Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

Je pense que si les gens sont sur Classic et non Retail c’est pour une raison qui leur appartient.

Oui se sera mal utilisé forcément. Et ça « détruira le jeu » pour l’élite ou le puriste oui certainement. Mais en même temps peut être que se sera aussi une bénédiction pour les autres. Pour le joueurs quarantenaire qui a une famille, qui n’a pas le temps de jouer 14h par jours. Qui se contente de jouer que quelques heures par semaine. Celui à qui on dit : Go retail c’est mieux pour toi, alors que lui ce qu’il aime c’est Classic. Parce que Retail c’est trop compliqué mine de rien, il y a beaucoup de chose à savoir. Alors que Classic c’est plus posé. Une double spé, pour lui c’est le must. Il peut raid avec la spé opti du moment et il peut aussi pvp quand il le souhaite. Pas besoin de respé, il économise ces précieuses économies. parce que lui, il a pas le luxe d’aller commander des po sur des sites chinois.

Pour moi, Retail ou Classic, la communauté est la même.

Je dis pas qu’il faut mettre un système de recherche auto, de RIO, de combat de mascotte non. Je parle d’ajouts « personnels ». La double spé est un ajout personnel. C’est à dire que ça n’impact pas directement le jeu des autres. Comme les graphismes HD, s’il est possible de les activer/désactiver, aucun soucis. Mais si c’est obligatoire pour tous alors là non.

j’ai pas 40 ans mais j’ai une famille, un petit et je n’ai le temps que de jouer 2h voir 3h les soirs et encore c’est quand je suis pas crevé.

Encore une fois qui peut entrainer des abus et donc tu le dis toi-même :

Et je rajouterais « tout le monde » en fait. Parce que dans un monde comme WoW ce qui touche certains touchent les autres… regarde le RIO sur Retail.

Le RIO n’est pas personnel justement, enfin à la base oui mais du moment qu’il est utilisé pour montrer quelque chose aux autres ce n’est plus personnel.

à la base il l’est mais il a été « détourné » et maintenant tout le monde est affecté par ce système qui est cancer et en plus de ça (et là on arrive sur le point important) Blizzard va l’intégrer de façon officielle dans WoW…

Et c’est ça le truc c’est que Blizzard n’est pas capable de s’arrêter, d’améliorer. Aujourd’hui les joueurs n’ont plus forcément confiance dans cette boite et si tu ouvres la porte c’est certains qui vont jamais la refermer RIO en est le parfait exemple.

Arrêtez avec cette excuse.

J’ai deux enfants, un temps de jeu ridiculement bas et jamais je ne demanderai que le jeu s’adapte à ça. Je ferai ce que je peux faire, tout simplement.

Le temps de jeu n’est en rien une justification à vouloir modeler le jeu pour soi.

3 mentions « J’aime »

Ça c’est une réalité par contre, et quand on se tape « Va sur retail t’as rien a faire sur ce jeu » de plusieurs manières possibles, c’est limite employé de manière réducteur par la plupart.

Ouais alors ça c’est du pipeau lol, j’aurai plutôt dit « C’est quelqu’un qui sait que ces envies sont d’avoir un jeu le plus identique comme avant et qu’il n’acceptera aucun changement peut importe les alternatives, ça n’y était pas alors ça n’y sera pas »

Sur le RIO on est d’accord. Mais pour la double spé, c’est un ajout personnel qui n’impact pas directement les autres contrairement au RIO.

Exemple :

X est spé feu pour le raid ABC. Sur un boss, il doit switch en spé arcane.

Quelle différence entre :

X pdf et va respé arcane avant le boss et se refait tp.
X active sa seconde spé avant le boss.

La seule différence c’est un gain de temps et une shard économisée.

Cela t’arrangerait, ça permet de relativiser son propre égoïsme mais non, je pourrais sans problème te faire une liste de ce que j’aurais aimé voir dès Classic, de ce qui serait pour moi le wow parfait.

Mais justement, ce serait pour moi et je sais aussi que ce que je veux n’est pas ce que tout le monde veut, donc ça me semble simplement plus logique qu’on s’en tienne à la version que tout le monde connaît.

Je te l’ai dit : l’abus peut venir du fait que la double spé PvE soit « impérative » pour les raids.
En gros moi je veux avoir une spé pve et pvp faut forcément que j’aille en capitale pour changer ma 2eme spé ce qui est tout aussi chiant que :

En gros tu le dis s’il n’y a pas de différence à quoi ça sert de l’intégrer ? Personnellement je vois la double spé comme un enjeu sur l’économie. Tu dois farmer, pour récolter des po, tu dois vendre, tu dois crafter, mettre à l’HV. Bref ça te fait participer à l’économie.
Alors on est d’accord, il y a des bots tu peux payer des golds en CB etc etc mais je pars du principe qu’on parle entre joueurs honnêtes sur ce forum et du coup bah ça te fait participer à l’économie du serveur.

