Rip Classic era?

Bien sur que oui,

j’ai copié mon perso 60 au cas où j’aurai envie de jouer avec sur BC (j’ai pas été une seule fois sur BC :joy:).
Le jour du pré-patch j’ai trouvé des gens qui voulaient rester sur Vanilla, ils ont créé une guilde et depuis on s’organise pour refaire tout les raids etc. on essaie de faire vivre Classic Era et ça à l’air de marcher vu que chaque semaine on raid MC, Ony, ZG, AQ20 vu que tout le monde n’est pas stuff, on va commencer BWL en juillet)
Bon après c’est serveur EU, oui faut parler anglais, mais moi ça me dérange pas du tout, d’ailleurs à la sortie de Classic j’ai directement fait mon perso sur un serveur EU sachant que les serveurs FR allaient forcément bider à un moment

Les gens reviendront, surement pas autant que ce qu’ils étaient au début mais certains ne resteront pas sur BC.
Disons qu’après 2 ans sur la même extension, c’est normal que les gens veulent essayer des nouveautés surtout quand beaucoup de personnes pensent à tort à ou à raison que BC est une version amélioré de Vanilla.

Vanilla ne mourra probablement jamais. Certes il y aura moins de monde mais ça restera jouable.

Le stuff héritage aussi ! Une abomination…

il faut vraiment que Blizzard merge tout les serveurs entre eux, la c’est plus du tout jouable.
Même sur Firemaw EU j’ai vu à peine 5 pélos à hurlevent avec un /world qui s’est reveillé seulement quand j’ai demandé si il y avait quelqu’un.
Je veux bien qu’il y ai la hype BC mais même à terme il y a trop de serveurs et le merge aurait déjà du être fait

3 mentions « J’aime »

Ce qui a créé le vide sur Era, c’est la prise d’otage faite par Blizzard, en forçant les joueurs a payer 15E par personnes pour pouvoir jouer sur les 2 versions de classic… c’est vraiment n’importe quoi, surtout que la copie existe déjà, ça devrait etre gratuit, déjà qu’on paye un abonnement…
S’ils veulent améliorer la situation, ils ont juste a permettre les transfert gratuitement sur Era, et y’a plein de gens qui vont revenir !
Mais vu l’état d’esprit et ce qu’ils nous ont montrer jusque là, je doute sincèrement que c’est quelque chose qu’ils envisagent…

4 mentions « J’aime »

Je croyais que Vanilla c’était tellement génial que tout le monde allait rester dessus et que BC était le début de la fin…

Comme quoi… :upside_down_face:

On verra une fois la hype passée. Mais je pense que ce sera hype LK derrière !

c’est le serveur classic que j’attend (enfin uniquement à partir d’EDC que l’extension devient intéressante notamment pour les rerolls, donc je peux encore attendre), bc c’est encore un jeux beaucoup trop pour nolife pour moi, wotlk c’est beaucoup plus casu, bon ya juste les templates à 71 points qui reste une purge pour moi, mais bon je jouerai ret 00/00/71 ça suffira à envoyer du lourd en pu à ICC 25 30 % :sweat_smile:

bon je vais quand même pex sur bc classic un ret 70 peut-être lors de la dernière phase en espérant encore un petit nerf xp, puis je stop pour reprendre à l’event des goules et pré patch 3.0 :upside_down_face:

Oh oui vivement le disband forcé des commus et le clonage payant pour passer à WotLK Classic…

Oh et vivement la même chose mais pour passer à Cataclysm Classic…

Ha làlà. J’ai hâte… :clown_face:

Ne niez pas je sais que 95% d’entre vous vous n’avez aucun respect de vous-même et que vous y serez…

Vu la manière de jouer des gens (et ce depuis toujours), il n’est pas surprenant que la plupart d’entre eux ne restent pas et choisissent de up à l’add-on suivant (nouvelle expérience). Tout ceci est parfaitement logique, surtout vu leur « éducation » … le mode de fonctionnement de notre société :wink:

Mais aujourd’hui chacun a la possibilité de faire un choix ! Alors petite question en passant : pourquoi voudriez-vous que ces individus restent avec vous ? Vous l’avez la partie que vous désiriez … alors jouez. Et ne venez pas les provoquez ici en pensant qu’ils vont se remettre en cause et changez d’avis comme si l’on faisait une crise de la quarantaine dans un film :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il aurait fallu les prendre à la racine :upside_down_face:

Et pis y’a pas que wow dans la vie, il y a plein d’autres jeux :grinning:

ps : ton rêve d’un monde meilleur :wink: n’est pas le leurs …

euh ?
Quel rapport entre choisir une extension et l’éducation ?
TA facon de jouer est la vérité ?

Oh je sais pas, pour faire un jour Aq40 et Naxx par exemple :slight_smile:
RIP du coup, flemme

ofc

Bonjour ayant repris wow classic je cherche une nouvelle guilde sur classic era afin de terminer le contenu PVE (full MC ONY ZG BWL) ayant stoppé avant l’ouverture des raids AQ . Cdlt

Je pense que Era reviendra progressivement avec le temps.
Au final, quand BC ou wotlk classic s’essouffleront, des gens reviendront sur ERA, enfin c’est mon avis.

Entre temps, ça sera probablement un peu mort ERA…

Era reviendra forcément, car après Wotlk classic qu’est-ce qu’Actipognon va pouvoir faire pour garder sa fan base ?
En dépêchant de pousser BC et wotlk clasic, ils auront beaucoup de revenus sur le court terme, mais le long terme y aura une très grosse perte !

Nous avions une guilde créé en Novembre 2020, Les Escalopes Pendantes. Peu de monde, mais on s’amusait bien, on pexait et donjonait ensemble. On reprenait ou découvrait tous l’aventure après plusieurs années d’abandon complet du jeu.
Après plusieurs mois de pex, on est arrivé 60 et on a commencé les LBRS, puis UBRS.
Malheureusement, avec l’annonce de TBC, nos vies perso et notre stuff, on a pas eu l’occasion de faire un ZG.

Le jour fatidique est tombé. L’apocalypse était tombé.

Nous avons créé notre guilde le jour du pré-patch, les Oom Sweet Oom.

Compliqué au début, c’est vrai.
On a réussi à trouver du monde pour signer la charte de guilde, pas mal de recrutement, mais rien qui laissait présager de faire des raids 20 assez vite.

Et petit à petit, on a recruté pas mal de joueur, de tout niveaux. On a pu se remettre doucement debout. Et ça a enchainé.

A ce jour, nous n’avons pas un roaster 20 complet pour faire un ZG. Mais beaucoup de petit level qu’on avait recruté arrive aujourd’hui 50.

Nous 89 personnes uniques pour 129 personnages différents dans notre guilde. Nous sommes peu, mais bien assez pour pouvoir faire un raid 40 dans quelques temps.

On fait des ZG tous les jeudis à 16/17 personnes. On a fait 6 boss sur 8 (major), Ce qui est, pour nous une belle prouesse (je rappelle que nous avons des joueurs qui découvrent totalement le jeu et d’autres bien rôdé. On veut juste finir le contenu Vanilla telle qu’il était. Et on est stuff pré-raid :wink: )

Souvent, nous avons des nouveaux qui rejoignent notre troupe.
De ce que nous voyons, il n’y que notre guilde sur Auberdine-EraClassic (à chaque fois que je me connecte en tout cas). Si une autre guilde Horde est présente, est-ce possible qu’on se mette en contact pour faire une alliance de guilde et faire des raids ensemble ?

Si vous voulez raidez sur Era Classic, ou être guildé chez nous, ce sera un plaisir de vous comptez parmi nous :slight_smile: (envoyez MP en jeu, ou tout autre méthode que vous voulez), mais sinon, on fera notre chemin comme nous le voulons (au moins, on est pas embêter pour le farm).

Je souhaitez juste vous partager mon expérience depuis la sortie du pré-patch qui, ce dernier, nous a donné quelques sueurs froides à sa sortie, mais nous sommes fiers de ce que nous avons accompli à ce jour. Et nous avons bon espoir dans l’avenir dorénavant.

Force et Honneur. Pour la Horde.

Si je fais un perso dans la horde je viendrai frappé à votre porte alors :). Nous dans l’alliance ça se reconstruit petit à petit y a ma guilde renaissance où on est une petite dizaine et y a la guilde panache où ils doivent être une cinquantaine je pense donc y a une petite communauté aussi côté alliance .

C’est vraiment dommage que les serveurs soit vide.

1 mention « J’aime »

On dit merci Blibli pour le clonage a 15E par perso…

1 mention « J’aime »

Darrowshire 30-07 :shushing_face: :zipper_mouth_face:

Entre des serveurs vides sur Era et un private qui tournera au mieux a 600… ( sans doute moins puisque blibli va sans doute faire un reset ) je prone la stabilité