Sauver SL avec un simple changement

Et les changements de spé ?

Tu tag pour plusieurs rôles, congrés opti ou dégueulasse au petit bonheur la chance ?

Et pourquoi en bg osef ? J’aime aussi être un minimum utile en bg par respect pour les gens qui tag, mais je sais que cet esprit se perd de plus en plus.

2 mentions « J’aime »

C’est comme ça que je vois les choses, c’est pas que je crache sur blizzard, j’aime ce qu’ils font et leurs jeux.

Mais ça fait des années qu’on a des « Fonctionnalités » qui sont sympa sur le papier mais qui demande un équilibrage vraiment TOP pour être agréable sur la durée sans devenir une contrainte de devoir avoir tel ou tel chose pour le peu que tu veux clean le MM.

Et faut reconnaitre que les congré sont bien partie pour suivre le même chemin, sauf si blizzard décide de passer leurs temps à équilibrer cette fonctionnalité.

Et le problème de ce genre de design c’est que ça demande un temps de dev et des ressource de malade qui auraient pu être déployé sur un autre domaine, comme au hasard, des donjons, un raid, un patch complet supplémentaire suivant la gravité.

Ils arrivent déjà pas à équilibrer des lignes avec 3 talents …

Ouais exactement !

Le pire c’est que ça demande un développement de ouf, qui doit encore plus les enfoncer dans une logique jusqu’au boutiste de nous le refourguer à tout prix parce que, l’air de rien, ça leur a pris un temps et une énergie de dingue à produire !

C’est exactement ça.

C’est pour ça que j’ai pas vraiment d’espoir de voir un équilibrage parfait même si ça serait genial, ça demande trop de travaille avec la prise de stat etc ça va changer ils vont y passer un temps énorme, alors qu’on aurait peut être pu avoir quelque chose de plus sympa avec se temps.

Après je me répéte et on va me cracher dessus mais quand je regarde les gens qui disent des « ça n’as aucun impacte » c’est souvent les gens qui non même pas clean le HM ne font même pas ou à peine du +15 et ne touche pas au pvp.

Donc forcément oui pour vous les congré prenez celle que vous voulez ! celle qui vous fait envie, la différence seras minime, c’est juste de gameplay.

Mais pour des personnes qui Push 20+ / Arene au moins 1k8 / Raid HM clean + MM tout de suite la différence devient un peu plus important, et le choix est plus impactant.

Suffit de voir les streamer, les joueurs qui PUSH etc qui choisissent déjà leurs congré non pas par préférence mais car elle est juste plus efficace, après ça ne les empêches pas d’aimer se système. Mais lorsque tu n’as pas forcément le temps de jouer X personnage pour avoir une congré pour chaque format ça limite les gens.

Faut autant savoir se mettre à la place d’un joueurs chill qui aime cette différence de gameplay et qui s’en fou de l’opti, qu’un joueurs qui n’est peut être pas le meilleurs joueurs mais qui veut quand même progresser avec le temps de jeux qu’il possède et qui du coup la congré aura une importance. (Dans le cas ou l’équilibrage n’est pas idéal)

Dans ma tête, les points de vue se valent.

Parce que je trouve que ça intéressant que ce choix soit justement impactant et mettent des bâtons dans les roues.

Mais je comprend bien le point de vue contraire aussi. La liberté de choisir ce qui sera le mieux etc.

Juste que perso, je m’adapte. Ça m’empêchera pas de faire du push MM+ et du Raid (bon, si j’ai envie de m’investir dans une guilde…). Ouais, ce sera impactant, je serai plus ou moins puissant que le voisin à la même spé mais qui a meilleure ou pire Congrégation. J’y survivrai.

(bon, je tiens quand même à préciser que ça veut pas dire que j’aime tout ce qu’ils ont sortit. La Corruption, je vomi allègrement dessus, pour être poli)

2 mentions « J’aime »

Je pense que c’est la mentalité qu’il faut avoir, comprendre un côté comme l’autre.

Et que se frapper dessus parce que -« L’opti ça sert à rien » -« ça concerne que 5% des joueurs » -« vous êtes jamais content »
et de l’autre -« Blizzard nous ecoutes pas » -« 90% des joueurs n’aime pas »

C’est débile.

La réalité c’est juste que ça dépend de l’objectif des joueurs et de si ils jouent ou non dans plusieurs format, que les congré seront plus ou moins impactant/contraignante.

Et que c’est pas parce que ça te concerne pas que le soucis n’existe pas.

C’est bien le problème de blizzard, et le coté ultra financier qu’a prit le studio, ils sont devenu incapable de reconnaitre leurs erreurs et d’annuler ou de changer fondamentalement un truc.
On a bien vu ce qu’ont donnés les azerith qui étaient aussi vivement critiqué pendant l’alpha et la beta de bfa et ça c’est étendu comme prévu tous le long de la 8.0 et 8.1.

