Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

« quand ça fait 12 ans que t’es sûr le même jeu c’est plus un fardeau qu’autre chose »
« Et donc, en quoi c’est différent pour le contenu end-game ? Mis à part qu’on a du pre-nerf, ça reste le même. »

Premièrement les raids évoluent, phase après phase, extensions âpres extension. c’est pas comme les quêtes qui elles restent toujours les même année après années. Comme il est dit, une fois faite avec 1 perso, le peu d’intérêt qu’elles avaient est perdu pour le reroll suivant.
Deuxièmement, en raid, les boss demandent un minimum de challenge donc en fonction de la classe jouée et de la composition du groupe, le combat peut varier. Les quêtes en revanche sont tellement bidons (peut importe ta classe et ta spé) qu’à aucun moment tu n’as besoin de stratégie, tu fais ça le cerveau éteint, et ça passe, dans l’ennui le plus total.
Troisièmement en raid, il y a des loots à gagner, c’est une carotte autrement plus tangible et plus attirante qu’une bête barre d’xp à remplir.
Quatrièmement, et c’est surement la raison majeure, un raid c’est avant tout une expérience sociale. Qui dit raid, dit rooster dit guilde dit communauté. Se retrouver avec 9-39 autres joueurs qui partagent tous le meême objectif est une expérience très satisfaisante. A l’inverse, le leveling se fait souvent seul, ou en duo, parfois avec quelques PU le temps d’un donjon ou autre, c’est incomparable.
Enfin cinquièmement, le raid est une compétition, il y a le kikidps et les logs qui servent à se classer et c’est aussi là aussi une carotte énorme. Alors oui je sais qu’il existe l’IronMan challenge et autre compétition de leveling, mais ça reste très obscur, très informel, et sans grand intérêt pour la plupart des joueurs. Franchement quelle fierté il y a t-il a savoir que u as pex en X minutes de moins que tel ou tel autre sombre inconnu ? Ce n’est pas comme quand tu pose un bon log qui montre à quel point tu a su mieux gérer un combat qu’un autre, ou quand ta guilde réussi à se classer ou autre accomplissement.

Tu n’as pas compris mon message : je hais le leveling et les quêtes car je trouve ça ennuyeux à mourir, il n’y a aucun challenge, aucun sentiment d’accomplissement, aucune fierté, contrairement aux raids. Je ne vois pas en quoi retail améliore cela. Les quêtes de cata sont encore pires.

Sinon quant à lire les quêtes non merci, vu le niveau de la littérature ça donne pas envie.
cf la première quête elfedelanuit :

" L’Equilibre de la nature
Tuer 7 Jeunes sabres-de-nuit et 4 Jeunes sangliers des chardons, puis retournez voir le Conservateur Ilthalaine.
Salutations, . Je suis le Conservateur Ilthalaine. Mon rôle à Sombrevallon est de m’assurer que l’équilibre naturel est maintenu.
Les pluies printanières furent particulièrement abondantes cette année, et certains animaux de la forêt en ont profité pour prospérer quand d’autres ont dépéri.
Malheureusement la population des sabres-de-nuit et des sangliers des chardons s’est trop accrue. Sombrevallon ne peut produire plus d’une quantité donnée de nourriture pour les animaux. En route, jeune , réduisez la population des sabres-de-nuit et des sangliers des chardons afin de garantir l’harmonie de la nature. "

Franchement ils se sont pas foulés, et elles sont toutes comme ça (toutes celle que j’ai lu en diagonale vite fait). L’objectif, puis 2-3 lignes histoire de donner un vague contexte a l’action. On est loin du prix Pulitzer et je ne pense pas avoir raté quoi que ce soit à les ignorer !

Il y a quelques années, j’ai voulu regarder le film histoire de comprendre un peu la lore mais j’ai décroché en 10min et je n’ai jamais eu le courage de lui donner une 2e chance. Je sais qu’il existe aussi une foule de bouquins sur le sujet, et je veux bien croire que que ces romans soient intéressants à lire, et apportent un vrai plus à l’univers du jeu. Cela doit être du genre de ceux des Royaumes Oubliés que j’avais adoré … quand j’avais 10-15 ans ! J’ai un peu passé l’age pour m’intéresser à l’épopée fantastique d’un ado en quête de soi et autre niaiserie de l’heroic fantasy, quand bien même la littérature serait bonne, alors quand elle est mauvaise…

Bref les quêtes de WoW, très peu pour moi merci. Je trouve toute l’expérience du leveling débilitante et ennuyeuse. Tout le contraire de StarWars pour lequel j’avais adoré le leveling mais détesté le HL. Dans le genre les quêtes de LOTRO étaient plutot bien rédigée aussi. Mais WoW, beurk

Premièrement il y a plein de zones différentes, plein de donjons différents, énormément de quêtes qui permettent de rendre le levelling nettement plus varié que de farm en boucle le même raid.

Deuxièmement, le monde extérieur n’est pas bien accueillant et pas mal d’endroits demandent de faire attention, de gérer l’aggro, sa barre de mana, d’empêcher les mobs de se soigner ou de fuir.

Troisièmement, les quêtes, particulièrement celles de groupe, les donjons sont autant d’occasion de grouper et de rencontrer plein de joueurs différents, là où dans le raid tu joues peu ou prou avec les mêmes joueurs semaine après semaine.

