Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

Pourquoi faire l’aveugle ?
Vendre / donner de la progression dans un MMORPG c’est juste non en fait. C’est quoi le rapport avec le split des serveurs en fonction des extensions ( truc qui aurai du être fait day one a chaque sortie d’extension d’ailleurs ) ?
Qu’est ce que vous ne comprenez pas ?

3 mentions « J’aime »

Qu’est ce que tu comprends pas quand on te dit que ce qui nous intéresse c’est le contenu HL de l’extension et qu’on en a rien à f*utre du lvling barbant long et chiant qu’on se tape depuis 10 ans UNIQUEMENT pour la même et unique raison => accéder au contenu HL

Surtout qu’un leveling vanilla avec l’ambiance retail c’est plus l’enfer qu’autre chose.

Et ça veut dire quoi ambiance retail ? Parce que perso j’ai rien remarqué de particulier lors de la release, ni 6 mois après.

ça commence toujours par un « bonus » pour aider les nouveaux joueurs et ça se transformera dans quelques temps avec des montures éléphant rose volant plein de paillette à l’achat etc… c’est ça le danger. Pourquoi ne pas laisser BC classic comme il était avant ? C’était pourtant un succès non ? Laissons retail où il est et laissons donc les serveurs classic comme ils étaient à l’époque

6 mentions « J’aime »

Si tu n’a rien remarqué c’est que tu n’a pas jouer à vanilla.

3 mentions « J’aime »

Du coup, un petit titre serait sympa pour les personnages 60 avant le pré-patch. Sinon, c’est sûr que je comprends ceux qui voient ce sesame d’un œil soupçonneux. En effet jusqu’à présent classic a été épargné par les features retail. C’est une limite qui viens de sauter, peut importe l’avis que l’on en a. C’est un fait. Après si vraiment le sesame est réservé au compte lvl58- et le temps du pré-patch, ce sera pas bien méchant quand même.

Tellement hâte de passer le leveling Classic pour go sur BC Classic et lâcher des <WTS PL [Insérer instance de votre choix] 60po/run> en /world, MAMAA l’économie géré par les joueurs est si délicieuse, HMMM

5 mentions « J’aime »

Au détriment de l’équilibrage de quoi exactement ?

Si j’avais été dans ce cas de figure, j’aurais fait mon leveling parce j’apprécie ça et j’suis assez fier de monter un perso’ sans utiliser de boost Xp ou Sésame. Mais j’ai pas envie d’imposer aux autres mon plaisir de jeu.
Je comprend très bien qu’on puisse ne pas être intéressé de passer des jours à monter un perso’ pour pouvoir rejoindre des amis/guildeux.

2 mentions « J’aime »

En fait pour que tout le monde soit content, il faudrait ajouter des fresh serveurs BC classic ( sans possibilité de sésame ) et/ou classic comme ça tout le monde aura ce qu’il veut.

6 mentions « J’aime »

Je comprends pas alors l’idée de vouloir jouer à Classic ni à BC Classic, puisque ça en fait intégralement partie?

C’est bien une des choses qui ont été squeez à retail, car mon dieu il faut pex dans un mmorpg :sob:

5 mentions « J’aime »

J’en connais pas mal qui avec les rumeurs de BC classic, se sont abonnés dans les semaines précédentes pour préparer un personnage dans l’unique but d’être prêt pour l’outreterre… « Ah bah, si j’avais su… »

1 mention « J’aime »

Peut-être parce qu’on est tous différent et que notre plaisir de jouer n’est pas le même pour tous ?
Si tu es intéressé juste par les arènes par exemple, la perspective de pex 69 lvl peut sûrement refroidir plus d’un joueur.

2 mentions « J’aime »

Ouais donc en fait tu fais partie des joueurs qui ont cru qu’ils allaient retrouver quelque chose avec des joueurs et un monde qui a changé en mentalité.

Rien de surprenant alors.

