Sauver SL avec un simple changement

c’est limpide, je suis juste en désaccord, évitez de prendre les gens de haut, ça ne rend pas service à votre discours. Mais je rejoins ce qui se disait plus haut, on est dans un langage de sourd, je voulais juste montrer que blizzard avait bien tranché là dessus

Pour une fois que blizzard implémente un VRAI choix qui change réellement ta façon de jouer … Evidemment ça plait pas a tout le monde, car certain veulent être BiS en PvP et PvE ce que je peux comprendre tout à fait. Mais voyez bien au dela de ça, c’est un peu comme une 2eme sélection de classe. Jamais ça vous viendrais à l’esprit de changer de classe tout les 2 jours pour être la meilleur classe PvE, puis changer pour ensuite être la meilleur classe PvP (ya les reroll pour ça :stuck_out_tongue: )
Les contrgation pour moi c’est pareil, c’est un choix impactant qui change le gameplay, et je trouve ça super d’un point de vue gameplay

J’entend bien les argument des mecs qui veulent se sur-opti à chaque activité, mais de ce que j’ai pu tester sur la béta, le problème ne viens pas forcément des abilités active des covenants, mais des conduits qui sont parfois TRES TRES fort

4 mentions « J’aime »

Et on sait pertinemment ce qu’il va ce passer.
les dev sont incapable d’équilibrer les classes entre elles, ils seront incapable d’équilibré 144 sorts et les conduits.
Donc on va avoir des choix de congrégation obligatoire.
Rio est déjà à jours pour afficher les covenants, les gens sur la beta font déjà leurs choix de congré en fonction de l’opti et limite pour la recherche de groupe.
Ils ont rien tranché, ils s’entêtent juste pour essayer de prouver je ne sais quoi.

5 mentions « J’aime »

Aie aie aie ça tire à balles réelles !!! :joy:
C’est ce qu’on appelle une sacré maitrise en effet !

5 mentions « J’aime »

Malheureusement ils s’entêtent parce qu’ils n’ont pas le choix, surtout. C’est le truc majeur de l’extension, donc c’est un pari qu’ils sont obligé de tenir.
Et ils vont faire « au mieux » et ça on le verra d’ici la fin de l’année.

Autant vous dire que ça me fait rire pour RIO, je repense à beaucoup de gens qui disaient que ça n’arriverait pas dessus etc etc huhuhu

2 mentions « J’aime »

Le truc c’est que la solution des talents c’est le compromis parfait, tu gardes l’impact des covenants avec le sort secondaire et les conduit, les transmo et le lore. Mais le plus gros point noir tu le mets en dehors, surtout qu’on est allier avec les 4 covenants, on choisit juste une allégeance et pendant le leveling on passe par les 4 et on test les sorts à ce moment.

mais RIEN ne t’oblige a devoir jouer deux perso ou a devoir t’opti
juste
tu parle de joueurs « medium » j’ai fait tout BFA avec des talents des trais azerite des bijoux des stats "de mede " et a 90% du temps je me retrouvais en top heal groupe (et je ne parle pas forcement du HPS) j’ai fini mes +15 et mes raids HM avant la sortie du tiers suivant
en gros
avec une spé a chi
r je réalise 90% du contenu
d’ou ma question ? pourquoi vous voulez vous prendre la tette pour une opti non nécessaire

Au hasard, peut être parce que t’a affaire à des joueurs qui visent plus loin que le Hm et la +15 ?

5 mentions « J’aime »

Mais j’entends bien,
j’avais écris un pavé, mais je ne fais que me répéter, donc je vais juste dire:
que ça ne m’étonne pas à force d’avoir façonné leur jeu d’une certaine manière, ils décident de changer drastiquement ( je pense qu’on peut dire ça vu qu’on ré-écrit les classes avec les congrégations/conduits) de route.
Ça ne se fait pas sans casse.

Ça fonctionnerait super bien dans un rpg, mais pas dans un jeu comme Wow, donc je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne choisissent pas la continuité ( alliée à la nouveauté : leurs congrégations etc) en manipulant la feuille de personnage ( notre arbre) plutôt que d’aller en créer à côté bien plus étoffés…
…moi pas comprendre…

1 mention « J’aime »

Personnellement je suis de « l’ancienne école », je préfère avoir une classe avec un gameplay solide qui ne change qu’avec les ajout des set de classe et l’opti talent. Que des surcouches et des rework toutes les deux extensions.
Avec les opti gemme/enchante comme on avait jusque mop d’ailleurs temp qu’a faire.

