Royaume interconnectés, très mal exécuté

Le truc c’est qu’ils ont ajouté des fixes et autres à leur système qui doit être une belle usine à gaz à force.
Ils avaient essayé de lutter contre ceux qui abusaient en sautant de serveur en serveur sauf que ces mecs continuent encore et le système est devenu limite incompréhensible.

Sans compter le système de phasing qui n’aide pas. Et qu’il arrive très souvent que tu retournes pas sur ton serveur après avoir dégroupé.

Pour le nom, je sais même pas s’ils lui ont donné un nom précis. Groupage interserveur peut être ? Au début c’était valable que pour les gens link par bnet pour jouer avec tes amis mais ils ont bien vu que les joueurs ne faisaient pas ça dans ce but.

Perso je suis largué complet.

Je suis obligé de te demander qu’est-ce ce que veux dire quand tu emploies le mot « phasing » pour savoir de quoi tu parles.

Si on est du même serveur, l’un à coté de l’autre, mais qu’on ne se voit pas, ou bien qu’on puisse se voir justement, ça peut être dû au phasing, au sharding, au layering, à la CRZ, au dégroupage qui foire, à la priorité du système qui n’a pas de nom,…

Et même ce terme de « phasing », ne défini-t-il pas simplement le fait qu’un des systèmes cités plus haut est en action?

Ceux que je comprends sont le war mod (tu verras que des gens en war mod aussi), la « fusions » de serveurs (même si techniquement je ne sais pas comment ils font ça, je sais ce que ça donne) et le fait d’être TP dans le serveur du chef de groupe (quand on y est TP, et pas l’inverse).

Le reste c’est Bagdad quand même, surtout au niveau de comment un système se met en action par rapport à un autre voir + et ce que cela implique.

Le monde a plusieurs phases en fait, t’en a c’est fait pour le scénario du jeu (genre imagine toi t’es au début d’une suite de quête, le village à coté est détruit. Un autre joueur du même serveur lui est au même endroit mais a fini les quêtes où le village est restauré, vous vous verrez pas car pas la même phase bien que vous restez du même serveur et que vous pouvez toujours communiquer en wisp et autre canal).
T’en a d’autre c’est juste du « y a trop de monde dans la zone » et début Légion ça avait soulagé grandement les zones de quêtes quand l’extension est sortie.
En étant au même endroit mais dans une phase différente quand même, ça avait bien permit de rendre le leveling plus agréable que quand on est blindé de monde sur la même quête. D’ailleurs sauf erreur à ce moment là tu devais pas pouvoir croiser de personne non groupée sur ces zones là venant d’autre serveur, juste le(s) tien(s).

Sauf qu’avec tout le bazar qu’ils ont fait, c’est devenu un méli mélo de systèmes et je comprends largement que des joueurs soient perdu là dessus.
Je suis même certain qu’il y a des détails que je n’ai pas bien suivit aussi alors que j’ai vu l’implémentation de tout ça en jeu au fur et à mesure.

C’est complètement mon cas.

Ils ont sortis trop de systèmes, plus leurs maj, c’est pas possible de s’y retrouver.

C’est plus un terme général dans ce cas, qu’un système à proprement parler.

C’est vrai il y a l’avancement des quêtes, ça je le comprends aussi, j’ai oublié de le mentionner.

Du coup, si dans une zone il y a l’avancement des quêtes, le layering et la CRZ qui s’applique, on voit des gens pop et depop tout azimut.

Combien de chances pour qu’on croise quelqu’un qu’on connaît?

C’est bien pour ça que je me suis étonné de ta réaction envers le druide.

C’est pas qu’il ne comprenne pas qui m’a agacé, c’est sa façon de s’énerver en criant au scandale au lieu de chercher à comprendre. Le tout en racontant des bêtises bien entendu.
Là est la nuance.

Toi tu demandes, j’essaye d’expliquer avec ce que j’en sais et ce que j’en ai comprit. Mais comme t’as bien comprit, ils ont mélangé blindé de trucs qui rend le méli mélo juste incompréhensible.

