ensemble des degats donc trash inclus c est normal d etre a la ramasse les autres classes envoient leur dps instant en aoe la ou nous il faut setup pendant 10sec.

Donc pour moi ce serait plutot a toi de nous dire comment tu fais :wink:

Le soucis c’est l’avg :confused: je dépasse pas les 60% je tourne a 50 % donc je dois avoir une grosse marge de manœuvre logiquement ou alors j’interprète mal ce chiffre

Salut à toi !
Ne regarde pas forcément l’average, ça ne veut plus dire grand chose en NM. Je m’explique.
Ton combat sur Hurlaile, le 1er boss, il a duré 5 min 25.
Si tu regardes les parses sur Hurlaile des démos afflis de ton ilvl (h ttps://fr.warcraftlogs.com/zone/rankings/26#boss=2398&class=Warlock&spec=Affliction&difficulty=3&bracket=8) tu verras des temps de combat de 3 min 40 pour les meilleurs.
Forcément, 3 min c’est le CD du gros démon et c’est aussi souvent le gros CD du bijou (je pense notamment à celui de l’autre côté).
Donc le dps est bien plus gros quand ton combat se termine juste après la fin de ton regard noir.
De plus, plus le combat est long et plus l’effet de la BL est dilué dans le temps donc tu perds logiquement en dps petit à petit.
Faut que tu compares ton résultat aux autres démos affli avec une durée de combat proche de la tienne (et si possible le même légendaire).

Le premier combat que j’ai trouvé de ton ilvl sur une durée équivalente c’est celui-ci :
h ttps://fr.warcraftlogs.com/reports/aAFqDHQd1jyZJ3gT#fight=30&type=damage-done&source=182
Là tu peux commencer à comparer et trouver pourquoi tu as 500 dps de moins que lui.

C’est une analyse toute personnelle que je livre, je peux me tromper totalement dans mon raisonnement, si c’est le cas j’offre un bonbon démo à celui qui m’indique les erreurs :slight_smile:

Sauf que c’est plus simple de comparer sur un boss un peu plus poteau comme le destroyer.
Sur raidbot, avec ton stuff actuel ilvl 198 et ton talent corruption absolue au lieu de siphon de vie, je te sim sur un combat de 7 min à 3 704 DPS.
Sur le destroyer tu sors à peine 3k donc oui tu dois avoir une petite marge d’amélioration (je l’ai fait hier, j’ia pas ton ilvl mais je me sim à 3k8 et j’ai sorti un 3k6 en 5 min de fight sur ce boss).
Voici ton log :
h ttps://fr.warcraftlogs.com/reports/24NLrC1kgbFWQcx7/#fight=10&type=damage-done&source=5

Voici le log du premier affli que j’ai trouvé avec ton ilvl sur une durée équivalente de combat (6 min 49) :
h ttps://fr.warcraftlogs.com/reports/2J6kTQ3qarPGyhdK#fight=16&type=damage-done&source=225

Je ne vais pas comparer en détail parce que ça risque d’être long…
Mais déjà au pull tu montes à 7k5 sous BL (environ 18k en zoom sur la plage), lui à environ 12/13k (environ 28k en zoom sur la plage).
Tu n’as pas utilisé de potion sur le combat au pull, lui si. C’est déjà une piste.

Autre problème : tu as un uptime de moins de 90% sur ton affliction instable, un uptime de 95% sur ta corruption, tu devrais tourner vers les 99%.
Pareil pour ton hanter à 82% d’uptime, ça veut dire que pendant 18% du combat tu perds 10% de dps, tu dois essayer de l’avoir up plus souvent, tu peux le recast 4 secondes avant qu’il fade si c’est sur la même cible, il a un petit temps de voyage donc anticipe.

Autre GROSSE erreur que je vois : tu as utilisé ton trinket appareil quantique insondable une seule fois sur le combat, au pull. CD de 3 min, même CD que ton regard-noir, tu ne devrais pas utiliser l’un sans l’autre. A mon avis tu perds beaucoup de dps là dessus.

Dernier point, si tu regardes les logs de l’autre démo, il monte à 10k dps vers la minute 3:45, il a claqué son regard noir à ce moment là. Avec 3k5 de dps sur la MR.
De ton côté sur le CD du regard noir, tu le claques un peu avant à 3:10, mais tu montes à seulement… Bah en fait on ne voit pas réellement l’effet de ton gros CD sur ton dps. Donc tu as dû avoir un soucis à ce moment là, peut-être tu l’as claqué au mauvais moment du fight ? En tout cas on devrait voir un pic à chaque use de ce gros CD… Pas chez toi, bizarre. Peut-être lié à ton oubli d’utiliser ton bijou à ce moment là.

Merci pour les infos je vais étudier les logs que tu m’as mis mais déjà je vais tenter de me tracker mes dot. Ça me fera gagner un peu plus oui ! J’ai du rater des refresh durant les phases où on doit bouger.

J’ai encore du mal à suivre les dot tout en esquivant les aoe et autre !

Et n’oublie pas ton bijou toutes les 3 min :wink:

Je te conseille le site Wow analyzer :wink:

Ça te donne tout ce que tu peux opti !

1 mention « J’aime »

Il a été mis à jour ?
Je l’ai testé il y a 2 semaines et l’affli n’était pas pris en compte :’(

Je sais pas, mais le site est super bien fait.
Après ouai faut que la spé soit finie d’etre codée :slight_smile:

L’affli a été une spé totalement invisible durant BFA, sauf un peu en début d’extension, du coup beaucoup de locks espéraient son retour car ils main la spé depuis des années.

J’ai l’impression que l’affli de SL est la jumelle de la destru de BFA, puissante mais chiante.

C’est surtout que, comment dire…
L’affliction est « better » grâce à la Rupture par rapport à BFA.

Mais tu as toujours cette « frustration » de ne pas pouvoir en profiter correctement car on a toujours pas récupérer 1 outil pour être + rapide/efficace dans le DOTage.

Les gens ont surtout regarder les « chiffres » de l’affliction en M+ qui sont devenu bien meilleurs (Forcément on peut pas faire pire après BFA haha).

Mais quand les gens ont pu test d’eux même ce nouveau gameplay.
Ben…
Pour beaucoup c’est la déception.

Moi je peux limite comprendre qu’Acti/blibli donne l’affliction 2.0 au SP si le besoin s’en fait.

Mais être le « King des Dot » qui possède des défauts pour les poser ou autre, car on refuse de lui rendre ses « anciens outils ».
Ben c’est débile…

Et qu’est-ce qu’on fait pour compenser le fait que tu sois Diesel ?
Ben tu lui donnes du « Burst » (Voir un gros) pour rattraper son retard!

Ce qui peut-être en revanche, parfait pour des fight à la « Sludgefist ».
(C’est le gros géant qui a 4 périodes de débuff, où on peut lui mettre des dégâts sévères dans la tronche durant ce lap de temps).

Mais sinon…
Ben…
Tu restes en mono si les adds dépop trop vite (Avec limite de l’agonie pour essayer de gratter des shards).
Ou alors du fait que tu n’as pas pris tes talents « Multi » car ce n’est pas worth it pour toi pour ce fight.

Voila voila…

PS : Revenu parmi nous Gahène?
c’est l’envie d’être avec des fées comme l’autre :wolf: c’est ça?
Si c’est pas ça je vois pas ce que c’est, car on a toujours pas récupéré la furie de l’ombre instant :rofl:

Ouais mais j’avoue, après 2 ans à suer pour BFA après une pause de presque 4 ans, je suis pas super motivé pour remettre le couvert et tout refarmer à 0…

Sinon je suis d’accord, c’est en ça que je dis souvent que le lock est incompatible avec le jeu.

Son lore est fantastique, mais la classe reste lente et molle dans un jeu où tout le monde roule en Formule1, et ce que le lock fait, d’autres classes font de même en mieux et avec 3 fois moins de contraintes…c’est chelou leur affaire…

Le lock a commencé à subir des transformations importantes à partir de Cata et 10 ans plus tard, ils ont l’air de toujours pas savoir que faire de nous…

On dirait la licence SONIC, comme le disaient Ermite Moderne et JDG, au lieu de trouver une formule qui marche, ils réinventent la roue en boucle, ce qui fait qu’on a des bases périmées depuis X années.

Tu es Venthyr comme moi et tu ne veux pas changer comme moi… Ben du coups ont souffre. Quand je sim mon perso en NF j’ai entre 400 et 500 DPS de plus. La différence est juste … J’ai pas les mots tellement c’est ridicule.

En fait tu prends le demoniste de cata/tlk/mop/wod/legion en mm+ ça enverrait actuellement.

Donc le lock est compatible, juste pas les gameplays depuis 3 ans.

Non plz pas WoD!
J’ai détesté ce délire qu’ils ont fait fin MOP = La dernière corruption que vous placez, sera le SEUL DOT qui pourra vous gênerez des shards.

Ne pas pouvoir générer de + en + vite ta ressource en fonction du nombre de target, c’était débile pour un affli!

J’ai adoré le soulburn + haunt et en pvp l’affli était vraiment trop fun ^^

Pve j’ai presque pas touché a Wod