Mais bon, ça serait trop compliqué pour bily qui arrive déjà pas faire son cycle correctement avec 4 sorts.

2 mentions « J’aime »

Encore une fois , tu as une vision adaptée à ton niveau de jeu et à ton mode de jeu . Je t’invite à check mon profil et à me reposer la question de « pourquoi c’est important de pouvoir s’opti et swap rapidement » :wink:

Bien sûr que tu peux jouer ce que tu veux si tu vises le HM en 6 mois avec 40 nerfs de boss et 20 ilvl de plus que prévu pour tuer les boss :slight_smile:
Cependant , tu serais bien plus utile à ton groupe en étant mieux opti .

Ce n’est pas une attaque personnel mais quand on regarde tes logs et qu’on ajoute à ça tes propres propos , tu serais bien plus bénéfiques à ton groupe en étant opti . Quel est l’intérêt de se tirer une balle dans le pied ?

PS : On ne parle pas uniquement d’opti ici mais bon je vais surement devoir le répéter 500x .

5 mentions « J’aime »

Dés que ton système a un impact sur un résultat d’un combat il y aura forcément une opti là dans ton système il te reste les soulbind et le spell signature et cette opti ne sera pas forcément la même pour chaque activité on préfère le déplacement en mm+, la def en raid et le heal en pvp on fait quoi on rend aussi le sort signature en talent.

Ok mais pour le soulbind j’ai un soulbind qui m’apporte plus de dégâts en multi un autre en mono et encore un autre plus heal on fait quoi on pourrai switch de soulbind comme on veut après tous on est exalté partout

Donc on ce retrouvera avec des mécanique de jeu qui sera partagé par tout le monde si tu trouve ça génial comme système car personne ne se démarque propose aussi un système pour une prochaine extension de mettre en commun toute les capacités du jeu et on choisirai un nombre limité entre elle pour composer notre propre classe on aurait un gameplay vraiment varié à ce moment

Si ça te va je t’invite à quitter wow et jouer à ff14 tu trouvera ta came là-bas

1 mention « J’aime »

C’est comme faire un +15 alors ca n’a aucun intérêt si l’optimisation n’est pas la pierre angulaire du jeu.

Il y a une forme de compétitivité dans warcraft au niveau du paraître A savoir que si toi t’as fait 90% bah nous on à envie de faire mieux parce que le seul but de ce jeu c’est fondamentalement l’évolution de son personnage donc par essence « être mieux que le voisin »

Sinon le jeu en lui même n’aurai pas vraiment de sens donc il est normal de toujours chercher la meilleur opti et ça même si elle est pas indispensable.

Et c’est sans parler des jean ilvl qui vont te refuser dans les groupe si t’as pas LA spe qui va bien.

C’est comme un chasseur qui à le choix entre dps, dps ou dps. il va choisir la quel ? Celle qui l’amuse le plus ? ou celle qui est le plus efficace ?

C’était chouette ce système oui, ça me manque les vrais sets en effet…

4 mentions « J’aime »

En lisant Merîbald en gros il veut se faire porter tout en prenant son ptit plaisir en venant avec une opti a chier au détriment des autres :smirk:

3 mentions « J’aime »

Qu’est-ce que ça me manque les bonus de set!!! Et la reforge aussi. J’ai jamais compris pourquoi ils ont retiré le système.

Suldr’in atal’aï prepl…perpel…bref qui se pose des questions quoi!!

1 mention « J’aime »

Ils ont dit que c’était pour laisser plus de possibilité au joueur dans le choix de son stuff et pas être bloqué avec une pièce qui te donne le cap de ton bonus de set.

Mais bon tout ce qu’ils ont mis en place derrière ça c’était exactement pareil… Je pense juste qu’il voulait pas que les « raiders » et vraiment trop d’avantage sur ceux qui font uniquement du MM+

Si je me rappelle bien c’était pour que quand tu loot un item tu puisses l’équiper immédiatement et ne pas passer par des sites externes ou des addon pour t’opti parfaitement.
tousse raid bot, simcraft tousse

Non c’était pour changer les stats. Genre, tu lootais une pièce crit/maitrise mais t’avais besoin de hâte et pas de la maitrise, tu pouvais changer la maîtrise en hâte. Ça empêchait pas de passer sur simcraft et raidbot pour ton opti stat. Au contraire même.

sudr’in atal’aï nostalgique.

Oui je sais, je parle juste du pourquoi ils l’ont viré