Sauver SL avec un simple changement

Le mage est actuellement celui avec le moins de déséquilibre je crois,
En pal prot, le sort kyrian est juste excellent en aoe avec les 25 hit que mets le bouclier vengeur dès qu’il y a assez de cible, mais en mono il est inutile c’est un bouclier vengeur à 1 minutes de cd, comment tu veux équilibrer ça ?

Ils sont quand même obligé d’équilibrer un minimum par rapport aux autre classe au risque de ce retrouver avec de véritable aberration, comme un sort qui os n’importe quoi sur une classe et un pistolet a eau sur une autre

Le conduit dont tu parles il n’y en a qu’un seul par covenant dans ce cas la qui permet de modifier le sort qu’on te donne, ce n’est pas la mer à boire de rework ce truc
Et les conduit sont un autre problème qu’il mérite aussi une attention particulière. L’extension à été repoussé et heureusement sinon ça aurait été un carnage, sortir ça dans l’état même équilibré ce n’est juste pas viable.

par pitié arrête de lire en diagonale repose toi afin de lire horizontalement

bien sur que je suis au courant qu’on en ce limite pas a faire que du raid MM pendant X temps cependant pendant que tu push de raid MM allée en mm+ 15 et la réussir et ceux même si tu n’a pas une opti parfaite te semble impossible, je pense pas donc tu peux opti ton stuff en mm+ il n’y a aucun problème

pour s’entrainer

… quelle est le rapport entre pouvoir s’entrainer ou non avec le fait d’avoir ou non une opti adapter dans une activité ???

aller push le plus haut possible entre deux soir de raid

On fait aussi du pvp

push le plus haut possible avec ton opti raid tant que tu push le raid et une fois finis push en opti MM+/PVP c’est un concepts impossible a prendre en compte ou il faut obligatoirement que ca soit fait en même temps

je trouve qu’on prend le problème à l’envers.
Si j’étais pal et que je trouvais que la classe souffrait en multi, je prendrais assurément une compétence covenant multi, et je me poserais pas la question de son utilité en mono car en st, je suis déja au dessus de la moyenne (je sais pas si c’est le cas, c’est un simple exemple)
il va aussi y avoir les legs qui auront des orientations multi, mono ou survie, etc, qui viendront réduire l’impact de la compétence covenant sur notre gameplay.

ps : le cas des capacités covenant qui font 20-40% de notre dps ne devrait même pas être envisagé dans un système équilibré.

Ce qui pose donc une autre question.
« Peut-on faire confiance à Blizzard pour réaliser ce cas de figure? »

5 mentions « J’aime »

Bah si vraiment ça apporte un plus significatif au groupe oui c’est celui que je prendrais mais bon ça n’existe pas et quand c’est le cas c’est pas souvent dingue par rapport à de trucs individuels.

Franchement les gens qui défendent ce genre de système depuis 4 ans, vous avez vraiment le jeu que vous méritez :joy:

3 mentions « J’aime »

oui mais qui n’as aucun rapport avec le sujet car que ce soit dans le système de blibli ou celui proposer car le cas ou des capacités covenant qui font 20-40% de notre dps ne devrait même pas être envisagé dans un système équilibré

Comment on équilibre un sort aoe, un sort mono et un sort de déplacement?

1 mention « J’aime »

Je pense que le simple fait que vous espériez que le système soit équilibré est un problème… ^^

Par curiosité, c’est quand la dernière fois que vous avez considéré WoW comme « équilibré »?

1 mention « J’aime »

Ça, ça va être compliqué, puisque certains de ces spells remplacent ceux qu’on a déjà (comme celui des Venthyr pour le War). C’est pas un gain de spell, mais une modification d’un existant. Donc forcément, il fera pas mal de dégât.


si c’est entre eux par rapport a leur utilité situationnelle par exemple si dans un combat aoe le sort aoe te donne 10% et dans un combat mono 1% de dps en plus alors que dans un combat mono le sort mono te donne 10% et en aoe 1% on peu qualifier c’est sort équilibrer pour le sort de déplacement c’est plus subjectif mais si il te permet d’esquivé 5-10% de tes mort par manque de mobilité je le qualifierai d’équilibrer par rapport au autre

1 mention « J’aime »

Chialer par manque de choix c’est littéralement nier le fait qu’on vie dans un monde où tu ne joues pas aux mathématiciens comme jcvd, 1 et 1 ne font pas 11.

