Sauver SL avec un simple changement

J’ai juste un perso, c’est mon perso de coeur. J’ai énormément d’affinités avec lui qu’importe ses chiffres avec son kit de base. J’accepte que ma classe soit moins forte pour le coup, mais que ce sois les ajouts externe à la classe qui font que t’es en dessous des autres à skill / ilvl équivalent parce que j’ai décidé de faire un choix différents des autres démo, non.

1 mention « J’aime »

alors je sait pas ou tu les sort t’es chiffre mais le système de convenant c’est 8 sort et 88 passif de convenant et environs 90 de conduit mais même si ca peut paraitre énorme faut pas croire mais si tu veut un équilibre parfait c’est juste une équation basique un mec en 1 journée le fait le truc c’est ce qu’on appelle « équilibrage des classe » c’est plutôt un déséquilibre contrôle, on veut que telle classe spe avec telle choix soit plus forte dans un domaine ou non et la oui c’est plus dur mais le nombre de sort au final on sens fou le plus dur c’est justement de choisir sur quoi telle classe sera forte ou non

J’oses espérer que tu troll mais plus tu post , plus je me dis que non .

Quand on dit 144 sorts , c’est justement parce qu’on a déjà calculé pour toi , le nombre de sort au total sur les 36 spés . 36 x 4 (car les sorts secondaires ne sont pas propres à la spé) ça fait 144 :slight_smile:

Pour le reste de tes propos , j’ai même pas la force de te convaincre que tu racontes vraiment des choses absurdes , c’est peine perdu .

4 mentions « J’aime »

Tes arguments se tiennent. Sauf que c’est que 3 talents par ligne. Tu vas donc devoir en supprimer un, et si tu supprimes pas le bon, aïe aïe aïe.

Dans l’état actuel des choses la possibilité de changer très facilement de congrégation me paraît l’idée la plus consensuelle …

En revanche il faudrait inclure un système d’abolition du time gating quand vous changez de congrés.

Par exemple vous avez monté la moitié des Necro-seigneurs, et bien si vous changez pour les Venthyrs, jusqu’à 50% de la progression des Venthyrs vous n’avez pas de time gating.

Ou alors éventuellement réduire par 4 le temps nécessaire pour monter une congré et pouvoir monter les 4…

Avec un système lié au compte de rattrapage pour ne pas rendre le truc imbuvable …

on dit souvent quand une personne en vient a des attaque sur la personne et non sur les argument c’est que on n’as pas de contre argumentaire dommage

désolée j’avais pas sortie ma boule de cristal pour deviner de ou ca sort et encore le 4 je vois pas d’où il peut venir

a vouloir être trop consensuelle ca donne des jeu plat, les jeu avec les meilleur méta critique ne sont généralement pas les jeu consensuelle mais ceux justement avec un partie pris

exemple simplifié imaginons un jeu avec 1 seule classe/spe mais qui peut tous faire heal tank dps en même temps on peut pas faire plus consensuelle
et l’autre avec un partie pris avec 9 classe 3 spé par classe des rôle bien définit c’est beaucoup moins consensuelle mais franchement quelle est le plus intéressant ??

Celui avec un gameplay cohérent et un bon scénario ?

2 mentions « J’aime »

J’adore débattre mais lorsque je vois un cas désespéré , je sais m’arrêter là . Tout ce que tu dis ,de A à Z est à côté de la plaque . Il n’y a rien à sauver . Je perdrais un temps considérable ,sans aboutir à quoi que ce soit, en tentant de te convaincre . J’en ai même déjà perdu vu l’état de tes réponses :upside_down_face:

Bref amuses toi bien avec tes 35 personnages différents , les futurs expéditions de SL en tremble déjà !

t’es le genre de personne quand on pose un choix entre A et B répond C mais merci de ton commentaire

Ouais mais ils ont orienté le jeu sur un mode compétitif ( arènes , MM+, Top World , etc …).

Dès que tu as un jeu compétitif que tu le veuilles ou non, que ce soit en clé + 5 ou +20 les gens voudront des spés / persos opti en majorité .

Et pourquoi ? Parce que chacun joue à son niveau en fait ! Le mec qui plafonne sur les +5, il s’en fout de l’argument du « ça passe avec n’importe quelle opti osef », puisque lui, justement, est bloqué par son niveau ! Donc il va demander des optis, des mecs plus stuff etc …

Tu ne peux pas sortir des congrés ultra déséquilibrées en disant : « osef faut de la différence », dans les faits ce ne se passe pas comme ça .

Si une congré est opti elle sera majoritairement jouée que ce soit en +5 , +25, en arène à 1k5 comme à 2k5 …c’est comme ça …

Donc pour moi le mieux c’est de simplifier l’accès aux congrés quitte à se laisser le temps pour au moins leur donner un semblant d’équilibre …mais on est très ( trop ! ) loin !

D’où mon postulat initial …

2 mentions « J’aime »

Tu demandes je réponds. Fondamentalement on s’en fou qu’il y ait 1 perso capable de tous faire ou 9 classes 3 roles, 27 spé. Du moment que le perso est cohérent avec un scénario qui suit.

La le problème c’est d’avoir 36 spé équilibré avec 144 sorts différent et une montagne de passif.

Perso moi j’avais pensé à mettre les sorts covenants en talents et choisir les conduits d’un coté, de l’autre choisir une congrégation pour avoir la transmo et les cosmétiques.

Sur le côté pratique ça ferait une interface bizarre non ?

Tu choisis un talent lié à la congrégation et ensuite tu choisis les conduits qui sont liés à la congrégation…donc en fait tu choisis une congrégation quoi :grimacing:

Si j’ai bien compris ce que tu voulais dire …

oui je suis d’accord sur le constat en compétitif on te demande d’être opti

t’as une solution consensuelle comme tu le propose ou t’as le partie pris de blibli de t’obliger de main un perso différent pour chaque activité compétitif que tu veux faire. j’insiste dessus parce en dehors du compétitif on devrais pouvoir le faire sans passé sans passé par la case opti au max tant que blibli ne creuse pas des fossé entre chaque convenant (ce qui est le cas actuellement) ca peu faire grincer des dent pour certain mais perso je préfère ce partis pris a un truc consensuelle

Je peux pas m’empêcher de penser que si c’est un parti pris de Blizzard c’est pas un parti pris en faveur des joueurs mais de la rétention d’abonnements.

Dans ce cas là tu dis adieu au reroll …

De mémoire, même si ça m’avait fait doucement sourire à la vue des différentes features, c’était censé être une extension reroll friendly …

Nan mais hey on est dans un mmoRPG, t’as pas a jouer 50 perso de base, sinon tu joues pas a un RPG mais un jeu d’action ou un moba.

C’est pas un partie prie c’est renier le style du jeu et cracher à la gueule des joueurs de toujours.

1 mention « J’aime »

Malheureusement ça apparaît clairement comme ça …

On prend l’option qui fait courir les abos le plus longtemps possible …

mais pourquoi??

elle est extrêmement reroll friendly on te pousse même a le faire … je vois pas dans SL ce qui bloque