Retail pas de cote social

Bonjour ayant jouer a classic depuis que vanilla classic est sorti, jai voulu retenter wow SL parce que en soi le jeu est super . Jai donc repris mon chaman niveau 52et ce qui ma degouter c’est que en fesant des quetes il ny a aucun messages sur les canaux commun on a l’impression de jouer seul. Sur ce jai lancer un donjon en me disant que en groupe le cote social va se faire voir. Un bonjour en rentrant dans le donjon d’une seule personne et apres le tank mort et il me dit: ca commence bie le heal ne suit pas! Jetait a peine rentrer dedans j’avait pas buff rien. La suite a etee un rush sans ame pendant tout le donjon. Au milieu du donjon jai demander si ils avaient un train a prendre on ma repondu””pourquoi mettre une heure alors que ca peut se rush en 10 minutes””. Sur quoi je repond””vous aimer pas jouer? Le jeu est un corvee pour vous?””

Je me suis fait kick de l’instance!!
Bon je me laisse encore une chance: je co mon hunt niveau 60 et je tente un donjon mityque c’etait infernal! Pas un bonjour rien du tout rush du debut a la fin et apres je me suis fait wisp pour minsulter” go t’ameliorer gros noob””.

Franchement je me souviens denouveau pourquoi je suis aller sur classic.

C’est triste parce que shadowlands et super comme jeu mais la mentalitee a chier.le jeu que h’aime tant n’a plus rien d’un mmorpg

10 mentions « J’aime »
3 mentions « J’aime »

Eviddement encore une reponse qui sert a rien ….

1 mention « J’aime »

Jouer avec son temps? C’est du mmo pour toi?

1 mention « J’aime »

Donc, je résumé : tu lances un donj, tu te fais kick. Tu lances un autre donjon, tu te fais insulter. Et là, à la première réponse, tu balances un « Eviddement encore une reponse qui sert a rien …. » .

Alors ok, les gens sur ce jeu ne racontent pas leur vie à chaque donjon mais j’ai comme l’impression que le jeu n’est pas le seul problème ici.

4 mentions « J’aime »

Alee voir sur classic vous verer la au moins on a pas l’impression d’etre seul

4 mentions « J’aime »

Chacun à sa vision du jeu, faut juste l’accepter (surtout lorsque l’on passe par un matchmaking automatique).
Essaye de te trouver une guilde qui partage ta vision du jeu et ça ira peut être mieux.

Ben en MM si tu veux faire du social tu t’es trompé de format déjà. Les gens qui en font sont pas là pour la beauté du décor.

1 mention « J’aime »

Je conçois que c’est peut-être pas la façon dont tu préfères jouer mais ils ont le droit d’aimer ça. Après, chercher les problèmes dans un jeu où on peut se faire exclure, c’est comment dire… audacieux, pour ne pas dire pas très malin.

Bref, qui s’y frotte s’y pique.

Tu peux prendre ton temps sur BC, rien n’est timé et rien ne demande un dps opti. Sur retail il faut « performer » donc ça laisse moins de place au social imo

2 mentions « J’aime »

Rien n’empêche de mélanger les 2, c’est les joueurs qui pensent que le social doit être mis de coté pour avancer dans du raid MM.

4 mentions « J’aime »

Salut !
C’est un des points qui m’a fait quitter retail. (En plus de pleins de choses que je n’aime pas bien sur.)
Poster un message de ce genre ici c’est prendre le risque de te faire rembarrer et mal parler comme tu as pu le constater avec certaines réponses désagréables à ton post.
J’ai vu des joueurs justifier le fait de ne pas dire un simple bonjour après avoir groupé, c’est pour dire l’état d’esprit :smiley:

Sinon par rapport à ton message, ce genre de comportement est très courant malheureusement. Une grande partie des gens rush sans parler et si tu as le malheur de ne pas connaître l’instance sur le bout des doigts et de traîner un peu, tu te fais kick au mieux et au pire insulter.
Je te conseille d’essayer de trouver une guilde qui joue à ta manière, ça te permettra d’avoir une meilleure expérience de jeu.
Et par rapport à ce qui t’a été dit, non, ce n’est pas toi le problème. Si certains justifient ces comportements en disant que c’est la manière de jouer de certains, tu as tout à fait le droit d’avoir ta propre manière de jouer toi aussi. N’en déplaise à certains grincheux ^^
Bon courage à toi

9 mentions « J’aime »

WoW Classic fut incroyable d’un point de vu social durant les deux années qui ont suivi son lancement, sur certains serveurs c’était plus toxic que sur d’autres mais globalement les serveurs étaient vivant et c’est à ce jour la meilleure « extension » qu’ils ont pu pondre. Du coup je trouve dommage qu’ils prennent pas le temps de changer quelques trucs sur retail pour retrouver cela aussi sur la version récente de WoW.

Sans tomber dans l’extrême de vouloir revenir 15 ans en arrière je pense qu’ils peuvent faire mieux que l’état actuel du jeu mais j’imagine que financièrement parlant c’est pas rentable pour eux.

3 mentions « J’aime »

Bro, c’est juste le 1000eme topic de ce genre en 3 semaines.

Faut arrêter de se faire du mal pour si peu.

1 mention « J’aime »

Si seulement c’était mieux sur Classic.

Mais c’était juste mieux en 2005 - 2008.

2 mentions « J’aime »

C’est probablement parce que sur retail, faire un donjon sonne plus comme une sale besogne.

Etant donné que l’objectif c’est de bourrer le M+ autant que possible.

Et quand t’es chronométré et que tu dois avoir un oeil sur ton groupe pour les strat.

T’as pas trop le loisir de lancer un débat sur les fleurs et les papillons.

7 mentions « J’aime »

Pourquoi cliquer dessus et y répondre ?

Faut arrêter de se faire du mal pour si peu.

9 mentions « J’aime »

Plaisir d’offrir , joie de recevoir.

6 mentions « J’aime »

C’est une évolution de ces derniers topics que je trouve bien triste. Avant sur des topics de ce style il y avait des joueurs pour dire que eux n’avaient pas de souci ou que c’est « à cause de l’époque ma pauv’dame ». Mais pas plus.

Maintenant on a le degré au dessus, où on cherche mille excuses pour justifier que trop de joueurs considèrent les autres comme des pnj, la palme revenant tout de même au « oh mais les pauvresils ont la flemme ».

Me tarde de voir les topics « Mais qu’elle horreur, j’ai croisé un joueur qui a dit bonjour, quel boulet sérieux »….

Bref, je suis en accord avec d’autres messages plus haut, ce sont les choix de Blizzard qui amènent cette ambiance si regrettable, à favoriser les rusheurs au détriment des joueurs « chill » on se retrouve avec une majorité de joueurs pour qui prendre le temps de taper 5 lettres semble insurmontable.

10 mentions « J’aime »