Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

Le boost ne sera pas gratuit.

Pas du tout je n’attendais rien, j’ai vu la communauté retail devenir toxique au fil des années et je m’attendais à ce que l’on retrouve le mentalité retail sur classic, ce qui d’ailleurs ne donne pas envie de s’investir sur classic. Donc je comprend tout à fait pourquoi il y a le sésame; ça permet à blizzard de se faire de l’argent sur un contenu qui date de 14 ans et ça permet au jeune joueurs de pouvoir découvrir bc.

c’est peut-être dès maintenant qu’il faut demander un 2ème serveur PvE (et optionnellement RP)

pour le reste je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Heuu… l’XP réduit c’est jusqu’au lvl 60 hein pas 70, on est pas sur Wotlk. Donc faudrait faire au moins 5 zones.

J’entends ce que tu dis, et pour la réponse reste la même, enfin on a l’occasion de faire quelques changements alors on en profite. Ceux qui veulent de l’authentique vous savez ou aller.

Si y avait pas d’alternative pour vous certes je tendrai moins à imposer quoi que ce soit, mais c’est pas le cas.

oui ca je pense bien ce n’est pas la le problème le post de blizard peut faire penser que seul les nouveaux comptes auront le droit

Oui c’est vrai même sur les déclarations anglaises ça sonne comme si c’était proposer que pour les nouveaux joueurs, mais comme c’est payant à mon avis ça va être accessible à tout le monde, ça va leur rapporter un max d’argent vu que même ceux qui ont un 60 vont payer :smile:

C’est uniquement ton avis, ne met pas tout le monde dans le même panier. J’ai repris Classic récemment après avoir stop plusieurs mois, je voulais me remonter un nouveau perso (j’avais déjà un mage lvl 60).

J’ai pex ce perso normalement et ne voulait clairement pas participer à cette nouvelle mode des « BOOST MARODON 154066140 MOBS 15PO LE RUSH ».
J’ai rencontré ma guilde actuelle en faisait les souilles, et de là avons commencés à recruter et préparons notre future expérience BC ensemble.

Je compte également reroll pal pour BC, je ferais mon leveling à l’ancienne et surement avec une partie des gens de ma guilde qui prévoient aussi de reroll EDS.

L’aspect communautaire de Classic est largement supérieur à Retail (je joue au 2 donc oui je peux comparer). Le leveling c’est la base de tout MMO, ça pose les bases de l’apprentissage d’une classe, de pouvoir rencontrer du monde, d’en apprendre plus sur le lore (si si, en prenant la peine de lire les quêtes :wink:) etc
Ceux qui ne sont intéressé que par le contenu HL… tant pis, faites vous à l’idée qu’il faut passer par là, c’était comme ça à BC et cela n’a aucune raison de changer étant donné que l’expérience de jeu proposé essaie d’être la plus proche possible de ce que l’on a connu. Et si cela ne vous plait pas… Classic n’est pas fait pour vous, tout simplement.

6 mentions « J’aime »

Non c’est pas uniquement le miens, sinon y aurait pas ce débat et de multiple posts sur le forum US avec pas mal de monde qui défendent le sésame.

J’imagine pas Retail alors quand je vois celle de Classic.

Moi comme beaucoup on en a pas besoin de cet apprentissage en 2021.

C’est déjà pas systématique sur Classic, ce le sera encore moins sur BC avec le lvling plus facilement solotable.

On est en 2021, tu veux m’apprendre quoi mis à part que ma mémoire ne peut pas tout retenir.
Déjà lu toutes les quêtes du jeu 3x.

Être proche veut pas dire identique à 100%.

Cette fameuse phrase « Si vous n’aimez pas un x% du contenu vous n’aimez rien du jeu »
J’ai jamais aimé les arènes, mince alors le jeu n’est donc pas fait pour moi.

Avec ce qu’ils ont annoncé c’est pas BC classic, le vrai nom c’est BC retail

Si j’y crois pas trop pour ma part, c’est après avoir comparé les stats des serveurs. Auberdine on aurait fait des pointes à 6,5k joueurs simultanés (je ne sais pas si ces chiffres gèrent les layers). En allemagne, ils ont ouvert un serveur pve et un rp, mais leurs 2 serveurs pve ont eu des pics à 16k et 12k avant l’ouverture du 3e, et le rp a plafonné à 1k.
Auberdine atteint toujours quasi les 3k, alors qu’on est en fin de classic ce qui témoigne de la santé des serveurs classic, qui résiste sans doute mieux à l’érosion du temps que retail je pense

1 mention « J’aime »

je te ferais pas lire le poste de +5k qui concernait la demande de serveur rp
Mais à l’époque je me suis bataillé (entre autre sur les forum Anglais) pour qu’on ai un serveur RP-PvE

Les Allemands ont apparemment fait des pieds et des mains sur les forums en spammant sur tous le post quitte à se faire bannir et on été grandement aidé par le CM Allemand
Je le sais, car je suis aller leur demander directement.

