Sésame ! Pourquoi?

Le seul soucis, c’est que chaque personne a sa propre carte du monde.

Chaque avis posté a du sens pour celui qui l’écris.

Admettre que son point nous est propre serait déjà une belle étape. Ça éviterait d’avoir que quelques réponses au sujet demandé et pas majoritairement des conflits inutiles.

La bien belle soirée à tous.

3 mentions « J’aime »

Le pexing a bc c’est pas vraiment le pexing qui à fait ce qu’il est, Vanilla je m’en cogne je veux aller sur BC.

De plus faire des quêtes que j’ai faite énormément de fois, avec des mécaniques qui date, et un gameplay qui pour une grosse partie des classes se trouve être a 80% de l’auto hit, ouais non perso c’est comme pas ça que j’apprend à jouer une classe dans tout les cas.

Tu parle de « avant » avant la majeur partie des joueurs ne se faisait pas boost par des mages, avant tu n’avais pas des raid enchère dans tout les sens… à partir de la faut arrête de dire avant, la commu à changé et à partir de la rien ne seras comme avant, rien que la vitesse de clean des palier le prouve.

Bah oui, désolé d’être au collège en 2007 d’avoir des vacances régulière, mais c’est plus le cas, j’ai envie de profiter de BC Classic comme tout le monde, mais j’ai pas le temps de faire un pexing qui comme dit au dessus et juste ennuyeux, et que tu l’admet ou pas c’est la réalité c’est bien l’une des raisons qui n’attire pas les gens sur un MMO, aller cueillir des fleurs pour une fermière, désolé mais ça m’emmerde, et si c’est pour arrive level max lorsque tout est clean je vois pas l’intérêt.

C’est juste de la frustation de voir des gens level 60 alors que vous l’avez fait à l’ancien rien de plus.

Certains c’est presque à se demander si ils n’ont pas juste « peur » qu’un mec retail vient lui mettre une petite douille en pvp ou prendre ça place en raid en ayant fournit moins d’éffort, ce qui pourrait faire mal à sont petit égaux :smiley:

2 mentions « J’aime »

Ça c’est ton but pas celui de tout le monde.
Y en a qui ont rien à revivre du tout puisqu’ils le vivent depuis des années déjà.

Moi non mais toi de 1 semaine et demi de coma peut-être ?

+1

Encore +1

C’est pas juste « ne pas avoir le temps » c’est « Blizzard ne le nous laisse pas ». Donc techniquement on est pas fautif.

Tu veux parler de Sandy ? :rofl: :joy:

Mince alors! les gens qui ont passé deux années entières sur WoWClassic ont envie d’aller à BC maintenant plutôt qu’en rester à la version sur laquelle ils ont joué en masse pendant deux années entières (on répète au cas ou). Mais alors depuis deux ans les gens jouent à un jeu nul qu’ils n’aiment pas ?

J’sais pas hein mais askip déjà BC c’était le début de la fin, les montures volantes, les zones nuls, les donjons couloirs, la fin du pvp sauvage, la facilité déjà présente blablabla.

Donc si Wotlk sort et que BC à son tour reste vide c’est parce que les gens voulait passer à autre chose ? Ok right aucun problème mais là aussi Wotlk c’est la fin c’est le RDF la fin du social blablabla et pourtant tout le monde y est comme à BC lol.

1 mention « J’aime »

Ah parce que t’as cru que ces gens la existaient vraiment. La vérité c’est que le passage de Vanilla à BC s’est très bien passé pour une énorme majorité des joueurs. Les énergumènes qu’on peut lire sur les forums sont juste la pour se la péter avec leur pseudo sentiment élitiste (eux sont les joueurs d’élite, les autres la plèbe). Donc c’était sur qu’avec les Classic ça serait de même.
Et puis quel rapport ce que tu me dis toi c’est que Classic est nul et que y a personne…

Possible j’ai pas le nom en tête haha

Mais il y en à plein, c’est comme dans un autre poste ou je parle des pattes d’araignée.
Il en faut 10, 20 araignée plus tard tu en as 8, qui trouve ça divertissent sérieusement ? de base tu joue à un jeu pour te divertir, pas pour t’ennuyer comme un rat mort à auto hit la majeur partie du temps.

Franchement je vois pas qui apprend à jouer avec ça, et c’est peut être aussi pour ça d’ailleurs qu’a l’époque on trouvais les raid compliqué, et il n’y avait pas de sésame à cette période… comme quoi :joy:

Du coup pourquoi tu vas jouer à BC déjà? Car c’est pas beaucoup plus dynamique et les raids sont aussi simples.

