Sauver SL avec un simple changement

Waouh, ça, c’est de l’argument choc, « t’es casu, t’as pas ton mot à dire, t’es indecrotable »…

Ce que je voulais dire, c’est principalement que les guides dispos dans les divers media liés de près ou de loin à wow nous poussent de plus en plus vers un mode « facile » de wow, dans le sens ou plus personne ne cherche à faire les chose autrement sous prétexte que c’est plus difficile car moins opti.

La dictature du groupe opti a tout prix, c’est juste un peu too much pour les recherches de groupe parce que pour avancer correctement, rien ne vaut un groupe fixe de gens qui se connaissent et donc peuvent avancer ensemble en compensant force et faiblesses des autres.

Pour moi, les exigences n’ont rien à faire dans une recherche de groupe public, et il serait quand même beaucoup plus sain et enrichissant pour les joueurs qui suivent bêtement les guides de sortir de ce schéma là et d’apprendre à faire du vélo « sans les petites roues ».

Le choix de congrégations est un excellent moyen de faire comprendre un peu ce concept, mais non, là encore, il faudrait plier le jeu à la volonté quelques uns (aussi nombreux soient-ils, c’est pas le sujet), pour satisfaire l’ego de ces même joueurs qui sont incapable de faire autrement que de suivre ce que tel ou tel streamer/guide a dit…

Allumer son cerveau, réfléchir, explorer d’autres pistes, d’autres opti, accepter de ne pas être toujours le meilleur partout, ça a un nom: être adulte et avoir un libre arbitre.

Se réduire à ce que tu dis est être élitiste, est ce que tu crois vraiment que cracher sur tout le monde est la bonne chose à faire, vu que tu es en plus en train d’exiger l’appui de tous pour faire passer ta pseudo méthode miracle pour, je cite « sauver SL »?

Il est clair que tu n’as pas la bonne méthode. Rabaisser ses interlocuteurs dans un débats, c’est contre-productif.

1 mention « J’aime »

L’écrasante majorité des joueurs va /ignore les congrégations les plus faibles.
L’écrasante majorité des joueurs a ce souci de « performance », c’est une des raisons pour laquelle tu enchants ton armes, tu te stuff en maille etc.

Ce que tu ne lis pas c’est que l’écart entre les congrégations selon les différentes activités varient du fort à l’useless. En ce sens si tu souhaites faires tes raids ou MM+ et qu’ensuite tu décides de faire du pvp dans l’état actuel des choses tu seras forcé de switch de congrégation car le kit te sera proposé sera tout bêtement faiblard comparé aux autres.

Dans un sens tu as absolument raison mais on en revient à ce que je disais, le souci de performance. A savoir que performance n’est pas synonyme de compétition et que de manière général dans les jeu l’idée de faire les choses « bien » est parfois exacerbé mais il y’a des raisons absolument évidentes à cela et compréhensible lié au bon déroulement d’une activité plus ou moins compliqué à terminer.

C’est pourtant assez clair, on parle ici de balance. Les différences sont les chiffres, des vidéos circulaient montrant l’écart absolument aberrant en terme de dps/hps/tanking d’une congrégation à une autre. Et ce qui est pointé du doigt c’est cette illusion du choix car les congré offrant une puissance bien trop grande, bien trop impactante ne permet pas en réalité de choisir celle que l’on souhaiterait pour tout autre choses que les chiffres.

Ah mais… C’est toi l’arbitre de shadowland ^^? Non, je pense que ce que tu dis est faux pour deux raisons, tu projettes TA manière de voir les choses et tu penses que la plupart des joueurs son comme toi et c’est une erreur de penser comme ça. Deuxièmement pour affirmer ce genre de chose il faut surtout et avant tout des preuves & des sources.
J’ai tendance à penser que la majorité silencieuse dont tu parles est en réalité pluriel sur la manière d’approcher et de voir le jeu tout comme sur les divers forums. Ce qui interpelle en revanche et qui peut donner une idée de qui est la communauté wow sont les chiffres du trafic de sites comme Raidbot, askmr robot etc… Qui sont absolument incroyablement HAUT (plusieurs millions par moi) ! On peut véritablement en déduire que la communauté souhaite surtout et avant tout avoir un personnage au petit oignon.

Encore une fois, il n’y a pas d’un coté les joueurs casus et de l’autre les hardcore. Je suis par exemple un joueur qui a horreur de faire des top progress à 7/7jr et pourtant j’aime jouer avec de bons joueurs. Mais tu as relevé une chose qui est à mon sens extrêmement importante c’est l’accessibilité à toutes les échelles de difficultés. Actuellement tu peux être un nouveau joueur /0h de jeu, sésame un personnage et faire du Raid HM/MM dès que le stuff te le permet. Et je pense que c’est une erreur de ne pas avoir de filtre bloquant la progression pour d’une part initier les nouveaux joueurs progressivement à des contenus plus complexe et d’autre part apaiser cette frénésie qu’ont les joueurs un peu plus aguerries à demander le CV de la NASA pour faire une MM+10. Probablement que Blizzard a ses raison de ne pas faire ça mais bon.

Cela n’arrivera jamais. Dès lors qu’il y’a de la difficulté les gens souhaitent surtout et avant tout arriver à leur faim et finir ce qu’ils ont commencé. C’est plus de l’ordre humain là je pense. La seule vraie solution à tout ça c’est de jouer avec un groupe qui te ressembles, une guilde, des amis, le pick up est et sera toujours un zoo tel est notre nature.

3 mentions « J’aime »

Pour sauver SL c’est trop tard . . . donc bon… faudra faire avec ^^
.
Simple remarque globale concernant les congrégations , leurs sorts et « l’arbre des talents » des conduits . . . alors :
.
FAUX et VRAI ^^

FAUX!!!

Comme pour l’ancien arbre des talents ou tout autres systèmes !!! dans une optique d’optimisation poussée il y aura UNE COMBINAISON talents/congrégation/conduits ! selon les spé/classes… pour être OP et donc les personnes visant ça, auront tous les mêmes talents, congrégation, conduit, enchantement , etc etc …

VRAI!!!

Si tu n’es pas dans une optique d’optimisation poussée ! que tu préfères faire passer devant 0.0000001% de dps le « plaisir » , les skins disponibles et j’en passe…

Mais dans tout les cas… UN « CHOIX » … peté va tout surpasser donc les conduits et les congrégations ne changent rien à ce niveau! une illusion de choix en plus!
(et ça restera toujours comme ça tant que les joueurs crieront « A l’équilibrage » à la moindre perte de dps/heal etc… )

Pas OP tous dans tout les domaines? …
Avant tu voulais une BL tu cherchais désespérément un Chamy… sinon tu essayé de gérer avec les forces et faiblesse des classes présente… aujourd’hui tu t’enfou quasiment de la compo de ton groupe!
Et pour une « BL » tu as l’embarras du choix… et il se sont même pas emmerdé à personnalisé un peu selon la classe… juste un nom différent et BIM!

Donc… a force de pleurer ma classe en solo elle pue comparée à celle ci ou celle ci … on est presque tous égaux !

Faudrait arrêter avec ces conneries d’équilibrage à l’extrême et comprendre qu’on joue en groupe !!! pour revoir de grosses forces et faiblesses dans les classes ! et les combler en jouant intelligemment!!

UNE VRAI AMÉLIORATION du gameplay serait ça !

Concernant les conduits, 90% des talents sont des « utilitaires » … sans vraiment d’impact et 10% noyé dans tout ce merdier l’histoire de bien de faire farm!
C’est JUSTE fait pour être chronophage ! Pour pas le voir faut être un FanBoy, aveugle ou stupide !..

Combien de talent son ajouté et supprimé au fil des extensions ? … donc pas forcément ! Mais ça fait juste trop « simple » … en brodant bien autour les « stupides », les moutons etc etc… se rendrons moins vite compte que les « nouveautés » sont … du vents!

Alors, je vais prendre le cas des armes prodigieuses de Légion.

On a eu des tas de nouveaux sorts passifs etc. Certains sont devenus baseline, d’autres sont devenus des talents. D’autres ont été supprimés. Sauf que certaines classes marchaient bien avec l’arme prodigieuse car c’était plus ou moins « équilibré entre les talents ». Maintenant, certaines classes (surtout à bfa) semblent manquer de quelque chose.

Le truc qui empêche de mettre cette ligne en talent (donc les covenants) c’est le système de réputation.

J’aimerais oui, pouvoir switch de covenant entre le raid et les MM+, j’aimerais pouvoir aller voir un pnj qui me dirait « bon, contre tel argent, tu peux switch ». Tout comme on pouvait reset les pièces azérites.

Sauf que ce n’est pas le cas…

2 mentions « J’aime »

Meuh non…

Il y a le reroll aussi.

(*) jouant en pick up.

Les congrégations, c’est peut-être la mort du pick up en fait.

Joie. \o/

Bah non c’est pas le cas

Les persos bons partout (donc optimisé en rien) c’est fini. Faudra ou choisir, ou reroll.

Quel plaisir que d’entendre « vous n’avez qu’à faire un reroll de la même classe pour faire autre chose que votre activité principale »

5 mentions « J’aime »

Bah ecoute…;
un démoniste pour le raid
un démoniste pour le pvp
un démoniste pour les mm+

Mais oui, c’est clair. (non)

5 mentions « J’aime »

Je veux pas aller chez les Kiryan :’(

Pleure toute les larmes de son petit corps tout sec

Je sens que les congrégations vont me pourrir SL.

1 mention « J’aime »

malheureusement pour toi ce que tu dit est faux il existe des systèmes ne permettant pas un opti parfaite et d’ailleurs c’est pour ca que ca pleure dans les chaumière

le système de congrégation ne te permet pas en général d’être opti en multi et/ou un mono et/ou en contrôle dans la même congrégation alors oui pour une classe et une opti donné pour telle fonction on aura la même congré talent conduit mais on pourra trouvé des personne avec différente congré car leur objectif premier ne ce trouve pas dans l’objectif actuelle

donc du coup:

le choix est bien réel on devra choisir la bonne congrégation pété pour telle activité et ce résoudre a joué non opti pour les autre ou faire un choix de la non opti partout mais qui n’est pas médiocre pour au temps

alors j’ai parcourue ce que tu propose et on n’a le cas typique de la personne qui pense avoir une idée de génie alors qu’il connait pas grand chose au game design proposant au final une fausse bonne idée car il ne voie absolument pas tous les problèmes que ca inclut

car la on pourrai remplacer ton idée par tu choisit une sub-spe derrière ta spe avec plus de restriction au niveau des arme porté que ca changerai rien a ton idée autre que d’être plus clair

donc déjà l’idée générale est simplement une augmentation de spe avec un partage du core système de skill/talent et ne résous pas le problème de manque de gameplay pour une spé donné

mais justement tu fait quoi des talent qui modifie un skill qui est complétement modifié par l’arme?

déjà qu’on a beaucoup de mal a équilibré 36 spe quid de minimum 72 sub-spe

alors tu soulève le problème de je veux joué tel sub spe mais pour ca il faut que j’ai telle type d’arme que tu résous par des token mais tu donne aussi des token pour les donjon ? pour les expé ? pour les récompense de quête? ca donnera pas une usine a gaz … ce genre de solution

tu peux aussi choisir une autre classe la restriction de choisir la même classe c’est juste toi qui la met tous comme d’être opti au maximum pour faire de la +10 et l’excuse du « oui mais en PU si t’es pas opti t’es pas pris » on va sortir les même solution que pour le rio soit de : monter ton groupe, trouve toi des amis, guilde

Oui c’est ça la solution Reroll mage Pve et mage PvP, t’as pas plus stupide? :smiley:

1 mention « J’aime »

Vouloir pouvoir tout faire, quand on veut, avec le même perso, sans aucun inconvénient ?

