Rip Classic era?

raté je ne fais pas de MM+ vu qu’il n’y a pas de solo queue :roll_eyes:

pour l’instant :smiling_imp:

La vache ! J’ai bien compris ? Une seule guilde côté Horde sur tout le serveur ?

La bonne nouvelle c’est que ça ne peut que remonter. On sera très loin de la population des derniers mois mais ça remontera forcément.

Avec un peu de bol on aura (enfin) une communauté et un rythme de jeu qui seront plus proches du vrai Vanilla.

Bon courage en attendant

3 mentions « J’aime »

D’ici une annonce d’un développement de contenu Classic Plus (même juste contenu symbolique) la situation sur les serveurs Era ne va pas changer de beaucoup.

On en reparle dans un an, et on verra qui avait raison comme d’habitude.

C’est sûr que c’est avec ce genre de comportement que ça donne envie d’y retourner.
Sinon peut être que tu comprendras qu’il y a des joueurs qui ont laissé un perso dessus pour plus tard, que d’autre reviendront quand ils en auront eu marre de BC (un peu comme quand on rejouait à l’époque à sonic 2 quand on en avait marre de sonic 3, sauf que l’investissement est juste pas au même niveau).

Ho et avant que tu ne couines encore, j’ai jamais dit que ça remonterait au niveau absurde du surpeuple qu’on avait avant. Juste que ça remonterait petit à petit.

On en reparle dans un an et on verra bien qui a tort.

C’est un peu ça le souci : l’investissement. Des gens vont revenir oui. Mais si c’est pour jouer 2h par semaine, l’impression de serveur vide restera - et pour cause, ça ne sera pas une impression.

La très grande majorité des joueurs va jouer à BC comme ils ont joué à Classic. Donc ils vont déjà finir le progress, aller au bout de l’extension. Étant donné que BC sera pour eux aussi chronophage que Vanilla, avec farm de compos etc, ils n’auront pas le temps de jouer aux 2.

Quand ils auront terminé tout ça, alors LK sortira.

Alors oui ils ont peut être un p’tit perso lvl 30 qu’ils ont mis de côté. Mais l’impossibilité de changer d’avis + tard les a sûrement poussés à envoyer tous leurs persos un peu avancés, genre 40+, sur BC. Faudrait leur demander mais le contraire m’étonnerait.

Avant la release de Classic j’avais un peu peur de voir des serveurs FR déserts. Car sur serveur privé il y avait très peu de français. Je me disais que la population de Classic, au bout de 6 mois, ça serait eux + des semi-casus comme moi. Donc quelques centaines de joueurs connectés simultanément.

Je m’étais gourré, tout le monde est resté. Mais c’est à ça que je m’attends aujourd’hui. Quelques centaines de joueurs. 500 disons. J’aimerais me tromper à nouveau, qu’on soit entre 2000 et 3000 par exemple. Comme à l’époque.

NB: je parle d’Auberdine. Ça sera un peu mieux sur les serveurs pvp regroupés.

Quand je parlais d’investissement c’était pour la comparaison entre passer d’un jeu sonic à un autre et de passer d’une version de wow à une autre.
C’est tout.

Quand les joueurs se lasseront de BC ils retourneront plus que probablement soit sur vanilla, soit sur retail. J’ai jamais parler de jouer aux deux en même temps.

Sauf que le mec t’as bien dit que quand ces sois disant personne allait avoir fini le contenu BC, TKL sortira… Ce qui est plutôt correct il me semble.

Arrêtes de te voiler les yeux growwww…
BC à tuer vanilla classic… Tkl tuera BC… Et on recrée une nouvelle boucle de joueur… Jusqu’à ce que tout ça s essouffle…et on se dira…zut on aurait pu avoir un serveur classic et un retail correct… Au lieu de ça on a plus rien… Youpie.

Arrêtes de dire ça va revenir… Jte vois dire ça partout mais ça revient pas. Clairement pas…

Et ça pas les 4 pelos qui traînent qui vont aider au maintient de la population.

Ouvres les yeux.

