Sauver SL avec un simple changement

Pour une fois que blizzard reviens sur un système réel de RPG.

C’est à dire un choix « quasi » définitif d’une orientation d’un perso.

Sur diablo 2, dites moi si je me trompe, mais une fois les talents choisis, c’était à vie. Il faut remonter un perso pour avoir d’autres talents.

3 mentions « J’aime »

Il n’a pas à être simple si les congré sont toutes équilibrés parfaitement afin que ton choix soit influencé uniquement par le lore de la congré et ses bonus .

Sauf que c’est absolument pas le cas , on va voir des démo Kyrian , des paladins Venthyr , des DK Fae , pas parce qu’ils veulent jouer ça mais parce que c’est bis .

Bref , flemme de faire comprendre à des gens égoïstes , qui vont surement faire une mm+ par mois , ne jamais mettre un pied en raid MM et encore moins faire de l’arène , que ce système est terriblement naze . 600 messages plus tard 95% des gens ont compris le prob , 5% continuent de déblatéré des bêtises infinies :upside_down_face:

4 mentions « J’aime »

Si vous saviez comment je suis heureux d’être forcé de choisir Venthyr pour aller raid …
En tank le général draven est tellement fort comme soul bind que c’est juste inconcevable de ne pas le prendre, et avec le maxi nerf de pelagos et l’inutilité du divin tool en mono je risque pas d’être kyrian avant la fin de l’extension …

Choix RP qu’ils disaient hein.

Ca aurait dû rester cosmétique et loristique comme choix… comme ça tu pouvais éventuellement débloquer les apparences avec d’autres perso et vivre les autres trames…

Cette histoire de congré soit ca va se lisser et ca va être une feature sympa au centre de l’extension, soit ce sera (et je le crains) ce qui va encore plus rendre acariâtre et toxique la communauté le tout en gangrenant l’extension…
ils devraient revenir juste à un gameplay sympa par classe et à chaque extension pondre du lore des items du raid du donjon donner une vraie place au pvp sans chercher à superposer des systèmes auX systèmes le tout étant impossible à équilibrer

3 mentions « J’aime »

En fait, tout dépend ce qui est prioritaire pour toi, les raids en guilde ou les mm+. Tu dis que venthyr est bis en raid, est-il si loin derrière kyrian en mm+ ? des chiffres ?
Quant au cosmétique, est-il plus important que ton opti ?

je suis quasi sure qu’ils n’ont jamais présenté les covenant comme un choix rp uniquement et de toute façon, ton eds a toutes les raisons de croiser kaelthas ou garrosh

Le général draven c’est : un cd def de 10% quand tu passe sous les 40% de hp, une explo qui fait 100% de tes hp en dégat et rend 100% de tes hp a tes alliées proche quand tu meure (autant dire que ça peut sauver un try).
Quand tu restes 4s sur place tu gagnes 10% d’endu et reçoit 4% de heal en plus pendant 6s.
Le sort venthyr « hasen hallow » a 4 minutes de cd, créer une grosse aoe qui heal les allier et frappe les ennemies jusqu’à 5 avant d’être dégressif pendant 30s, même si il est fort il n’est clairement pas au niveau du divin tool en mm+ qui te permet de silences 5 mob et frapper jusqu’à 25 mobs, ce qui te créer du coup un mega bouclier d’absorbe via le talent premier vengeur.
Les soulbind kyrian sont juste destiné au mm+ avec stun de zone si tu passes sous les 35% hp, up de stats en fonction du nombre d’ennemie et j’en passe.

Mais sinon oui on a vraiment le choix, on peut choisir suivant nos préférence pour le skin, le lore et co c’est vraiment cool hein.
Ouai tu peux ouai … si tu n’as pas envie de try plus loin que de la +15 et du raid hm et encore…

Dans ce cas pourquoi mettre des apparences unique ? Pourquoi mettre un lore propre à chaque congré si ce n’est pas pour le RP ?
Et je suis coté aly pour shadowland

2 mentions « J’aime »

T’as tout dit et ils sont dans l’ignorance, tout comme blizzard l’ami … C’est exaspérant. Moi à la base je voulais prendre Maladraxus avec mon rogue, car le spell qui mets un poison et a un peu de range dans torgast si tu le boost, tu deviens littéralement un lanceur de javelot qui fait des 14k à la pointe et le mob est mort le temps qui t’atteigne. Et c’est fun, sur la beta avec ça je me suis tellement amusé ! Incroyable à monter jusqu’à des 18 étages et kit et lancer des javelots, mais ! ET IL Y A UN MAIS !

J’ai découvert qu’ils ont fait un système, pas du tout équilibrer ou une congrégation est complètement flinguer par rapport aux autres, que la si grande différences entre les spells créer une sorte d’élitisme et qu’il est donc impossible d’atteindre des objectif sans le spell qu’il faut. Que le changement de congrégation reset la progression et n’est possible qu’une fois par semaine x))) GG ça vous êtes trop fort blibli pour faire des choses nul dans le genre. Du coup sans aucun doute je suis obligé de prendre Kyrian, qui à deux spells pêter, mais qui sont pas fun. Tout ça pour l’optimisation, car si je veux me stuff et raider, je suis obligé d’être optimiser au mieux et ça passe par une congrégation que je déteste, de jouer dans une zone aseptiser qui me plait pas du tout. Voila ou j’en suis et j’applaudis Blizzard pour çà ! BRAVO

C’est pas ton ressenti que je voulais, même s’il se base sur les chiffres des tooltips mais des log/sims qui montrent l’écart entre les covenants

Parce que te faut vraiment des logs pour te rendre compte qu’un truc est plus efficace en mono sur un boss statique ou en multi sur des trash quand tu ne fais que te déplacer et enchainer pack sur pack quand je parle de stun de zone ou cd def ? et ben …

3 mentions « J’aime »

je suis pragmatique, c’est tout.
Le pal prot semble bis chez kyrian en mm+ donc j’imagine qu’il doit être pas si médiocre sur le multi. Et niveau raid, tu évoques le cas de boss statique en mono, c’est pas toujours cette configuration qu’on a, tu dois assez bien le savoir.

