Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

à la fin nous l’étions et pas au début
si tout le monde, dont toi, aviez donné un coup de pouce peut-être que la donne aurait été différente
Admets tout de même que le peu d’interventions que tu as fait, tu as été très clair en disant que on a auberine osef du reste :wink:

Je pense que la c’est peut-être le bon moment de demander un serveur rp pour ceux qui en ont vraiment envie, ou ceux qui sont parti car dépités et que ça ferait revenir :slight_smile:

Oui je te rejoins sur ça : si on veut un serveur RP BC c’est maintenant que ça se joue et pas un mois après la release !
Je suis favorable à un serveur « Fresh Start » d’ailleurs, pour BC.

(Cependant les chances sont infimes :sweat_smile: j’avais entre autres plaidé pour un serveur RP Fr Classic bien avant la release, et résultat on a tous été obligés de faire un scandale monumental l’été 2019 pour avoir un seul pauvre petit serveur PvE Fr plutôt que rien, rappelle-toi…)

oui j’ai participé, c’est comme ça que j’ai commencer à écrire sur le forum d’ailleurs :rofl:

Maintenant il y a plus de clés en mains, il faut dessuite le faire sur un forum Anglophone, ici il n’y a aucun impacte… même si je n’ai rien contre les bleus FR, le forum FR est une île déserte

Si vous vous y mettez, je participerais volontiers (pas autant que la première fois) car c’est quelque chose de légitime d’avoir un serveur RP selon moi sur des extensions tels que Classic ou TBC :slight_smile:

J’avoue que mon inquiétude pour l’instant c’est plus de savoir est-ce que Blizzard va disband nos guildes lors du « passage » à Classic Era… Auquel cas je pense abandonner le navire (je n’étais plus abo ces derniers temps)

Je pense que certains trouvent la phase d’XP très longue par rapport à WoW Retail et le manque de temps pour d’autres pousse les joueurs à vouloir un sésame.

(Je n’ai aucune expérience sur Classic mais j’imagine)

je peux comprendre ça oui… j’espère que tu auras vite une réponse
Peut-être poster ta demande sur le fofo anglophone
Je sais c’est chiant mais tu auras plus vite une réaction la bas je pense :confused:

c’est dommage de venir sur un jeu qui se veut dans cette optique et vouloir faire encore « vite » version 2021 :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Voici l’info officielle que l’on peut trouver pour l’instant concernant le boost lvl 58 :

For players who don’t have characters ready for the journey beyond the Dark Portal and are interested in adventuring in Outland with their friends, Blizzard will also offer an optional level-58 character boost service closer to the expansion’s launch. To help preserve the integrity of players’ accomplishments in WoW Classic , this boost will not be usable on Classic Era realms or on the new blood elf or draenei races; in addition, players will be limited to boosting only one character per World of Warcraft account. Further details, including details around pricing and availability, will be announced at a later date.

L’info sûre de ce passage est que le boost ne concernera pas les serveurs ERA, ni les EDS / Draenei pour les serveurs TBC et qu’il n’y en aura qu’un seul par compte.
C’est en revanche assez vague sur les conditions requises, l’éventuel tarif etc. Il est simplement dit que cela sera communiqué plus tard…

Concernant la possibilité de pouvoir sésame les EDS / Draenei plus tard dans le jeu, ça a été évoqué lors d’une interview mais je ne retrouve plus laquelle :confused:

1 mention « J’aime »

Complètement d’accord !! :smile:

2 mentions « J’aime »

Si c’est vrai j’ai du mal à comprendre l’intérêt de le bloquer au début, à part racoler les gens en mode « mais regardez on a rajouté une limitation complètement inutile pour vous donner le sentiment qu’on laisse de la difficulté ».

Comment ça ils veulent mettre un sésame sur classic? Moi qui adore classic même si j’ai pas connu l’époque (que je préfère à certains niveau), déjà que je trouve que sur sl c’est une aberration le sésame mais là wtf.

1 mention « J’aime »

La phrase qui a été dite est très ambigu je trouve. Elle dit vous aurez accès au sésame payant pour les nouveaux compte qui n’ont pas accès au porte de l’outreterre mais bon j’ai écouté plusieurs fois ça peut vouloir aussi dire. Les nouveaux ont a pensé à vous en mode pour les attirer. Mais ça veut pas forcément dire que ce n’est pas accessible à ceux qui ont déjà un perso qui peut aller en outreterre. Je trouve que c’est un peu de l’interprétation même si moi aussi je pense qu’elle a dit ça la meuf quand je l’ai entendu et tout le monde l’a interprété comme ça. Mais au final j’ai pas trouvé d’autre interview où c’était mieux dit.

Après Payant et un seul par compte ça c’est bien dit.

1 mention « J’aime »

C’est tout à fait possible oui, la FAQ et la façon de tourner la phrase peut être sujette à interprétation, tant qu’on aura pas une réponse officielle et détaillée.

Par contre je ne comprends pas en quoi ça pénalisé ceux, qui ont XP normalement. Déjà le leveling fait partie du jeu donc le faire une fois au moins n’est clairement pas inutile mais en plus ça ne te retire rien.

Après la dernière question que j’me pose à ce sujet, c’est au final, est-ce que beaucoup font passer à la caisse pour obtenir le sésame ?
J’ai aucune idée du prix d’un sésame sur retail, mais si c’est une vingtaine d’euros, ça risque d’en décourager plus d’un :slight_smile:

Ah ah le sésame coûte 60€ sur retail et est un service très populaire alors que pex un perso jusqu’au même niveau prend environ 10-15h de jeu

Non vraiment ça ne décourage pas :laughing:

1 mention « J’aime »

ils se font pas c*** dis donc :scream:

c’était pas 25 € avant?!

Ca a jamais été si bas. Peut être 50 à sa sortie ? Et encore je suis pas certain.
Mais ouais c’est 60 balles et ça dissuade pas tellement sur retails. Alors sur classic où tu mets des jours à monter de niveau…

Je me demande limite si je devrais pas chopper quelques jetons au cas où (car ça peut être intéressant en vrai vu que c’est qu’un seul perso).

Économiser 5 jours de /played c’est économiser 1 mois de lvling tous les soirs après le boulot et si c’est juste un reroll pour avoir des métiers de récolte et être autonome ça fait vite chier, donc dit comme ça les 60 balles tu les claques si t’as les moyens.

Hello,

Personnellement, je suis bien content que ce sésame soit proposé, si c’est bel et bien le cas, aux joueurs n’ayant pas de 58.

Récemment, un pote nous a rejoint dans l’aventure et nous avons hâte de redécouvrir TBC ensemble. Il profitera sûrement du sésame pour le coup. En ce qui concerne l’apprentissage de la classe, une petite semaine et on en parle plus.

De mon côté, j’ai bientôt mon 3 ème 60 donc si je n’ai pas de sésame franchement c’est pas trop grave.

2 mentions « J’aime »

Combien de temps avant que les « pro » sésames veuillent reroll et demande de retirer les restrictions ?

Vu qu’ils auront pris goût à cette facilité ils reviendront en mode « non mais je veux reroll, pas envie de me taper le leveling de Classic blabla vous comprenez blabla ça va rien changer à votre expérience de jeu blabla »

6 mentions « J’aime »

Le rêve, mon futur main + mon reroll druide pour métier Mineur/Herbo, parfait ça.