Non
Non et dieu merci ça ne se fera pas car c’est infiniment stupide !
Non
Non et dieu merci ça ne se fera pas car c’est infiniment stupide !
Les français sont les meilleurs en techno, pour moi la techno c’est savoir donner un rythme aux choses et donner la chance à tout le MONDE de s’en réjouir, je suis sure que ton avis comptera
FRENCH OPINION COUNTS
Je ne comprend pas trop où tu veux en venir là…
« débat : Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergentes. »
Bon après, je l’admet volontiers, je ne suis pas un génie… Cela dit il suffit de se promener un peut sur le forum pour constater que les gens qui y écrivent ne sont pas trop d’accord sur le sujet…
Le fait de pouvoir faire tout (ou quasiment) sur son main ne fait simplement pas débat de ce que j’ai pu voir. Voila tout ce que j’essayais de dire. ^^
Bah… on voit pas pareil toi et moi, mais bon passons…
Bon bah perso, je suis paré !
J’ai crée 4 doublons de chacune de mes 14 classes.
Lynavheal pour aller raid en heal
Lynaviret pour aller taper les méchants
Lynavictime pour aller pvp
Lynafashion pour le farming de transmo
Je vais comme ça pouvoir exploiter au maximum les congrégations. Merci à ceux qui ont suggérés de faire 1 perso par congré, je vais pouvoir jouer pépère maintenant. Me reste plus qu’a trouver comment avoir des journées de 96h, pour jouer mes 56 persos. Enfin 57, Lynavi restera l’unique, elle jouera sans congré car on peut même pas rejoindre le Geôlier… c’est bête qu’il manque ce choix
Bon, sans dec, en vrai je m’en fous, j’vais jouer en pur casu, autant dire que ca me touche un tentacule sans faire bouger les autres.
Mais c’est assez fun de voir comment certains joueurs, qui seront jamais impactés car « ils s’en moquent royalement de l’opti, et visent que le RP/Lore/leur voie » veulent à tout prix que les joueurs qui sont eux concernés, soient bai…és à tout prix.
Nan mais moi ca me concerne pas, mais quand même, si je peux t’emmerder au maximum par jalousie/débilité/sadisme, ca sera avec un plaisir immense, j’espère que tu l’aura dans le derrière mon gars, ouai ! Mais j’suis pas concerné hein !.
J’espere qu’a défaut de réussir à faire quelque chose de bien avec ces congrégations, le reste de SL sera bon. J’en demande pas plus de mon coté. Et ça a l’air pas trop mal pour le moment.
oui ça se voit clairement aux chiffres d’abonnement qu’ils ont arrêté de publier car pas vraiment reluisants pour la street cred de blizzard que c’est l’enfermement dans une solution qui n’a pas évolué en 10 ans qui a bousillé le jeu, un peu comme le succès de classic après des années d’existence dans l’illégalité.
si y a un type de jeu sur lequel l’ennui ne vient pas après des années de structure identique c’est bien le mmorpg. ce qui fait que les gens restent sur le jeu malgré des systèmes immuables ce sont les nouveautés de zone, artistiques, l’histoire, le côté rassurant des systèmes, les changements de classes réguliers, sans compter au final le nouveau contenu (instancié pour être plus précis).
certainement pas le fait que tous les 2 ans leur perso redevient un gros étron handicapé car les systèmes qui sont en location le temps de l’expac sont arrêtés du jour au lendemain, comme si le rescaling des stats secondaires était pas suffisant par exemple. tu peux même pas les conserver pour la postérité comme un tier set, c’est vraiment de la loc pure et simple. passionnante la progression du perso, passionnants tous ces choix réalisés qui partent à la poubelle après 24 mois et qui sont inutilisables. tu passes littéralement ton temps à grinder pour des systèmes opaques et artificiels pour qu’au bout de 2 ans il te soit purement et simplement retiré.
et je la sens venir la comparaison avec le gear et le fait que patch après patch tu le changes : ça n’a rien à voir, ton gear devient pas inutilisable, et ton gear est LA BASE de l’évolution du perso, c’est le système de progression au cœur du jeu. c’est absolument pas comparable, ton stuff se fait pas bousiller ou up a la hache au cours d’une expac, il est propre à une/plusieurs classes, le gameplay n’en dépend pas (enfin, plus) directement et la part de choix dans son obtention n’a rien à voir non plus. si c’est normal de changer de stuff régulièrement c’est complètement naze comme principe de te faire build de la puissance pendant 2 ans a coups de grind à la Diablo pour qu’au final on te le retire et que tu réalises qu’en fait ton perso est tout simplement RIEN sans cela.
