Sésame sur BC Classic, la prochaine étape c'est quoi?

attention de calculer à être bien rentable pour la sortie :rofl:

Après, l’excuse du pote qui veut reprendre le jeu pour BC et avoir son sésame parce qu’il aura pas le temps c’est franchement ridicule.

Actuellement toute personne peut commencer à monter son personnage sans pression sur un serveur classic et arriver au niveau max avant BC. Donc stop à l’assistanat et aux excuses bidons.

Et s’il n’a pas envie de monter son perso pour BC et bien c’est un choix et ce jeu n’est peut être pas fait pour lui, c’est une question de volonté.

8 mentions « J’aime »

Ca tombe bien c’est pas l’excuse en question.

D’accord donc si le mec joue sur BC depuis 10 ans sur pv contrairement à toi je suppose et qu’il n’a plus envie de pex un perso, ce jeu est mieux fait pour toi que pour lui ?

La blague.

Avec ce genre d’argument absurde on aurait eu des sésames pour classic aussi tu sais ?

Le coup du sésame reste absurde. Mais là qu’il est annoncé il arrivera, quoi qu’on en dise.
Pour ma part j’ose espérer que ça ne restera vraiment qu’à 1/compte en gardant l’impossibilité de transférer des perso entre compte et surtout sans jamais céder à l’éventuel appel de random qui demandent du LFG et tout qui demanderaient d’avoir plus de sésames.

2 mentions « J’aime »

personne ne l’a forcé à jouer sur P-serv pendant 10 ans :wink:

j’ai bien peur que ce soit le début d’une avalanche vers cette fameuse boutique :frowning:
Moi qui pensait qu’ils garderaient au moins le respect de cet aspect du jeu…

Je serais toujours choquée des gens qui dépensent 60 eur pour avoir un avatar max surtout pour autant de thunes :scream:

2 mentions « J’aime »

Si c’est l’excuse de beaucoup de retail boy et il te suffit de lire quelques commentaires plus haut pour te rendre compte que c’est d’actualité.

De toute façon la question n’est pas la, Il joue sur serveur offi et bah il recommence de zéro et c’est tout c’est quoi cette excuse encore ?

A classic les gens de pv ont bien commencé de zéro non ? et ça n’a dérangé personne :wink:

5 mentions « J’aime »

Le premier classic etait le lancement d’un concept (pour wow), donc c’etait normal de commencer a 0.
Maintenant, on est dans la continuite. Si tu veux jouer a TBC, tu veux pas forcement te taper tout le premier « classic », exactement comme t’as pas eu a refaire un perso a la sortie de TBC a l’epoque, ou a la sortie de wotlk.

Et surtout, ca vous change quoi que quelqu’un puisse pop lvl 58? Il est ni stuff, ni professions, juste 58. Complexe d’inferiorite?

A nouveau, typiquement les raisons qui ont fait de retail ce qu’il est.

« Moi j’ai pas le temps/skill de PvE mais JE VEUX faire le contenu » = LFG/LFR
« Moi j’aime pas farm ou j’ai pas le temps » = - de farm/Token

On peut continuer comme ça longtemps.

Si ça vous parait pas fou, transposez ça dans un autre type de jeu. FPS = Aim assist optionnel ? RTS = un IA optionnelle pour ceux qui arrive pas bien à micro-gérer ? etc…

N’allez pas sur un jeu si vous ne POUVEZ/AIMEZ pas, surtout pour le faire changer à VOTRE goût au détriment de ceux qui s’y amuse.

8 mentions « J’aime »

Bah ça retire la possibilité de choisir une autre classe et race 60 spécifique pour BC, un reroll dédié donc, ce qu’un nouveau ou qu’un joueur qui aura stoppé avant le lvl 58 aura comme choix pour sa part. Mais peut-être que si on choisit de rester sur Classic Era on sera considéré comme « sans lvl58 » et qu’on recevra le sésame…
Hem… Ah, pardon en fait j’avais une mauvaise info. Apparemment le sésame 58 sera payant, lui aussi. OK bah ils peuvent se le mettre où je pense, peu m’importe donc. :')

J’aurais approuvé s’ils ajoutent des serveurs avec 1 lvl 58 offert d’emblée sans restriction de race et gratuit pour tous. Là c’est très confus de tout mélanger.

Pour ce qui me regarde, tant qu’ils gardent Auberdine et 1 serveur PvP Fr en Classic Era, ça me va, mais pour tester BC, je suis moyennement emballé par ce qui est proposé :confused:

Je vais devoir le répéter vu que tu comprends pas trop, Classic doit être fidèle à l’époque.

Si tu veux pas tout te taper tu joues pas. En fait c’est un MMORPG à la base tu sais ce que ça veut dire ?

Quand les gens ont commencé à BC sans avoir touché à vanilla ils ont commencé de zéro. Ceux qui étaient 60 se sont donnés la peine d’y arriver ou ont joués avant et ont pu directement avoir accès à l’outreterre, ça n’a offusqué personne.

Ce qui change c’est que en 1 clique tu rattrapes des dizaines d’heures de pex de personnes qui jouent tout simplement. Ce genre de chose doit rester sur retail c’est simple à comprendre même pour toi je pense.

6 mentions « J’aime »

Après on va pas se mentir… on sait tous que c’est un gros coup de pub pour attirer justement les pro « j’ai pas le temps, mais je veux quand même » ne serait ce qu’une poignée de temps.

