Sauver SL avec un simple changement

Je ne peux être que 100% d’accord avec le post, vraiment bravo pour l’idée !!!

3 mentions « J’aime »

Les kyrians sont op en dk depuis leur buff, donc loin d’être trash tier

Ça j’en sais rien, ce n’était pas mon propos de fond, mais c’est sympa de le préciser quand même :+1:

De toutes façons ils pourront jamais équilibrer 4 sorts et soulbinds pour une classe entière (et je compte meme pas la deuxième capacité des covenants)

Ils arrivent pas à équilibrer des paliers avec trois talents liés à une seul spé donc à partir de là, qu’ils sortent sl le 27 ou dans 8 ans ca changera rien, ils devraient passer les capacités en talents comme c’est suggéré depuis des mois mais bon…

5 mentions « J’aime »

Oh la vache ! comme ça allume ! :slight_smile:

Dites, j’en profite pour poser une question, vous avez l’air au courant, sinon, vous ne râleriez pas autant (du moins, j’espère).

La différence entre « la pire » et la « meilleure » congrégation pour une spe, est de quel ordre? Juste un ou 2 % ou c’est plus dans les 20 ou 40? Parce que bon, dans le 2eme cas, je comprendrais que ça râle.

Dans le premier, vous êtes sérieux les mecs? Ça va intéresser qui une différence aussi faible à part les mecs qui cherchent du « vrai progress » (et encore)…

Faut peut-être se détendre un peu, non? :smiley:

(Blague à part ma question de base est sérieuse, je me demande vraiment si la différence entre les 2 est si grosse que ça)

pour le moment sur la beta c’etait plus dans les 15 20%

Selon les classes/spé, oui, on passait de trash à obligatoire selon les covenants.

Ce n’est pas qu’une question de chiffre même si il y a des écarts drastique, c’est que certains spells sont purement mono, d’autres purement multi, d’autres avec des effets ce qui va les rendre beaucoup plus fort/efficient dans un domaine que ce sois pvp/raid/ ou m+

Ce sont également des spells qui peuvent ne pas être fun à jouer dans une off spé, je prends l’exemple de l’exec venthyr en war fury, j’ai pas envie de jouer ça en tank (en plus c’est pas ouf) donc ça limite du gameplay par rapport aux spells d’une autre congrégation, le spell necrolords est inutile littéralement.

Le choix de l’auteur du sujet (enfin du thread Reddit avec plusieurs milliers de like) est super cohérent et casse ce probleme de game design conspuée unanimement par les gens ayant l’alpha et la beta depuis plusieurs mois.
(et c’est pas 3 gus qui sont contre mais des dizaines de milliers de joueur hein c’est une première dans wow qu’un tel consensus se crée depuis des mois pour pointer se probleme de game design centrale à toute l’extension)

Avoir les 4 spells en talents, résoudrai le problème tout en permettant plus de possibilité et de choix de gameplay en restant RP avec l’extension, sans cloîtré les gens dans un rôle ou tous les gens dans le meme covenant (car oui vous leurrez pas les gens prendront majoritairement la congré la + opti et ce sera la guerre des clones)

Tandis qu’avec ce systeme les gens iront juste la ou bon leur semble faire les scénarios qui les intéressent avoir le second spell de congré qui les intéressent (tp venthyr, renard fae, servant Kyrian etc) et les skins qui les intéressent le plus.

Bref de la liberté et de la diversité de gameplay.

5 mentions « J’aime »

Tu sais, depuis février, je me méfie de l’avis des masses… Il en sort pas que du bon. C’est pas parce que tout le monde se met à dire demain que les chevaux sont des licornes que ça va devenir des licornes pour autant. « Des dizaines de milliers le disent », à mes yeux (purement subjectif, je l’accorde volontiers), ça ne veux absolument dire. Combien de ces « dizaine de milliers » ont vraiment eu la bêta dans les pattes et vu de leurs yeux les différences concrètes avant de dire qu’ils étaient d’accord avec ça?

Bah… ça va totalement à l’encontre du principe des congrégations, le but, c’est de faire un choix et de s’y tenir parce que par définition, tu peux pas être partout . J’ai pas encore pu voir grand chose de la bêta depuis jeudi matin que j’ai eu ma clé, mais pour moi, « faire un choix », ça a un sens, et pouvoir TOUT avoir n’en aurait pas forcément.

Alors quoi? On pourrait se lier à 2, ou 3 congrégations? A ce moment là, pourquoi pas les 4 tant qu’on y est…

Vous en êtes vraiment à vouloir être au taquet du taquet sur tout vos spe? Vous jouez vraiment toutes vos spe au même niveau et en toutes circonstances? Peut-être vrai pour certains, mais je pense que tout ça manque cruellement de perspective, et qu’il faudrait clairement arrêter de paniquer à l’idée d’être « un peu moins bon ».

En faite, quand j’ai vu cette histoire de choix et de sort, j’étais sûre que ça allait finir comme ça… « Ouin, ouin mon opti » Suivi de (comme tu dis), l’attaque des clones… C’est tellement triste au fond.

Blibli devrait purement et simplement supprimer cette histoire de sort, ça calmerait tout le monde…

3 mentions « J’aime »

je pense qu’ils veulent arriver à ce genre de résultat, qu’on peut voir sur le mage arcane
https://cdn.discordapp.com/attachments/758743432898019379/758874644492451880/1t_cov.PNG

ça se joue dans un mouchoir de poche, le necrolord est au dessus pour 2-3 cibles mais fae repasse au dessus pour + de 3 cibles.
(ce n’est qu’un exemple)

Oui pour le mage arcane, maintenant compare avec le mage feu et frost, ils pourront jamais équilibrer ca comme ca au sein de la classe entière et non d’une spé

Ça c’est du bullsh**, c’est pas parce que tu ne fait pas le world first que l’opti est inutile.

Un joueur moyen avec un perso qui a des Stats/talent opti sera forcément au dessus d’un joueur moyen avec des items random et les talent « fun »

Et tu n’as pas besoin de cherche à être top world pour ça, faut vraiment arrêter de croire que l’opti c’est réservé uniquement aux meilleurs joueurs.

Si on a se genre de différence c’est carrément Ok, mais ça va demander tellement d’équilibrage pour un ajout qui aurait peut être pu être mieux pensé (Comme le système de talent etc)

2 mentions « J’aime »

La flemme de réécrire mes messages du dessus mais j’ai fais quelques pavé plus complet sur le sujet, tu peux je crois voir sur mon profil les messages.
J’ai également la beta depuis 2 mois, et je confirme que les congrégations sont un exemple concret de mauvais game design dans un jeu vidéo, deja que ça vole pas tres haut pour wow au globale et que les gameplay ont pas évolué pour les 3/4 des classes depuis BFA… qui eux memes avaient regressé depuis Legion qui lui meme à été le plus gros pruning (suppression de spell) de L’histoire de wow…
C’est réellement unanimement conspuée, par ceux qui ont testé ou qui se sont renseigné un max sur le sujet, que tu ailles sur les forums anglais/US, les discord communautaire/des classe qui vont de 50 à 100k membres, Reddit etc… c’est pas un truc anodin et c’est une premiere.

Le but est mal fait, de base tu peux être exalté (donc le plus haut rang d’honneur d’une faction) chez n’importe quel groupuscule dans les shadowland en étant dans la congré venthyr par exemple, c’est deja assez stupide sachant en plus que les congrégations ne sont pas des factions ennemis loin de là.

Avoir 1 seul spell limite le gameplay de base, limite les respé de classe, et limite encore plus l’équilibrage.
Avoir une ligne de talent lvl 60 est une excellente chose

Je reprends un trucs expliqué plus haut:

Et je vais me répéter, ça offre + de choix, + de possibilité de gameplay + de personnalisation et c’est surtout moins galère à équilibré il n’y à que du bénéfique, et les joueurs choisiront leur congré pour l’histoire, le skin et le spell signature annexe c’est bien mieux pour le RP et au moins les gens se sentiront pas emprisonné dans une congré car tel ou tel spell est mieux dans tel domaine comme le raid ou dans tel spé sans l’être dans une autre etc.
La ça donne un systeme bien pensé, non discriminant avec plus de possibilité et qui n’entrave en rien au contraire ça débloque tous les problèmes.

Donc dire que ce sont des ouin ouin c’est quand meme vachement réducteur car les seuls à apporter des arguments sur la table concret avec de vrai retours d’expérience pour le moment sont ceux qui soutienne cette idée. (rien qu’a lire ce sujet depuis le début)
Ajoute à ça également la discrimination in game (et ça c’est principalement la faute des joueurs, avec le rio, les logs etc) mais d’un côté chercher à s’opti et donné le meilleur de sa classe c’est la base d’un RPG, le théorycraft ce sont pas les mmo qui l’ont inventé et wow ce veux de plus en plus compétitif sur ces contenu, donc forcément un joueur moyen en étant le plus opti possible se donne plus de chance d’être bon.

3 mentions « J’aime »

Ça ne m’étonnerait pas qu’ils offrent la possibilité de changer le sort de congrégation au court de l’extension.
C’est peut-être déjà prévu comme ça pour la 9.x.

Si c’est le cas, ce sera sûrement à Oribos, en parlant à un PNJ.

Ouai ça fera surement comme pour les corru avec le vendeur qui à débarqué 6 mois plus tard, un systeme mal pensé et irritant au possible patché grossièrement à terme.

4 mentions « J’aime »

Donc en gros le pnj sera entouré de l’intégralité du serv car si tu veux faire un bg, tu as besoin de lui, ensuite MM+ tu repasses le voir,etc…

Au delà du pansement sur une jambe de bois que représenterait ce choix, vla le bordel que ce sera IG :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Si tu veux faire un BG, c’est osef.

Et tu vas pas changer toutes les 5 minutes. Tu fais une session MM+, tu vas le voir une fois, tu vas pas y retourner entre chaque donjon.

J’ai de plus en plus de mal à me défaire de l’idée que ces systèmes sont pensés pour faire durer les abos durant quelques mois et quand ils sentent qu’il y a un risque d’essoufflement, hop on lâche du lest et on rend le système moins indigeste.

Car ce principe a concerné : ( depuis legion )

-les légendaires
-l’arme prodigieuse
-la puissance prodigieuse
-les essences
-la corruption

Une fois, deux fois, ok ! Mais là j’ai l’impression que ou ils sont débiles, ou tout ça est pensé pour de basses raisons mercantiles.

3 mentions « J’aime »

Ils vont encore passer 70 000 correctif pour tenter d’équilibrer ça, puis voyant qu’ils y arrivent pas sortir un gros patch pour mettre un pansement sur une jambe de bois, comme l’ont été les essences à bfa.
Bref la 9.0 va être longue, et la 9.1 pas vraiement mieux si ils continuent sur cette lancé.
Comme on l’a déjà dit des dizaines de fois, équilibrer 144 sorts et des centaines de passif c’est impossible, surtout quand ceux ci ont des effet plus opti en aoe ou en mono, en survie ou en dps.
En raid tu peux te retrouver dans des situations où sur un boss t’as une congré opti et au suivant t’as une congré trash tier.

Je tiens à rappeler qu’à mop et wod nos arbres de talent, en pal prot du moins, étaient fait de sorte à s’adapter complètement entre deux boss, et je me retrouvais dans des cas où je changeais 4 talents et 2 glyphes et c’était la raison d’être même des arbres qu’on ce coltine depuis cette époque.
Avoir la même chose avec les sorts de congrégation ne serait en rien dommageable, et pourrait même s’expliquer d’un point de vue RP et liée au réputation plutôt qu’au choix de covenant (déblocage des sorts avec pourquoi pas une progression de la puissance des sorts suivant le niveau de réputation, et bien sur pour éviter de bloquer les rerolle liée cette progression aux compte).

4 mentions « J’aime »