Sésames pour la P2?

Sauf que le jeu qui « évolue avec sa communauté » c’est retail.
Ici c’est « les boomers qui veulent pas évoluer » qui ont fini par peser au point de passer de « you dont » à « heeey… CLAASSIIIIC IS COMING ! ».

C’est clairement pas les mêmes joueurs.
T’as qu’à regarder tout ceux qui veulent classic +. La majorité n’ont jamais connu ne serait ce que l’époque jusqu’à LK (je prends large) et veulent juste rajouter tout retail. Soit tout ceux qui à la base s’en fichaient de classic et ont été attiré par la pub et le « C T MIEU AVAN » clamé par les nostalgiques trompés par leurs souvenirs.

Ben il n’empêche que Retail ne plaît pas ou peu, visiblement, et que certains joueurs préfèrerais voir évoluer Classic plutôt que retail.

C’est l’effet « nouveauté » aussi je pense. Mais perso j’ai commencé à BC et honnêtement il y a des outils retail que j’apprécierais avoir sur Classic, sans aller jusqu’à imposer de les avoir hein mais j’ai beau avoir connu le jeu à l’époque, il y a quand même des outils bien pratiques aujourd’hui.

Raison de plus d’arrêter de vouloir « retail-iser » le jeu alors si c’est parce que « retail plait pas ».

L’interface ouais. La gestion des add qui doit être plus simple pour les développeurs.
Des trucs qui changent pas le gameplay, ouais.
Les trucs que veulent sans cesse rajouter les « pro classic-retail » du genre double spé, recherche de groupe auto (d’ailleurs celui qu’ils ont ajouté c’est bel et bien l’ancien outil très peu utilisé et non pas celui de retail que tout le monde disait que c’était lui qui allait être mit en place, et tant mieux), et d’autres trucs du genre ça change le gameplay.

Je ne pense pas qu’il est question de « retail-iser » mais plutôt de faire « mieux » que retail, différent. Enfin je pense.

Te frotter tous les jours à ce que la société engendre de pire, voilà ce qui produit de la détresse. Après ça dépend de là où tu bosses bien-sûr, mais pour en connaître quelques-uns je peux te dire que c’est dur de comprendre ce milieu quand on l’a pas fréquenté (comme n’importe lequel en fait).

Au bout de la Xème fois je comprends qu’on veuille le passer le plus vite possible, mais bon c’est peut-être pas une raison pour faire pleuvoir les sésames. A la limite des « petits » changements pourquoi pas, mais le leveling étant vraiment le centre des jeux Classic, permettre plus ou moins massivement de s’affranchir de cette étape serait à mon sens contre-productif. Déjà on voit bien qu’avec la sortie de TBC classic les zones vanillas sont moins denses et vivantes qu’avant, alors imagine s’il y avait plus de boosts ? Et je préfère pas penser à TLK classic.

1 mention « J’aime »

Ils ne l’avoueront pas, mais quand tu regardes les demandes de ces joueurs là c’est clairement avoir retail mais avec l’histoire de l’époque et les anciens raid/donjon.

D’ailleurs du coup, blizzard aurait tout à gagner à mettre en oeuvre un bien meilleur « timewalker » sur retail vu que ça plait ce genre de truc.

C’est vrai que perso, Retail avec les talents, sorts, buffs, spé de l’époque et les raids qui soient automatiquement lvl max peu importe l’extension, ce serait sympa.

C’est pas parce que sur X jeu y a un service P2W/P2Fast qui se vend qu’on doit le voir arriver sur chaque jeu, si ?

Ex : le Token. Il marche bien sur WoW, pour autant tous les autres MMORPGs n’intègrent pas ce système.

Chaque ajout est + d’ordre d’intérêt financier que pour répondre à une demande.

Si tu ajoutes un avantage payant sur un jeu multijoueur ça se vendra.

Je doute que les joueurs étaient en mode « Faites moi payer pour pas jouer au jeu » au lieu de simplement demander d’améliorer/rework le leveling. Qui était d’ailleurs très bien fait avant tout ça.


Je comprend toujours pas ceux qui viennent sur Classic mais veulent des features retail. L’un est censé être une version figée dans le temps et l’autre une version qui évolue.

Pourquoi ne pas aller réclamer ces changements sur la version qui évolue et laisser s’amuser ceux qui veulent profiter du jeu tel qu’il était ?

C’est pas du tout ce que je dis donc. Je dis que la plupart des MMO actuels proposent ce service et pourtant on n’y voit pas de désertion dans leveling.

Ben euh ouais normal ? Enfin, ils seraient stupides de pas proposer ce service vu qu’il y a une demande. Je comprends pas où tu veux en venir là.

Parce que les gens ont vus que la version dites figées ne l’était pas tant que ça au final. Mais il est clair qu’il faudrait remanier Retail vers un retour aux sources et pas Classic. Je suis d’accord.

Retail ? Le leveling est tellement cours en mode pack/aoe tout le long qu’il n’est pas « rentable » d’acheter un sésame. Même si on est pas un fan de leveling.
FF14 ? Si tu prend le sésame tu loupes toute l’histoire.

C’est pas forcément déserté mais le nombre de joueur potentiel sur l’early/mid game est drastiquement réduit.

La demande a été surement formulée autrement. J’ai du mal à concevoir que les joueurs, à l’époque, aient demandé à pouvoir payé pour skip le contenu alors qu’il payait déjà un abonnement au lieu de demander de « raccourcir le leveling ». Blizzard a juste transformé la demande pour se faire plus d’argent.

Toute la raison pour laquelle les joueurs voulaient du #NoChange quitte à se faire du mal à eux-mêmes.
Une fois que tu laisses la possibilité de changement ça n’en fini plus.

Même si pour l’instant le #SomeChange reste correct et ne fait qu’ajuster des features existantes sans en rajouter.

Sur FF14 tu peux sésame un job sans pour autant skip l’histoire, très bonne idée d’ailleurs.

Des raisons il doit y en avoir à « retourner à la pelle », la principale et sans NUL doute possible étant le manque de temps :cry:

Et comme le temps c’est devenu de l’argent ici, éh bien : je te fais pas un dessin.

Ouai c’est tout ce que j’aime : croiser des rushers pendant mon leveling, j’A-DOR- ça !

Lesquels par exemple ?

J’ai testé récemment FF14, Swtor, Gw2, Rift et Lotro. Bon après est-ce que c’est le déclin de wow qui a provoqué un regain d’intérêt pour ces jeux et c’est pour ça que j’y ai vu pas mal de joueurs en leveling ? Possible

1 mention « J’aime »

Desolé le lvling de wow classib/tbc ne remplace pas votre imagination, ce n’en est qu’un support au grand damne des lobotomisés…

Le sésame unique il devrait même le retirer, suffit de voir les bots qui l’utilisent. On me chuchote a l’oreille que activision s’engraisse comme des porcs en $$$ grâce aux bots + sésame et donc cela ne sera jamais retirer, pire cela doit même déjà données des idées a activision pour woltk classic avec un sésame 68.

Aucun doute qu’il y aura un sésame 68 à WOTLK voir même sésame illimité

La génération WOTLK (wrath babies) est friande de ce genre de services. Pourquoi est-ce qu’ils s’en priveraient ?

Il y aura probablement tous les services dispo à l’époque. Je sens que la boutique sera aussi remplie que celle de retail :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’en doute pas car vu leur incompétence face aux bots et vu la grogne que cela engendre, je serai pas étonner de voir le jeton. Le fameux jeton, item magique qui permet de gagner max $$$ en étant 100% incompétent sur une situation pourtant simple a gérer « suffit juste de bannir def les acheteurs de po, sans client adieu les goldsellers et leurs bots »

Comment tu ban un acheteur de po ?