Sauver SL avec un simple changement

En effet c’est nawak, on a jamais été si dépendant des sites de TC :')

Ha j’avais mal compris!!!

Sudr’in atal’aï pas très fûtfût des fois. (le premier qui fait une remarque se prend une malédiction du bambala rabougri!

Oui c’est vrai il y a une forme de compétition mais très légère voir même anecdotique pour beaucoup de monde par exemple c’est pas parce que une classe me bat au dps que je vais demander à avoir la possibilité de jouer c’est spell dans la mienne mais plutôt un rééquilibrage des classes

Et c’est pas non plus parce que une classe est plus forte dans une activité que je vais m’amuser à switch de classe dés que je change d’activité je fait avec les force et faiblesse de celle-ci

Mais je ni pas qu’une partie de la population de wow prenne la compétition très au sérieux mais il vienne pas non plus ce plaindre qu’il on 2 voir 3 perso en main

Je le dirais toujours si tu n’est pas en compétition la seule exigence que l’on est droit de te réclamer c’est de pouvoir terminer l’objectif fixer l’opti dans ce cas c’est ce de là masturbation pour son ego

Ah bah oui parce que évidement quelqu’un qui suit l’opti pour son personnage il peut pas savoir jouer chacun sait.

Ou simplement aimer se mettre des challenges.
Ça à l’air assez dingue pour toi apparemment mais certaines personnes aiment bien essayer de faire mieux.
Genre oui faire nimp pour du hm ça passe (cf meri le roi dla maitrise) mais me dire « je pourrais faire mieux » ça me plait.
Plutôt que de me dire « wolala je fais tout au pif et ça passe donc si t’es pas top world osef de l’opti » !!!

7 mentions « J’aime »

le top , c’est d’arriver à faire au mieux avec ce qu’on a, avec nos atouts et nos faiblesses :wink:

2 mentions « J’aime »

Moi j’aime essayer de maitriser mon personnage à 100% de ses capacités, de donner le meilleur de ce qu’il peut donner, d’être le meilleur parce que WOW est le seul jeu ou je pense avoir les capacités de le faire et c’est ce qui m’intéresse.
Et justement « y en a pas besoin pour le HM » mais moi ce qui m’intéresse c’est pas de finir le HM je sais que je vais le finir avant le patch suivant et avoir le HF comme je l’ai toujours eu dans tous les raids.
Non ce qui m’intéresse c’est d’être premier aux degats et de faire les meilleurs perfs sur Warcraftlogs mais c’est comme n’importe quel sportif ou compétiteur en fait.

On est plus dans Vanilla ou l’important c’est de participer hein j’ai passé l’âge.

1 mention « J’aime »

Lol très péjorative ta phrase :rofl:

tu te met ce challenge toi même donc aucune pression extérieure qui justifie un telle comportement (l’argument que la commu t’oblige a être opti ne tien pas)

avec le système que blibli mais en place l’opti n’est pas mort pour autant

la tu devra choisir a la rigueur la congrégation la plus orienter mono si tu veux push du raid multi pour du MM+ et contrôle pour du PVE mais même si tu opti pour raid donc mono rien ne t’empêche de chercher une opti multi pour faire du MM+ en ré orientant tes talent et stuff malgré que ta pris un convenant orienté mono non donc une opti possible.
et chercher l’optimisation de son perso maximal n’est nécessaire que dans l’optique de push donc si tu n’as le temps que de push une activité a la fois qui demande déjà pas mal de temps le fait de pouvoir switch de convenant en 2 semaine n’est a ce moment n’est pas une entrave.

si tu as le temps de push 2 voir 3 activité en même temps c’est que tu passe beaucoup de temps sur le jeu et sortir l’argument j’ai pas le temps de maintenir 2 voir 3 perso ne tient pas

alors je ne vois aucune contraint a pratiquer la masturbation de son ego a sortir un plus gros chiffre parce que je me suis pas amélioré techniquement mais choisis un meilleur spell

donc pour finir dire le système est nul car si je choisis une orientation mono je fait moins de dps que mon collègue qui lui a choisis une orientation multi c’est dans la même ligné que de dire le système de classe est nul car il y a des classe plus orienté mono et d’autre plus orienté multi et que la solution c’est de mettre les spell en commun et on choisir ce qu’on veut quand on veut

ah et j’anticipe un peu que rendre le rendre le sort switchable permet de variée les gameplay donc rendrait le système plus fun, je vais refaire un parrèlle avec les classe si sur le système de classe on terme de switch de classe a volonté je ne pense pas que le système de classe serai meilleur et bah pour les congrégation c’est la même

autre argument que vous sortez ce système serai plus logique niveau rp, j’ai de gros doute dessus mais je pense pas que les shadowland soit un titan donc te synchroniser avec les shadowland ca veut dire quoi tu te synchronise avec de la terre banal donc débloque des pouvoir ? elle est ou la logique,

perso je pensais qu’on débloquai c’est pouvoir par ce que on ce synchronise avec une ame de telle faction c’est pas plus logique ?
mais du coup si je dois me synchroniser a une ame pour avoir les pouvoir associé tu le justifie comment outre le faite des synchro a plusieurs ames en même temps donc avoir plusieurs soulbind ?

Péjorative mais plutôt juste, c’est pas en spammant 100 fois frostbolt que tu vas pouvoir montrer que tu joues trop bien ta classe :d Et classic c’est à peu près ça sur tout le contenu pve. Les perfs sont vraiment minimes.

Le système est nul à chier tout simplement parce que y’a pas « des avantages et des défauts » comme ils le veulent, juste des congré OP et d’autres ridicules.

C’est bien mignon de monter au crénaud pour défendre les congrégations, mais t’oublies beaucoup trop de choses dans ton argumentaire.
Commençons par le PvP, qui je le rappelle concerne une grosse population sur wow (n’en déplaise à certains, wow a toujours été le plus gros MMO PvP pour rappel), bah t’as un choix en fait. Et si tu le fais pas, tu te feras écrasé non-stop par ceux qui l’ont fait à ta place.

Ca a l’air génial ça, comme choix RP, de pouvoir choisir entre prendre la congrégation OP, ou prendre celle qui te fait plaisir et te faire éclater la tête sur le sol à chaque arène parce que tu deal 45% de dmg de moins sous burst ou parce que tu peux pas te tp derrière un poteau gratuitement sans ligne de vue.

A aucun moment c’est un choix décent en fait, et à aucun moment la notion de RPG veut dire qu’on doit choisir entre être dans une zone qu’on aime ou être viable. J’ai joué à bien des RPG et j’adore wow depuis des années maintenant, et j’ai juste jamais vu une ineptie pareil.

Aucun problème avec les classes de BC par exemple, ou les forces et les faiblesses étaient évidentes pour chaque classe. Par contre oui, les congrégations sont mal foutues, tout comme l’étaient l’entiéreté des features de Bfa et Légion. Ouah, surprise, c’est la même personne profondément débile qui lead l’équipe.

A entendre les gens sur ce post, faut osef de l’opti à tout prix, et jouer ce qu’on veut. C’est cool hein, mais juste pour info, et pour prendre un exemple facile, si tu te renseignes pas sur les traits azérithiques à prendre ATM en drood boomy par exemple, tu perds ta première source de dmg qui représente environ 35% de tes dmg. Faut arrêter de parler du 0,1% de dmg que représente l’opti, c’est bien plus poussé que ça à chaque fois. Ben le choix des pièces azérithiques, c’est comme les congré, tu rajoutes juste une histoire et des transmos derrière et faut être chanceux pour que ta pièce azérithique OP soit également celle dont tu aimes l’histoire et la transmo quoi.

J’ai déjà accepté avec beaucoup de dépit la purge que sera la prochaine extension, comme j’avais accepté cette purge de Légion et de bfa. Comme d’habitude, je me contenterai de me balader dans la zone en écoutant la musique, c’est pas comme si il restait autre chose de bien dans wow :d

force et honneur à l’op quand même, c’est bien d’avoir des gens lucides et encore pleins d’espoir :d
peace <3

5 mentions « J’aime »

alors déjà si on passe de OP a ridicule le problème ne vient pas des mécanique mais de l’équilibrage après ne pas comprendre qu’avoir avoir dégât des dégât augmenté en mono ou multi ou avoir un plus de controle ect n’est pas une forme davantage et que si tu ne possède pas cette avantage c’est une forme de faiblesse on va avoir du mal a ce comprendre

si le système pouvait être choisis seulement pour des question RP/cosmétique il aurait fallut avoir un système qui ne puise donner aucun avantage en combat sous quelle que forme que prend cette avantage donc en-revoir les soulbind et les 2 spell mais un telle système n’aurait jamais plus paraitre au joueur quand un système majeur du jeu car pour beaucoup le rp/cosmétique est secondaire

C’est peut-être le problème d’aujourd’hui et le pourquoi WoW devient ce qu’il est à force de toujours vouloir « trop »
si on parle de Classic, sorti le 27/08 effectivement pour la plupart des classes, excepté War, je pense qu’effectivement c’est plutôt simple, et c’est ce qu’il y a autour qui rend le jeu plus lourd. Et c’est le speed run le vrai défi du jeu.
Mais peut-être que certaines personnes ne vont pas sur Classic pour le spam frostbolt une touche et qu’ils cherchent autre chose.
Si tu parles de Vanilla, à l’époque les connaissance et l’accès à celles-ci n’étaient pas les même que celle d’aujourd’hui, ou si tu ne veux pas te faire spoil il faut pas te balader sur le net.

donc oui cette remarque est péjorative et dédaigneuse

c’était juste mon point sur un éternel débat qui n’a juste pas lieu d’être par des gens qui regardent les autres de haut, alors qu’à la base ils jouent au même jeu.

