Sauver SL avec un simple changement

Ouep je les plains…et j’espère qu’ils réussiront à limiter la casse.

( edit: ) Mais j’ai quand même l’impression qu’ils se compliquent la vie encore avec leur truc, je vois bien le sentiment d’offrir plus de souplesse aux conduits, certes.
Je suppose que c’est un début, si je me souviens bien vous perdiez complètement les trucs en les remplaçants non?
(pas simple de commenter, sans vouloir trop en voir et en n’ayant pas la bêta haha, je ne l’ai pas dis, mais merci pour vos retours les gens:p)
( haha pardon pour l’edit à l’arrache:p)

Ba la c’est du pansement bien grossier… et ça résous pas le problème.

A ce rythme là, ça va finir en PNJ à Oribos qui va permettre de switch de conduit et de spells dans 6 mois comme on le souhaite… et pour le coup ça ressemblera à rien.

Tandis que la solution que les joueurs proposent (sans les spells de congré type renard, tp venthyr, serviteur de bastion) est plus logique, cohérente et RP et ça fait propre au moins.

Je crains le pire, mais comme l’extension a été désigné il y a longtemps maintenant ils avaient pas le recul de la corruption, des essences ou des pieces d’azérites (ou encore le GCD à BFA) donc là ils doivent se bouffer les doigts.

7 mentions « J’aime »

en même temps ils mettent des couches de systèmes les unes sur les autres, qui interagissent entres elles.
Ils nous prouveront qu’ils sont incompétent avec cette extension.
Et dans deux ans on perdra tout ces systèmes, tout ce temps gâché pour rien, et tout cela pour repartir avec de nouveaux systèmes encore bien perché.

4 mentions « J’aime »

Je préférerai tellement qu’ils mettent aucunes features comme « coeur d’azeroth », corruption, covenants… et qu’ils nous pondent des classes directement complètes sans ces ajouts qui disparaissent et apparaissent d’un patch à l’autre :frowning:
En dehors de quelques classes un peu -très- pauvres, il manque pourtant pas 200 000 choses par classes. Les idées, ils en ont souvent de bonnes -et de très mauvaises-, mais ils partent souvent trop loin et pas dans la bonne direction.

Une base solide sur laquelle ils greffent des petits ajouts liés à l’extension en cours c’est plus sain pour eux qu’un ersaltz de classe sur laquelle ils greffent un autre petit bout suivi d’un autre petit bout d’un petit bout d’un petit bout pour tenter de faire une classe/spé complète.

De toute façon, blizzard a les cartes en mains, il ne reste plus qu’a attendre pour voir leur décision. La seule chose qui est sûre, c’est que les joueurs attendent SL comme un couperet. Je suis bon public, j’ai pas une attente démesurée et j’accepte facilement les changements/plantages, mais mon entourage proche de joueurs ne semble dans l’ensemble clairement pas si placide.

Edit: Par contre, y a de sacrés cas sur ce forum… et moi qui pensais que twitter/reddit était le tréfond de la réflexion… Y en a qui font peur.

12 mentions « J’aime »

alors dans a MMORPG comme wow si le gameplay ton perso ne change pas suffisamment souvent tu te lasse pour une majorité de joueur ce changement de gameplay était assuré par les set de raid avant légion.

mais avec l’expérience, la variation que offre le système de set offre très peu de possibilité, t’es limité a un gros changement par set, les joueur non aucun contrôle dessus et c’est plus très sexy dans l’univers du MMO.

c’est pour ca qu’on passe par des système annexe pour changer ton gameplay en remplacement des set mais avec jusqu’à maintenant de gros défaut selon mon point vue

1 mention « J’aime »

Heu nan j’ai + le sentiment qu’avant on avait une refonte/évolution du gameplay à chaque extention, les sets c’est la cerise sur le gateau mais ça changeait pas souvent le gameplay.

4 mentions « J’aime »

sauf que la tes op dans rien et y a qu une seul congré valable !