Je te rejoins là dessus. Nous avons tous une version de WoW qui serait idéal, qui nécessiterait des modifications de fou.

juste un édit : je te vois écrire j’espère que tu le verras @Kelahan. Mais je suis totalement d’accord pour dire que la double spé c’est un gain de temps et de confort fantastique.
C’est juste que BC n’est pas désigner pour ça à la base. T’es pas censé avoir la double spé qui te faciliterait les combats pour les boss etc etc. T’es censé passer par ces étapes chiantes en fait.

Quand elle est apparue, la double spé avait un coût de 1k de po si je dis pas de bêtises. Faut bien les farmer ces 1k.

C’est par soucis de confort que j’apprécierais la double spé. Le fait de ne pas aller respé à chaque activité serait génial.

ouai dsl j’ai rajouté ça sur mon texte juste derrière.

edit : 2

La encore on a un autre soucis. Parce que certains demandent la double spé Retail ou tu changes quand tu veux. D’autres la double spé WoTLK. Bref on prend laquelle ?
Il y aura de toute façon des gens pas heureux.

Et donc on en revient toujours au même, certaine features seraient potentiellement intéressantes sur Classic mais c’est pas comme ça que Classic a été voulu à l’origine.
Et comme personne ne peut se mettre d’accord sur la pertinence/légitimité de telle ou telle fonctionnalité alors autant ne RIEN changé.
On le sait que chercher des groupes c’est chiant et pas pratique, on le sait que rentrer en BG ça peut être hyper long, que monter ses grades PVP c’est un système à la con qui demande de mettre sa vie privée entre parenthèses… on le sait tous ça. Mais à la base, c’était comme ça. Oui on pourrait changer des choses mais ne serait ce que sur l’outils de recherche de mates pour faire des groupes, et on le voit bien sur ce forum, les gens ne sont déjà pas d’accord sur la définition de l’ outils! Autant dire que lorsque l’on commence à parler des fonctionnalités potentielles du truc ça part directement en sucette!
Donc le moins pire et vu que ça convient déjà à pas mal de gens c’est peut-être de ne pas le toucher? Et je ne parle que D’UNE fonctionnalité. je n’évoque pas les changement de type volume d’xp gagné, ou autres …
Edit: Et l’exemple de la double spé est très bien d’ailleurs car on sait qu’on l’aura à LK. Et on sait comment on l’aura. Du coup pas la peine de se prendre la tête pour l’avoir avant.

1 mention « J’aime »

Exactement c’est impossible de faire plaisir à tout le monde, donc autant repartir du les bases et voilà.

Je le comprends tout à fait. Malheureusement, je pense que de toute manière les boss vont se faire rouler dessus. Alors oui, je suis dans le style à rajouter du poison dans l’eau mais je pense surtout à ceux qui jouent plus casu. Les pros opti seront content de pouvoir rush les raids en 2h et les casus seront content car ils pourront jouer avec plus de confort.

ah oui c’est clair mais du coup autant ne pas mettre la difficulté en mode enfant.

j’en fais parti et tu connais ma position là dessus ^^

Oui je suis d’accord. Mais quand tu vois que même Blizzard ajoute des trucs qui n’ont pas lieux d’être et qui, il me semble, n’ont pas été demandés, ben tu peux comprendre que certains y voient une opportunité pour demander d’autres fonctionnalités.

Alors là on touche à quelques chose qui est débattu depuis Vanilla. Je suis casu, je n’ai pas le même temps de jeu q’un pgm mais je paie le même abonnement et je veux donc les mêmes choses. JE SAIS ! ce n’est peut être pas ton cas et je généralise. Mais c’est un débat qui a enflammé les forums pendant longtemps et pour beaucoup de gens c’est CETTE réflexion qui est à la base de la casualisation du jeu.
Et là attention parce que les missiles vont commencer à voler :rofl:

Tkt, aujourd’hui on te dira que 1k c’est ultra facile à avoir parce qu’ils entendent partout que tout le monde est pété de gold donc tu dois l’être aussi.

1 mention « J’aime »

Mais vous savez, je trouve Classic (pas Vanilla) plus Casu que retail.

Tout à fait d’accord. C’est effectivement ironique comme situation et je comprend tout à fait ceux qui sont favorables aux changements de le demander. Oui oui oui… voilà voilà …
J’ai pas plus d’argument que ça … :stuck_out_tongue: