Si il y avait que ça comme problème, tu peux raid Pve si tu prends la bonne congrégation mais tu peux pas push des grosses clés en contrepartie … Super !
Outre le fait que l’équilibrage parfait n’existe simplement pas… mais on ne veux pas d’un équilibrage parfait, on ne veux pas d’un système qui ne se différencie que par le lore et les skins !
Ce qui nous fait tripper à moi et à ceux qui voient le système d’un œil positif, c’est justement avoir des conséquences à gérer sur le gameplay ><
Alors là… écoute, ça fait des années maintenant que je constate l’évolution d’un gameplay qui se rapproche de l’insipide parce qu’on se retrouve avec des gens qui pleurent d’extension en extension parce qu’ils veulent voire le jeux changer vers ce qu’ils veulent, parce que faire des choix et gérer les conséquences ne leur plait pas ou parce qu’ils ont la flemme de faire x ou y choses en même temps.
Tu nous excuseras si voire des gens se remettre à râler 600 post là-dessus alors qu’enfin blibli implémente un système intéressant nous fait un peut bondir sur nos chaises.
Après, nous traiter d’égoïstes alors qu’on supporte gentiment vos pleures depuis 15 ans, ça commence à bien faire.
Parce que blizzard, comme d’habitude essai de faire plaisir à tout le monde tout en sachant que c’est impossible je dirai…
Moray, personne ici ne pleure depuis 15 ans, juste depuis le début de ce post. Et là le soucis et si simple à régler, la solution est toute donné juste dans le premier post de ce forum et ça contenterai tout le monde ! Là on parle pas d’équilibrage, on chouine pas pour ça, mais de pouvoir jouer de manière égale peut importe le domaine ( Raid, MM+, Pvp, Torgast ), d’avoir le droit d’être optimiser comme on le souhaite et la on nous l’empêche sans réponse sur le sujet !
Certains covenant tirent leur force du conduit bien plus que de la capacité. Il serait impossible de l’intégrer aux talents sans y perdre la profondeur du système
Pour ça y a des classes et à l’intérieur des classes, des spé…
si blizzard ne sait pas prendre la température de sa communauté ou ne fait pas d’étude d’impact pour se rendre compte qu’un système avec autant d’influence que les congregations et les conduits sur la perf des joueurs, même pas selon la classe mais la spé Va diviser encore davantage, pourrir encore davantage l’ambiance …
je veux dire ca a gueule dès le premier jour de l’alpha ouverte… et depuis tout le long… ils ont du reporter la release en mass à cause de ca et je commence à me demander s’ils ne maintiennent pas le système envers et contre tout juste pour ne pas avoir à assumer une sortie en 2021…
La tu as toute une partie Des joueurs qui apprécieNt le PU ou ceux qui devront se rabattre la dessus qui vont en faire les frais… Je suis prêt à te parier que le rio ou autre addon vont évoluer vers plus de flicage plus de classement etc
Regzrde déjà l’influence des mdi sur les compo recherchées pour des +5!?! A moment donné quand les gens sont pas raisonnable tu leurs confies pas un flingue chargé
encore une fois c’est absolument pas comparable entre un choix qui plus ou moins définitif et un choix qui ne l’est absolument
car si ta le choix ente une pomme rouge et une notre pomme rouge (équilibre parfait) il est ou ton choix??
tu parle des classes et des spé mais tu peu les changer n’importe quand et en quantité infinie c’est plus un choix que tu fait c’est une adaptation de perso a la situation
et ceux qui voit d’un bonne œil le système était contrarié depuis long l’absence dans l’absence total de choix sur leur perso comme propose tous rpg
après tu me dit que ta le droit de basculer comme tu veux de congré mais qu’on peut changer de spé/talent qu’une fois par semaine je signe tous de suite
mais qu’on peut changer de spé/talent qu’une fois par semaine je signe tous de suite
Mais bien sur.