Ce débat est devenu un simple règlement de compte entre deux camps « mentalement bloqué », on croirait revivre le débat américain
Que quelqu’un bloque ce sujet…

2 mentions « J’aime »

Un camp de joueurs qui argumentent, et qui expliquent inlassablement les choses en ayant la beta et des retours massif de joueurs depuis plusieurs mois, qui se renseignent et prennent la température, qui font des retours et alerte blizzard sur une feature au game design mal pensé sur laquelle Blizzard prends conscience et patch grossièrement chaque semaine.
Avec des joueurs investi et passioné du jeu qui réfléchissent à une solution viable dans tous les domaines du jeu au lieu de simplement dire ouin ouin c’est nul mdr; wow é maure.

Et un camp de personne ne maitrisant pas, le sujet, ne savent même pas de quoi ils parlent et sortent des arguments à côtés de la plaque ou des stats sortie du chapeau tout en ne faisant pas ou quasiment aucun contenu sur le jeu et n’ayant aucunes expérience sur le sujet et sortent des aberrations du genre vous faites que vous plaindre (preuve de non lecture) ou encore autant donné tous les spells de toutes les classes à tous le monde (preuve de mauvaise foi et d’argumentaire inexistant)

Au bout d’un moment il faut savoir faire preuve d’objectivité et quand on ne sait pas on se tait et on se renseigne/ pose des questions.

Ou alors ont argumente avec des propos solide et concret quand on est contre, et pas juste avec de l’émotionnel.

8 mentions « J’aime »

T’en demande beaucoup la vieux… ^^

3 mentions « J’aime »

Imaginons un spell qui donne un bonus de hâte, mais on a le choix avec un bonus de maîtrise ou de critique.

Si la hâte est plus opti pour votre spe dps en raid vous allez choisir ce spell hâte c’est sur.

Mais la maîtrise est meilleure pour votre seconde spe tank pour le. Mm+

Vous faites quoi ? Impossible d’avoir les deux, votre spe tank sera donc moins opti que un main spe tank. Vous serez 5, 10 voir 20% moins opti…

Je vois le problème des congrégations / optimisation comme cela.

Mon exemple ci dessus existe déjà dans le jeu, depuis burning crusade minimum.

3 mentions « J’aime »

C’est pas bête le gnome
Mais le problème des joueurs c’est qu’ils sont devenues trop compétitif au 0,1% près…

On a plus de place pour le choix " pas opti."

Les gens sont prêt à changer de faction, de race etc pour grapillier à peine 1%…

Le problème en faite c’est qu’on peux plus proposer des choix « figés »…

Alors on propose comme « solution » de rendre les choix fixe en choix ultra modulable capable de changer en quelques secondes sans contrepartie.

2 mentions « J’aime »

Au fond est ce que ce jeu depuis sa création a déjà été équilibré ? De mémoire il y a toujours eut des classes op et des classes en bois, des talents biens et des nuls, ce sera pareil avec les congrégations, conduits ect. On jouera ce qui est op pour le « compétitif » et on reroll « fun » pour le reste.

Je suis plus inquiet pour les bugs, les zones vides, ce genre de choses…

1 mention « J’aime »

L’addon mort-né, passez sur TBC classic

On peut changer.

On peut changer

On peut chan… ah ba non. On peut pas changer.

Non, je connais personne qui râle pour un 0,01%.

Non plus. Mis a part le top world tout le monde joue la race qu’il aime parce que justement 1% tout le monde s’en fout (enfin 99% des joueurs).

Le problème des congrations a l’heure actuelle mais ça vous ne souhaitez pas le lire ou l’entendre : c’est qu’on ne parle pas de 0,01% ou même 1% mais plutôt du 20% ce qui n’est pas le même effet non ?

Après oui ils commencent tout doucement à lisser tout cela mais parce que tout le monde criait aussi au scandale :joy:

5 mentions « J’aime »

t’es en train de dire qu’on change plus facilement de classe que de covenant ? genre vraiment ?

On peut changer de spé en 1 click.

Maghius parlait de classe op , pas de spé, c’est ce que tu as repris dans sa citation.
Et même si on parlait de spé, t’es loin d’être opti en cliquant simplement sur la spé voisine, ça demande un stuff et un apprentissage.

Je suis opti en affli, en demono et en destro donc si. Je suis opti en 1 click.
Donc c’est possible.

le démoniste est à part, puisqu’en effet, sa répartition des stats est la même apparemment quelle que soit la spé, c’est pas le cas de toutes les classes