La liberté de choix est illusoire ou situationnelle. Statistiquement parlant il y’aura toujours un choix meilleur qu’un autre et comme wow ne possède pas 72000 mécaniques, ceux-ci sont par voie de conséquence restreints.

La réalité est la suivante :
un Joueur « J » confronté aux choix « A = +10% dmg » "B = 20% dmg " « C = 30% dmg » va tout simplement se diriger vers C qui lui offre plus de dégâts et dans ce cas particulièrement le choix n’est en réalité pas un choix. A l’heure actuelle il suffit de remplacer les lettres par des noms de sorts.

Offrir autant de « choix » aux joueurs, 144 sorts à SF, 240 traits d’azerite à BFA revient à agrandir ce gouffre entre les bons choix et ceux useless / temps de travail pour les devs. Sur bfa pas plus de 3% des traits azérétique on été utilisés ce qui n’est pas anodin, qui va choisir un sort bêtement plus faible à part certains hypocrites de ce forum?

A titre personnelle, je pense et j’ai toujours pensé que les solutions à ce problème sont :

Valorisé les choix absolument situationnelles et pas uniquement « en AoE je fais X » / « en Mono je fais Y ».

Réintroduire un plus grand « skill gap » en rendant les classes plus complexes et profondes. Cela permettrait de faire immensément respirer Blizzard dans sa frénésie à devoir toujours tout balance au poil de … près sous peine de créer trop d’écarts et faire disparaitre certaines classes/spé des radars car trop faible ou pas viable. Le souci que l’on a actuellement c’est que la « théorie » est trop facilement reproductible in game, un peu comme dans starcraft ou warcraft le skill gap joue tellement sur la balance et les billes sont à ce moment dans les mains des joueurs et moins dans celles des outils d’optimisation.

5 mentions « J’aime »

C’est si facile et pourtant blizzard n’en fera rien, car ils en ont rien à faire des feedback. Sur BFA ils nous ont montrés qu’ils en avaient rien à faire de l’avis des joueurs. A mes yeux leurs système actuel est mauvais, il va enfermer les joueurs dans une seul fonction, et le rendre défaillant ailleurs, j’entends déjà les choses venir par exemple pour MM+ : Sillage necrotique +17 2k rio Fae only. Ou pareil pour faire du PVE HL il est impensable à l’heure actuel de ne pas avoir quelqu’un d’optimiser donc ce sera pareil vous pourrez être évincer par votre choix de congrégation. Et c’est contre productif d’avoir de si grosse limitation dans un jeu ou on doit se sentir libre de faire ce que l’on veut.

Blizzard faites quelque chose la solution est sous vos yeux dans ce post de forum

Je me répète (là, je vais même dire que je radote), mais pour l’écrasante majorité des joueurs, le choix de congrégation a un impact mineur pour toutes les activités du jeu (dans le sens ou le choix d’une congré ou d’une autre ne sera pas un frein pour boucler une clé/raid/bg à moins de vouloir faire une +20, et encore, ça reste à démontrer).

Les congré sont faites pour avoir un impact sur le jeu, un impact réél, pas juste un truc lambda en plus, pour faire joli… Donc oui, c’est normal qu’on puisse pas en changer tous les 4 matins, sorts compris, pouvoir changer de spell (qui sont liés aux congré), ça n’a pas de sens.

Quant à ça:

Le problème est 100% lié à la communauté et à la vision des joueurs qui forment les groupe sans réflexion autre que « le guide dit qu’il faut tel combo classe/spe/congré », ou pire, « les MDI ne font que que des groupes comme ça, alors je veux que ma +10 soit ultra opti poils de fesse ».

Qui plus est, sur les divers tableau et articles que j’ai pu voir, j’ai pas vu d’argumentation expliquant en quoi faire tel ou tel choix pouvait impacter négativement un groupe. Dire que c’est mieux, c’est bien, expliquer pourquoi l’autre est moins bien, ça peut être utile, le tableau « bis/good/bad/mediocre », il a pas de sens sans explications.

Tel que je vois les choses, c’est le bon moments pour « split » la communauté entre les joueurs qui suivent les guides opti et refusent d’en sortir, et ceux qui s’en fichent et veulent juste jouer tranquillement sans prise de tête (oui, il y en a, on appel ça la majorité silencieuse, ceux qui ne se plaignent pas sur les forum, qui ne disent rien quand ils perdent leur 4ème de clé de la semaine à cause d’un rage quite et qui coupent leur abo parce que la comu est imbuvable tellement certains sont devenus élitiste pour rien).

Pourquoi ne pas ajouter une case en plus sur la recherche en ajoutant « progress » ou autre? Comme ça les joueurs « casus » évitent de venir par inadvertance dans un groupe qui veut pas de gens qui ne sont pas full opti, et inversement, que les groupes « chill » ne se voient pas dépossédés de la moitié des joueurs au moindre wype. Avis on ne peut plus personnel, ça va assainir pas mal de groupe et d’ambiance… MAIS

« Gnagnagna il y a pas assez de monde, couper la communauté en deux c’est diviser par 2 les chances de trouver un groupe ». Ouais, 100% d’accord. Seulement, être « bon » en heal/tank/dps ça n’a jamais autoriser personne à être imbuvable et sélectif, mais la communauté est comme ça, alors à moins de lui démontrer en quoi son comportement est nuisible pour elle même, on avancera pas.

Je n’irais pas jusqu’à dire « aimez-vous les uns les autres », ça serait trop demander. Mais au moins, apprendre à vous tolérer, c’est trop demander?

2 mentions « J’aime »

Je vais te répondre pour faire plus d’encre et que sa bouge pour blizzard mais en vrai ta mentalité casu on pourra pas la refaire, dans un jeu, on est censer pouvoir jouer ce qui nous plait tel qu’une race ou une classe qui nous fait envie, sauf que lorsque nos choix on des conséquences sur notre progression peut importe ce qu’on fait c’est pas normal, l’optimisation est normal et la communauté en général ne fait qu’appliquer ce qu’elle voit à travers les différents Media ( Youtube, Twitch ) et c’est bien car elle progresse, mais elle copie d’une certaine manière. La chose étant qu’il n’est pas difficile de créer la possibilité de respé de congrégation comme les talents par contre il est plus difficile d’être optimiser pour les raids et de vouloir aussi push les MM+. Et par rapport aux clé +20, début 8.3 j’étais en +22 et crois moi que si je peux pas y arriver à cause d’un spell que je n’ai pas vu que j’ai ma congrégation pour raid c’est dégueulasse, pour faire du MM+ à haute clé je devrais changer de congrégation, recommencer à zero ma progression ? Puis faire ma clé et re reset la semaine d’après et reprendre ma congrégation de base pour raid ? C’est stupide faut arrêter x) . Puis je pense que c’est une très mauvaise idée car cela augmentera la fracture entre les joueurs Pvp et Pve. Et puis finalement la congrégation est une très bonne idée sauf que la réalisation est nul, c’était sûr que ça allait partir comme ça que les gens choisirait pour l’optimisation le meilleur mais c’est là ou ce système montre son plus gros défaut, son manque de polyvalence.

5 mentions « J’aime »

475 messages inutiles qui ne seront même pas lus… mdrrrr !
D’autant plus que c’est un dialogue de sourd, la vie est faite de choix, là tu devras faire un choix, point barre. Inutile de dialoguer sur le jeu que tu aimerais… Sinon on pourrait pleurer sur l’équilibrage des classes de base, car il y a encore des spé poubelles :slight_smile:
Enjoy !

Se réduire à ce que tu dis est médiocre. Tel est la vie que tu as choisis :wink:

Non le débat que vous avez ne changera absolument rien, 475 messages ou tout le monde essaye de donner sa vision des choses.

Nous vivons toujours au sein d’une société ou une communauté ou autre… Fin personne n’est réellement libre, il n’y à aucun choix parfait et nous n’y pouvons rien :slight_smile:

Et de 479 maintenant !

Sauver SL, repousser sa sortie, et sortez-nous MoP classic.

Merci d’avance.

2 mentions « J’aime »