C’est aussi intelligent cette phrase que de dire paris n’est pas le centre politique de la France car la France n’est pas le centre politique du monde
Que tu le reconnaisse ou non le système de congrégation est le système central au qu’elle gravite tout les autres nouveautés apportées par SL
Si les congés sont parfaitement équilibré dans le sens qui sont les mêmes capacités mono/multi/contrôle ça détruit tous intérêt a choisir sa congrès pour l’évolution de son perso il ne reste que l’esthétique et le lore
Or l’esthétique et le lore sont généralement des points secondaires pour les joueurs.
Et avoir un système dont l’intérêt est secondaire pour une mécanique centrale de l’extension niveau design c’est ultra moyen
Après je veux bien entendre qu’avoir deux perso opti pour différentes activités HL pratiqué en même temps est chose qu’on a pas vue depuis longtemps mais ça concerne une minorité de personnes
Le cas le plus général c’est pratiquer une activité HL puis une fois fini l’autre et là le switch de congre ne pose aucun problème
Et cette solution n’a aucune logique niveau justification, pourquoi on n’a excès à leur pouvoir sans être lié une âme de leur faction car on les a aidés mais alors pourquoi on n’a pas accès en permanence ???
Mais aussi niveau game design l’arbre de talents est propre au capacité naturelle de ta classe et trouver des mécanique des congés dedans est bizarre et non intuitif
De plus on ne sait pas ce que blibli nous réserve pour la suite et ça pourrait être complètement incompatible avec cette idée
Et enfin même si on change pour ce système il restera qu’il y aura un soulbind plus adapté au raid et d’autre au MM+ ce qui ne modifie pas le dilemme
Pour le cas du PU je trouve que c’est un faux problème car je le répète encore mais la solution basique est de monter son groupe ou trouver des amis/guilde dans un mmo je trouve que c’est bienvenu
Mais même sans ça si tu ceux qui monte des groupe refuse catégoriquement ceux qui on pas la bonne congre leur capacité de recrutement va largement ce réduire et je pense pas que pas qu’il attendront tous des heures pour former leur groupe
3 mentions « J’aime »
juste pour info, voila à quoi ça ressemble chez les mages, tu noteras qu’en fonction du nombre de cibles et le type de conduits, on passe d’un covenant à l’autre donc 10-15 % d’écart entre le premier et le second me parle pas trop
Ben clairement en multi (entre 3 et 5 cibles) tu passes sur une opti MM+ en dps
si c’était aussi simple, le covenant bis mage frost pour mm+ serait fae, alors que c’est venthyr selon wowhead. Le truc, c’est que ça se joue à trés peu, donc l’opti n’est pas forcément le premier au log mais celui qui se débrouille le mieux dans chaque situation.
Biiiip.
Faut prendre des logs. Les logs c’est du factuel. Les guides et les sims, c’est de la théorie. La théorie ça a ses limites en MM+ (parce que c’est ni du 5 targets, ni du 3, ni du mono, c’est un mix). Même principe en raid.
SIM c’était cool quand les logs étaient pas répandus (TLK etc), c’était mieux que rien, mais atm le SIM ça a ses limites, c’est bien pour définir son stat order de manière dynamique, mais imo ça doit se limiter à ça
Tu prends une info de guide Wowhead et une info de SIM, ça pourrait très bien être contredit par les logs last week que ça serait pas étonnant.
3 mentions « J’aime »
ok donc tu as des logs qui viennent contredire les sims et les info de wowhead ?
Nope, si quelqu’un a la foi il pourra aller les chercher.
Mais ça a plus vraiment de sens le SIM, objectivement. Je dis pas que, c’est sur, les SIM c’est full connerie et que 100% les logs donneront une autre info. Mais si les SIM sont cohérents avec les logs, c’est presque du bol à ce niveau là
C’est comme dire qu’on a fait Nyalotha MM en frost alors que le palier a bientôt 10 mois, et qu’on est à 8/12. Ca veut trop rien dire, sans vouloir te froisser. Surtout avec le système de corruption
Objectivement, les infos les plus fiables qu’on puisse aller chercher aujourd’hui c’est les logs de la beta. Au mieux, les SIM te donnent une tendance. C’est pertinent comme outil mais insuffisant en réalité.
2 mentions « J’aime »
En attendant j’ai avancé des chiffres concrets , c’est ça le factuel, pas le blabla sans aucun support derrière, désolé
Si tu trouves un jour des logs, je suis bien sur ouvert à la discussion et serai curieux de voir les différences qu’on peut y trouver.