Par contre ce que je crains c’est que ça part dans tous les sens vu que ça parle d’un blocage TEMPORAIRE du sésame sur les sin’do et draenei.
Et même si j’avoue que c’est tentant de se gratter un perso 58 (j’aimerais passer horde une fois BC sorti donc il aurait été filé à tout le monde j’aurais pas craché dessus), c’est les abus de la part de blizzard qui pourraient arriver qui m’inquiètent.

Après, comme j’ai dit, si ça reste vraiment à 1/compte ET que les migrations entre compte restent bloqué ça limite grandement l’intérêt du truc heureusement.
Ca va juste faire plaisir aux pressés qui vont vite comprendre que classic c’est pas pour eux et éventuellement à ceux qui sont déjà bien installés sur classic et qui voudraient profiter pour changer de main par exemple.
Enfin j’espère.

Je veux pas/J’ai pas le temps/ça me fait chier/ j’ai pas envie/ j’ai un pote qui/boulot/j’aime que le hl etc etc

Oui le pexing est long, chiant, interminable, tout ce que vous voulez mais il fait bel et bien partie de classic ou vanilla, ça fait parti du jeu dans son ensemble, si vous voulez pas ou n’avez pas le temps bah ne jouer pas, à force de vouloir faire convenir un jeu à votre petit emploi du temps personnel il se dénature.

Et « l’argument » du serveur PV franchement …

Dans tout les cas y’aura un sésame donc là dessus pas besoin de débattre, il n’était pas présent à l’époque et ne devrait pas l’être aujourd’hui mais tant pis.

3 mentions « J’aime »

MMORPG = ton perso représente ton temps de jeu.
Problème de compréhension ?

1 mention « J’aime »

Je l’sais, à la limite up le premier perso me dérange pas personnellement, c’est up les rerolls pour les métiers qui est le plus chiant.

Puis on peut dire que Classic c’est pour les puristes au pire, le reste, c’est un autre public.

Tu vois que les commentaires de retail parce que les joueurs de pv ont pas le droit à la parole ici sans compte.

C’est pas la même niche de joueur.

Osef, Retail c’est Retail et BC c’est BC, il faudra bien plus que des boosts pour rendre BC vers Retail.

Quand t’aura changé le gameplay des classes, intégrer les niveaux de guildes, le loot de masse, le moyen de changer de spé quand tu veux, ajouté des missions, des expéditions etc etc. Là on en reparlera, mais ça n’arrivera jamais jusque là.

Au mieux BC ressemblera un peu plus à Wotlk, pas plus, et y a un gouffre entre Wotlk et retail. Vous vous en servez juste pour faire peur aux gens, alors que ça n’atteindra jamais ce niveau.

Et vous n’allez pas sur un jeu pour le rendre identique à ce qu’on se tape depuis toujours alors qu’on a enfin moyen d’intégrer des améliorations.

Mais tu sais que tu peux communiquer avec les autres joueurs pour ça ?
Si tu up des rerolls pour métier c’est pas pour les LQR, donc tu peux demander à d’autres joueurs. De toute façon il le faudra pour les enchantements déjà. Et pour les plans tu feras comment ? Faut un boost payant pour monter exalté les réputation ?

Cherche pas des soucis là où il y en a pas.

Enfin… de toute façon tu trolles hein ?
Parce que…

Classic est là pour retrouver le JEU D’ANTAN !
C’est comme si tu ressortais un vieux sonic et que tu ralais parce que t’as pas Knuckles dedans ni Amy.
(et encore la comparaison est pas assez forte pour montrer l’absurdité de certaines demandes ici)

4 mentions « J’aime »

quand je dis que c’est un joueur de retail qui veut que retail vienne sur TBC :scream:
ou alors c’est le troll de 2021

toutes ces interventions vont en ce sens :confused:

3 mentions « J’aime »

Bah je pensais à juste un joueur retail qui veut transformer classic en retail, mais plus ça va plus je me dis qu’il trolle là.

3 mentions « J’aime »

Ouais bien sûr je vais demander à des gens d’up des rerolls pour moi et de me donner tous leurs minerais et herbes, oui oui et la marmotte ?

Un enchantement c’est une fois de temps en temps, y en a toujours un par guilde.
Des gemmes, des flacons, des potions il en faut non stop pour chaque raid.

Donc ceci :

N’est pas valable.

Classic est là pour faire de l’argent et contenter un max de monde, et si pour cela il faut faire des modifications (jusqu’à présent ça va dans mon sens) alors enjoy let’s go.

Stop croire que Blizzard vous tient à coeur et que ce jeu vous appartient, car ce n’est pas le cas, et c’est valable pour moi aussi, sauf que je défends ma croûte, tout comme vous.

Ou alors ni l’un ni l’autre.

Faites ce que vous pouvez pour vous rassurer entre vous.

Bref moi je vais réagir comme vous avez toujours fait.
« Hein tu veux une bdg sur Classic wtf alors va sur retail noob ! »

Maintenant vous voulez un lvling chiant (ou passionnant pour vous) long et difficile, allez sur Classic tout court.

J’avais +100j de /played sur 1 an de jeu à l’époque, tout en ayant passé seulement 7j de /played pour up, donc j’ai passé 90% de mon temps de jeu sur le contenu HL.
Un problème ?

ben pour moi tu es clairement un joueur de retail ou un joueur de 2021 qui vient sur un jeu vieux de 13 ans et qui veut la remodeler à la sauce 2021.
Un jeu auquel moi j’ai joué et dont j’ai pas envie qu’il ressemble au jeu actuel en faite.

Franchement, retail est à 100% pour toi, pexing bashé, reroll à foison, HL directement accessible et des sesames à la pèle, etc, etc… :smiley:

Que veux tu venir faire sur un jeu de la sorte :scream:

5 mentions « J’aime »