Sauver SL avec un simple changement

Ça change rien au fait qu’en 1 click on peut être opti.
Et entre demono et destro/affli c’est pas la même opti
En pretre que je passe disci/hpriest ou sp je suis opti en 1 click.
En moine que je passe tank ou Hmonk en 1 click je suis opti.

Donc 1 click - 2 sec de cast et je suis opti dans le format que je veux avec les talents que je veux.
Mais il faudra attendre 2 semaines pour changer ma congrégation.

Et même changer de congrégation c’est pas amusant et c’est un peu débile dans l’idée, même archi stupide.

En gros t’explique comment niveau RP de faire le moulin partout pour switch juste un spell?

Blizzard patch ça grossièrement et j’ai peur qu’un système propre ne verra jamais le jour, avec mon war j’ai envie d’aller chez Venthyr pour le scénario/mount et car j’aime bien le domaine coup de chance j’ai le spell opti (pour le moment) mais pas du tout en tank et ça limite mon gameplay, et si le spell de bastion qui est pas mauvais apporte grâce a son cc et ses dégâts aoe une plus valu énorme en m+ j’vais switch dessus et perdre mon opti mono?

En sachant que j’ai pas envie d’aller à Bastion niveau RP pas avec mon war du moins, pour ça que le systeme que la commu à trouvé pour parer à ça est excellent les gens gagnent en possibilité, plus aucuns problèmes si un spell est moins bon ou non ou juste dans 1 domaine ou une situation car tu as les 4 sur une ligne.
Plus de problèmes de RP car les gens choisiront la faction du cœur pour les montures, skin, scénario, domaine et spell signature.
Pas de probleme de cohérence vu que le joueur va aider TOUTES les congrégations au même titre durant le scénario du jeu et sera Exalté chez tous le monde, encore un avantage à faire du joueur le champion des shadowland et de Oribos une harmonisation avec les shadowland et apprendre la capacité de chaque zone en talent 60, capacité qu’on aura tous deja testé durant le scénario, ou alors en faire une offrande pour l’aide apporté à la fin de chaque zone, une marque de mérite.

Blizzard aurait juste les conduits à revoir fin de l’histoire, les gens gagnent en gameplay sur leur classes et en liberté/diversités, ils gardent également une identité forte en restant dans le covenants qu’ils ont choisis et pas faire la girouette partout.

Bref un systeme bien mieux pensé et qui enrichie l’expérience.

Mais ça va finir comme la corruption on le sait tous, un vieux pnj va pop dans 6 mois pour interchanger à volonté les trucs et à mort la cohérence/game design.

7 mentions « J’aime »

On peux changer non ?

Relis bien les post sur le forum, quand on parle d’opti avec certains c’est « on veux être opti à fond blbalbla » donc même à 0,1%? Ou alors les gens se respecte pas.

Je suis d’accord avec toi la dessus. Heureusement que la masse de joueur jouent la race qu’ils aiment. Mais si tu regardes les stats en mm+ voir en raid mm, 97% des mages hordeux sont… Troll

Tu peux changer de congrégations. Mais faut le voir plus loin. Si tu aimes t’opti et pas reroll tu vas changer de congregations selon les patchs, car à chaque patch vient son lot d’equilibrage qui fera pencher l’opti vers une nouvelle congrégation.
Mais le patch qui te fera retourner dans la congrégation d’avant, de ce que j’en ai compris, ce sera une plaie pour y retourner. Monter un reroll dans cette congrégation sera plus rapide.

Selon les contenus.
Si c’était que les patchs ce serait pas très gênant…
Par exemple entre le raid et l’arène c’est pas du tout la même en demoniste.

Oui donc je vais m’amuser à monter 2 demonistes, un pour le pvp et un pour le pve.

On marche sur la tête tu t’en rends compte ?

L’avantage c’est que Blizzard commence à s’en rendre compte et c’est en partie pour ça que SL est repoussé ! :wink:

Oui en 2 semaines. C’est super pratique pour aller en arène après avoir raid :smiley:

Honnêtement tu penses vraiment que si on parlait de 0,01% ça ferait un tel scandale ?