Et bien non, ils ont clairement écrit que c’était « pour les joueurs ne disposant pas d’un personnage prêt à s’aventurer au-delà de la Porte des ténèbres »

Après on en saura plus plus tard et peut être qu’ils donneront accès au sésame à tous mais pour l’instant pas de raisons de raler.

C’est quand même un peu logique qu’ils vont le donner a tous le monde ce sesame, ils ont toujours fait comme ça avec retail …

Comme si ceux qui joue et paie leur compte depuis des années ont pas le droit…

On disait pareil quand ils ont donnés le jeton aux asiatiques pendant Classic et puis…

En fait c’est pas ça ma question.
Ma question est la suivante, pourquoi vouloir jouer à un jeu retro en y incorporant des modalités des jeu actuels?
Donc de fait, changer le jeu pour que ce soit « easy et sans efforts »? parce que le sésame c’est ça héin :slight_smile:

C’est pas une question de plaisir de jeu héin, car si on pouvait tous modaliser le jeu à notre image il serait différent pour chacun.
Sur retail tu t’adapte sans que ce soit forcement quelque chose que tu veuille car c’est la norme de la demande des joueurs actuels.

2 mentions « J’aime »

T’as le droit de penser ça, mais respecte l’opinion de joueurs qui souhaitaient une expérience de BC classic égale à l’originale ou le boost n’existait évidemment pas.
A la base la raison d’être de Classic c’était d’offrir la même version que le jeu original (et ce que beaucoup ne supportait plus dans retail et regrettait de vanilla-bc c’était un assistanat hyper développé : plus d’accès raids, sésames, lfr, group finder etc…)
Tant mieux pour les gens comme toi qui attendaient BC sans vouloir se taper le leveling. (celui de 58 à 70 en outland en version 2.4 sera très court, trop court à mon sens : il n’y aura besoin que de faire 3 zones max).
Mais respecte qu’on puisse l’avoir mauvaise.

Réjouissez-vous, c’est normal, mais arrêtez avec les arguments bidons du genre:

  • mages qui PL (vous me ferez pas croire que la quasi-totalité des joueurs à pas leveler ses premiers persos tout à fait normalement, puisque l’écrasante majorité des joueurs ont levelé à la release, et perso sur auberdine je viens de finir mon leveling (commencé à la release, j’ai pris mon temps pour être prêt à BC) et j’ai jamais croisé de situation de ce type - et d’ailleurs contrairement à ce qui a été dit, il y a toujours du monde dans toutes les zones)

  • le jugement style : arrêtez (les nochange) d’imposer votre vision du jeu - ou l’hopital qui se fout de la charité puisque c’est bien l’inverse qui se produit de fait. Donc non seulement les nochange se font entuber mais en plus ils n’ont pas le droit de se plaindre, de raler parce que sinon c’est hyper égoiste.

  • l’argument putatif du « ca va faire revenir du monde, ce qui est bien pour le jeu » … Peut-être en partie, mais est ce que c’est bien pour le jeu, je vois pas trop en quoi : BC est officiel et WOTLK le sera ensuite et est-ce que sur les serveurs français on manque du monde ? P… non sur Auberdine ça va être encore insupportable de leveler en outland au départ car trop de monde. (si on rouvre des serveurs grâce aux arrivants, la c’est différent, mais j’y crois pas du tout)

Après je le redis tant mieux pour ceux que ça arrange mais arrêtez de faire la morale à ceux à qui ça déplait, d’autant que les jeux sont faits.
Pas ça qui m’empêche d’avoir envie d’y jouer. Je suis plus inquiet question accès, difficultés donjons et raids etc…

4 mentions « J’aime »

Dommage, car ils n’avaient pas besoin d’un sesame pour que BC classic soit un succès. La plupart des fans ont déjà un 60 prêt pour l’outreterre. Après il ont sûrement fait une étude de marché et évaluer le potentiel des joueurs n’ayant jamais joué à classic et susceptibles de joué à BC classic.

3 mentions « J’aime »