Bien sur, mais tu l’es beaucoup plus qu’en mm+ dans tous les cas. Et rien que le premier trais qui te donne un cd def sous 40% hp c’est bis sur un boss.
Kyrian c’est bis en mm+ et trash en raid, draven c’est bis raid, c’est tous c’est comme ça. Je rentrerais bien dans le détail de pourquoi, mais j’ai pas envie de perdre mon temps avec ça.
Sachant que je vais faire du raid mm sur cette extension je n’ai pas d’autre choix que de prendre draven.
Donc depuis le début que je le dis, tu ne peux pas choisir librement en fonction de tes affinité pour le lore/visuel comme ils le laissaient penser en présentant cette saloperie, qui à elle seule a le potentiel de ruiner l’extension.
Je n’ai aucun plaisir à aller chez les venthyr, ça me les brise profondément, mais je dois y aller pour être opti dans mon activité principal.

4 mentions « J’aime »

Je viens de voir qu’on conseille pour les Hpriest d’être chez les necrolord (raid et MM+) Il est hors de question que j’aille chez les DK, même RP parlant.

Alors, soit je passe une extension à râler car je suis pas chez un choix RP (Venthyr ou Kyrian) soit je me dis que fin d’extension je vais switch à la va vite pour choper les transmo et autres conneries.

Mais j’ai pas envie, d’accord ?

On est d’accord.

2 mentions « J’aime »

C’est pour ça que les congrégation sont une bonne idée mais mal mis en oeuvre, pas adapter pour l’optimisation de chaque domaine ( Pvp, mm+, raid ) et qui bloque les interaction entre chacun, c’est dommage et ça va faire beaucoup de déçu de l’extension…

2 mentions « J’aime »

Qu’on donne le poste de lead game designer à cette eflette

Surtout que je suis certain qu’à la sortie du second raid, il faudra « rechanger » car ton choix sera devenu naze au possible. Comment c’est possible d’en arriver là…

T’es pire qu’une girouette , premier message sur le post, tu es contre les incorporé au talents , et maintenant que tes bis spell c’est Maldraxxus tu veux pas que ça reste ainsi ?

Nope. Ca me gonfle. C’était les kyrians mon bis (et ca m’arrangeait rp et transmo), là on doit changer de congrégation suite à un gros nerf d’un des followers.

Qu’on se le dise, depuis Legion Blizzard essais à chaque fois de rajouter des « systèmes » innovant pour ensuite les rendres obsolète car bien trop contraignant.
Tout en voulant à chaque extension rendre plus abordable l’idée de pouvoir reroll (lol)!

• Legion : Arme légendaire à up / Item légendaire aléatoire qui peux vite fais la moitié de ton DPS.
    Fin d’extension : PNJ qui vend l’item que tu veux, level arme très simplifié

-WoD : On a commencer doucement avec la bague à up qui s’avérait à la fin indispensable (là on en était au début de la connerie)

• BFA : Collier légendaire à up / Talent très important sur des pièces d’armure tête torse épaule obtenable en raid et coffre MM de la semaine.
  • Fin d’extension : Le collier up HL après une série de quête / Vendeur d’équipement tête torse épaule.

Alors j’ai pas forcément détesté ces extension , mais je n’y ai que très peu jouet dans leurs début car bien trop contraignant ! Et même si SL à l’air bien moins contraignant que ces deux dernières , il est clair que ce système de congrégation va vite poser un sérieux soucis ! Même si les spells ne représente qu’une petite parti du DPS , il est quand même stupide de mettre un système de spell qui te bloquera dans un seul mode de jeu ( MM / Raid / PvP)

Alors plutot que de trouver ce sytème de spell stupide , reconsidère la chose :slight_smile: Tout en sachant qu’il se sont pas gêné de virée les spell de nos arme légendaire / stuff légendaire / collier légendaire etc… :))

Non, ce système est juste mal pensé au possible.

J’avais aucun souci avec les légendaires et les armes prodigieuses car pour les légendaires, c’était purement rng.

La c’est un CHOIX du joueur.

En gros, quelqu’un qui n’avait pas son légendaire à Légion, c’était juste pas de bol.

La un joueur qui a pas sa congrégation bis, c’est uniquement de sa faute.

1 mention « J’aime »

Ouai euh, la bague leg (et la cape, merci de ne pas l’oublier) c’était une récompense et un file rouge sur toute une extension et avait demander beaucoup de farm au joueurs. Encore heureux qu’un leg soit bis.

En attendant, j’espère que vous êtes tous près mentalement, à devoir refarm vos covenant à chaque patch à cause des nerfs et des up made in blizzard =)