Par exemple pour l’arène je te parle d’un passif qui réduit les slows/root et les kick de 25%, c’est juste énorme comme diff…

Peut être pas autant mais oui y a davantage de troll (comme sur le fofo :joy:) je sais pas comment les joueurs font pour jouer cette race (que je trouve assez moche) on a l’impression qu’a chaque pas ils vont tomber en avant haha

Ils font quoi avec les conduits maintenant ? J’ai l’impression qu’ils ont aucune idée de ce qu’ils sont en train de faire

Je ne dis pas que c’est la solution. Effectivement on marche sur la tête. Mais c’est pour répondre également au fait que monter un reroll devient plus rapide que de changer de congrégation selon le contenu auquel on adhère. Et c’est la le hic comme tu le soulignes… Devoir reroll la même classe car c’est plus rapide et plus opti que d’utiliser son main tout le temps au grès des patchs.
Croisons les doigts pour qu’ils nous trouvent une solution.

1 mention « J’aime »

« … we want to ensure that the system offers as much flexibility as other existing talent systems, so you’ll be able to switch which Soulbind is active or redirect the flow of Anima through a Soulbind’s tree (essentially respeccing them) any time you visit your Sanctum… »

D’après ce que je comprends ils veulent améliorer la flexibilité de changer les soulbinds et pouvoir faire cela plus facilement et rapidement.

Source : https://www.wowhead.com/bluetracker?topic=596481&region=us

A classic faut bien le faire pour les talents :sweat_smile:

Je pense avoir un perso pour Pve et un pvp de la même classe en effet pour profiter à fond de la classe

Mais c’est aussi pour moi un côté pratique d’interface, de transmo, de changement de talents… Bref 1 perso pvp c’est plus facile à gérer que des persos mixtes

On est bien d’accord LE gros problème que vous revendiquez est que vous ne pouvez pas être opti sur tous les modes de jeu facilement.

Parce que même si actuellement le système est clairement pas suffisamment équilibré pour être rendue telle qu’elle c’est pas le fait de le donner a tous le monde Les 4 sort qui va rendre le système équilibré

Maintenant moi je vois seulement 2 utilité à être opti.

l’opti utile car on fait du push sur l’activité qu’on pratique ou le moindre 0,01% « peu » être utile donc c’est clairement justifiable de promouvoir cette opti et de l’autre côté tu as l’opti juste pour faire un concours de qui à la plus grosse sans grande utilité à clear le contenu que l’on fait qui est clairement puéril et difficile justifiable en terme de gameplay mais sera clairement justifiable d’un point de vue émotionnel ( j’aime aussi faire des concours de qui à la plus grosse)

Or selon mon expérience ceux qui on un temps de jeu raisonnable (12h/semaine) ne peux que push une activité à la fois et une fois clear si le patch n’est pas encore finit à ce moment il bascule en push d’un autre mode de jeu donc avec le système actuel il peuvent gardé une parfaite opti quand il push

Après ceux qui peuvent jouer de façon conséquente pour pouvoir push 2 voir 3 mode en même temps l’argument de j’ai pas le temps de main 2 voir 3 perso je suis désolé mais ça tient difficilement

Alors au final vouloir casser une mécanique de gameplay qui nous permet d’être moins World of clone juste pour pouvoir flatter son égo je signe pas mais vraiment pas

6 mentions « J’aime »

Sur retail on est justement pas sur Classic…

Oui donc tu ne lis pas les posts des personnes qui te répondent.

Au moins on en est sûr la du coup :wink:

Y a même pas de débat même blizzard a annoncé officiellement qu’il y avait des gros problème sur les conduits/covenants.

Mais non y a toujours 3 types qui trouvent ce système cool et le défendent ! :+1:

10 mentions « J’aime »

Toi non plus tu ne lis pas les autre

Oui il y a un gros problème d’équilibrage sur ce système je l’avoue tu l’avoue blizzard l’avoue tous le monde l’avoue il n’y a aucun débat dessus mais c’est pas en donnant les 4 sort à tous le monde que le problème d’équilibrage de c’est 4 sort va disparaître comme par magie

1 mention « J’aime »

Suffit de tout supprimer histoire d’être tranquille et de rester comme c’était prévu au tout départ: sur du cosmétique o/
Exit les 144 spells. Sacrée gain de temps et d’énergie.

1 mention « J’aime »

Justement c’est absolument TOUT l’inverse le systeme que j’ai expliqué juste quelques poste au dessus crée plus de choix et de diversité et empeche les clones qui seront TOUS dans la congré la plus opti overall ce qui est archi stupide encore une fois.

Et le délire de blizzard qui chaque semaine rend plus simple le switch est d’un ridicule sans nom, c’est anti-RP et totalement incohérent de faire le moulin.

Au lieu d’avoir 90% des wars chez Venthyr avec le TP pour l’exec tu aura des wars chez bastion, chez Fae, chez Necrolords, bref de la diversité c’est ta vision des choses et celle de blizzard qui va crée world of clone comme tu le dis si bien.