Je me base juste sur ce que je peux analyser, pas sur du vent
ça fait un moment que je ne raid plus et peu importe que je n’ai pas clean le raid mm, c’était surtout pour dire qu’une spé non opti pouvait trés bien se débrouiller et pas être ridicule.
https://www.warcraftlogs.com/reports/cDLxYCw81Ab7yPgF#boss=-2&difficulty=0&view=rankings
Notre démono sur le first kill Nzoth MM serait 100% d’accord avec toi. x)
EDIT :
C’est pourtant le cas dans 99% des cas.
je sais pas si c’est censé être du sarcasme, mais ton demono, nastychaton est en vert, donc il est censé pouvoir pousser sa spé un peu plus haut. Et il n’est pas ridicule pour autant
0 sarcasme. J’apporte une preuve supplémentaire que tu peux être une des spé les moins opti pour raid, ça n’empêche pas de faire un progress et d’envoyer du pâté autant qu’une autre classe qui n’est pas considéré comme une poubelle.
Suffit de voir qu’il n’y avait que 42 démono dans le classement pour comprendre que c’est pas du tout une classe fait pour le progress.
1 mention « J’aime »
Je parle surtout de MM+ là.
En raid les SIM proposent des simulations assez pertinentes (on est plus que sur du SIM Patchwerk comme c’était y’a quelques années).
En MM+ y’a pas vraiment de SIM pertinent par contre.
Tu peux partir en demono, c’est juste pas meta et tu te tires une balle dans le pied.
Nul doute qu’il joue bien sa spé.
Il aurait envoyé 20-30% de plus en destro.
Après vous avez clean assez rapidement objectivement, vous devez avoir un bon groupe et ça paye. Mais c’est à la marge malgré tout, et ça doit nécessairement se compenser par ailleurs :>
J’connais pas ce patch je l’ai pas joué, j’aurai du mal à vous en parler plus que ça.
Trois mois pour clean MM c’est tout à fait honorable, votre demono il a du mérite, il aurait pris 20-30% sur son DPS en destro et si c’est le DPS qui vous manquait pour down N’Zoth ça aurait surement été plus simple et/ou plus rapide.
Hors progress world, t’es quasiment toujours bridé par ton niveau de jeu en MM. Tu compenses par une compo un peu meta. Rien d’extraordinaire.
Le demono ça reste la seule exception de votre compo si je dis pas de connerie (et si c’était pas meta, c’était pour autant pas trash tier si ? Y’a pas de demono parce que Destro/Affli ça surperf mais pour autant le demono était pas au fond)
ça concorde avec ce que je dis depuis 3 mois sur le forum (Kaizr), Blizzard à pas écouter les joueurs sur BFA et s’est montré hautain, il on pris le revers de la médaille avec une extension qui à bidé en popularité et population.
Shadowland est en dev depuis mi Legion, donc Blizzard n’avait pas le recul de BFA sur les features annexes temporaires additives au gameplay appauvri.
Les convenants sont par les testeurs alpha et beta décrié depusi le premier jour comme un systeme mal pensé, ne proposant pas des choix mais un ultimatum qui va conduire à la guerre des clones, car que vous le vouliez ou non la majorité des joueurs iront au plus opti.
et la conclusion est magique:
‹ ‹ Dans Shadowland il est plus facile de rerrol que de changer de spé › ›
Le concept des congré est cool, c’est l’application qui est catastrophique, pour avoir la beta depuis 4 mois, ça ne parle que de ça sur les forums, chat in game, Discord de classe, et j’ai pu constater du probleme in game.
Bref
Rendez vous dans 10-12 mois pour avoir un systeme complètement cassé et anti-RP avec un pnj qui permet de switch de congré et de conduit à la volé dans Oribos (un peu comme l’aveu d’echec des corruptions.)
3 mentions « J’aime »
Citation et la conclusion est magique:
’‹ Dans Shadowland il est plus facile de rerrol que de changer de spé ›’
C’est grave d’en être arriver là et que fais blizzard ? Qu’en pense blizzard ? Une réponse de blizzard ??
1 mention « J’aime »
En tout cas ce post n’est pas prêt de s’arrêter et il va surement s’embraser lorsque Shadowland va commencer …
1 mention « J’aime »
Et…? Quel est le problème…?
(pour la forme, j’ai envie de relever le terme de verdict appliqué à une extension 1 semaine avant sa sortie. ^^)
Euh… je sais meme pas quoi répondre tellement je suis exaspéré là en faite
5 mentions « J’aime »
Ne dis rien mdr , ces gens sont déconnectés de la réalité . Tu pourrais leur affirmer que l’eau ça mouille et que le feu ça brûle , ils te diront le contraire .
J’ai /ignore les illuminés du topic et j’ai bien fait . 600 messages plus tard , malgré le fait que X personnes leur explique le problème , ils trouvent le moyen de valider le fait que c’est normal de faire 4x la même classe plutôt que swap simplement de spé .Y a rien à sauver à ce niveau là .
3 mentions « J’aime »
Plus je vous lis, plus je me dis que j’ai bien fait de décider de pas monter mon prêtre en premier pour laisser le temps aux trucs de s’ajuster et de se décider sur quoi est le mieux…
Le swap de congrégation n’a pas à être simple.