c’est ouf le jeu a très bien marché pendant 10 ans sans tous ces systèmes de m**** qui font que de rajouter de l’artificialité par dessus les classes. qui a demandé ce genre de surcouche sérieusement ? a quel moment on s’est dit que c’était une bonne idée d’encore plus cloîtrer les joueurs dans des choix sans intérêt ? y a déjà le choix de faction et le choix de classe pour le gameplay y a pas besoin de rajouter des systèmes supplémentaires. remettez les systèmes de progression simples qu’il y a eu pendant 10 ans là où le jeu était encore une success story en termes de crédibilité c’est à dire pas de grind paragon sur 2 ans, pas de coffre rng, un simple système de progression de gear par difficulté de contenu avec des sets 2p 4p qui changent à chaque patch et des systèmes de catch-up pour les revenants via des donjons ou des hubs de quête. voilà, un jeu auquel on a envie de jouer et sur lequel on a envie de s’investir pour son perso, pas un jeu sur lequel on fait que de gerber pcq on a fait le choix A à la première question puis le choix B à la deuxième question puis le choix C à la question 3 au lieu de répondre D, F et X aux trois questions. osef que bobby se fasse trashtalk pcq il fait 12k dps alors que le sim lui donne 45 avec son gear, osef que bobby soit pas stuff heroic et qu’il chiale alors qu’il fait que la première aile du lfr avec 8 stack de determination. osef que bobby veuille des boutons à presser qui font des dmg instant sans réflexion aucune. si bobby veut du stuff à gros ilvl et veut faire des dmg il fait comme tout le monde il s’améliore et fait du contenu plus difficile.

4 mentions « J’aime »

Donc on vire la possibilité de changer de spés et de talent n’importe quand ? ^^

Tu parles bien de la possibilité changer de congrégation à la volée hein ?
Ou bien tu nous as fait un pavé hors sujet sur le stuff parce que…?

2 mentions « J’aime »

Ha mais perso, ça me plairait bien en fait x)

Ca se pratiquait fut un temps, et au début le pexing prennait plus de temps.
Par ailleurs, j’ai moi-même plusieurs rogues et plusieurs war sur mon serveur principale :stuck_out_tongue:

Les 6 premières années de WOW, c’étais précisément comme ça qu’on jouaient ^^

J’ai toujours eu des rerolls perso :confused:

Ça m’irait très bien à moi aussi

Oui, c’est vrai que c’est exactement ce qui manque à tout le monde des 6 premières années de wow, ce besoin irrépressible d’avoir un reroll de la même classe parceque le jeu t’interdit de t’amuser avec un seul…

7 mentions « J’aime »

C’est pas de ça dont on parle. Le jeu ne valorise pas ce genre de move et dans l’état actuelle des choses Reroll sa propre classe parcequ’un covenant n’est pas adapté pour tel ou tel type de contenu n’a pas de sens. Pourquoi ? Car ça variera de patch en patch, tuning après tuning et je vois très mal l’ensemble des joueurs passer sa vie à créer des personnages pour palier ce genre d’aberration.

Edit:

L’argument de « ça se faisait en 1984 » ça suffit. Le jeu n’est pas du tout le même, les choses qui se faisaient avant étaient probablement très bien dans le contexte et l’environnement qu’il y’avait « AVANT ».

4 mentions « J’aime »

Légion c’est pas si loin que ça niveau date ^^

Sans compté que la diff de dps était tellement plus insane

déjà valoriser ce move tu entend quoi par la ???
si c’est le tuning entre patchqui te fait peur il te suffit de changer de congrégation entre chaque patch chose tous a fait possible et viable car on ne change pas de patch ou tuning tous les 4 matin donc tu ne sera pas obliger de créer un nouveau perso a chaque nouveau patch/tuning

il a toute a fait ca place quand on sort ce genre d’argument juste avant:

par contre j’ai une question a tous ceux qui dise que ce système est nul depuis je ne sais combien d’extension une des demande des joueurs est de ne plus avoir l’impression d’être dans world of clone, comment vous pouvez répondre a cette demande sans empêcher un minima la polyvalence total des joueurs