Rip Classic era?

Mouai enfin ça a quand même un coût et c’est ça que Blizzard regarde.

En même temps c’est ce que reclame enormément de gens depuis des années … BC/TLK -Classic.

Le vanilla etait sympa mais trop ennuyant ou mal pensé.

Disons que BC/TLK-Classic sont des version mieux foutu de WoW sans pour autant perdre le coté immersif-communautaire.

2 mentions « J’aime »

J’ai créé un perso vite fait côté PVP Horde tout à l’heure, petit /who 60, 6 personnages trouvés.

:exploding_head:

1 mention « J’aime »

La dernière fois j’ai co mon perso pour voir, y avait un raid zg en cours, quelques personnes en leveling et quelques un qui traînaient en ville.

Je reste sur le fait que ça reviendra petit à petit.

(perso une fois mes rerolls montés et métiers fait, je pourrais plus facilement me remettre à era. Mon perso era étant déjà 60 et métier quasi max y a moins à faire.)

C’est pas parce que tu dis des mensonges que ça devient soudainement une vérité tu sais…

Un zul en cours… Sûrement oui… On est samedi 18h il y a 5 personne de 60 de connecté et toi tu viens essayer de nous faire croire qu’un zul s est monté…

Arrêtes d essayer de nous bercer de tes illusions. C’est mort c’est mort…

1 mention « J’aime »

J’ai pas dit aujourd’hui, j’ai dit la dernière fois. C’était en soirée je sais plus quel jour.

Faut arrêter d’être autant médisant juste parce que t’as envie de voir era couler pour dire « je l’avais bien dit ».

Je soulève d énorme doute quand à la vérité de ce que tu dis.
Franchement…
Un zul…
Sûrement…
Alors qu’un samedi il y a 5 personnes de CO…

Faut arrêter d être aveugle et de vouloir dire que non ça va survivre… Bc aura tuer Era mais bon… Comme j’ai dit bc va sûrement mourir avec tkl… C’est l éternel recommencement…

1 mention « J’aime »

Bah me crois pas si tu veux.
Reste que des gens s’organisent, qu’il y a eu un zg de fait y a pas longtemps.

Tu sais ils peuvent jouer BC en journée et se reco pour les raids… Hein ?

Ps : après de mémoire il y avait quand même moins de 40 co mais ça m’a surpris et fait plaisir de voir que ça s’organise. Et faudrait que je songe à me rapprocher de ceux qui font tout ça.
Car sur le forum j’y ai vu pour le moment que des guilde leveling, donc ça m’intéresse moins.

Bof, à l’heure actuelle et pour une corpo de cette taille, le coût est marginal. Cet argument avait du sens en l’an 2000, pas aujourd’hui.

Bah ça dépend si tu ouvres un fresh serveur et que t’as 200 mecs qui viennent ça vaut pas le coup.

« Les serveurs ça coûte cher » est un argument-réflexe répété depuis 30 ans en boucle alors que le monde a changé. Un serveur wow vanilla ça prend une petite partition sur un serveur moderne ; vraiment ce n’est plus un argument il s’agirait de vivre avec son temps.

C’est d’autant moins pertinent dans un jeu fonctionnant par abonnement lié.

3 mentions « J’aime »

Il faut s’attendre à tout avec Blizzard car sur retail ils ont quand même bien osé sortir les donjons marcheurs du temps Cata, MoP et même… WoD :rofl: alors qu’on était sur BFA soit seulement 2 extensions plus tard :joy:

Sincèrement je m’y connais pas assez. Mais j’imagine qu’il faut aussi payer le mec qui va le maintenir à flot. C’est pas juste un click droit => nouveau => nouveau dossier tu vois. Il y a des couts qui viennent avec. Alors oui ils sont amoindris je dis pas le contraire mais ouvrir un serveur qui risque d’être vide ? Parce que bon j’y crois moyen à la hype si fresh serveur.

Bon , la population semble se concentrer côté Ally sur AUberdine.
Seul endroit où j’obtiens un 50 personnes et + en faisant un /who :pensive:

Dis pas ça, la gnome plus haut va venir dire que tu mens toi aussi :rofl:
Dommage j’ai pas screen la dernière fois, je déteste être traité de menteur par quelqu’un qui se complait dans la négativité.

Tout ca par la faute de gens qui veulent juste jouer dans une version qu’ils aiment, les salopins.

2 mentions « J’aime »

Après les gens ont redécouvert un wow vanilla mais pas celui de leur souvenir…

Meta World buff, raid sans réel difficulté, équilibrage complètement à la ramasse mettant la majorité des classes/spé comme non opti et donc non ou peu joué, stuff inadapté à pas mal de classe, etc…
Obligé de jouer war fufu mage demo pour être compétitif en PvE ou PvP, le reste allez
Voir ailleurs

Maintenant ça me fait rire de voir les no-change tous partir sur BC car c’est mieux finit que vanilla

1 mention « J’aime »

Moi j’ai pas vécu la même expérience que Vanilla parce que c’est forcement impossible avec 15 ans entre les deux mais j’ai vécu une bonne expérience
Et je vais sur BC parce que c’est un même bloc.

Non mais Era c’est mort faut arrêter d’être naïf et de penser qu’après des mois de BC certains vont y retourner :sweat_smile:.
À la limite si LK sort, oui, la il y’aura des personnes qui vont repop sur Era.

Sinon, non.

1 mention « J’aime »

J’ai envie de dire même pas la majorité restera sur BC classic à la place de WOLTK et encore ça fera peut être comme era une petite minorité d’irréductible :slight_smile:

1 mention « J’aime »