Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

C’est exactement ça en effet.

Oui mais des fois ( pas tout le temps et pas tous hein) quand on voit la liste des doléances on se dit « Ok t’as testé mais avec tout ce que tu n’aimes pas pourquoi tu restes? »
J’ai l’impression que certains aiment bien se faire du mal :laughing:
Mais c’est vrai aussi que le « Go Retail » est devenu une sorte de sésame à lancer dés que quelqu’un n’est pas de notre avis (au sens large hein).
M’enfin c’est les forums ça :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Mais ça j’ai de la peine à comprendre. Pourquoi partir directement sur le fait que la personne n’aime rien du jeu ? C’est pas parce qu’elle se plaint de divers éléments, qu’elle n’aimera rien du jeu.

Exemple le mage qui adore raid. Il va pouvoir enchainer les même raids toute les semaines pendant X années mais afin d’arriver au contenu qu’il aime, il va devoir passer par des activités qu’il déteste. Quand une option est proposée pour skip le contenu désagréable, je comprends qu’il y saute dessus.

Ce que je comprend moins bien en revanche, c’est cette incapacité à accepter que le plaisir des autres ne se trouve pas là où est le sien.

Y’a aussi beaucoup de joueurs qui sont là par effet de mode, parce que leur streamer préféré y joue etc

2 mentions « J’aime »

C’était vrai au lancement du jeu, mais la plupart des « gros » streamer (Fr en tout cas) ayant lâché depuis longtemps, reste-t-il encore beaucoup de gens qui sont là par effet de mode ?

Beaucoup non, mais ça commence à revenir depuis que les streamers ont eu un accès à la béta.

D’ailleurs l’ambiance du world s’est dégradé des derniers temps, mais c’est peut-être parce que c’est les vacances aussi.

1 mention « J’aime »

C’est ça aussi.

Le problème étant là qu’en plus ils demandent/encouragent des changements qui justement ont amené au retail actuel, changements que beaucoup cherchent à fuir.

Le respect c’est simplement d’accepter le jeu tel qu’il était.

1 mention « J’aime »

C’est un peu raté si même Blizzard ne le respecte pas non ? Pas sur que le Chronoboon displacer respecte tellement le jeu comme il l’était.

Ça aussi c’est l’excuses de base. 2 petits trucs ont été modifiés alors osef on modifie tout.

Tu vois le soucis ? Jamais personne est content, mais comme on le rappelle, le but de Classic (Vanilla et BC) est de se rapprocher le plus possible de l’expérience de l’époque. Pas de faire un 100% pareil.

1 mention « J’aime »

mdr t’es dans une communauté de rooster? Ca doit être fun en vocal xD

J’espère que vous avez aussi quelques hen pour faire baisser la testostérone!

Sinon je suis d’accord avec toi.

Je parle pas de tout modifier, encore une fois on part direct dans l’extrême. De plus, Je parle de respecter le plaisir de chacun et arrêter de renvoyer à Retail chaque personne qui ne pensent pas comme vous.

1 mention « J’aime »

Parce que c’est de la pur mauvaise foi ou de l’inconscience totale de dire un truc aussi débile.
J’vous laisse chercher pourquoi ça vous fera pas de mal.

Je me permets de renvoyer les gens sur Retail parce qu’une bonne partie des gens à qui je dis ça, veulent Retail. Je m’explique.
Quand je lis un mec qui veut la double spé, la possibilité d’XP en 6h un perso, que son perso puisse prendre des packs de 12 mobs d’un coup sans crever, les TP en donjon, les transmo etc etc etc… bah oui je pense que cette personne trouverait sa place sur Retail.
Pareil pour les gens qui me disent bah je veux juste le contenu END GAME avec différents niveau de difficulté.

C’est pas que je les veux pas sur Classic, je sais qu’ils seront déçu donc bon ils partiront au bout d’un moment de toute façon.
Mais le fait est que Retail aujourd’hui « semble » leur correspondre beaucoup mieux. D’ailleurs pour infos certaines personnes à qui j’ai dit ça non jamais testé Retail ou on arrêter à WoD et sont venu 2 jours sur BFA.

Bref ce sont des personnes qui pourraient trouver plus de plaisir aujourd’hui à jouer sur Retail. C’est tout.