Et ouais, tomber sur quelqu’un qu’on connait c’est limite la galère.
La dernière fois qu’on a voulu se trouver entre faction pour certains HF on a du jouer du phasing et tout pour réussir à se trouver.

Ils disaient aussi que normalement la même guilde serait forcement sur la même phase… j’ai JAMAIS été sur la même phase durant Légion, on devait se grouper pour que je sois visible.
Mes propres perso du même compte et de même guilde arrivent à être dans des phases différentes (facilement repérable, j’ai souvent laissé la boite au lettre ingé ou le coffre de guilde puis connecté un autre perso, c’était pas là, je co un 3ème, lui les voyait. Et mes deux comptes, j’ai des perso qui ont la même phase, d’autre non comme mes deux mages qui sont jamais sur la même).

Du coup je comprends

Ou plutôt que je comprends pas trop pourquoi ça t’agaces.

:upside_down_face:

C’est surtout ça que je trouve triste, encore que moi je suis sur serv RP, nous sommes moins sujet à ça ici, c’est plus simple pour certains HF comme tu dis.

A voir si les vagues de connexions pourraient permettre de désengorger le méli mélo.

Après je sais pas trop si ils le feraient si ils le pouvaient, puisque la connexion à outrance à l’air d’être devenu un principe (la lutte contre l’isolement d’un joueur quoi).

Parce que les gens qui beuglent au lieu de réfléchir ça m’agace.

Ouais et même sans ça. Avant avec un ami qui joue horde et alliance ça arrivait souvent qu’il me cherche ou que je le cherche pour aller se taquiner en sauvage vu qu’on était sur serveur pvp (lui avait double compte pour ça vu que c’était bloqué à une faction sur serveur pvp à ce moment).

Maintenant c’est limite impossible.

Bah déjà s’ils faisaient un retour aux vrais serveurs, avec seulement le groupage qui ferait venir les joueurs sur d’autres serveurs et du phasing uniquement pour du scénario et en cas de TRES TRES grosse affluence dans la zone ça donnerait surement quelque chose de bien mieux que ce qu’on a à l’heure actuelle.

En tout cas ce serait quelque chose déjà de plus stable sur lequel ils pourraient bosser pour l’améliorer si jamais il y avait des soucis de population.

Je comprends. Pourtant, après avoir réfléchi au truc, bah on beugle dessus :rofl:

Je sais pas.

Les ally d’Ysondre par exemple, si ils sont phasés / layerés / shardés / CRZdés avec un autre serveur, c’est plutôt bien non?

Non j’utilise juste les termes officiel seulement disponible en Anglais :frowning:

Cross Realm https://eu.battle.net/support/en/article/23622
Connected Realm https://eu.battle.net/support/en/article/14296

J’ai bien essayé de chercher ces termes la en Francais en faisant mon poste, mais ces pages là n’existe pas en Francais …

Si c’était pas clair, je m’excuse d’avoir foncé tête baissé comme ça, mais croyez moi j’ai un peu recherché avant et après avoir post mon message, et c’est vraiment pas facile de faire la distinction entre une liaison Cross Realm ou connected Realm, du moins en Francais… ( encore une fois j’utilise ces termes Anglais car je suis sur à quoi ils correspondent, désolé pour les Anglophobe… )

Hermoni tes beaucoup moins altruiste depuis que tes plus vert :scream_cat:

Rofl :rofl:

Il va pas être content.

Cross realm je sais pas, mais connected realm en français c’était traduit par l’expression « royaumes virtuels » si je dis pas de bêtises.

:sob: :sob: :sob:

Ok, perso j’ai jamais vue cette expression la

En tout cas sur leurs poste du forum ils ont choisis

Connexion de Royaume Connexions de royaumes -- 3 septembre

Et dans le poste pin Interconnexion, puis connexion de royaume dans le message ✨ Mise à jour des interconnexions entre royaumes

Et honnêtement j’étais sur que « Interconnexion » correspondait à « CrossRealm »

C’était au début pour les toutes première « fusions » sous Mop, ça date.

