Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

Surtout en Outreterre, la zone est plus petite et les points d’intérêts sont moins nombreux.

En plus oui.
Je crains vraiment la sortie de BC classic à cause de ça. J’ai été dégouté de classic à cause du surpeuple quand c’est sorti, c’était galère de faire la moindre quête tellement il y avait de monde.
Actuellement un poil plus de monde en leveling serait agréable, mais pas trop non plus. Mais j’ai été agréablement surpris la dernière fois en commençant un druide de voir qu’il y avait beaucoup de monde dans la zone. Peut être des gens qui vont se préparer à BC :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Je suis assez surpris de voir autant de monde partout, j’ai réussi à faire toutes mes quêtes de groupe et les donjons, sans galérer trop trop.

c’est quand la mentalité de 2021 vient croiser celle de 2007 et de comment TBC était.

Je me demande quel est l’intérêt des gens ou l’attraction qu’ils ont sur des jeux anciens, tels que celui-ci afin de le remodeler en version maintenant.
Enfin, je ne comprends pas ce concept.

Surtout qu’à côté tu as tout ce qui est demandé sur retail.
La version « je n’ai pas le temps » et bien mis en avant la bas…

Mais comme les gens veulent du boost, autant qu’Activision prenne sa part du gâteau, et à trouvé les bon pigeons pour ça :grin:

certains comme moi sont heureux d’y avoir joué à l’époque, qui est révolue à mon avis!

2 mentions « J’aime »

La même. Quand je galère c’est parce qu’il est 2-3h du matin et qu’il y a logiquement moins de monde.
Et encore j’ai fait quelques donjons dans une bonne ambiance comme ça^^

Moi je viens de me demander s’ils sont comme ça avec tout, à penser en mode « j’ai pas le temps » pour tout.
J’ai eu un questionnement assez peu « forum-friendly » à propos d’un certain sport de chambre s’ils étaient pareils :rofl:

Mais c’est fou quoi cette mentalité de « faut tout optimiser, faut que tout soit « rentable » ».
C’est sur que courir pendant 20 minutes pour aller à Ombrecroc ça n’a pas l’air « rentable » sauf que c’est le jeu.

3 mentions « J’aime »

Oui oui, mais maintiens ce que je dis: si tu n’es pas sur le bon serveur, à la bonne heure, tu peux te gratter pour la plupart des donjons « manière classique » ou les quêtes de groupe, Finkle en tête. Ensuite, j’ai dit « deviennent », pas « c’était » (en 2021, c’est normal): quand il y a des gens, ce sont souvent des 1+1+1+1, pas 4… Y a une somme d’individualités qui n’a pas forcément intérêt à grouper (pour les 3/4 des quêtes, c’est vrai).
Je traîne sur Amne horde et Auberdine horde aussi, pareil pas évident pour le groupe et certains donjons selon les heures.

Si tu es sur Sulfu ou Auberdine alliance oui c’est franchement cool, ailleurs (et sur des serv étrangers) ça peut être un long tunnel niveau interactions. (voir et parler à des gens).


Pour les nouvelles races, en speedrun c’est 1-12 (tu fais pas la zone n°2). Le reste? Bah tu verras un nombre d’annonces de rush / PL pour les nouvelles races impressionnant. Du coup il restera les joueurs qui veulent redécouvrir les zones de départ « nouvelles » (dont moi) et faire des donjons de manière « classique » (dont moi). Je que je viens de dire c’est avec ou sans sésame la même chose.

Sur la surcharge, oui c’était naze. Elle sera présente (encore) à deux moments: pop des nouvelles races zone n°1-2, Outreterre (Péninsule surtout). Encore une fois, pas mal de joueurs vont farmer les donjons pour le leveling dans les deux cas.

PS : Et vraiment soulé de voir sans cesse l’argument de « les gens n’ont plus de temps à PERDRE ».
Hé, c’est un JEU ! Techniquement vous perdez forcement votre temps. La vie entière c’est une perte de temps de toute façon.

Oui mais les gens…

  1. ont aussi vieilli (en majorité ce ne sont pas des « noobs » de WoW sur classic -je pense-)
  2. ils ont changé de statut (couple, enfant, boulot…),
  3. ont la flemme de rerefaire des zones de 2006-07.
  4. ont moins de temps pour ce jeu (car les nouvelles technologies et notre société de consommation, qui s’est dégradée, fait qu’on part sur du fast-food pour tout concilier.