Après faut aussi se dire un truc et c’est ce qui a été dit plus haut. Classic (Vanilla et BC) est là pour permettre aux gens de faire du rétro-gaming en se rapprochant le plus possible de l’expérience de l’époque. Donc c’est normal que des features comme la double spé ou autre ne soient pas inclus dedans puisque ce n’était pas là à l’époque et que de ce fait le jeu n’est pas forcément conçu pour ces mécaniques (je prends l’exemple de la double spé ça peut être au chose Retail-like).
Alors oui il y a eu des modifications comme le ChronoBoon par exemple. Mais c’est une bonne modif parce que celà permet aux joueurs de continuer à jouer et de ne pas avoir à délog histoire d’être OP.

Enfin voilà. Après tu as des gens qui sont dans les extrêmes dans les 2 cas que ce soit du Nochange ou Prochange

Prends l’exemple de celui qui écrit juste au dessus de moi. Il traite les gens d’extrémiste en étant lui même un extrémiste. Donc le débat est déjà mort de base. On tournera en rond et au final les gens s’agacent. Donc ils essayent de couper court à un débat inutile.

1 mention « J’aime »

Right, dit comme ça ouais c’est sûr.
Le truc étant que tu peux citer 5 voir 10 mécaniques de retail t’aura toujours 100 autres mécaniques derrière différents qui font que ça reste donne pas envie d’aller là-bas.

Y a toujours des gens pour citer les 4-5 features connu mais en revanche personne est là pour citer les 1000 autres qui font que la différence est un gouffre monumental finalement.
Je prendrais bien plaisir à faire une liste mais vu tout ce qui y a j’aurai pas le courage.

Donc les « Go retail si tu veux ça » juste stop.
A la limite tu dis go Wotlk, go Cataclysme ou même go MoP, là on parle, mais clairement après WoD c’est juste impensable la diff.

en attendant ça se rapproche plus de ce que les gens veulent. Ou semble vouloir pour le coup. Et ça ne justifie pas de changer un jeu qui a été annoncé pour du rétrogaming et qui se veut le plus proche de l’expérience de l’époque.
Mais oui j’invite les gens à aller tester Retail c’est comme l’excuse du « bah tu l’utilises pas ça te gênera pas du coup »… quand tu sors ça pour la double spé sur BC tu dois aussi l’accepter sur Retail… le RIO tu l’utilises ça te gênera pas du coup.
Après voilà on aime ou on aime pas mais quand je vois des gens qui me dise bah j’ai pas testé Retail depuis WoD bah forcément je les invite à y faire un tour et revenir. Peut etre que l’expérience va leur plaire ou pas.

Mais je te le souhaite d’aller sur WoTLK ou Cata ou MOP. Je sais pas si les 2 derniers vont sortir et je te l’ai dit sur un autre post je m’arrêterais à BC personnellement. Mais je te souhaite bon jeu d’avance quand WoTLK va sortir.

Et surtout aujourd’hui on dit « Go Retail » parce que bah WoTLK n’est pas sorti ni le reste ^^

1 mention « J’aime »

Et voilà pourquoi tant de joueurs étaient si intransigeants sur les changements, parce qu’ils savaient que le moindre petit changement servirait d’arguments pour en justifier d’autres.

C’est exactement ça.

Cette sur réaction au fait de dire à un joueur qu’il trouverait davantage son compte sur retail n’a pas lieu d’être. Ce n’est pas une insulte, retail a des qualités et clairement un joueur qui déteste le levelling et aime le challenge end game y trouvera pile ce qu’il cherche.

Mais ça c’est juste ton impression en fait mais c’est pas forcément le cas… C’est plus complexe que ça.

Perso, je déteste Retail, vraiment, et j’adore Classic mais il y aurait effectivement des features qui rendrait le jeu encore plus jouissif pour moi si elles étaient présentes. Même si elles sont présentes sur Retail, j’y mettrais plus les pieds parce que je n’aime vraiment pas ce que le jeu est devenu. Pas à cause des features que vous détestez tant, non du tout. C’est pas ces features le soucis, c’est la manière dont elles sont utilisées. Le soucis c’est les joueurs.

Et sur Classic c’est la même chose.