je sais pas, tu trouves pas ça plus logique de revenir à des systèmes qui ont fait leurs preuves plutôt que de tenter des trucs qui se font bash dès les premiers retours ? loin de moi l’idée d’affirmer que la communauté de wow est parfaitement objective et qu’elle exprime parfaitement son feedback mais bon quand même, on a un peu l’impression qu’en hunt t’irais t’équiper de pièces sham avec de l’intel pcq bon l’agilité au bout de 15 ans c’est lassant. quel intérêt de bousiller un truc qui marche ? a part changer ton cœur de cible (ce qui est quelque part nécessaire vu l’évolution de la consommation des jv et la concurrence aux mmorpg depuis 2004) je vois pas trop.
Qu’est ce qu’un raideur mythique va allez cherché en mm+ à Sl à part pour un doigt ( parce que stats ) et encore pour un joa voir le leg ça peux sauté ^^ et le potentiel trinket bis
Rien que le fait qu’il n’y a plus de proc, c’est du rip en plus de ça faut rajoute l’ilvl inférieur à du hm
En quoi ça t’incite ?
Perso en tant que raideur mythique, pour que genre le pvp m’incite bah faut que je sois glad ( et c’est pas le congrégation le problème ).
Le mm+ ? bah bof quoi table de loot immense, et la congré j’aurais aucune incidence dessus ( limite faudrait test sans congré, j’suis sur ça doit passé ^^ )
Au temps pour moi j’avais oublié qu’ils avaient déféqué sur les joueurs MM+ et le format
Mais c’est vrai, j’avais eu l’info, y’a un moment, je pensais qu’ils auraient fait quelque chose…
j’aimerais tank et heal sur mon mage, pouvoir partir en donjon tout seul (je parle bien de l’extension en cours), ne pas devoir dépendre de ressources et des autres pour monter mes métiers, etc…
/discuss
ps : remarque, le dh répondrait bien à mes critères, mais j’aime pas trop son gameplay, puis-je avoir les mêmes outils sur mon mage, plz ?
Dommage que le troll soit si évident, j’ai même pas envie de tomber dedans
(Ce message a été supprimé par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)
Après le nerf du mm+ est en soit légit ( le stuff tombe rapidement de base, que tu peux faire à volonté contrairement au raideur ) et surtout pour que les joueurs d’ arène se sente moins obligé de passé par cette case.
Pour un raideur, c’est finish depuis l’annonce ou il n’y a plus de proc sur les item
Mouais…
Ca veut surtout dire que si tu veux push haut en MM+, faudra passer par la case raid MM. Ce qui était pas obligatoire sur BfA in fine.
En fait, les gens pouvaient se focaliser sur les MM+ et push en groupe fixe sans pour autant avoir à se palucher le raid si le format 20 leur convenait pas. Ca sera plus le cas, enfin ça pourra perdurer mais ils seront bridés par le stuff.
Je raid en MM, ça me convient très bien de pas avoir à poncer du MM+ plus de quelques semaines, parce que mon temps de jeu suit pas de toutes façons.
Pour des joueurs MM+ only ils peuvent se sentir lésés par contre.
C’était présenté comme deux modes PVE parallèles, maintenant on sait qu’il sont pas sur la même marche, et que Raid > MM+ du point de vue des game designeurs.
Sauf erreur, les paliers de stuff qu’on peut obtenir en mm+ et raid fonctionnent quasi de la même façon qu’à bfa.
+15 donne légèrement moins que le stuff hm mais le coffre donne l’équivalent du stuff raid mm (sauf les 2 derniers boss). C’était surtout le coffre hebdo de bfa qui permettait de se hisser à l’ilvl max. Et on pourra mieux choisir nos pièces, à priori donc ça sera plus rapidement atteignable.
La seule inconnue (pour moi en tout cas), c’est le coffre hebdo des raids, si c’est boosté de la même façon, ça dépassera l’ilvl des raid mm ?