C’est triste.

2 mentions « J’aime »

Et si le Covenant le plus intéressant n’était pas celui qui t’offrait le plus de dégât, mais (je sais pas si ça existe, je dis ça au pif) celui qui offrait à tes mates un buff augmentant leurs dégâts.

Avec l’un, tu augmenterai ton DPS, sortant des logs de fou
Avec l’autre, c’est celui de tout tes mates que tu augmente, mais du coup t’as des logs « naze »


Tu prends lequel dans ce cas là ? Celui de ta réussite personnelle ou tu pense d’abord à ta guilde ?
:upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Je comprends pas trop ton point de vue. La remarque n’est ni péjorative, ni dédaigneuse, elle énonce un fait. Classic, c’est des strats en carton pâte, et des gameplays si peu équilibrés que tu te retrouves à spam un sort en raid.

A aucun moment ça enlève les vrais points forts du jeu :

  • le social
  • le monde ouvert sans trop de tp
  • les métiers utiles
  • le pexing et l’histoire

Moi-même je trouve que classic tu fais plus de la figuration qu’autre chose en raid, et pourtant j’aime bien l’expérience qu’offre le jeu. Je regarde personne de haut et je comprends parfaitement qu’on puisse préférer classic à cette chose que représente le wow d’aujourd’hui.

Bref, ce que je veux dire par là c’est que, bah, tu vois le mal là où il n’y en a pas je pense. Je dis pas que les petites gueguères existent pas, l’être humain a un fort besoin d’appartenance, et a naturellement tendance à vouloir prouver que son camp est le meilleur (cf retail vs classic comme tu le dis toi-même), juste que dans le cas présent, sa remarque était ni péjorative, ni dédaigneuse, elle énoncait juste un fait. Je suis pas spécialement dans le même cas que lui d’ailleurs, n’étant moi-même pas un fan de pve se contrôle pour ne pas médire sur le pve et sa facilité mais je vois ce qu’il voulait dire en tout cas.

Quand tu mets un smiley du genre moqueur, ça peut-être interprété comme je l’ai fait

Si par contre, il l’avait dit tout à fait autrement sans le " :rofl: "
je l’aurais peut être pas pris comme tel

C’est pour ça , la façon d’écrire et les expressions ont toutes leur importance

pour le reste je n’ai pas dit le contraire

et pourtant tu serais bien surpris de ce qu’il peut se passer en raid sur Classic :slight_smile:

C’était tout, rien de mal juste mon ressenti par rapport à sa phrase :wink:

Non je parlais de Vanilla et du fait qu’à sa sortie et quelques années après on pouvait encore s’émerveiller du moindre PNJ et découvrir le monde et les classes mais maintenant j’ai 15 ans derrière alors ça m’amuse plus de test des trucs au hasard pour voir ce que ça donne.
J’ai clairement plus les mêmes priorités et le jeu n’est plus le même.

Mais c’est pareil sur les RPG la première fois je fais mon perso un peu au HASARD sur mon premier parcours, par contre le second je vais chercher un build optimise qui a l’air sympa.

Arf bah pourtant je l’ai lu moi aussi comme tel ( négatif) donc…je suppose qu’on a trop entendu les gens taper sur l’un et sur l’autre…
Bref c’est pas le sujet, juste évitons de tomber dans cette discussion là.

Je ne sais pas si ça existe non plus mais je vais répondre à ça parce que c’est un peu ( pas exactement, je pensais à des combos d’actions de spé/classes) ce à quoi je pensais quand je parlais de cohésion de groupe, plutôt que de travail d’équipe.
Sans hésiter moi je prendrai le buff de groupe, mais c’est parce que je suis soigneur et j’aime l’idée d’assister ( j’aurai adoré un maître-lame piti barde moyen dans ses dégâts mais chaleureux en assist )
( y’avait pas des classes déjà qui avaient se genre de « buff » pour les groupes genre l’honneur des voleurs, ou les druides aussi avec un truc genre matriarche ou chef de meute je sais plus quoi? )

Seulement ce cas de figure ne peux pas coller à titre individuel, parce que de base le « titre individuel » de wow doit se subvenir à lui même.
En gros ce qu’on disait un peu plus haut, que tu puisses te booster, te soigner etc toi même, indépendamment des autres.

C’est très simple d’y répondre enfaite : ça dépends de la situation et du besoin de la guilde.

T’as besoin de plus de dps overall ? Le buff groupe.
T’as un groupe de joueurs qui s’occupe de tuer un add dans le combat et t’as besoin que ça soit fait rapidement et tu fais partie de la rota ? le buff solo.

Bref tu ne peux pas équilibrer des sorts comme ceux ci, si tu te retrouves verrouillé dessus toutes l’extension (changer de covenant c’est à l’opposé du rp pour le coup), tu as besoin de flexibilité, plus tôt je parlais du pal prot à wod et de ces talents et glyphes qui s’adaptait en fonction des combats.
Par exemple J’avais un glyphe pour pouvoir me déplacer avec la consécration, un autre qui augmentait les dégât de mon bouclier vengeur de 30% mais à contrario je ne touchais plus qu’une cible, un autre qui me permettait des réduire les dégât physique avec un cd def mais divisait par deux la réduction magique de ce même cd et c’était pareil avec les talents.

Chaque type de combat dans wow est différent, tu peux te retrouver d’une congrégation BIS à une congrégation trash tier entre deux boss en raid, de même tu peux avoir une congrégation bis en PvP mais ultra nul en raid et en mm+
Ce ne sont pas des points forts et des point faibles, ce sont juste des barrières comme l’ont été les leg et l’artefact à légion qui te verrouillais sur une spé sauf que tu pouvais être bon dans tous les domaines avec ta spé (et bon par rapport aux autre joueurs de ta spé), la c’est même pas une verrouillage par spé, pour certain c’est un verrouillage par spé et contenu ciblé.

5 mentions « J’aime »

j’ai jamais dit que j’étais le roi de quoi que ce soit
juste qu’il faut areter ces connerie de opti a tout pris
vous ne serez jamais top world donc stop vouloir imité les top world et stop rabaissé ceux qui ne le sont pas ils peuvent etre aussi fort que vous

et bien au contraire en voulant l’opti meta a tout pris vous vous bridez au final car vous ne comprenez pas les spécificités de la classe dans son ensemble vous allez jouer une spé précise mais vous ne vous rendrez pas compte que la classe c’est pas juste une spé
imaginez un raid avec trois mages givre ou trois demo destru ou 3 moines dps qui joue exactement de la même façon par ce que c’est « worthite » bah au final vous perdez 50 a 80 % de l’intérêt de la classe

1 mention « J’aime »

Seulement y’a que toi qui rabaisse les gens là en fait gros. Je suis loin de vouloir une opti à tout prix, mais j’attache de l’importance à ce que je fais sur mon personnage et à ce qu’il peut envoyer derrière. C’est un peu le principe d’un RPG en fait, de pouvoir optimiser son personnage comme on veut et d’essayer de le pousser toujours plus haut.

Le problème c’est que tu penses que « l’opti à tout prix » se traduit par du 1% de dmg en plus. Si tu sais pas opti ton perso sur cette extension typiquement, en regardant les pièces azérithiques opti par exemple, tu peux perdre environ 40% de dps (cf le ret et le boomy par exemple). Prochaine extension c’est littéralement pareil, c’est pas un choix si tu veux faire du PvP et qu’on te dit :
« ok, tu veux une congré jolie ou tu veux envoyer 40% de dmg de plus sur ton burst via la congré op ? »

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’à côté ou même en face, tu auras des gens qui eux, auront choisis l’opti et exploseront ta tête contre le gravier en arène par exemple.

Et tout ça n’a strictement rien à voir avec le fait de jouer pro en fait. J’ai jamais push énormément, pve comme pvp, 2k3 tout au plus en RbG, mais s’opti c’est aussi un plaisir et ça montre aussi que tu veux t’investir dans une activité.
Sans compter que c’est aussi une preuve de respect pour tes mates de façon générale. Je suis désolé mais si 19 personnes s’opti pour le groupe et que le dernier « préfère développer sa maîtrise parce qu’en fait il a pas besoin de s’opti », je sais qui le RL va tej’.

Bref, tu réponds à un démo qui kiff l’affly et qui a essayé tant bien que mal de le jouer toute l’extension malgré sa non-viabilité, je pense pas qu’il vise l’opti 100% tant qu’il peut s’en sortir, ce qui était pas le cas pour plein de spés sur BFA et ce qui ne sera pas le cas sur pleins de spés/congrégations à SL.

Je me répète, mais je te vois bien plus rabaisser les gens en pensant que ceux qui ne sont pas d’accord avec toi sont des moutons cherchant forcément une opti parfaite, que tes interlocuteurs.

7 mentions « J’aime »