  • Classic c’est l’esprit de l’époque ! Les gens sont sympa et ils s’entraident, m’a-t-on dit. Mensonge, tellement l’esprit communautaire que les gens ne se saluent même pas ou leave dès le premier wipe. Oh trololo t’es pas meta opti tu viens pas à ZG !
  • Classic c’est plus laborieux, c’est plus intéressant que Retail. Mensonge, tellement plus intéressant que les gens passent leur temps afk en boost Maraudon.
  • Le seul truc que les gens respectent sur Classic c’est les World Buffs, parce que si tu respectes pas les horaires tu te fais défoncer sur les canaux de discussions.
  • T’es low stuff, tu veux raids pas de soucis par contre tout est lock !
  • Ou alors tu commandes des po sur des sites chinois et là on est copains tu viens en raid GDKP

Bref, je grossis volontairement le trait, bien sur tous les joueurs ne sont pas comme ça, comme ils ne sont pas tous comme ça sur Retail.

Alors oui je râle beaucoup, je me plains beaucoup et pour autant j’adore le jeu. Malgré tout ce que j’ai cité, je prends beaucoup de plaisir à jouer. Ce qui n’est pas le cas sur Retail. Et vu ce qu’est Classic aujourd’hui, je me dis que double spé, sésame, ne changerait absolument rien. Au contraire, ça me permettrait d’avoir encore plus de plaisir en jeu. C’est égoïste oui, mais je le suis comme tout le monde. Et sachez que l’élite ou le puriste n’a absolument aucune priorité sur le plaisir des autres.

Justement non donc je recite.

Alors c’est pas à moi qu’il faut sortir ça parce que j’ai jamais dit ce genre de chose, cette phrase de « Tu veux pas tu prends pas » c’est débile et je suis bien placé pour le savoir puisqu’on me l’a déjà sortie quand j’ai demandé la suppression du buff 30% à ICC sur les pv wotlk.

Je sais pas si tu dis ça pour moi mais j’ai testé chaque extension sauf SL puisque j’en ai eu assez de voir qu’il n’y a aucun retour en arrière sur le game design, puis jeu devenu trop pollué par les kikoos transmo/10000 montures/pets + les nouvelles races que je considère comme une insulte tant elles sont juste des skins sans vrai lore intégré, bref un jeu pour kikoo e-girls qui veut juste des gros chiffres dans sa collection.
Et pourtant je suis un collectionneur.

Souhaite le moi avec du #somechanges parce que si je joue à Wotlk depuis 2010 ça fait pas de moi un puriste extrémiste qui m’empêche de vouloir des améliorations.
Osef du retro-gaming pour moi ça n’en est pas vu que c’est d’actualité.

C’est une insulte !

T’as juste oublié la partie ou je dis que la plupart des gens se sont arrêté à WOD ou ont testé 2 jours BFA par exemple. Faut le prendre en compte ça aussi.

Là dessus on est d’accord. Mais du coup si on rajoute d’autres features est ce que ça ne sera pas « mal » utilisé par les joueurs de nouveau ? Est ce que ce n’est pas un risque de détruire le jeu ?
On peut rester sur la double spé par exemple. Tu penses que les guildes ne vont pas demander aux gens d’être ultra op en ayant 2 spé PvE pour switch en cours de raid au cas ou ?

Et si toi t’as une spé pvp et pve … t’as un risque d’être mis de côté comme un paria. En fait les joueurs finissent par détourner les features ce qui fait que ça rend le jeu imbuvable. Est ce que du coup on continue de rajouter du poison dans l’eau ? ou on essaye de limiter les dégâts?

Je dis ça en général, ça te concerne pas toi c’est juste que je réponds à toi mais c’est de manière générale sur le forum.

Je vais te dire, et ce que je vais dire est très égoïste, mais comme je compte pas aller dessus perso tu peux demander tous les « Changes » que tu veux ^^ .

tout comme venant de toi on pourrait considérer : « puriste extrémiste » comme une insulte.

On a jamais parlé pour toi mais pour Castello depuis le début, vous avez sauté sur nos propos avec Kalahan mais si vous relisez les siens vous comprendrez sans peine l’origine du conseil.

Ne pas vouloir des changements n’est pas être un puriste extrémiste, juste quelqu’un qui sait bien que ses envies ne sont pas celles de tous et que le meilleur moyen de ne léser personne est de faire juste ce qui est demandé.