Bah… Justement, j’en suis pas si sûre, vois-tu. Parce que les congré, c’est le centre de SL, se forcer à évoluer dans une congrégation que tu vas pas aimer juste pour une question d’opti, c’est aimer souffrir, ni plus, ni moins. Il suffit de voir le nombre de gens qui disent « osef de l’opti » et qui ont prévu leurs congré de longue date et qui ne vont pas changer parce qu’on leur a dit que c’était nul (oui, oui, il y en a et c’est pour ça que la question fait débat aujourd’hui).
Alors ça, je l’ai très bien compris et assimilé, ne t’en fais pas. Seulement, depuis bientôt 10 ans que je suis sur le jeu, je sais aussi qu’il n’est pas utile d’être à 100% sur son perso pour clean la plupart du contenu. Au bout d’un moment, faut être réaliste, les +20 et le raid MM, ça ne s’adresse pas à tout le monde, le choix de la congre la plu otpi, et la plus basse, c’est une marge de manœuvre entre le « bas de l’échelle » (le commun des joueurs) et ceux qui veulent plus. Un joueur lambda (qui compose le zoo que certain appellent PU) se contente de jouer au jeu et ne veut que le strict minimum, donc ne se forcera pas aller chercher la congre opti. En faite, c’est la différence entre « opti » et « suffisant » qui pose problème.
J’ai rien contre le soucis de performance, bien au contraire, je suis la première à râler quand mes guildeux ne connaissent pas leur classe ou leur opti (ils m’appellent sorcière antipathique, c’est pas pour rien). Mais je plaide haut et fort pour dire qu’une bonne connaissance de classe, c’est 90% du job, le reste, c’est du bidouillage, et ça a peu de chance de peser aussi lourd que beaucoup veulent bien le faire croire sur une clé bas niveau ou un raid HM. Autrement dit, juste lire son grimoire, et savoir utiliser son cerveau, ça suffit à faire au moins le minimum syndical, et à moins de vouloir taper de la 15+, être exigeant avec les autres (comprendre par là les PU) n’a aucun sens, si on veut être exigeant, il faut aller chercher du coté d’un groupe connu et fermé de joueurs avec qui on va pouvoir évoluer tranquillou.
Je ne me prétend rien du tout, c’est pas moi qui vais décider de « rush » ou de « chill » un clé ou un raid. Simplement, le fait d’avoir le choix dès le groupage, ça serait pas une mauvaise chose.
Pour les chiffres sur les sites, ça n’est pas spécialement représentatif, dans le sens où c’est les mêmes joueurs qui vont aller plusieurs fois par jour/ semaine/ mois sur ces sites pour s’opti, donc tant qu’on ne sait pas comment sont compter les connexions aux sites en question, je mettrai un très gros joker sur ce point (et j’ai déjà croisé des joueurs qui utilisaient ces outils et qui restaient malgré tout des chaussettes trouées en instance juste parce qu’il leur manquait le minimum: ils avaient pas lu leurs sorts). Si tout le monde voulait avoir un perso aux petits oignons, le PU ne serait pas un zoo, mais un espace où chacun veut faire de son mieux, or, c’est archi loin d’être le cas.
Tu prêches une convaincue là, mais c’est pas moi qui traite les autres de « casus » et de « médiocre » sans avoir ne serait-ce qu’essayer de jouer avec eux ou de comprendre ce qu’on est en train de lui dire. J’ai parfois tendance à me faire avocat du diable (ce qui est très largement le cas ici, je l’avoue volontier), uniquement parce que quelqu’un a les chevilles qui vont péter tellement ils sont hautains avec les autres^^.
Il me semble que les congrégations on été un peu équilibrée depuis les tableaux et les videos, mais ça reste un vrai challenge pour les dev, c’est un fait. Après, si c’est clair pour les gens tant mieux, mais moi, j’ai juste un un tableau avec « BiS », « good », « bad » et mediocre". J’ai pas besoin d’une échelle de valeur, mais plutôt qu’on me dise en quoi jouer Faë sur moine heal va m’empêcher d’être performante en jeu (exemple ramdom, hein, il n’y a sûrement rien de véridique là dedans). Après, si t’as plus creusé comme données, je suis preneuse.
