Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

alors sur le forum US il y a eu des demandes à un moment… mais les postes sont vites tombées dans l’oubli donc je pense pas que l’idée vient de là.

du coup dsl ^^ j’ai pas dit ce que tu pensais

Mmmm alors, heu quand on parle de casualisation on parle du fait que plus rien n’est palpitant dans le jeu. A part peut être les derniers raids en mode superhard on ne ressent plus rien durant le leveling, les quêtes, les donjons… A Classic ne serait-ce que les quêtes Elites ça pique un peu si on y va tout seul. Les donjons on peut pas se permettre de les faire avec une main dans le slip, etc…
A Classic j’ai vécu une petite aventure quand même. Mais à WOD je me suis fait chi*** comme pas permis. Y avait quasi aucun challenge, aucun risque. Bref c’était chiant et le système de quêtes journalières à rien fait pour arranger le sujet. :frowning:

Pour moi, la casualisation c’est le fait de rendre la chose plus accessible. Or, sur Retail, le nombre d’activités proposées rendent le jeu moins accessible justement. Il y a beaucoup de chose à connaitre et ça change souvent. Tu connais ta classe et paf prochain patch elle change par exemple.

D’ailleurs une solution qui n’a jamais été proposé, tu payes la double spé 1k gold mais tu peux uniquement changé de spé en allant voir le maître de classe sur place.

Ça devient rentable au bout de 20 respé, tu peux pas changé comme bon te semble mais ça reste assez confortable pour pouvoir changé de spé en ville en allant voir ton maître juste avant de go dg et de te faire TP si t’es un pal ret qui va respé tank pour ça par exemple.
Ou bien le gars qui slack capitale pour PvP

on en revient sur, c’est toujours la même chose :

1 mention « J’aime »

Si, ça a été proposé. Et refusé par la communauté entière de WoW, de manière unanime, regroupant 5 membres actifs du forum ! :grimacing:

On n’aura pas de double spé je pense… après tout. Autant ne rien changer, plutôt que d’ouvrir la boîte de Pandore ?
Même si je reste favorable à ce changement et aux sésames 58 ! ( et à un équilibrage des raids faciles, vers le haut, et léger équilibrage des spé largement au dessus et celles en dessous )

Mais ce n’est que mon humble avis…

On verra bien ! De toute façon, j’y jouerai !

Ouais je sais ils l’a mettront jamais trop de personnes contre.
Après tant pis moi ça va pas changé ma vie perso.

Déjà ouverte mais pas assez à mon goût :smiley:

Je suis plus favorable à la solution de mettre un long pré-patch avec contenu bloqué, on reste dans les règles de l’art du lvling, ça rajoute fera une période Classic avec des mécaniques de BC donc un event assez spécial et voir fun. Mais y aura des gens comme Sandy qui auront la flemme d’attendre tant ils sont pressés de rush le contenu :slight_smile:
Le sésame 58 pour moi c’est une solution d’extrémiste mais de l’autre côté :smiley:

1 mention « J’aime »

crois moi si la majorité des gens avaient demandé la double spé, Blizzard aurait écouté. Il faut croire que les 5 actifs du forum sont surement un peu plus nombreux.

Non ils s’en fichent… clairement. Ils travaillent a minima pour la communauté surtout avec les versions Classic.

Ou pas…

On a jamais les résultats des sondages de toute façon.

non je pense pas. Sincèrement imagine maintenant que la majorité des gens demandent la double spé, je pense qu’ils l’auraient ajouté parce que ça aurait fait du pognon en plus. SI la majorité des joueurs demandent la double spé, et que tu leurs donne… ça fait des abonnements en plus ou qui resteront plus longtemps.

A l’époque… la majorité des gens voulaient la double spé. C’est pour cela qu’ils l’ont mise sur LK.

Après… pas de double spé : les casu continueront à jouer casu. Et les autres joueront 2 perso ou dépenseront leurs PO.

donc ils écoutent.

Faut croire que la majorité ne la veut pas et faudra juste attendre WoTLK, 2 ans ça passe vite.

Pour moi un « Changement » bien accueillit par la communauté c’est ceux inclus dans le #SomeChange comme les sceaux de paladin, le contenu pre-nerf ou la refonte de l’interface du LFG.

Sur ces changements là tu entends personne, y a pas X thread crée et/ou d’avis qui diverge fortement.

Quand ça parle dual spé/Haut fait/Changement de race/faction ou le sésame là c’est déjà plus pareil et ça divise la communauté.

2 mentions « J’aime »

En fait techniquement c’est toi qui est pressé puisque c’est toi qui souhaite un prepatch qui arrive plus tôt pour pouvoir rush à la sortie de bc. Faut voir à assumer et à ne pas renverser les rôles.

Le truc c’est qu’il y a très peu d’activités qui demandent de connaître sa classe. Au final elles sont toutes accessibles, juste pour les mm+ et le raid pas au niveau max de difficulté. C’est bien un des problèmes de retail, qu’il y ait seulement une toute petite partie du jeu qui demande d’exploiter les capacités de son personnage.

Ce qui fait que retail est qualifié de casu, c’est aussi dû au fait qu’il y a des limitations pour que tous les joueurs avancent en même temps, indépendamment de leur temps de jeu.

Mais personnellement en tant que casu je trouve bien plus mon compte sur Classic, parce que je peux justement organiser mon temps de jeu comme je le souhaite, et non d’après une liste de course, et qu’en plus des le niveau 1 on a un monde qui est un minimum dangereux.

3 mentions « J’aime »

Alors déjà de 1 tu peux sortir ton pré-patch dans 6 mois j’en ai rien a carré en fait.
Et de 2 c’est toi qui inverse les rôles puisque j’ai jamais dit que je voulais rush, juste être présent le jour J lvl max + métier devant la Porte de ténèbres et être dans la même ambiance que les autres.

Donc dire que j’inverse les rôles c’est du bullsh*t.

1 mention « J’aime »

(Ce message a été supprimé par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Le problème c’est que dans tes tournures on ressent trop l’égocentrisme.
Tu vas même jusqu’à nier des faits comme le fait que TBC Classic est la suite de Classic pour mettre en avant ta volonté de faire attendre les autres.

Un long pre-patch c’est faire attendre « inutilement » les joueurs , qui eux, sont déjà prêt pour TBC et surtout : repousser la sortie de TBC.

Oui, ça va être marrant la meta 60 avec le pre-patch, le leveling des Elf de sang/Draenei mais pas besoin de faire durer ça des mois.

Ne pas précipiter les choses pour le contenu propre à TBC c’est bien. Mais faire durée des mois un pre-patch qui pour seul but de « catch-up » ça n’a aucun intérêt.

Si tu veux « prendre ton temps » tu peux le faire à n’importe quel moment. Tu peux même monter actuellement « tranquillou » sur Classic puis continuer au pre-patch ou après la release de TBC.

Mon Hunt 60 stuff T2 est déjà prêt mais tranquille hein si tu veux encourager les boosts parce que les gens se sentiront pas prêt le jour J parce que toi tu veux pas attendre ok np.

Ha ha, pauvres petits joueurs qui se font booster à l’insu de leur plein gré :joy:

Du boost il y en a partout actuellement même sans avoir de « deadline » donc si tu penses que doubler voir tripler la durée du pre-patch va réduire le nombre de boost ?

Sachant aussi que ne fait rien du tout pour réduire le boosting, voir l’encourage en vendant un sésame 58…

A nouveau, un mec qui veut pex tranquille il va pas se faire boost.
C’est pas un kidnapping le boosting tu farm/achètes illégalement des golds et tu rejoins un groupe.