Rip Classic era?

Ce qui risque de se passer c’est fusion des serveur pve EU ensemble.
Et PvP EU ensemble.
Ça c’est très probable.
2eme solution Blizzard osef total de classic Era et laisse tout en l’état.

C’est dans l’oubli et la solitude que s’écrivent les plus belles histoires.

1 mention « J’aime »

Et bien dans ce cas il en va de meme quel que soit le serveur. Je peux tres bien jouer sur un serveur JCJ un perso de l’alliance et sur un autre serveur JcJ un perso de la horde. Si on mix tout… On va rencontrer les mêmes problemes.

1 mention « J’aime »

Effectivement… Ça pose problème.
Donc la seule solution c’est que tous les serveurs deviennent pve.
Lolilol :rofl:

Bon après comme c’est déjà fusionné par langue j’ai pas testé si on pouvais interagir entre différents serveur.
Genre un trade entre amnenar et sulfuron, hv commun? Guilde commune?
Ou est-ce que c’est juste comme sur retail quand tu croise des Russes, ils te pique tes plantes mais pas de trades possible

Je n’y suis pas mais d’après leur post officiel, c’est le cas oui.

Si la copie etais gratuite… il y aurais sans aucun doute plus de joueurs… Actuellement en pex sur BC, mais qui remettrais un pied de temps en temps sur Era ! :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Et puis après on met le WM :rofl:

1 mention « J’aime »

Bah forcément, sortir BC met un coup à Classic Era… Il va falloir patienter quelques mois avant de voir revenir un certain nombre de joueurs.

BC n’a pas été aussi décevant que la suite, il s’agit vraiment d’une completion de l’original, alors oui, évidemment, pour Classic Era, c’est chaud.

Un peu comme Diablo II et Diablo II : Lord of Destruction. Le nombre de joueurs sur Diablo II vanilla est restreint.

Par contre, si Blizzard va plus loin avec WotLK, je pense que les joueurs vont beaucoup plus s’étaler. Il y a eu scission à la moitié de cette extension.

De quelle scission tu parles… Y a jamais eu autant de joueurs que dans la 2ème partie de wotlk.

Un certain nombre d’ajouts déterminants datant de lich king a divisé et marqué les joueurs. De ceux qui ont modifié l’experience de jeu et la façon de l’appréhender :

  • Recherche de groupes automatique
  • Achievements
  • Niveaux de difficulté de raids
  • Rivage des Anciens
  • … (Je vous laisse continuer la liste)

Je suis prêt à parier que même si de nombreux joueurs préféreront Lich King, une autre portion de joueurs restera ou retournera sur Classic / BC. Ce qui n’était pas possible à l’époque.

1 mention « J’aime »

Perso Classic me manque déjà :’(

2 mentions « J’aime »

C’est pas si bête que ça en a l’air vu la situation

Perso c’est l’ambiance, car depuis le patch c’est plus du tout la même ambiance générale que j’en vois.
C’était plus calme quand j’ai repris (mais c’était j’imagine quand tous les rusheurs avaient fini de farm leur t3)

Pour ma part, j’ai découvert wow en novembre 2019 par wow classic. J’ai adoré et je n’ai clairement pas eu le temps de faire le tour du jeu. Alors oui j’ai suivis ma guilde sur BC mais j’ai gardé un rerol sur Era et je sais que j’y reviendrai. Et puis si jamais blizzard fermait les serveurs et bien j’irais sur un serveur privé. C’est vrai que le PX est long, les déplacements aussi etc mais c’est justement ce qui me plaît. Aujourd’hui tout doit aller vite et être terminé avant d’avoir commencé. La preuve en annonçant la mort d’un jeu avant que le nouveau soit sortie.
Vanilla t’impose de passer du temps pour aller chercher ce que tu veux, remplir tes objectifs et je trouve ça très bien. Certains détestent mais après tout les goûts et les couleurs sa ne ce discute pas.

3 mentions « J’aime »

Moi, je dis pas de panique! Patientez 6 mois, et les gens seront de retour. Il y a toujours eu du monde sur les pservs…donc ici aussi

1 mention « J’aime »

Je pense qu’il y aura plus de monde sur un pserv fresh start que sur Classic

Et sur les serveurs autres que fr y’a du monde ? Personne n’a eu l’idée de se regroupé sur un serv eu ?

Bof, le dernier gros projet a coulé car pas de joueurs présents, les pserv vanilla c’est mort pendant un bon moment.

Il faut encore attendre un peu pour voir comment va évoluer le serveur dans le temps mais je pense qu’il restera toujours un noyau d’irréductibles.
Et j’ai moi même 2 persos toujours sur Era dont un chassou 60 et je compte bien continuer à m’amuser la bas.

Et sur les serveurs autres que fr y’a du monde ? Personne n’a eu l’idée de se regroupé sur un serv eu ?

J’ai créé un perso sur Firemaw pour voir et c’est quasiment aussi vide que chez nous. Y’a genre 50 personnes max