= C’est simple, mets-toi sur le canal de recherche de groupe et savoure la tonne de rush / pl…

Ce que je dis est un constat je crois assez visible. Perso je suis « à l’ancienne » pour tout mais mon nouveau statut (j’étais au collège sous BC, j’arrive vers la 30aine là avec enfant / boulot) fait que du PL / rush / sésame est un gros + (que je n’utilise pas) pour avoir l’impression de « faire des choses » (des ranks pvp, du farm, du pve hl…).

ah oui effectivement, je n’y avait pas pensé à celle la :rofl:

Je me demande quelles nouveautés retailliennes sortiront avec WoTLK classic
Chiche que ce soit la boutique :grin:

Tu sais qu’à l’époque y avait des joueurs avec une vie de famille et tout ? Et ils jouaient quand même.

Ces des excuses tout ça, et si vraiment le temps est un problème alors dans ce cas faut changer de jeu ou se réorganiser pour libérer du temps pour y jouer.

6 mentions « J’aime »

J’ai up sur Finkle 6 mois après la release et sur Sulfuron côté Ally récemment et clairement les zones sont vides, pas suffisamment pour dire qu’on ne croise jamais personne mais clairement suffisamment vide pour dire que faire des quêtes élites c’est ultra chaud.
Si j’ai bien aimé la release sur Finkle, stop le jeu et up un nouveau perso 6 mois après a été une mauvaise expérience pour moi à cause de ça.

J’ai vu un gars qui cherchait à faire depuis 4 jours les quêtes élites des nains aux Paluns, j’ai eu de la peine pour lui parce que je suis déjà passé par là. (Heureusement ce problème n’existera bientôt plus).

De toutes manière sur BC les anciennes zones seront tout aussi vide en lvling quelques mois après sa sortie une fois la vague des nouveaux venus passés, voir même plus peut-être puisque les HL seront en OT.

Sur retail si y a 10% de ce qui est demandé à BC, y a aussi 90% du reste qui ne l’est pas. Voilà la différence et le pourquoi dire « Go retail si tu veux ça » est stupide.

1 mention « J’aime »

Quand les gens comprendront que si ils n’ont pas le temps pour diverses raisons irl ils n’ont qu’à pas jouer plutôt que de vouloir modeler le jeu pour correspondre à leurs emplois du temps on aura fait un grand pas en avant, pareil si ils n’ont pas envie, flemme etc de jouer au jeu (leveling compris hein) bah qu’ils fassent autre chose en fait, c’est pas les jeux qui manquent, et si vous voulez vraiment jouer bah débrouiller vous pour trouver le temps de tout faire.

8 mentions « J’aime »

Moi ce que je reproche à retail c’est justement ce que toi tu demande sur TBC
« no waist of time » « full HL » « boost direct pour profiter du end game » « optimisation » « rendement » « rentabilité »

Que la mentalité « 2021 » dont tu es si fière de faire partie, demande ceci sur un jeu « actuel » c’est l’évolution qui veut ça et à toi de t’adapter et je suis parfaitement d’accord la dessus
Par contre tu veux que ta dite « vision du jeu version 2021 » déteigne sur des jeux qui n’étaient pas conçu et n’ont pas été conçu pour ça à la base.
En tout cas soit j’ai joué à un faut TBC soit j’ai rêvé miais les terme de mon premier paragraphe n’était pas du tout de mise à l’époque, sauf pour l’optimisation, mais j’accorde que c’était l’optimisation version 2007 :rofl:

Le pexing fait partie de la game, ce n’est pas le cas de retail en l’état (2 jours pour pex un 50 et sans faire le HCG héin ^^) par exemple
Donc, oui j’ai beaucoup de mal avec ca, sur un jeu tel que celui la.
Des exemple j’en ai des masse héin ^^

Si dans 5 ans tu me demande ca sur un jeu qui est de 17/2021 ça me gênerais pas car cet état d’esprit dont tu fais partie était déjà bien présente

Le but de faire TBC n’était-il pas de retrouver le jeu comme il a été conçu à l’époque?
Le boosting n’en faisait pas partie de mémoire? :thinking:

5 mentions « J’aime »

Épidémie ? 20 caractères

1 mention « J’aime »

C’est un peu de la déformation, à t’entendre on croirait parler d’un boost 70 full stuff donjon prêt à raid.

Faut pas tout déformer et interpréter ce qu’on veut.
C’était le cas pour Classic, là vous profitez juste du nom donné ajouté pour étendre votre #nochange sur toutes les futurs extensions et vous appropriez le jeu parce que le titre colle bien à votre vision. Mais le jeu ne vous appartient pas, pas plus qu’il m’appartient ofc.

Je maintiens le fait que si vous voulez du 100% #nochange, vous pouvez aller quelque part qui vous conviendra parfaitement.
Pourquoi vouloir imposer une non évolution d’un jeu aux autres quand vous pouvez déjà avoir l’identique ailleurs ? C’est cela qui relève du non-sens.

Personnellement en ce qui me concerne, le LFG, le boost et tout ce qui suit je m’en fiche complètement, si je l’ai tant mieux, sinon tant pis.
Ma priorité avant tout et c’était surtout mon unique demande était un rework des textures fades et low res que je ne supporte plus de regarder aujourd’hui. Malheureusement, même le modding de texture qui est purement personnel est interdit…
Et non je ne vais pas aller sur retail juste pour des textures tout juste potable.

A vrai dire c’est plutot à nous qu’on impose le sésame et les changements alors que de base c’est une version classic. voila pourquoi on veut un fresh serveur SANS sésame, on vous laissera entre vous, vos personnages lv 58 et votre économie de serveur désastreuse promis.

4 mentions « J’aime »

le plus gros sera déjà fait surtout avec la dernière version du jeu :slight_smile:

Désolé « revivez l’outreterre » endroit ou j’ai déjà mis les pieds ya 14 ans je sais pas si c’est de l’interprétation ou du vécu pour le coup? :thinking:

J’ai pa dit que j’étais #no change
Des changements dans le jeu, par exemple mettre le graphisme au gout du jour m’aurait pas gênée en soit
Scale la difficulté des donjons et raid comme à l’époque pour moins de facilité comme ça à été le cas à Classic, je suis pour également.
De ce que j’ai lu les phases ne sortirons pas de la même façon qu’à l’époque pour X et Y raison et je n’ai pas de gêne avec ça et certains changement en arène aussi qui seraient pas un mal.

Ce qui me gêne c’est un état d’esprit de jeu, qui n’existe plus du à l’évolution des gens et des jeux actuels ou tout es plus dans le fast food, le rendement et la rentabilité

Peut-être de façon utopiste, j’aurais aimé (et peut-être par nostalgie c’est probable) que les jeu de la sorte auxquels moi j’ai joué ne soient pas ternie par la version 2021 des "guillemets " que je cite plus haut, qui me gênent et qui viennent peut-être ( a tort ou à raison) ternir une façon de jouer qui faisait également partie du charme du jeu quand il est sorti :slight_smile:

Je comprends le point de vue et je serai le premier à y aller. Mais : 1) c’est le sésame 58 qui marche sur p.server pour attirer les anciens. 2 et 3) nochange pour le serv et l’éco: à l’époque les joueurs famaient bien des golds à vanilla pour la sortie de BC et passaient bien la transition sur le même serv.

Vous ne pouvez pas vomir le sésame, vomir la poursuite de serv (et donc soutenir indirectement le leveling) tout en acceptant la 2.4.3 qui n’est que l’expérience fin BC avec un leveling bien plus rapide, la mount 30, des mobs randomisés. Là on est loin de la « pureté » de 2006-07.
Faut accepter que wow classic BC = un random p server sans MJ et en pire (+ de pression, speedrun, BIS partout, mentalité 2021, interserv…)

1 mention « J’aime »

Mais ça c’est un autre débat, personne n’est contre un fresh serv et encore moins un fresh serv sans boost je vois pas ce que tu racontes.

on vous laissera entre vous, vos personnages lv 58 et votre économie de serveur désastreuse promis.

Ton économie sur ton Classic sans boost est déjà désastreuse que je sache :slight_smile:
cqfd

Voila pourquoi ma réponse d’avant

Justement avec le sésame ça empirera encore plus vite sur BC :wink: mais bon on en reparlera quelques temps après la sortie

Le temps c’est surtout une fausse excuse.
A croire que WoW c’est une course à qui rejoindra le plus vite la boucle HL Raids > WB > BG … Je comprend pas pourquoi les gens sont si pressé.

Personne vous force à rush le level max en quelques semaines les mecs. Ce perso la j’ai mis bien 6-7 mois avant de le passer level max avec mon edt d’étudiant chargé. D’ou ma frustration de voir que le nouveau venu va skip 200h de progression d’un clic…

1 mention « J’aime »

Ton raisonement est complètement incohérent le sésame ne va pas briser ta bulle de jeu. C’est dommage d’avoir de la frustration pour ca.
On sent surtout chez les anti-sésames une volonté de contrôler le jeu des autres, chacun doit faire ci, chacun doit faire ça. Wow classic c’est ci ou ça etc… A un moment donné il va bien falloir vous faire à l’idée que Wow vanilla est un jeu à part suivant ses propres codes.

1 mention « J’aime »