Encore une fois non c’est pas ce qu’on explique, oui l’opti compte mais c’est pas du 0.01% de base, là on parle surtout d’un probleme de game design completement entravant.
Jouer plusieurs fois le meme personnage c’est juste stupide, jouer des classes différente c’est plus logique, et meme avoir 2 fois le meme perso pourrait pour les plus gros joueur ne pas être suffisant ça n’a juste aucun sens.
Et je parle meme pas des changements de spé, et encore une fois j’ai absolument tout synthétisé au dessus faut lire.

1 mention « J’aime »

Un peu d’humour, mais ça démontre également le probleme.
Juste un game design foireux point, ils avaient pas le recul de l’enchainement de mauvaises idées qu’ils ont eu à BFA ou les 3 features majeures étaient une catastrophes (pieces azérite, essence (surtout l’obtention pas le systeme en sois) et les corruptions) une extension est devs bien plus de 2 ans en avance surtout sur son systeme clé.

Je t’invite à te connecter dans les royaumes de world of warcraft, même les guildes HM te demandent l’optimisation aujourd’hui :slight_smile: ou pour du 1k5 rio en pu.

Tu donnes la réponse à ton commentaire par toi-même. Blizzard n’est plus dans l’optique d’offrir une extension personnalisé. Depuis Wod c’est toujours la même chose et on tente de faire des extensions de « package » pour des questions de rapidité et aussi du fait qu’ils réduisent d’année en année les effectifs.

Ca tue le RP (et la c’est mon avis: aujourd’hui entièrement mort sauf dans les auberges d’hurlevent / foret d’elwyn ou il m’arrive encore parfois de voir 2/3 trcus dans l’année). Ca tue le gameplay (pas besoin de se justifier dessus), le lore de wow. Maintenant on nous repont la même version qu’Illidan avec Sylvanas: gna gna je suis méchante mais pas vraiment. La fin justifie les moyens. C’est vous les cons en réalité je tente de vous sauver. Il suffit de lire et faire les quêtes sur la beta pour vous rendre compte.

Quelle est la réel nouveauté sur cette extension ?
Les traits azeritiques / essences sont a SL les congrégations mais avec un système plus contraignant.
Le lore, sauf à voir ce que ça donne avec le panthéon de la mort, c’est la reprise de la trame originelle d’illidan à BC couplé à Légion.
Le gameplay : un effort est fait par le retour des anciens sorts mais rien de nouveau. Si on considère que c’est normal de faire revenir des anciens sorts et faire passer cela « pour du nouveau contenu » dans ce cas ce point est réussit.
L’intégration des addons dans le système du jeu (cf : les flèches qui indiquent tes quêtes).

Aussi, pour appuyer mes propos je t’invite à suivre les développeurs et associés de Blizzard sur Linkedlin qui parlent justement de ces extensions « package ».

2 mentions « J’aime »

Huhuhu…
Même s’ils voulaient faire ça…ils ne peuvent pas et je les plains. Après les annonces à multiples reprises en mettant tout ça au premier plan.
Il faudrait que le génie de leur boîte trouve l’excuse du siècle pour « remplacer » le temps et l’argent de la conception de ces systèmes. ( ce temps doit être conséquent)
Y’a un des génies qui s’est dit : Et si on leur remboursait l’extension?..( ça donne le ton)

a vous écouter, il y avait une opti pour le pvp, une autre pour les mm+ , une autre pour le raid, donc dans l’idéal, un système équilibré qui demande de choisir son covenant permettra d’avoir les war passionnés de pvp dans un covenant (ou 2), ceux des mm+ dans l’autre , ceux des raids dans un 3e et un 4e covenant permettant d’être moyen/bon partout sans être bis.
Une diversité basée sur l’esthétique seule est ennuyante.

Personne ne demande à avoir les 4 sorts je crois (ou pas grand monde) ou alors j’ai pas fais attention à cela.

Je n’ai pas la solution au problème, je dirais que pouvoir changer et avoir un arbre de talent me parait plus « simple » a mettre en place.
De devoir up exalté pour switcher vers les autres rapidement une fois le principal choisi.
Enfin je suis sur que des solutions même moi (qui suis pas un grand créatif) je pourrais en trouver des viables, donc blizzard expert en développement de jeux vidéos (donc boite artistique en soit) devrait bien trouver des solutions (j’espère).
C’est un exemple mais :
Choix de la congrégation principale => on adopte le sort et une fois exalté on peut choisir les sorts des autres congrégations comme un arbre de talent qu’on debloque ou avec l’histoire ou peu importe :slight_smile: