Sésames pour la P2?

Intéressant ;
Peut-être que la solution est le « deux en un » ^^

On va dire qu’ils avaient des pré-dispositions et que donc finlement ce n’est peut-être pas de leur faute au départ mais que là aussi ils étaient comme pré-disposés …

Ou alors c’est une culture ? Ou … deux ! cultures ???

WTF MDR

Et on appelle ça le choc ! des cultures ; ; ;

Cela déclenche un orage lorsqu’un courant ascendant rencontre un courant descendant ou plutôt (pour les puristes) un courant chaud rencontre un courant froid …

Voilà, vous savez tout, bref

Vous vous sentez comment maintenant ?

C’est d’une inertie … ZzzzzzzzZzzZzzzz

Hello,

Un nouveau sésame pour la P2 je suis pas pour perso, nous en avons déjà eu un et c’est pas mal. En revanche, j’aurais aimé que la restriction pour les EDS et les Draeneï soit levée pour ceux n’ayant pas utilisés leur sésame.

1 mention « J’aime »

Merci de poster ça sur un fil adapté, on parle temps de travail ici !

Milles excuses😬 , ben du coup moi je suis à 45h par semaine. C’est la « norme » en Suisse malheureusement…

Tu es au moins payé 1 million par mois !

1 mention « J’aime »

En même temps c’est la Suiiiiisse, on va pas se presser.

2 mentions « J’aime »

absolument le meullure

Un peu trop hâtif comme jugement, il peut très bien allier les 2, après les 10h de boulot, aimer passer du temps avec sa famille et vouloir également jouer à WOW, mais comme une journée ne dure que 24h, pas évident, pour consacrer du temps à l’activité la moins importante (jeu).

Bon sinon je suis également contre le sésame, là où je suis d’accord avec toi, c’est que la phase leveling fait partie intégrante du jeu (limite la meilleure phase).

Hello, l’argument du leveling, bien que je respecte l’avis de chacun, n’a pas de sens pour moi. Si sésame il y a, rien n’oblige de l’utiliser déjà. Si votre leveling est une partie importante pour vous, en quoi le sésame (qui est optionnel je vous le rappelle) vous dérange ? Rien ne vous force à l’utiliser et vous pouvez toujours faire votre leveling.

J’ai l’impression que finalement le véritable argument qui se cache derrière c’est que c’est dérangeant que les autres skip le leveling par peur de se retrouver coincé par le manque de joueur à bas level, peur que son expérience personnelle soit gâchée parce que les autres n’ont pas la même vision du jeu.

Quand je regarde d’autres MMORPG qui proposent le sésame, y en a pas mal d’ailleurs, il y a toujours des gens qui font le leveling malgré tout.

Après il y a d’autres arguments contre le sésame avec lesquels je suis entièrement d’accord mais celui du leveling ne me paraît pas correct. Sans méchanceté aucune hein.

Bonjours, selon moi le simple fait qu une partie des joueurs utilise le sesame modifie considérablement l expérience de jeux de ceux qui pex… ( zone déserte, difficulté à monter des groupes pour instances, moin d objets bas lvl à l hv). Et je trouve normal d avoir peur pour son expérience personnelle dans le sens où l expérience personnelle sur un mmorpg (sur tout classic !) dépend beaucoup de la population active sur celui-ci.

Du coup oui le sesame a un impact sur ceux qui n ont pas envie de l utiliser.

1 mention « J’aime »

Je comprends, mais comme je disais, sur la plupart des MMORPG le sésame est proposé et pourtant, il y a toujours du monde en leveling même sur des jeux moins populaire que WoW.

Si les gens décident de skip le leveling quand on leur en donne les moyens, C est peut être parce que le leveling est chiant à crever non ?

Prendre l’exemple de ce qui se fait ailleurs n’est pas forcément pertinent.

Le jeu, c’est le joueur qui le choisit et pas l’inverse.
Si un joueur vient sur un MMORPG avec un leveling plus ou moins long c’est son choix et en 2021 on va pas me faire croire qu’il ne le sait pas à l’avance.

Dire que ça n’impacte pas les autres c’est faux pour des raisons évidentes citées + haut (d’ailleurs les bots aussi vous remercient)

Pas forcément. On te donne un moyen d’être avantagé dans un jeu multijoueur. Un humain normalement constitué ne passe pas à côté.

Si le T4/5/6 était en boutique personne ne l’achèterai parce que « raid toutes les semaines c’est fun » ?

1 mention « J’aime »

Si non paraît qu il existe une version du jeux dans la quel tu peux acheter autant de sésames que tu souhaites et dans la quel les quêtes sont un peux scénariser par des mini cinématique.

Comme dit plus haut c est aux joueurs à s adaptés aux jeux qu ils ont choisis pas l inverse.

1 mention « J’aime »

Pas forcement.
Rappelons quand même qu’on est à une époque où t’as des « joueurs » qui payent pour ne pas jouer et ce jusqu’aux niveaux les plus hauts possibles de PL.
Du coup ça en résulte des joueurs qui n’ont pas fait le leveling, qui n’ont pas fait l’endgame non plus. Du coup ils payent pour… euuuh… se balader dans la dernière capitale avec monture et stuff qui n’a aucun skin particulier ?

Et même dans d’autres jeux, plutôt que de jouer les gens payent (pourquoi tu crois que ça marche si bien les F2P ?).

Au final ces gens là visiblement ne veulent pas « jouer » mais veulent « obtenir le niveau max du dit jeu avec le moins d’effort possible ». Ces joueurs tu leurs donne le 1er sonic mégadrive avec le code pour aller au dernier niveau ils vont le faire j’en suis sûr.

Alors tu me diras « oui mais ça change pas le jeu des autres alors », sauf que c’est entrer dans quelque chose de malsain au final.

Le 1er on peut plus rien y faire, il est présent, il est utilisé, et heureusement il est limité (en race et en une utilisation unique). C’est ce qui a fait passer la pilule au final.
Par contre l’idée de sésame à tout va c’est autre chose.
Comme dit plus haut c’est participer à vider le contenu bas niveau.

Et si tu veux un exemple, bah simple : Un serveur privé que j’ai testé à l’époque avant que classic ne soit enfin annoncé offre le choix dès le début de passer direct 58 full t0 ou rester level 1.
Quasi tout le monde passe 58 parce que bas niveau il y a juste personne. Et pourquoi y a personne ? Surement parce qu’à la base ceux qui voulaient joueur au jeu normalement n’étaient pas assez nombreux, et faute de pouvoir profiter du bas level normalement ils ont suivit à contre coeur (extrapolation mais clairement logique).

PS : Et un peu lassé de voir les joueurs demander sans cesse à ce que le jeu change pour eux.
A la base on était venu sur classic pour revoir le jeu d’antan, non ?

2 mentions « J’aime »

Développes ? Pour moi la comparaison est pertinente.

Un jeu évolue avec sa communauté, il n’est pas figé. De plus, si Blizzard effectue ces modifications c’est que la demande est importante.

J’ai dis ça ? Non je crois pas.

Je pense pas, à mon avis les gens veulent une version meilleure de celle de l’époque, y a qu’à voir la demande pour Classic +.

le leveling n est pas fun raid chaque semaine ce n est pas fun mais pourquoi vous jouez en fait pour afk shattrah full stuff ?

1 mention « J’aime »