1 mention « J’aime »

A nouveau. C’est un jeu que TU as choisi.

Vivement qu’ils séparent MMORPG et « y a que le endgame instancié qui compte car j’ai pas le temps/envie de pex et farmer » → Dungeon Crawler/MOBA

On se tape ça même sur les nouveaux MMORPG, les joueurs veulent du sésame/boost xp alors que le jeu est nouveau. Bah qu’ils aillent sur un jeu qui ne propose pas ça.

Dynamique pas spécialement plus en effet, mais j’ai envie d’aller redécouvrir les raid, et le pvp tout simplement.

C’est juste le système de pexing de l’époque que je trouve juste long et ennuyeux sur Vanilla un peu moins BC qui le rend un peu plus rapide mais ça reste chiant.
Après pour ceux qui s’amuse tant mieux, moi je m’amuse pas à le faire.

Et je vois pas en quoi permettre au gens de skip ce système trop vieillot dérange, comme je l’ai dit.

Tu choisir un jeu pour le pexing ou pour sont Intro toi ?

Pas moi, je prend la globalité, et c’est comme ça que c’était vendu à l’époque « Une fois level max le VRAI jeu commence ! »

Si pour toi ça s’arrête au leveling désolé, faut juste réalisé que des gens aiment voir plus loin.

Pour moi un MMORPG c’est du niveau 1 jusqu’au dernier boss.

Toi tu veux en skip une grosse partie qui est inclus dans le jeu à la base. Tu le dis toi-même « c’est du temps perdu » alors que ça fait parti du jeu que tu as choisi.

Sans leveling, sans farming et appuyer sur 1 bouton pour être TP en donjon/raid/BG c’est plus trop un MMORPG pour moi. Même si bon, ça semble être de plus en plus acquis…

Pour passer pour le « noob go retail » du forum j’avais l’impression oui, mais c’est vrai que quand tu regardes comment c’était IG sur Classic je me dis que ces pseudos élitistes ne sont finalement qu’une mince minorité sur « leur propre jeu qu’ils ont demandés et qui leur appartient ».

Ce que je disais c’était que Classic était le genre Saint-Graal purificateur de joueur de retail, le jeu fait pour les milliers de personnes anti-retail, la version askip la plus populaire des 3 premières (selon certain) et que le reste était naze et que pour cela ils n’acceptaient aucune feature/outil etc. au delà de ce qui a existé en 1.12.
Et pourtant aujourd’hui y a plus personne lol. Ok y en a qui viennent tester revivre BC, mais faut pas croire, si sur pv les servs Vanilla y en avait 10x moins que des Wotlk c’est pas pour rien. Le seul serv Fr « connu » sur pv Vanilla pendant 12 ans à slacké à 600 de co pendant que derrière t’avais genre 10k players tout serv Wotlk confondu.
Bref.

Tiens c’est marrant c’est exactement la quête des Gorges des Vents Brûlants. Et encore c’est pas la pire…

Techniquement c’est un jeu qu’on est contraint de choisir car c’est ce qui se rapproche le plus de la version que les gens attendent tous depuis 2 ans, et qu’on attendra encore 2 ans. On choisit le moins pire entre BC et Retail, et y a pas à dire le gouffre entre Wotlk et Retail est tellement énorme (oui paske Retail c’est pas juste un RDF/LFR ajouté mais c’est trop dur à comprendre), qu’on préfère être légèrement en dessous.
Puis pour faire plus simple comme réponse, on va pas se faire ch*er à ne pas jouer juste pour une partie du jeu qui va représenter que 3% de notre /played total sur toute l’extension.

Ou rework complètement le jeu de A à Z on se remettant sur de bonnes bases, ça marche aussi.

Ça par contre c’est un problème.

J’ai toujours pensé ça depuis la première fois ou je suis arrivé lvl max, bien qu’à l’époque le lvling ne me dérangeait pas encore tant que je découvrais des zones et du lore.

Oui 5j de /played sur +100j voir 150j sur 2 ans grosse partie oui oui.

Donc Classic n’en est plus trop un alors.

Sur un nouveau MMORPG je serais tout à fait de ton avis. Mais là…

C’est permettre de skip ce système qui a fait de retail ce qu’il est aujourd’hui entre autres choses. Revivre l’expérience d’un ancien jeu via un système vieillot, c’est le principe de Classic, ce ne sont pas les joueurs qui l’apprécient qui posent problème ici.

Après, les problèmes liés au sésame sont les mêmes sur les deux jeux : des joueurs se propulsent quasi level max, ne savent pas jouer leur classe et deviennent des boulets pour ceux avec lesquels ils jouent.

D’accord ouais, en attendant durant mon long pex de 10j sur Classic 98% des joueurs que j’ai croisé backpedait donc plz just stop.

Dire que le sésame = joueur noob lvl max en prétendant qu’un mec qui à pex connait sa classe et qu’il est bon c’est du bulls*ht

1 mention « J’aime »

Tu généralises. C’est pas parce que tu fais ton pexing 1-60 que tu sauras jouer. J’ai joué avec un war qui n’avait pas fait ses quêtes de posture et il était 46… Comme quoi. Un joueur sésame n’est pas forcément mauvais non plus.

1 mention « J’aime »

Chacun sa logique et ses expériences j’imagine

Evidemment que c’est une généralité, mais des exceptions à droite à gauche ne l’invalident pas

Encore une fois non, je vais pas sur classic pour sont leveling, le leveling aujourd’hui n’apporte rien du tout.

Presque tout les joueurs classic sont des anciens, les quêtes on les connait, le gameplay en leveling pas pour tous mais pour pas mal c’est de l’auto hit.

Quand tu découvre un jeu, oui le pexing c’est sympa, tu te plonge dans l’univers, tu découvre, la ne pas avoir de boost je comprend et je suis d’accord.
Mais c’est pas le cas sur classic, de plus on est sur des quêtes et un système vieillot, fait un jeu ou durant plusieurs heure ça se résume à récolter des truc pour le jardinier, chercher des pates d’araignée pour faire de la salade, apporté un courrier à l’aubergiste qui se trouve à 10 mettre, aujourd’hui ça marchera pas, parce que c’est juste mauvais et que ça demande beaucoup de temps.

Vous vous rendez compte du temps pour pex 60 quand même ? imaginer pour quelqu’un qui peut jouer que quelques heures semaine quand en plus il a moins de temps que dans le jeu de base pour le faire, il ne peut pas profiter de classic en faite, alors quand je vois des :

Désolé mais faut arrêter de penser que à soit et se dire « J’ai le temps donc tout le monde là » bah non tu as peut être que ça à faire, peu importe la raison, mais c’est pas le cas de tout le monde et ils veulent quand même pouvoir se divertir comme les autres.

Maintenant quand tu aime wow et que tu y a passé du temps, tu as quand même envie d’aller refaire des raid, du pvp des donjon, jouer avec tes potes dessus, ou ce que tu veux, sans forcément avoir à passer cette étape, qui oui fait partie du jeu, mais qui reste longue et pas amusante.

Après comme je l’ai dis, t’apprend pas à jouer avant un bon moment sur classic malheureusement, certaines classe tu fais que auto hit la majeur partie du temps.

A la rigueur c’est juste que durant le pexing tu aura fait l’effort d’aller te renseigner un peu pour combler les vides entre le fly, l’auto run etc.
La ou avec un sésame tu copie des talents d’un mec, et tu lance direct.
Pour ça je suis d’accord, c’est toxique, et ne pas aimer les joueurs comme ça je peux comprendre, mais c’est pas le cas de tout les gens qui sésame, et quand je vois certains aller trop loin à insulté les gens qui sésame, c’est juste pas correct.

1 mention « J’aime »

5j voir 7j de /played pour up 58-60 ça correspond à jouer 4h tous les soirs pendant 1 mois et demi.
Donc si t’as pas envie de mettre 6 mois pour up et arriver 70 pendant le T5, ouais, faut mettre tes enfants, ta famille, tes amis, tes séries, sorties de côté pendant un énorme moment mais ça c’est pas considéré comme toxic, les gens toxic sont ceux qui se plaignent de pas pouvoir le faire :slight_smile:

Ah et on oublie qu’il faut à tous les coups un reroll pour avoir des métiers de récolte parce qu’on est sur un jeu qui demande du farm, et plus de golds qu’il n’en a jamais fallu.
Donc 3 mois de pex intense youhou.

c’est juste pour montrer que tu es très fort pour faire dans les exces.

bof j’ai juste une bonne mémoire en fait dsl

dixit le mec qui est dans les excès mais dans l’autre sens…