Leur serveur RP est en très low pop

Ca m’a juste confirmé que les francophones sont les grands laissé pour compte, un serveur PvE en plus, c’était pas un luxe, sachant que même avec le layering ils avaient encore de la file d’attente et beaucoup trop de monde à certains endroits
Ce qui a été beaucoup moins le cas pour Sulfuron par exemple, ou le layering à solutionner la problématique de la file d’attente, sans compter les migrations.

Le point positif, c’est que j’y ai fait de chouette rencontres sur le fofo (ils se reconnaitrons :slight_smile:)

Tu peux toujours tenter ta chance, c’est le bon moment pour le faire maintenant
Pas ici, car personne ne le lis, mais sur le forum Anglophone :wink:

C’est précisément ça que j’arrive pas à comprendre. A quel moment le fait d’avoir une option supplémentaire pour des nouveaux joueurs(ça s’ra pas possible pour qqun qui à des 58+ sur Classic) ça vous donne l’impression de dénaturer votre expérience « Classic » ?
Ça t’empêchera pas de vivre ton expérience BC Classic tel que toi tu le souhaites.

1 mention « J’aime »

Toi comme beaucoup ne signifie pas toute la population de Classic, bien au contraire. Maintenant si tu veux voir des mecs pop lvl 70 sans rien connaitre de leur perso et partir en donjon/raid avec toi…
En dehors de ceux qui ont éventuellement joué sur des p.serv, je vois mal comment tu peux connaître/maîtriser une classe sans apprendre à la jouer (et je ne parle pas de connaitre une rotation dps poteau pompé sur un site).

Et ce sera encore pire en commençant à implanter des features tel que le sésame… Il faut donc réagir maintenant.
Le leveling de Classic est tout autant solotable, seulement je trouve que les quêtes de groupe/donjon sont un aspect communautaire à ne pas délaisser pour conserver l’aspect social du jeu.

Encore une fois, l’idée des jeux Classic est de revivre l’expérience… dans sa globalité. Chacun prend ce qu’il lui convient, mais ne changez pas l’expérience des autres sous prétexte que cela ne vous plait pas.

Je n’ai jamais dis qu’il fallait aimer le jeu entièrement, chacun peut ne pas faire telle ou telle chose, encore heureux. Mais le leveling sur un mmorpg… 2021 ou pas ça fait partie intégrante de ce type de jeu, que ça vous plaise ou non.

6 mentions « J’aime »

Parce que ça commence par un sésame lvl 58 pour X ou Y conditions, ensuite on autorisera la double faction sur serv PvP, puis le jeton wow etc etc
Je ne vois pas l’intérêt de revivre une ancienne expérience… avec une nouvelle feature ! Ca n’a aucun sens.

Le sésame c’est également une facilité de plus pour les bots à venir nous pourrir l’économie sur BC. C’est déjà hyper relou à l’heure actuelle, j’imagine même pas plus tard…

[edit] sachant qu’en plus à la 2.3 :
De nombreuses améliorations relatives à la progression en niveau ont été effectuées dans l’ancien monde.
Le nombre de points d’expérience nécessaire pour monter d’un niveau a été réduit entre les niveaux 20 et 60. De plus, le gain en expérience donné par les quêtes a été augmenté entre les niveaux 30 et 60.
Les récompenses en points d’expérience et de réputation ont été augmentées pour les quêtes de donjon de niveau 1 à 60.
De nombreuses créatures et quêtes élites dans l’expérience de jeu du niveau 1 à 60 ont été modifiées pour faciliter le jeu en solo.

Ce sera dispo dès le départ de BC donc les nouveaux joueurs/reroll pourront en bénéficier…

5 mentions « J’aime »

Si tu admets que Classic et BC sont deux jeux différents, ok.
Si tu considères que BC est le prolongement de Classic, c’est plus gênant.
D’abord parce que l’accomplissement de ding 60 perd une bonne partie de sa valeur (pour peu que tu lui en accordes une, ce qui n’est peut-être plus votre cas).
Et qu’en retirant ça on tombe un peu dans le jeu à la carte, il n’y a plus de limite.
Dans ce cas je peux tout aussi bien réclamer un sésame « full T5 » si la seule chose qui m’intéresse c’est le temple noir, ça reviendrait exactement au même et ça n’empêcherait personne de vivre son expérience BC tel qu’il le souhaite. Sauf que non c’est un mmo et rp qui plus est, pas un jeu solo. C’est ce qui en fait le sel et ce qui en lui donne de mon pdv de l’intérêt

6 mentions « J’aime »

Ca va dans les deux sens.

