Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

tu te contredis un peu du coup non?

Je suis perplexe en fait des gens voulant arriver sur un MMORPG de ce genre, en enlevant la partie RPG

Ben, pour le contenu HL only.
Wow je le consomme comme ça perso.
Le lore m’attire plus, ce qui se passe HL avec les potes un peu par contre.

A l’inverse, j’ai d’autres jeux genre TESO sur lesquels je fais que du papillonage, je me balade je fais toutes les quêtes que je croise, en prenant le temps de lire un peu ce qui se passe etc…

Bref il faut de tout pour faire un monde comme on dit.
Mais Wow au début je papillonnais, la découverte Vanilla a été ma meilleure expérience JV ever, je me suis mit à try hard, et maintenant si je papillonne dessus je m’ennuie et je désabo.
C’est peut être moi qui ait un problème, ou alors c’est un schéma qui se répète chez beaucoup.

Enfin, à l’inverse un BC Classic en mode papillonnage ça m’intéresserait surement. Parce que le HL revêt peu d’intérêt au final (à mon sens, chacun jugera pour lui c’est pas une critique).
Mais des gens qui veulent faire du HL sur BC ça doit exister, auquel cas c’est rarement compatible avec du papillonnage :smiley:

1 mention « J’aime »

J’ai un hunt 40 sur Classic là, il a 3/4 quêtes élites lvl 42/47+, soit je groupe sur le spot ou j’attends, soit je ne les ferais jamais, où est le souci ?, ma druidesse ne les a pas faites et pourtant elle a UP pareil,
ex.:le Coffre du capitaine, tu l’as bien avant le 40 et faut être 5 x 42+ pour la faire c’est comme un boss de DJ en ‹ plein air › ou y aller avec un 60.

Les classes ne sont pas à la ramasse, le jeu est tuner comme ça, WOW a été créer par des geeks hardcores pour des geeks à la base… en 2004, c’était bien avant que les jeux vidéos ne deviennent des vaches à lait, Morhaime l’a dit souvent, il n’aurait jamais cru que WOW susciterait un tel engouement, il pensait avoir 200k joueurs max. C’était normal de te faire poutrer par un sanglier ou que Hogger soit le Pnj le plus meurtrier de WOW, les RPg étaient comme ça et en 2004 c’était le RPG en ligne le plus génial jamais créer.

Les #nochange veulent juste retrouvé le jeu au plus proche de ce qu’il était, tu n’avais rien sur un plateau, c’était comme ça et c’est ce qui plaisait à l’époque,
à BC tu voulais rentrer au Laby? Pas de soucis, va faire les Settek d’abord, tu veux les faire en héro? fine go faire ta réput ville basse ou? Dans les instances normales + les quêtes,
tu veux aller a Arcatraz? Pas de soucis, apprend à voler et fait la botanica + Mechanar pour commencer.
Et pareil pour les instances de la citadelle, tu te souviens comment on avait la clef héro des Salles brisées? Une quête, allez voir le forgeron à Ombelune, puis tu devais tuer le WB qui se baladait dans la péninsule et tout le grp devait avoir la clef dans le sac pour rentrer.
Et ainsi de suite jusqu’au médaillon de Karabor pour rentrer dans BT avec les quêtes de raid obligatoires à SSC etc…, BC c’était Vanilla ++, ils ont commencés à nerf parce qu’il n’y avait vraiment qu’une poignée de guilde qui étaient rentrées dans Temple noir.

Va faire BT en timewalking pour rire, tu as une chance sur mille de voir Illidan.

Ils ont implémenté Classic (WOW 1.12) sur le moteur de BFA (pour les coûts et la facilité d’entretien) en ultra + les arbres de Strangleronce ou d’Ungo’ro ressemblent toujours à des brocolis carrés, alors à part re-texturé tout le jeu de A à Z je ne voit pas ce qu’ils pourraient faire avec BC ou éventuellement LK .
Vous délirez sur LK sérieux? à part Ulduar et ICC (hors buff) il n’y a rien, quoi les marques en BGs? ou c’est l’ancêtre de RaiderIO = GS avec inspection au puit pour aller tuer… Saurfang qui vous manque??
C’est le début du déclin de WOW, Activision venait d’arriver et ça se voit…

Donc si c’est trop long, trop dur etc…, aujourd’hui il y a la possibilité de dire go jouer à un autre jeu, au pif… Retail

Bref, pour faire court un sésame est une hérésie :stuck_out_tongue:

7 mentions « J’aime »

bne sur retail je suis d’accord de le concevoir de cette manière
Pour ce qui est de vanilla ou même BC j’ai bien plus de mal.

c’est peut-être l’évolution du jeu et ce que tu en recherches?
Ca dépend déjà de ce que tu cherches à l’heure actuelle

J’aime faire beaucoup de choses dans wow, dont les quêtes car le Lore m’intéresse beaucoup!