Quatrièmement en levelling ton personnage ne cesse d’évoluer avec les points de talent, les nouveaux sorts, l’équipement qui change régulièrement, il ne s’agit pas seulement de loot une pièce.

Comme quoi tout est une question de point de vue.

Je sais pas, l’action et le dynamisme sûrement.

bah le lvl prend 6h sur Retail si tu y vas à fond. 2 jours si t’y vas tranquillement, 1 semaine si t’y vas vraiment peinard avec une bière en main.

Edit : juste pour citer des gens tu sélectionnes la partie que tu veux citer et tu as un petit bouton « citer » qui apparait. Cliques dessus. C’est mieux.

J’ai stop retail courant Draenor, le jeu etait devenu horrible. Alors oui les raids sont devenu excellents mais contrairement à classic, seul le dernier raid vaut le coup, donc cela represente 1 ou 2 soirée et basta. Le reste du temps full farm mascottes et po, c’est pas l’idée que je me fait d’un jeu. A classic, je farm BWL, ZG, AQ20, AQ40 et naxx avec 2 perso, je pourrais raid tout les jours si je le souhaites, cela n’a rien à voir.

Hmm en PvP peut-être. En PvE… faut pas t’attendre à un dynamisme de malade hein.

En outdoor (surtout sur PvP) c’est surement parfois + dynamique qu’en raid puisque tu ne « contrôle rien » tout n’est pas scripté et des évènements imprévus peuvent arriver.

Après oui, c’est sûr que level 70 c’est + dynamique qu’au level 10.

1 mention « J’aime »

bah sur Retail aussi…

Ca c’est vraiment spécifique à Classic. Même à TBC tu commences déjà à ne plus avoir ça

Sans compter l’arrivée de « catch-up »

Clairement retail aurait des chances de te plaire. Un levelling inexistant au profit d’un end game qui est le centre du jeu. Entre le temps qu’il te faudrait pour clean le raid en mythique et les mm+ tu y trouverais davantage ton compte.

1 mention « J’aime »

On préfère les sésames sur BC que d’aller sur retail ! :tada::kissing_heart::hugs:

Et ça n’empêchera pas ceux qui n’ont pas envie de l’utiliser, de ne pas l’utiliser.

Tien, ça faisait longtemps.

Cette fameuse phrase fourre-tout qui pourrait justifier l’ajout de tout et n’importe quoi dans le jeu.

1 mention « J’aime »

Ça va être comme à Classic une fois que les gens auront rush les raids ils partiront ou iront sur Retail

Oui… peut être. Je jouerai en mode chill, on verra comment je m’amuse dans le jeu. Mais l’extension est vraiment top. :+1:t3:

J’ai d’autres jeux qui m’attendent un fin d’année. Alors 2 soirs pr semaine sur WoW sera amplement suffisant !

Il faut arrêter de voir systématiquement le conseil d’aller sur retail comme une critique, dans son cas ça me semble vraiment une bonne idée.

Et pour le sésame eh bien écoute, tant mieux pour Blizzard qui retrouve les mêmes joueurs que sur retail, prêts à dépenser des sous n’importe comment pour ne pas jouer, ils auraient tort sans doute de ne pas profiter de vous.

1 mention « J’aime »

Je vais jouer, mais pas envie de passer du temps en leveling, que je trouve long et rébarbatif surtout jusqu’au 50. C’est mon choix… je préfère largement le contenu de BC à celui de Vanilla. C’est une plaie à force… j’ai déjà fait une 20aine de perso sur le retail…

Content de donner mon argent à Blizzard pour jouer comme je le veux ! :v:t3:

Et mon argent est très bien investi. 50€ pour gagner 200h de jeu que je trouve ennuyeuse pour passer directement au contenu que j’aime. Je trouve ça top !

J’aurai déjà 3 ou 4 perso monter de façon legit sur Classic depuis la sortie. Rien de mal d’en avoir un ou deux en plus… ça ne changera rien à ta vie. Par contre la mienne… je serais content de jouer un autre perso par ci par là. Juste pour faire quelques dj HL.

Avoir un personnage de moins n’aurait rien changé à la tienne non plus.

Cela dit effectivement, ça ne va rien changer à ma vie, maintenant le fait que vous encouragiez Blizzard à développer la boutique sur la version Classic aura bien un impact sur tous les joueurs.

2 mentions « J’aime »

Salut,

Hallucinant comme on en revient toujours à : Quoi tu joues pas comme moi, tu n’aimes pas la même chose que moi alors que c’est LE cœur du jeu ?! Bah go Retail hein ! T’as rien à faire sur le jeu !

1 mention « J’aime »

En fait c’est plus un " si tu aimes telle ou telle features elle se trouve sur Retail. Pourquoi ne pas aller la bas?".
Enfin moi je le prends comme ça. :wink:

2 mentions « J’aime »

Je comprends bien, mais faut vraiment arrêter avec Retail en fait. Si les gens sont sur Classic c’est parce qu’ils ont en envie.

Quand les gens accepteront qu’il n’y a pas qu’une seule façon de jouer, pas les mêmes objectifs ni les même envies, se sera un grand pas en avant.

1 mention « J’aime »