Royaume interconnectés, très mal exécuté

Non j’utilise juste les termes officiel seulement disponible en Anglais :frowning:

Cross Realm https://eu.battle.net/support/en/article/23622
Connected Realm https://eu.battle.net/support/en/article/14296

J’ai bien essayé de chercher ces termes la en Francais en faisant mon poste, mais ces pages là n’existe pas en Francais …

Si c’était pas clair, je m’excuse d’avoir foncé tête baissé comme ça, mais croyez moi j’ai un peu recherché avant et après avoir post mon message, et c’est vraiment pas facile de faire la distinction entre une liaison Cross Realm ou connected Realm, du moins en Francais… ( encore une fois j’utilise ces termes Anglais car je suis sur à quoi ils correspondent, désolé pour les Anglophobe… )

Hermoni tes beaucoup moins altruiste depuis que tes plus vert :scream_cat:

Rofl :rofl:

Il va pas être content.

Cross realm je sais pas, mais connected realm en français c’était traduit par l’expression « royaumes virtuels » si je dis pas de bêtises.

:sob: :sob: :sob:

Ok, perso j’ai jamais vue cette expression la

En tout cas sur leurs poste du forum ils ont choisis

Connexion de Royaume Connexions de royaumes -- 3 septembre

Et dans le poste pin Interconnexion, puis connexion de royaume dans le message ✨ Mise à jour des interconnexions entre royaumes

Et honnêtement j’étais sur que « Interconnexion » correspondait à « CrossRealm »

C’était au début pour les toutes première « fusions » sous Mop, ça date.

Cette expression souligne peut-être le fonctionnement du truc puisque ce n’est pas une fusion à proprement parler (serveur A n’est pas connecté à serveur B, mais serveur A et B sont connectés à un « serveur » 1, me semble que c’est ça).

Une interconnexion c’est une connexion entre deux serveurs, par le biais d’un 3ème serveur virtuel comme ils disaient. Donc pas une connexion direct entre les deux, ni une fusion.

Après c’est sûr que si je te parle d’interconnexion alors que t’as pas suivi le truc et que tu vas galérer à te renseigner / comprendre, tu peux penser à du CRZ ou d’autres trucs du genre.

Sinon pour ce que tu disais plus haut, là ils « fusionnent » des serv, donc normalement tu devrais voir plus de gens avec lesquels tu pourras interagir d’avantage.

Normalement.

Je pense qu’il faisait référence aux autres termes du genre dire que blizzard n’en a rien à « care » des serveurs « low pop » pour citer que ça. Et non pas aux systèmes mis en place.
J’ai répondu sur ça pour le coup car c’est très souvent vu « pour se donner un style » d’utiliser des mots anglais dans des phrases comme ça. C’était (ça l’est encore ?) pas mal à la mode un moment.

Me compare pas à cette personne qui retourne sa veste et se donne une image pour plaire au plus grand nombre et non pas représenter sa propre perception des choses.

Je suis HERMONI, et personne d’autre (connu aussi sous le nom de Lucif ici).
Et je ne fais pas des ronds de jambes quand j’ai quelque chose à dire. Je n’ai pas aimé ta façon de hurler au scandale plus haut, point. Tu as mélangé les termes, ok. On peut passer dessus et si notre échange avec Nelem t’a apporté des informations ou même à d’autres personnes ça aura été un plaisir d’être utile.

Pour être honnête moi non plus. On voit bien plus souvent passer les termes anglais de ces systèmes là, déjà parce qu’on a souvent les posts en anglais en premier lieu vu le temps que ça met à être traduit et validé pour être enfin posté chez nous.

J’en ai pas souvenir.
Mais ouais c’est peut être plus parlant l’idée de « serveur virtuel ». Je sais pas trop.

Mais sinon pour faire simple il faut retenir :
Interconnexion = Fusions
Cross Realm = "Mélange de serveur en sauvage mais ne les liant pas " (va trouver un terme simple pour résumer ça)

Et d’ailleurs vu qu’on parle de tout ça… ils n’ont toujours pas annoncé de nouvelles fusions.
Ils en ont fait sur les autres serveurs des autres langues que j’aurais pas suivit ou ils ont une phase à vide là dessus pour voir si tout roule ?

Jeudi c’est l’ensemble des serveurs rp qui se rejoignent.
C’est bien, je vais pouvoir faire du ménage sans scrupule dans les alts.

Moi j’me dis que peut être que je trouverais un acheteur pour ma rareté qui traine sur CdO xD
Toujours ça de pris :stuck_out_tongue:

Mais du coup serveur RP unique. Me demande comment ça va tourner l’ambiance là bas.

Ah c’est sympa ça pour les joueurs RP

Ha oui tiens, c’est vrai, tu vas avoir des gens de KT très possiblement plus riches que ceux de CdO.

Euhhh…
Ca dépend pour qui, mais grosso modo oui c’est une bonne chose.

J’ai retrouvé des trucs vite fait :

https://www.mamytwink.com/actualite/patch-5-4-royaumes-virtuels

https://fr.millenium.gg/news/121283.html?page=2

J’imagine que ces deux sites là si ils causent de royaumes virtuels c’est que ça a été sortit à un moment.

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/10551009/aper%C3%A7u-des-fonctionnalit%C3%A9s-de-la-mise-%C3%A0-jour-54-les-royaumes-interconnect%C3%A9s

Sur le site officiel par contre y’en a pas une trace. Il ont peut-être rectifier le terme.

Yep, et même au delà de ça juste plus de chance d’avoir des intéressés.
A voir du coup.

C’était peut être la 1ère appellation après.^^