Rip Classic era?

En tous cas j’ai trouvé très agréable de créer un perso d’échanger sans troll et de voir un ptit discord de serveur s’organiser sur les serveurs pvp. Je dit pas que je vais jouer beaucoup dessus mais je trouve sa très agréable comme ambiance et pour le coup je crois que je viens de trouver un ptit refuge hors du temps. Et que potentiellement sa sa peut amener des joueurs petit a petit et créer de jolie communauté.

1 mention « J’aime »

Je dis ça parce que je crois que ce coût est largement surestimé. Un serveur vide doit vraiment pas être trop gourmand à faire tourner, surtout ceux fusionnés, et surtout pour un jeu de 15 ans au prorata des capacités actuelles.

Je confirme j’y étais jeudi soir, on était 19 (base guilde Panache + moi-même pour la Ligue). C’est encore loin d’un raid40 mais ça se fait. Je crois qu’ils y sont retournés dimanche soir.

Comme notre farfadet l’indique, en désespoir de cause on peut avancer sur BC en journée et se co à 20:30 déco 23:00 pour faire un raid, c’est d’ailleurs ce que faisaient beaucoup de gens avant même BC!

En tout cas sur auberdine côté alliance on s’est fait une petite séance rp et rigolade hier soir communauté sympas pas de troll , pas d’embrouille ou autre du bonheur :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Nous avons crée une guilde sur Era qui nous permet de jouer avec un quarantaine de membre et de faire des raids 20.

ne parlons pas de pvp pour lvl < 60

c’est l’ardeche…:slight_smile:

1 mention « J’aime »

Perso je suis pas inquiet pour les serveurs era, dans tous les cas ils se reconstitueront petit à petit, et ça leur fera pas mal de mal.

Je me dis que cette évolution a du bon, puisque non seulement on peut profiter de BC, mais en plus ça va oter un peu les offres pérpetuelles de boost pour qu’à terme, les servs-ERA soient des p’tits servs sympas et tranquilles.

A terme, si BC évolue vers TLK et qu’on a juste un serv BC, je sais que personnellement, je me laissera un voir la majorité de mes persos dessus. Juste pour pouvoir en profiter avec quelques centaines de joueurs sur des p’tits serveurs tranquille.

Ayant beaucoup joué sur des Pserv, ça me gène pas d’avoir une commu plus réduite mais plus soudée, même si ça fait pas du bien au sauvage dans les zones et ça c’est triste.

Pfouah j’avoues ça va manquer les sheep/sap de 1min là.
Nan plus sérieusement, à terme, les gens qui veulent PvP seront naturellement bien plus sur un BC qu’un classic. Je pense que l’aspect pvp de classic era va un peu souffrir par contre.

2 mentions « J’aime »

Le sauvage sera peut être plus proche de ce que j’ai pu connaitre à l’époque par contre.
Le serveur où j’étais y avait pas trop de monde encore, on croisait de temps en temps un ennemi kifkif de son level et on pouvait se taper sans se faire 1v5 ou autre (même si ça arrivait de se faire camper par des frustrés).

Je ne vois clairement pas d’autres moyens que de merge les serv.

oui cela permettra peut être de revenir sur un serveur décent sans payer de transfert

mais c’pas ce qui s’est passé entre les servs PvP ? Ou alors j’ai mal lu ?
si d’ici quelques semaines après bc c’pas passé, ce sera p’têt envisagé de faire un serv world. Perso j’ai aucun soucis avec ça.

Ils ont fait comme sur Retail en fait. C’est pas vraiment une fusion. Mais oui le serveur EU pend au nez et à la barbe de Classic.

perso je préfère 100x un méga serveur que des serveurs reliés entre eux comme c’est le cas sur retail parce que c’est immonde

Ils avaient dit à l’époque que la fusion des serveurs poserait trop de soucis. C’est pour ça qu’ils font de l’interconnexion.
Avec Classic j’imagine que c’est pire. Imagines les noms des personnages ils faudrait qu’une grosse partie change leur noms.

ah mais ils ont sûrement plein de raison, si ça reste extrêmement pathétique et nul comme système ça change rien
retail ressemble plus à rien niveau serveurs et interconnexion, tu vois même pas les gens de ton propre serveur 90% du temps

Je préfère 1000x qu’ils mettent des noms de famille + rename gratuit pour tous + méga serveur PvP et PvE pour avoir du monde. Dur d’évaluer les moyens que ça demanderait, mais quand tu vois l’argent qu’ils font se font pour ce qui est réinvesti, dans tous les cas, ce sera pas l’argent/les moyens le problème mais plus la volonté d’faire un truc correct.

Ah ouai je suis assez pour un serveur EU. Perso sur FFXIV et Teso ils ont ça j’aime beaucoup.

Au final moi qui râlait de ne pas pouvoir jouer à la première version de WoW, j’ai finalement craqué pour TBCC.

Devenu beaucoup plus casual avec le temps, je me rends compte finalement que le contenu de BC est mieux adapté pour moi.

Au moins sur BC on peut faire du PVP sans être obligé de jouer H24. Et on a l’arrivée des modes héroïques qui aident à s’équiper PVE sans passer des heures en raid.

C’est pas plus mal.

3 mentions « J’aime »

J’ai pas pris le train des classics… Je me suis dit que j’allais commencer à TBC mais on peut plus avoir les titres pvp en fait… :frowning:
Du coup j’hésite…
C’est trop tard ?

On pourra cloner ultérieurement les personnages ou c’est vraiment figé au 19 mai?

Trop tard oui. Les titres c’était à Classic et tu pourras plus transférer un perso ERA sur TBC.

1 mention « J’aime »

Quelle m… misère lol.
Les tanks sont toujours demandés? Genre guerrier et paladin j’imgaine?
Si oui, une classe plus sympa en pvp?

En vrai avec l’arrivée de BC, ils ont fait en sorte de rendre les autres classes viables en Tank comme le druide qui prends enfin son role et l’arrivée du Paladin. Le Guerrier n’est plus le seul à pouvoir tanker à haut niveau contrairement à Vanilla (sur certains boss l’utilisation du mur protecteur etait indispensable sur certaines phases) .

Je dirais même que l’utilisation du Druide pour tanker était presque devenu un premier choix pour son DPS en plus du Tanking et le Paladin pour son aura. Le Guerrier tirait plus son épingle du jeu en mode fury même si il reste évidement tres confortable comme tank pour les healers notamment.