Et les gens qui font du raid et du MM+ ou du pvp et qu’ils ont pas du tout les mêmes talents ou la même spé, lol ?
Il comprend rien à rien c’est magique :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/6/1605986333-crusade.jpg
Pour ça y a des classes et à l’intérieur des classes, des spé…
Ça en même temps, si les classes et les spés faisaient effectivement le taf sur ce plan, il y aurait peut être moins de frictions de notre coté concernant les congrégations.
Mais bien sur.
Et les gens qui font du raid et du MM+ ou du pvp et qu’ils ont pas du tout les mêmes talents ou la même spé, lol ?
Pour ça, j’ai envie de dire que le système de double spé tel qu’il avait été implémenté à cataclysm était très bien (j’ai presque envie de dire parfait).
Deux spé pour s’adapter mais changer les spé elle même n’était possible que sous des condition un peut plus restrictive que maintenant… J’ai jamais compris pourquoi il l’on viré perso.
Suffit de jouer par alternance :
Semaine 1 => Tu spam les MM+ en Kyrian
Semaine 2 => Tu raid uniquement en Venthyr
Semaine 3 => Tu joues en arène en Necrolord
Le pire dans tout ça , c’est que je suis l’un des rares du topic à pouvoir pick n’importe quel covenant et trouver quand même ma place en raid/mm+ .
Par contre les joueurs « moyens » (et c’est pas une insulte) qui vont se faire bench/recale en boucle parce qu’ils ont choisi le RP plutôt que l’opti , faudra pas venir ici pleurer car j’ai défendu votre cas 3 mois plus tôt .
Suffit de jouer par alternance :
Semaine 1 => Tu spam les MM+ en Kyrian
Semaine 2 => Tu raid uniquement en Venthyr
Semaine 3 => Tu joues en arène en Necrolord
Tu peux pas respé toutes les semaines, c’est deux semaines mini
Par contre les joueurs « moyens » (et c’est pas une insulte) qui vont se faire bench/recale en boucle parce qu’ils ont choisi le RP plutôt que l’opti , faudra pas venir ici pleurer car j’ai défendu votre cas 3 mois plus tôt .
Alors, les gens vont refuser les mecs car ils n’auront pas le covenant opé à la con pour UN donjon alors qu’on en a pas besoin avant d’être en +25.
C’est exactement le même souci de demander une meta alors que t’es qu’en +20 et pas en +25.
Les mecs voudront meta + covenant opé sur des +10 hein
Du coup sans aucun doute je suis obligé de prendre Kyrian, qui à deux spells pêter, mais qui sont pas fun. Tout ça pour l’optimisation, car si je veux me stuff et raider, je suis obligé d’être optimiser
Du coups tu ne seras pas opti
Aylla " Je suis prêt à te parier que le rio ou autre addon vont évoluer vers plus de flicage plus de classement etc "
C’est sur que ça va arriver, 100% et la situation sera pire que maintenant
C’est déjà le cas avec des weak aura…Qui te dit la congrégation des gens dans le groupe.
"VG24/7 Interview with Johnny Cash and Ely Cannon
VG24/7 [ interviewed ] WoW’s Assistant Lead Quest Designer Johnny Cash and Art Director Ely Cannon about how the team has been spending its extra month on the game.
- Most of the delay spent a considerable amount of time making sure that they added additional polish that people expect from a WoW expansion, but one specific thing to touch on was the Covenant systems.
- There was a lot of feedback both externally and internally about the balance of certain Covenant abilities and Soulbind traits and so more tuning was needed before launch.
- Just a few weeks ago, major changes were made to the Soulbind trees to put abilities closer to the top so that your choice gave you something that made you feel powerful right away.
- Covid wasn’t necessarily the reason for the delay. The team just wanted more time to get it right.
- The team tried to make sure the story was accessible to new players, but also give extra context to players who know the greater lore of WoW.
- The team plans to continue to add new customization options in the future because the response has been so positive.
- Humans were just the starting point to give better representation. If they got humans right, they knew they could extend it to other races.