Justement je pense qu’ils ne se lasseront pas. Qu’ils ponceront l’extension comme ils ont poncé Vanilla puis iront sur LK. Comme dit, la communauté FR vraiment passionnée de Vanilla, prête à y rester alors que le jeu est terminé, cette communauté est très très réduite.

Aujourd’hui la commu est largement orienté performances, progress, opti, défi, etc. Donc elle passera d’une extension à l’autre pour en clean le contenu. Jouer pour rien, pour le fun ? Quelle drôle d’idée !

Perso je vais jouer sur Era mais sans projet de faire du Raid, du pvp ou autre activité qui nécessite d’être nombreux.

Ça sera un genre de musée (j’exagère un peu), ce qui n’exclut pas qu’on pourra s’y amuser. Et là pour le coup, on se connaîtra tous :wink:

Perso j’pense qu’un mono-serveur pour chaque extension - chaque nationalité pourrait faire le travail. Ca en ferait des « mini » serveurs privés, et perso j’ai rien contre.
Dans tous les cas, y’aura jamais assez de gens pour alimenter l’ensemble des serveurs, mais un seul ça oui.

Je pense aussi qu’on y viendra à terme. Un serveur PVE et un ou deux PVP pour toute l’Europe. Ça donnerait sûrement des serveurs de taille moyenne.

Quitte à se regrouper après entre gens de même langage. Je n’aurais rien contre non plus.

Effectivement nous sommes trop peu sur era pour raider😥

1 mention « J’aime »

Ce qui serait bien c’est de pouvoir créer un perso sur Classic et de le migrer sur BC puis sur LK.
A l’heure actuelle si on crée un perso sur Era on sait qu’il sera « bloqué » sur ce serveur et du coup on bride ses possibilités d’évolution sur d’autres extensions. Perso j’ai reroll sur une démo et je l’ai directement faites sur BC car je ne voulais pas refaire le même perso 2 fois. Si j’avais pu le commencer sur Era alors je l’aurais fait sachant qu’il y aurait eu la possibilité d’ensuite la faire évoluer sur BC.

3 mentions « J’aime »

Mais c’était sur en fait.

Bien d’accord. En plus Naxxramas n’est didpo que sur Era et il n’y a plus persone pour finir de le farmer.ou est ce su’il est dispo sur Classic BC?

Je suis revenu en jeu aujourd’hui, en fin d’après-midi vers 18h on était 17 connectés côté Horde sur Auberdine.

Serveur mort, je ne vois pas d’autre mot. Ce n’est pas du pessimisme, ni un constat hâtif, non non … c’est juste mort. Un regroupement avec les autres serveurs PvE européens est inéluctable.

Désolé de me répéter mais il serait d’après moi fortement intéressant de permettre le clonage gratuitement (même de manière temporaire au pire) dans le sens TBC vers Era (et non pas l’inverse car le but est de faire revenir des gens sur Era, pas de les faire fuir) histoire que les joueurs voulant jouer sur les 2 versions et nous rejoindre sur Era puissent le faire (ce qui n’a pas été le cas jusque maintenant étant donné qu’il fallait payer 15 Euros par personnage, ce qui est scandaleux), je suis certain que ça va intéressé du monde et faire remonter la population des serveurs Era.

En effet il existe des joueurs qui veulent jouer sur les 2 versions mais qui ont été « prit en otage » a cause du prix, et qui ont transféré directement tout leur personnages sur les serveurs TBC au lieu de cloner car c’était beaucoup trop cher alors que ça aurait dûe être gratuit sérieusement ! Imaginez ce que ça coûte pour un joueur ayant plusieurs personnages en plus ! c’est juste démentiel !

En sachant que la copie existe deja, il suffit juste de la débloquer… Et en plus, sans certitude que ça soit intéressant ou que l’investissement soit récompensé au final…

C’est ça qui a plombé les serveurs Era, pas le fait que les gens ne veulent plus y jouer (on le voit, sur serveur privé les gens y ont joué pendant plus de 10 ans, et y’a des demande de fresh serveur apparemment, donc on voit que ces serveurs sont encore demandé, mais pas avec une population trop faible comme actuellement, qui empêche d’atteindre les derniers grade en PvP et qui fait que l’hotel des ventes est quasiment vide et que peu d’activité en journée se monte avec peu de donjon et de rare raids…

Actuellement nous arrivons a faire quelques raids en PU (Onyxia, Azuregos, Kazzak, ZG, AQ20, MC et BWL) et ainsi a faire survive le serveur Era PvP Fr, mais nous sommes actuellement trop peu nombreux pour qu’il y ait vraiment de l’activité en journée et en PvP notamment, un petit coup de pouce ne serait pas de refus !

Le fait d’interconnecté avec d’autres régions européenne serait également une solution, je ne nie pas le contraire, mais si on pouvait déjà essayé de sauver les serveurs français ça serait d’après moi favorable notamment au niveau de la communauté ! Car on l’a vu rien qu’en Champ de Bataille durant tout WoW Classic, lorsque les gens ne se comprennent pas car ne parlant pas tous la même langue, la communication est inexistante ou presque et très compliqué et ça ne développe pas ou très peu les interactions et l’aspect communautaire… alors que c’est censé être un des points fort et un des piliers de cette version du jeu ! Personnellement vivant dans un pays anglo-saxon je suis à l’aise avec l’anglais, mais ce n’est clairement pas le cas de la majorité des Français que je connais.

Donc en résumé voila ce que je suggère :

  • Dans un premier temps ouvrir le clonage gratuitement des serveurs TBC vers les serveurs Era, histoire que les gens hésitant ou voulant nous rejoindre le puisse sans avoir a payer le prix fort sans aucune certitude que cela vaille le coup.
  • Dans un second temps, si malgré cela au bout de quelques mois cela n’a rien changé, alors interconnecté les serveurs Era avec les autres serveurs européen voir si ça change quelque chose également.

Qu’en pensez vous?

2 mentions « J’aime »

Suis pas d’acc avec ça, ça devrait être gratuit tout court.
Aujourd’hui si un joueur arrive et se dit « tiens je ferais bien un perso, ha tiens j’irais bien faire vanilla avant BC pour faire dans l’ordre ». Sauf qu’il se rend vite compte que s’il fait ça il ne pourra jamais continuer sur BC avec le dit perso. Du coup il fait quoi ? Il commence sur BC à la place.

Bon par contre pour le reste… excuse moi mais espace ton post ! C’est pas lisible.

1 mention « J’aime »

Je comprends bien ce que tu veux dire, et j’entends bien tes arguments mais ça pose plusieurs soucis :

Le premier c’est que ça va demander des copies de personnage non stop a Blizzard, donc un travail fait probablement par des MJs, et on le voit ils ne sont pas intéressé par cela, ils ont tout fait pour simplifier et limiter les demandes qui vont dans ce sens (loot-trading, automatisation des demandes d’interactions avec les MJ etc) et qu’ils ne veulent pas investir beaucoup de ressources dans Classic.

Là, leur idée, ça a été de faire une seule copie (le 18 Mai) et basta, donc si tu veux cloner, tu retrouves dans un sens comme dans l’autre ton personnage tel quel a ce moment là (et c’est pour cela en plus que ça devrait être gratuit, car la copie éxiste toujours, elle est deja faite, il suffit de la débloquer)

Le second soucis, se situerait au niveau de la communauté Era, les joueurs restant là-bas, passerait leur temps a aider des joueurs (ou a les PL comme on dirait vulgairement) et ensuite, les voir disparaitre puisqu’ils switcheraient sur TBC+ ce n’est pas stable ni viable sur le long terme pour eux, qui ont besoin de gens qui restent et s’investissent pour faire vivre leur guilde et continuer a avoir de l’activité sur le long terme (car WoW Classic Era s’inscrit dans cette optique), tu peux pas monter une guilde, des raids, des grades, si tu ne sais pas si du jour au lendemain tout le monde va se barrer du serveur…

2 mentions « J’aime »

Le truc c’est qu’ils pourraient très bien faire des copies sans soucis. C’est pas un soucis technique.
Il pourrait y avoir des soucis question économie et tout après, peut être ça qui les a poussé à ce choix.

Mais ça reste que ça pousse les nouveaux joueurs à se tourner vers BC directement, et ceux qui jouaient déjà, le coup que ce soit payant c’est vraiment abusé.