Cette expression souligne peut-être le fonctionnement du truc puisque ce n’est pas une fusion à proprement parler (serveur A n’est pas connecté à serveur B, mais serveur A et B sont connectés à un « serveur » 1, me semble que c’est ça).

Une interconnexion c’est une connexion entre deux serveurs, par le biais d’un 3ème serveur virtuel comme ils disaient. Donc pas une connexion direct entre les deux, ni une fusion.

Après c’est sûr que si je te parle d’interconnexion alors que t’as pas suivi le truc et que tu vas galérer à te renseigner / comprendre, tu peux penser à du CRZ ou d’autres trucs du genre.

Sinon pour ce que tu disais plus haut, là ils « fusionnent » des serv, donc normalement tu devrais voir plus de gens avec lesquels tu pourras interagir d’avantage.

Normalement.

Je pense qu’il faisait référence aux autres termes du genre dire que blizzard n’en a rien à « care » des serveurs « low pop » pour citer que ça. Et non pas aux systèmes mis en place.
J’ai répondu sur ça pour le coup car c’est très souvent vu « pour se donner un style » d’utiliser des mots anglais dans des phrases comme ça. C’était (ça l’est encore ?) pas mal à la mode un moment.

Me compare pas à cette personne qui retourne sa veste et se donne une image pour plaire au plus grand nombre et non pas représenter sa propre perception des choses.

Je suis HERMONI, et personne d’autre (connu aussi sous le nom de Lucif ici).
Et je ne fais pas des ronds de jambes quand j’ai quelque chose à dire. Je n’ai pas aimé ta façon de hurler au scandale plus haut, point. Tu as mélangé les termes, ok. On peut passer dessus et si notre échange avec Nelem t’a apporté des informations ou même à d’autres personnes ça aura été un plaisir d’être utile.

Pour être honnête moi non plus. On voit bien plus souvent passer les termes anglais de ces systèmes là, déjà parce qu’on a souvent les posts en anglais en premier lieu vu le temps que ça met à être traduit et validé pour être enfin posté chez nous.

J’en ai pas souvenir.
Mais ouais c’est peut être plus parlant l’idée de « serveur virtuel ». Je sais pas trop.

Mais sinon pour faire simple il faut retenir :
Interconnexion = Fusions
Cross Realm = "Mélange de serveur en sauvage mais ne les liant pas " (va trouver un terme simple pour résumer ça)

Et d’ailleurs vu qu’on parle de tout ça… ils n’ont toujours pas annoncé de nouvelles fusions.
Ils en ont fait sur les autres serveurs des autres langues que j’aurais pas suivit ou ils ont une phase à vide là dessus pour voir si tout roule ?

Jeudi c’est l’ensemble des serveurs rp qui se rejoignent.
C’est bien, je vais pouvoir faire du ménage sans scrupule dans les alts.

Moi j’me dis que peut être que je trouverais un acheteur pour ma rareté qui traine sur CdO xD
Toujours ça de pris :stuck_out_tongue:

Mais du coup serveur RP unique. Me demande comment ça va tourner l’ambiance là bas.

Ah c’est sympa ça pour les joueurs RP

Ha oui tiens, c’est vrai, tu vas avoir des gens de KT très possiblement plus riches que ceux de CdO.

Euhhh…
Ca dépend pour qui, mais grosso modo oui c’est une bonne chose.

J’ai retrouvé des trucs vite fait :

https://www.mamytwink.com/actualite/patch-5-4-royaumes-virtuels

https://fr.millenium.gg/news/121283.html?page=2

J’imagine que ces deux sites là si ils causent de royaumes virtuels c’est que ça a été sortit à un moment.

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/10551009/aper%C3%A7u-des-fonctionnalit%C3%A9s-de-la-mise-%C3%A0-jour-54-les-royaumes-interconnect%C3%A9s

Sur le site officiel par contre y’en a pas une trace. Il ont peut-être rectifier le terme.

Yep, et même au delà de ça juste plus de chance d’avoir des intéressés.
A voir du coup.

C’était peut être la 1ère appellation après.^^