Rip Classic era?

Une appreciation sur un truc c’est purement subjectif. Dire que tu préfères BC à Vanilla est subjectif.

Lahire a pas forcément tort. Il a pas raison non plus.
Si Vanilla avait été nul, il n’y aurait plus WoW aujourd’hui. Donc forcément le fait que Vanilla était bien à aidé à populariser le genre. À BC ça a explosé. D’ailleurs le nombre d’abonnés a beaucoup augmenté à BC et tu peux le voir sur le forum, beaucoup on dit avoir commencé à BC.
Oui BC est une amélioration de Vanilla sur certains points, mais pas sur tous.

Mais le fait est que Vanilla a aidé à popularisé le genre. BC encore plus. WoTLK et le Roi Liche encore plus.

Pour moi Wow Vanilla est et restera LE MMO qui a changé la manière de voir le jeu en ligne.

Il est exigeant, demande de s’investir et vous oblige à jouer en équipe. A faire confiance aux autres et à se lier d’amitié.

C’est cette coopération que nous avons perdu aux file des années pour arriver aux MMO que nous connaissons aujourdhui. Qui se résume seulement à finir en haut d’un ladder à coup de recherches automatiques expéditives.

On a des raids exigeants, des avatars fragiles, qui ne sont rien sans les autres. Un lvling plein de rencontres.

Et quand on réussi un objectif, c’est parc qu’on l’a tous mérité.

C’est ça qui est bon !

D’ailleurs vu le peu de monde sur Era il faudrait penser à l’avenir de fermer le forum pour ne garder que celui de TBC, l’autre va devenir inutile.

Je monte un bonhomme sur auberdine era côté alliance. L’écosystème est déjà en train de se reconstruire. Il y a une bonne guilde de leveling/entraide (100/150+ gens) et les raids 60 commencent à reprendre doucement.

C’est une expérience refresh-2005 en fait : tout le monde repart au lvl 1 et on monte gentiment. Pas de boost, channels très calmes. Les gens sont moins obnubilés par l’optimisation et l’entraide prévaut.

Mais il n’y a pas encore assez de gens : l’HV est quasi-morte, aucun raid PU. Cela étant, je croise pas mal de gens en levelant (+ que sur privé) et des groupes de donj se forment en intra-guilde.

Donc je suis plutôt optimiste pour era. Il y aura à nouveau un pic bas quand TBC ouvrira le dark portal, évidemment. Mais ça devrait être résilient, puis repartir doucement. En tout cas, l’ambiance est meilleure pour ceux qui chercheraient un vrai remake de 2005 : tous les tryhards/abusers de mécaniques sont partis sur TBC se prendre la tête à s’optimiser en 12 jours.

2 mentions « J’aime »

Je me demande ce que donne le PvP. Par contre le côté pratique c’est que ça doit être plus sympa de Pex sur serveur PvP.

A l hotel de vente ce matin… 66 objet… Alors que a la remise en ligne on était à 620 objet… Ça chute…

1 mention « J’aime »

Le gros problème c’est la copie de personnage
C’est une énorme erreur de blibli, juste pour se faire un peu de sous
Les gens voulant jouer à TBC ont tous migré leur perso
Beaucoup vont avoir dans un premier temps la flemme de refaire un perso depuis zéro et veulent aussi profiter de Tbc
Faudra attendre quelques mois avant de revoir du monde sur classic mais ça reviendra

2 mentions « J’aime »

C’est pas la copie le problème, c’est le transfert.
S’il n’y avait que copie, il y aurait plus de joueurs sur Classic Era…

J’avais prévenu, mais tout le monde s’en fout et/ou ne comprend pas. Et le vote n’allait pas dans ce sens. Qu’est ce que vous voulez… hein. Quand la démocratie est positive, c’est top, quand elle est nocive, on ne va pas râler, c’est malgré tout de la démocratie.

Malgré la bêtise, la prétention et l’arrogance humaine, cela reste un moindre mal. Et on subit les conséquences : On fait avec. :upside_down_face:

Quand je dis copie, je sous entendais le fait que le clonage de perso Classic + Tbc Classic aurait dû être gratuit, là on impose un choix aux joueurs s’ils ne veulent pas payer… scandaleux quand on paye déjà 13 euros par mois…

4 mentions « J’aime »

Pauvre humain que nous sommes de ne pas t’avoir écouté malgré tes avertissements pertinents…

6 mentions « J’aime »

En effet !

24445 caractères :face_with_hand_over_mouth:

Là y a Asmongold qui check plusieurs servs US et c’est archi vide genre j’ai l’impression de voir les servs privés à 50 de co dans la journée.

Et le 2 juin ça va être pire, mais ça va redevenir stable après que la Hype soit passé

1 mention « J’aime »

Ca reste à voir quand même, quand tu vas sur TBC c’est pas pour rien, y une petite partie qui va test mais bon.
Et là encore y a du cross-realm heureusement

Comme je l’avais déjà dit, Vanilla n’a jamais été populaire sur pv, seulement pour une population de niche.

On verra

Perso je m’arrêterais à BC que j’ai réellement adoré et heureux de revoir. WOTLK est le début d’un long naufrage . Alors non merci pour la suite.

2 mentions « J’aime »

BC a commencé à être le début de la fin mais sympa à jouer , je retournerai sur Classic quand un fresh serveur arrivera

C’est pas impossible que si la demande de serveurs frais est là, ils enclenchent un cycle de re-lancement de wow Classic (tous les 5 ans par exemple), où chaque « génération » de clone serveur en Era (puis en BC éventuellement) vienne s’empiler aux plus anciennes par ce système de serveurs interconnectés. Vu que les serveurs sont juste des espaces de stockage virtuels et pas des machines physiques…

Mais bon…

Je me doute que ce qui vous intéresse dans le Fresh c’est les P1, P2 etc. et l’évent Seigneur Scarabée, mais pour le reste Auberdine Era est virtuellement un fresh serveur là, à la manière dont la commu du lobby Fresh Start ont fait en février sur un serveur vide X)

Le stuff joue pour beaucoup donc oui p1 ,2,3 sont les meilleurs

BC le début de la fin va falloir arrêter de se la jouer pseudo élitiste de pacotille les gens ont vu aucune différence a l’époque.

5 mentions « J’aime »

à mon humble avis, les joueurs concernés par un « fresh server » sont une portion bien trop ténue de la population. Il y a peu de chances que ce soit un succès.

Peut-être redémarreront-ils les events, cependant.

1 mention « J’aime »