Les congrégations c’est la même situation x1000 sur la beta à l’heure actuel, et tant qu’il resteront dans l’optique d’équilibrer ces trucs ça promet rien de bien fou.
Parce que globalement on a des sorts qui ont chacun des formats et des utilisations différente.

Ce qui est proposé à un impact bénéfique sur les joueurs hardcore, ceux qui veulent push sans être top world, et même sur les « casu », on garde la grosse partie RP et les utilitaires qu’elles proposent, et on envoie les sorts qui ont un impact très lourd sur les gameplay en dehors du choix de congré, ça libère la contrainte pour les top world de monter 3 fois un war pour faire 3 contenu, le mec qui veux push aussi, et le casu qui s’en moque, continuera de s’en moquer, tout en profitant du système qui ne le bridera pas.

4 mentions « J’aime »

Comme faire des choix sembles poser problèmes à l’intégralité des joueurs qui post sur les forums. Ceux-ci semblant tous faire la course au top world pve ainsi que les championnats du monde d’arène. Je propose d’aller plus loin.
On supprime les classes, et notre personnage à tous les sorts du jeu. Pour me justifier ? Je reprend juste les explications de l’op en remplacent congrégation par classe.

  1. Swap a l’infini et permettre à tout le monde de ne pas être pénalisé pour un choix personnel .

  2. Pouvoir jouer AU JEU , tu choisis la classe bis en pvp ? Oh pas de chance c’est la pire en raid . Tu prends la meilleure pour raid ? OH PAS DE CHANCE ce n’est pas la bonne pour MM+ . Avec les classes en talent , tu swap comme tu l’as toujours fait et on en parle plus :slight_smile:

  3. REMPLIR CETTE LIGNE DE TALENT QUI EST VIDE DEPUIS UN MOMENT .

  4. Dois-je vraiment vous convaincre encore plus pour ce qui s’apparente à du bon sens ?

En espérant que les Jean-Michel premier degré comprennent le sarcasme :sweat_smile:
Même si dans le fond tout ce que je dit est parfaitement vrai et s’applique depuis l’existence de wow. Le jour où les gens comprendrons qu’une classe/spé sera toujours meilleurs qu’une autre dans une situation donné peut être qu’on avancera. Les congrégations c’est la même chose, un choix comme lorsque tu choisi ta classe à la différence que tu peux changer une fois par semaine.

Tout d’abord, je pense que l’ajout de sort impactant de façon conséquente le gameplay, en dehors de ceux liés à la classe, est une mauvaise idée, comme le disait Araquiel plus haut, ils nous avaient parlés à la base des congrégations comme d’un système cosmétique/rp.
D’ailleurs en parlant de rp vous pensez quoi d’un dk chez les Night-fae ? Ou d’un paladin chez les Necroseigneur ? Enfin, le côté rp est mort depuis la création des draenei Sancteforge dk et de l’ajout de la couleur bleu pour la personnalisation des elfes de sang donc c’est pas le problème.

Le problème est d’être bridé dans un seul format, et pour ceux qui disent « oui mais y’a déjà des déséquilibre parmi les classes », je suis d’accord mais c’est une raison d’ajouter des déséquilibres supplémentaires ? Parce qu’un jeu est déjà déséquilibré, c’est pas grave si il l’est encore plus ? Là je suis pas d’accord. Attention je ne dis pas que toutes les classes devraient avoir le même kit etc, loin de là, le jeu serait fade, mais il faut gérer les déséquilibre un minimum, vous avez déjà fait une arène contre un démo destru ? C’est vachement frustrant.

Je suis principalement un joueur pvp mais j’apprécie aussi les mm+ et j’aimerais à shadowlands pouvoir être OPTI et je dis bien OPTI dans les deux formats et ce sans être bridé et surtout sans avoir à jouer 3 fois le même perso, je trouve honnêtement moins chronophage le système bfa ( et pourtant, je le haie ) plutôt que le « futur » système SL où je vais devoir faire 3 palret si je veux test les 3 formats de façon OPTI et encore une fois opti signifie jouer son perso à 100% de ses capacités, pas 90, pas 95 mais bel et bien 100%, sinon je ne vois pas le problème au fait de me pointer en raid en stuff pvp et d’aller faire du pvp en stuff pve… oups c’est possible pour le dernier, my bad.

Certains diront « ohlala c’est pas parce que tu fais 3% moins de dps que tu vas chialer » bah si, comme certain l’ont dit on est déjà bridé par le choix de la classe, de la spé et même de la race pour les plus hauts niveaux, pourquoi en rajouter ?

Pour finir, je trouve l’idée de l’op pas mauvaise du tout, une bonne alternative à un système pour le moment bancale et restrictif.

10 mentions « J’aime »

S’optimiser c’est savoir tirer le meilleurs de sa classe/spé et jusqu’à aujourd’hui c’était possible de le faire dans tous les formats, que ce soit en changeant FACILEMENT de talents/talents pvp, gear, essences, etc.

Je ne comprends vraiment pas ce choix de la part de blizzard… ça n’apporte rien, ça n’est pas même cohérent et ça ne fait que frustrer les gens qui comme moi prennent plaisirs à pouvoir donner leur maximum sans pour autant être top 1 world (et oui on peut donner le meilleur de soi sans être le meilleur). Là ben je me sentirai juste bridé.

6 mentions « J’aime »

Espérons qu’ils écoutent les retours.

Car mise à part les convenants / talents / et équilibrage bancal clairement

j’aime beaucoup l’extension dans le design etc

Prions …

C’est fou comment les gens soient cloîtrés dans un monde de rêve.

C’est un choix gnagna faction / identité.

Les gens le rp / lore ça fait lgtps que c’est terminé.

Wow c’est juste une question d’opti a présent pour être pris.

EX: il y a deja un patch sur RIO pour check les congré. Donc tu as pas la bonne congré (tu as choisis raid) boum tu es dans la mer*e pour trouver une groupe pu.

Il y a tellement de manières de s’affilié aux congrégations autre que par des « sorts ».

Honnêtement même pas besoin qu’il rendent tous ces « nvx » sort dans l’arbre de talent 60. Qu’ils les suppriment tout simplement et fassent des sorts de classe tout le monde sera content.

Pcq bon voir un war iris de focalisation (coucou lore/rp) c’est un peu stupide actuellement, aussi stupide que de le war a SL avec le sort des Fae.

1 mention « J’aime »

L anima gagnée était pas liée au compte?
J’avais lu ça sur le forum sans chercher plus loin.
Mais si c’est le cas,avoir plusieurs perso est bien plus simple que sur BFA.
Info a confirmer ou infirmer par quelqu’un qui suis le truc de près.

Dans ton monde peut-être…pas dans le mien :slight_smile:

On a pas besoin d’un sort de plus. Faut supprimer les spells des congrégations. Il n’y aura que le design/lore qui sera notre choix.

1 mention « J’aime »

Dommage que tu ne vois plus le côté rp d’un « mmoRPg » ça gâche quand même pas mal le truc surtout quand le lore de wow est vraiment large et, selon moi, bien développé. Ne considère pas ton point de vue comme celui de tout le monde, surtout quand il est erroné à ce point.

Oui, beaucoup recherche l’opti, d’ailleurs je suis le premier concerné, mais si les congrégations n’avaient pas d’impact sur la puissance de ton personnage, je pense que beaucoup se seraient tournés vers une congrégation qui correspond le plus à leur personnage.

Par contre j’suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que tout ce qui est essence ou traits azéritiques ça gâche le rp et que Blizzard devrait revenir à un système où nos sorts proviennent uniquement de nos classes/spés.

1 mention « J’aime »

Qu’ils nous laissent up les réputs de chaque congré sans quitter une autre forcément. Par contre on choisit le sort que l’on souhaite sur l’arbre.

Un genre de ligne spéciale, sur le côté, comme l’arbre pvp.

Je vois pas d’autre choix.

Ayant lu la majorité des réponses du sujets, j’en viens à une conclusion. Beaucoup parlent d’optimisation mais beaucoup ne visent ou n’iront pas faire le TOP FR, le TOP EU ou le TOP World. (en tout cas je vous le souhaite) Alors c’est quoi l’intérêt de gueuler ? Râler pour râler ou une certaine frustration de ne pas être fort partout ? (je me pose réellement cette question, ne pas taper) On va me parler de jeu compétitif… sur un mmoRPG ? Vraiment ? (à part en pvp où le mode s’y prête plus)

Perso je trouve le système mal fait pour d’autres raisons. Notamment le fait qu’on ait encore besoin d’un système artificiel pour avoir un kit complet sur notre classe. (même si c’est moins grave que sur Légion ou BFA où ta classe est nu sans les systèmes de l’extension en cour) Mais ce n’est pas le débat ici.

D’autre part, je vois ce choix de congrégations et ses fonctionnalités plus comme le système de faction à la FFXIV. C’est à dire qu’on prête allégeance à des groupes avec des quêtes, campagnes, histoires et stuff propre à ces groupes. (en plus de différencier les gens en PVP)

Du coup on assiste peut être (et je dis bien PEUT ÊTRE) au brouillon d’un nouveau système de faction avec choix « définitif » (avec la possibilité de changer mais avec beaucoup de contrainte) qui permettrait aux joueurs de jouer ce qu’ils veulent, comme ils veulent et avec qui ils veulent en PVE. (genre plus de horde et d’alliance, tout le monde dans le même panier en PVE, et en PVP tu choisis un groupe « faction »)

Pavé césar.

1 mention « J’aime »