Pour faire simple, je suis du genre à m’opti, et j’ai un gros défaut: j’ai la flemme de faire les trucs qui vont me demander de me battre contre des moulins à vent (aka les gens qui pigent pas que tu peux vouloir jouer autre chose que ce qui est le top du top du moment qui te a reroll à chaque correctif). Essayer de trouver un groupe de mm+ avec un cham quand tu veux aller dans les 10+, c’est un sacré challenge alors que ça ne devrait pas, et cet état de fait me désole au plus haut point (c’est pas normal de se faire refouler pour une question de classe, surtout à ce niveau là).
Je pige le point de vue et les désidératas des gens qui veulent pouvoir changer de congrégation comme de chemise. Seulement voila: on nous impose un choix qui est susceptible de nous amener un peu plus de difficulté parce que forcément pas hyper opti, et de mon point de vue, c’est une bonne chose de forcer les joueurs a sortir des sentiers battus pour essayer de ne pas avoir systématiquement une attaque des clones à chaque patch. Rien que le fait de ne croiser que des prêtre et des demo bas level juste parce que ça va être opti début shadowland, ça me fatigue…
Mais donné une médaille et un CDI à l’auteur du sujet ! (Non vraiment c’est une des meilleurs solution que j’ai vu)
J’ai lu des réponses et c’est tellement drôle de voir la vision totalement différentes du jeux en fonction de l’investissement.
Pour résumer (avec le système actuel) :
Ce système est largement critiqué depuis sa 1er présentation.
Ce système de choix « impactant » est plus un problème qu’une solution.
Ceux qui chiale « ouinnnnn on a tous les mêmes talents » bah bienvenue dans wow enfaite, quel intérêt de prendre les pires talents/spé/classes pour un contenue ? (tu voudrais faire une course de voiture mais seulement si tu peux mettre des pneux carrés?)
La commu de wow est composer certe de beaucoup de casu, mais aussi d’un sacré paquet de tryhardeur, la on fait un doigts au tryhardeur pour le plaisir, car il y a un moyen de contenter tout le monde, mais non blizzard préfère embêter les tryhardeur juste pour leur plaisir, je vois aucune autre raison.
Mais comme ça à déjà été dit, blizzard ne changera rien car ils sont incapables d’admettre leur erreurs alors qu’ils en font des tonnes, vraiment des tonnes.
Puis bon on en parle sur le forum FR mais Blizzard entertainement en à strictement rien à faire de ce qui se dit ici.
On est dans l’air du « Le casu est le roi du monde » car oui jean-kevin le casu rapporte, mais les gens jouant aux jeux depuis 15 ans eux, bahhhhh, rien à faire.
La fidélité des joueurs vous dites? Blizzard s’en cogne ça s’est vu au fil des extensions.
Bref système avec des limitations débiles qui n’ont aucun sens mais sa restera comme ça.
Combien de temps on va rester sur SL avant d’en avoir marre ?
Ha et une petite pensée au gens n’aillant pas de team pour push M+ et qui se feront full refuser car mauvaise congrégation… c’est certe pas très malin quand on fait des +5 où l’opti est totalement osef, mais compréhensible sur du gros push. Déso pour vous, vous n’avez qu’a avoir votre perso en x3 (opti biensur) selon des gens du forum
PS: avant qu’on s’insurge, le mot « casu » n’est pas péjoratif, sa veux simplement dire qu’on a peu de temps à investir dans un jeux
Par contre désoler mais je ne comprend absolument pas cet argument, tu trouves ça intéressant car tu es moins opti, plutôt que d’être opti et de faire un contenue plus dur?
Pour reprendre mon exemple tu trouveras une course de voiture plus intéressante si la moitié des gens ont des roues carré, et l’autre moitié des pneus « opti »???
Ou partir en guerre avec une partie de ton armé qui a une mains dans le plâtre? Sa sera surement une bataille très intéressante…
Pourquoi pas tous êtres opti et se prêter à un contenue de plus haut niveau, car la difficulté doit venir du contenue et non de la gestion de ton perso (ce n’est que mon point de vue)
plus intéressant si tu dois jouer avec plusieurs paramètres, adhérence, vitesse, poids, accélération et de devoir faire des choix plutot que d’être à fond partout