La petite druidesse en dessous explique bien ce qui m’a énormément plu à BC et qui n’est plus aujourd’hui sur retail…

Mais vanilla et BC (début de WOTLK aussi) resteront pour moi mes meilleurs moment de WoW
Donc quand je vois des choses, qui ont pop après, arriver sur un jeu qui est fait pour être poncé d’une certaine façon oui j’ai du mal à acquiescer
Par contre, vu l’évolution de retail je ne dis rien car c’est l’évolution du jeu version 2021 qui veut ça ^^

1 mention « J’aime »

Je comparais le lvling entre un serveur avec le contenu déjà ouvert en étant bas lvl et un serveur ou le pré-patch te permet de prendre ton temps avec le lvling du 2.4.3 d’up des rerolls et métiers 300 tranquille.

Et encore si vraiment il veut à tout prix les faire ben : il communique, il appelle à l’aide, il /w des gens quitte à forcer… Moi je le fais souvent et ça passe sans soucis y’a pas mal de gens prêts à aider (HL ou pas), au bout d’un moment c’est un mmorpg quoi même si bcp l’ont oublié.

3 mentions « J’aime »

Je l’ai fais sinon je m’en plaindrai pas.

Mais bon quand vous aurez joué au serveur le plus vide des 4 on en reparlera.

tout bonnement génial ce sésame pour soit changer de classe ou pour farm^^j espère que a terme d autre service comme celui la arriveront.

1 mention « J’aime »

+1 pour l’effort Sergeil on apprécie le troll j’ai bien ris

4 mentions « J’aime »

L’encourage pas, il pourrait faire un post demandant du stuff payant et être prit au sérieux par blizzard :rofl:

3 mentions « J’aime »

bah non le stuff payant existe déjà^^world off boost tu connais pas?

1 mention « J’aime »

aucune obligation de prendre BC

Ne vous inquiétez pas les puristes. Car ils seront facilement reconnaissable avec leur full stuff bleu prêt à porter devant la porte des ténèbres le jour J. Vous pourrez leurs lacher vos « OK booster » et ne pas les grouper. Mais ils seront vite, heureusement pour eux et pour l’ambiance, moins identifiables au fur et à mesure. Ce n’est jamais bon de cleaver les joueurs entre eux. Il y a déjà assez de méchanceté comme ça.

C’est fou de volontairement mettre de coté toute la partie argumentaires sur pourquoi c’est malsain de manière globale sur le jeu pour ne retenir qu’un « les puristes c’est des QQ pro #nochange qui crachent sur les autre ».

Ca vous arrive des fois de regarder les choses de manières plus globales ? Oui oui, c’est possible, même si la société actuelle vous pousse à faire le contraire.

4 mentions « J’aime »

Bah, c’est de bonne guerre que le gars qui pop direct avec sa CB juste devant la porte des ténèbres. Soit pas forcément accueillit avec enthousiasme par ceux qui sont à côté ayant monté leurs personnages à la dur. Faut juste que ça reste gentillet et temporaire.

Sésame ou pas je m’en cogne tant que le gars fait pas n’importe quoi en donjon ou en jcj et puis ça sert à rien qu’il se fasse harceler par les personnes qu’auront monter leur perso à la dure au contraire ils devraient changé de mentalité. Ok c’est chiant mais buisness is buisness.

1 mention « J’aime »

C’est pas que le mec s’est fait chier et que l’autre à payer qui font rager les puristes.
C’est que « mmorpg » « boost c’est pas bc » « bc c’est le lvling » « moi je veux qu’il fasse comme moi » etcetc

Attendons des informations supplémentaires sur les conditions de ce boost. Car si c’est au début du pré-patch, les gens auront le temps de le monter 60 et de le stuffer.

mon pauvre, t’as tj rien compris :woman_facepalming:

5 mentions « J’aime »

Sous condition que le pré-patch soit de 2 mois lol