- The WoW community is very diverse, and Shadowlands has strived to introduce characters that are diverse as well, such as Pelagos being the Shadowlands version of a trans character.
- The team has tried hard to make Covenant choice have distinct advantages and multiple opportunities to shine. An example is Night Fae providing Death Knights with a mobility cooldown, but this is not necessarily a benefit on fights that don’t require high mobility. The Kyrian vial could provide more utility on fights that don’t require movement.
- The moment a system has to persist forever, it becomes much more limited in the amount of power they can offer players, and the amount of utility they can offer.
- The team has tried to make sure that Covenant choice rewards, such as cosmetics extend, way beyond Shadowlands as to not make it entirely feel like an expansion only feature."
Source : MMOCHAMPION
Les mecs disent qu’ils ont écoutés nos callback x))) ils entendent ce qui veulent et nous chie à la gueule clairement. Et le gros soucis du retard de la sortie sont les congrégations !! ahah tu m’étonnes le système est déjà trop mal foutue avant sa sortie officiel x)), clairement dans ce qu’il dit, il n’y aura jamais la possibilité de changer de congrégation pour ce qu’on veut faire. Le jeu est mort x) et si j’arrive à être encore plus déçu que BFA j’arrête perso.
Le jeu est mort
« WoW est mort » cette phrase ont l’entend depuis des années,en faites ont l’entend depuis bien plus que cela… 2 semaine après la sortie du jeu en 2004 un rogue troll ding au niveau 60 il s’agira du tout premier « World first leveling » de l’histoire de WoW Les forums s’agite alors d’une haine a l’encontre de ce pauvre rogue le qualifiant entre autre de « tricheur » de « no life » est autre joyeuseté ET SURTOUT pour beaucoup cela prouvé que WoW n’avais rien a offrir est était un jeu pauvre,qu…
https://thumbs.gfycat.com/FriendlyUltimateFlounder-small.gif
Sauver SL… rah toujours les mêmes avec leurs plans de sauvetage si « brillants » pour une catastrophe qui évidement va arriver à coup sur et si on applique pas la même vision qu’eux alors c’est foutu. C’est n’importe quoi.
En réalité cette solution va obliger les joueurs justement ne pas être opti partout, la pénurie de mecs opti va enfin décoincer certains et obliger jouer avec tout le monde et pas que « the best of the best ». Comme quelqu’un a dit au début du thréad ce que vous ne réalisez pas ou ne voulez pas réaliser c’est que ceux qui sont pas optis sont loin d’être trashs et il y a toujours au moins une activité ou ca va être opti pou chaque covenant/classe. On pourra plus être opti partout, mais on serra trash nul part.
Perso pour la première fois sur ce jeu, je vais profiter et ne pas pousser mes soigneurs être opti partout. Par exemple pour SL je vais jouer prêtre, principalement pvp donc Venthyr. Si les mecs ne veulent pas de moi en M+ bah tan pis je ferais avec ceux qui veulent et je ne vais plus chercher à plaire à tout le monde. Vu que le système est obligatoire je pense que je ne serais pas seul dans ce cas, donc au bout d’un moment que les gens veuillent ou non ils seront obligés d’accepter tout le monde ou ils vont attendre longtemps, très longtemps.
la pénurie de mecs opti va enfin décoincer certains et obliger jouer avec tout le monde et pas que « the best of the best »
C’est mignon, viens faire du pick up sur des grosses clé et on en reparlera xD
Qu’est ce que t’a pas compris dans la partie ou ca se passe dans le futur ? notamment à SL…
Bah j’ai compris que tu penses qu’à SL la mentalité des joueurs sera différentes.
C’est beau d’y croire
Y a des mecs qui veulent des classes top tier pour leur +3 alors que sa a aucun sens, donc en grosse clé, là où ça à du sens, sa sera encore pire, en S4 sa demandais les corru avant d’inviter, bah la sa sera les covenantes