Mdr, le mec qui se croit en 2007.

Ouais bah y en a qui sont sur pv depuis la nuit des temps donc encore une fois on est pas en 2007.

Non pas tout autant, tes classes sont plus faibles et y a pas autant de quête élite donc clairement pas autant.

L’aspect social dépend uniquement du type de personne que t’as avec toi.
« Salut +1 »
« Salut all »
« Merci a + »

Si t’as pas envie de déballer ta vie, de parler pour rien dire et de faire des smileys t’es pas obligé.

Stop ton illusion, Blizzard sort les anciennes extensions parce qu’ils ont besoin de faire revenir des joueurs et revenir des joueurs veut pas systématiquement dire les puristes issues de leur nostalgie mais tout ceux qui ont stop ou sont sur privé depuis + de 10 ans.
Le jeu n’appartient pas qu’à vous et quelqu’un qui joue sur une version du jeu depuis mille ans à aussi son mot à dire.

Tu veux un jeu 100% comme avant tu sais ou aller.

Ça fait rien du tout parce que t’as pas fait +10 de pserv donc tu connais pas, tu sais pas ce qui plais aux joueurs actuels qui sont dessus. Tu sais ce qui les intéresse aujourd’hui ou tu veux pas le comprendre.

Sur Wotlk aujourd’hui si tu proposes un fresh pserv xp x1 personne viendra, parce que tout le monde en a marre de pex aujourd’hui, et Wotlk c’est pas retail, c’est semblable à BC, le lvling 1-80 est tout aussi long que le 1-70. Et on s’en balance aujourd’hui.

C’est le problème, vous cherchez toujours l’extrême quel qu’il soit.
Vous voulez du full pex chiant ou faut se taper 7 jours de /played sur un main + forcément un reroll pour des métiers de récole donc 14j enjoy ta vie de nolife 3 mois de jeu 4h par soir.
Et vous êtes là à imaginer qu’on pourrait demander une solution de l’extrême opposé à savoir être 70 full stuff.

Le juste milieu vous connaissez ?

1 mention « J’aime »

Il suffit de regarder sur le forum US et vous verrez que cette annonce passe mal et que beaucoup veulent des fresh serveurs pour remédier à ça.

BC classic n’est pas fait pour y inclure des éléments de retail. A la base, ça a été créé pour répondre aux anciens joueurs désirants revivre leur expérience d’antan et y inclure des nouveaux joueurs désirant connaitre cela.

Le problème, c’est de vouloir transformer classic.

Si vous voulez continuer à payer pour des cochons volants et des personnages tout fraichement lv max en cliquant sur un bouton allez-y mais laissez nous revivre notre expérience classic sans vouloir tout modifier.

4 mentions « J’aime »

Tu regardes ce que t’as envie de regarder, parce que beaucoup veulent des fresh servs mais beaucoup sont pas opposés au boost 58.

Je répondais sincèrement à la question de Sahanna, très franchement si tu considères que classic et bc ne font qu’un, c’est pareil pour moi de gratter 58 lv que de gratter 2 paliers de raid.
1 an après la sortie de BC, quand les guildes seront sur Ilidan, en quoi un sesame full T5 pour les nouveaux 70 serait une extrême par rapport au boost 58 ?

4 mentions « J’aime »

Il n’y a rien pour le moment qui nous indique que c’est la direction prise par Blizzard.
Cela ne sera plus la même expérience, sésame ou pas sésame. Le jeu n’as pas changé(j’omets volontairement le patch 2.4, le découpage en phase etc…) mais les joueurs eux oui.

Par contre pour les bots effectivement ça soulève des interrogations.

Je serais tenté de dire oui et non. :grin:
De mon point de vue l’expérience HL de Classic sera fini lors de la sortie de prépatch BC, même le leveling sera différent.
Le ding 60 à de la valeur si tu finis avant la sortie de BC. Après sa sortie, tu peux grind les deux derniers niveaux dans l’OT donc ça perd clairement en saveur.
Sans être un « nouveau » jeu, l’expérience sera fatalement changé après la sortie de BC.
Mais ça ne me choque pas, de voir des nouveaux joueurs débarqués 58,
même si je trouve ça dommage pour eux de ne pas pouvoir profiter du contenu 1-60(et encore ils ont le choix), je peux comprendre l’envie de ne pas avoir envie de commencer lvl1.